Xenium Spice Solderless V1.6 Frag


Axelpuig
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de monter une Xenium SPice Solderless sur ma Xbox V1.6 en suivant le tuto. Une fois tout installé, les 5 leds du module s'eclaire bien comme indiquée et une fois la puce mise en place une s'eteint ce qui est normal. Par contre, la puce s'eclaire d'une couleur rouge, est ce déjà normal ? Ensuite, lorsque j'allume la console, le bouton eject reboot 3 fois et à la troisième clignote Vert et Rouge ! Je prcise que si je retire la puce, la console demarre normalement ! C'et à ni rien comprendre. Je precise aussi que c'est la huitieme puce que je place et c'et la première fois que je vois ca ! Si quelqu'un à une idée, il ssera le bien venu ! Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

je crois que d'origine la puce n'a pas de bios, donc faut pouvoir en mettre un.

tu as un petit interupteur noir sur ta puce, change sa position et normalement ta console devrait démarer normalement, et tu pourras alors commencer tes paramétrages. (je peux me tromper mais c'est comme ca que j'avais fait :D)

Modifié par vino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te fou de moi j'espère avec ta réponse donnait mille fois ! Si c'est le truc du bouton sur la puce ca marche pas ! Et les autres post ne donnent jamais de solutions mais que des problèmes. Alors si eventuellement tu voulais bien prendre 2 minutes pour taper sur ton clavier et ecrire la solution au lieu de faire des reflexions ca serait plus convivial comme forum ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu comment tu répond sa donne tout de suite envie de t'aider <_<

oui on a répondu 1000 fois à la question cherche mieux.

pour ma part j'aiderais pas quelqu'un qui m'envois chier !!

tu m'aurais dit gentiment que t'avais cherché mais pas trouver je t'aurais donné un lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fais moi rire ! Justement en cherchant j'ai vu plusieurs de tes réponses et part dire aux autres de chercher, tu expliques pas grand chose ! Quelqu'un de plus intelligent et surtout moins soucieux de taper sur son clavier à part pour faire des remarques pourrait m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

TheDead Master no comment :fouf:

Il me semble que la première chose à faire c'est mettre le bios, désolé je ne me souviens plus comment clignotaient les boutons mais si les diodes de la puce sont ok cela devrait aller.

Il me semble bien que tu décris un etat correct de la puce.

Par contre tu ne décris pas l'écran, normalement tu as accès à l'os à l'écran et tu peux mettre un bios avec une clef usb et le petit accessoire que tu mets dans une prise joystick.

C'est comme ça que j'ai fait le transfert du premier bios, ensuite j'ai préféré les transferts par FTP

A partir de ton PC tu tapes dans un navigateur l'IP de la box et tu as accès au menu xenium.

si tu n'as pas d'affichage écran, ni d'accès FTP c'est qu'il y a un problème. :marteau:

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non justement j'ai pas l'os à l'ecran, sinon tu penses bien que j'aurais installé le bios ! Sans la puce, les 4 leds du socle s'eclairent et la console demarre normalement et avec la puce, une led s'eteint ce qui est normal, la puce elle s'eclaire rouge, la console reboot 3 fois et à la 3ème frag rouge/vert et ecran noir sur le moniteur ! J'ai vérifé plusieurs fois les contacts mais rien y fait, j'ai même bouger et rebouger la puce ds fois qu'elle ferait faux contact mais non ! Aucune idée d'ou cela peu venir !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

j'ai installé ma xenium sp-ice sur une 1.6.

L'install est correcte au regard du manuel, mais je rencontre exactement le même problème qu'Axelpuig :

- led red sous la xenium, 2ème led éteint en partant du "haut" -> puce fonctionelle.

Malheureusement, au démarage, 2 reboot et au 3ème boot, écran noir.

Si j'enlève la puce, l'écran MS revient et la console fonctionne comme avant.

Je suis un peu désespéré sur ce coup là, d'autant que sur le forum de la team xodus, voilà le genre d'info présentes :

· Xenium is installed but console''s LED Flashes Red and Green (FRAG)

No Red LED on Xenium - You most likely have a V1.5 console which requires additional installation for 3.3v & Ground. Red LED lit on Xenium - Power and Ground is ok but poor soldering on LPC may exist.

Que pensez vous de l'éclairage apporté par la team xodus au prob de Axel et du miens ?

Toute aide est vivement appréciée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

j'ai installé ma xenium sp-ice sur une 1.6.

L'install est correcte au regard du manuel, mais je rencontre exactement le même problème qu'Axelpuig :

- led red sous la xenium, 2ème led éteint en partant du "haut" -> puce fonctionelle.

Malheureusement, au démarage, 2 reboot et au 3ème boot, écran noir.

Si j'enlève la puce, l'écran MS revient et la console fonctionne comme avant.

Je suis un peu désespéré sur ce coup là, d'autant que sur le forum de la team xodus, voilà le genre d'info présentes :

·  Xenium is installed but console''s LED Flashes Red and Green (FRAG)

No Red LED on Xenium - You most likely have a V1.5 console which requires additional installation for 3.3v & Ground. Red LED lit on Xenium - Power and Ground is ok but poor soldering on LPC may exist.

Que pensez vous de l'éclairage apporté par la team xodus au prob de Axel et du miens ?

Toute aide est vivement appréciée ;)

531678[/snapback]

'

moi ce ke je vous conseil car j' avais le prob similaire c de démonter la console et de la démarer en regardant comment les leds réagissent au démarrage de la console c là ke vous verreez ke l'une d'entre elle (une de trop s'éteint au démarrage) il s'agit d'un faux contact des pogopins c pkoi moi g dus la démonter complètement pour la remonter.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, la console est ouverte quand je fais les tests de démarrage et toutes les leds s'allument sauf une effectivement mais le tuto dit bien que c tout à fait normal une fois la puce inséré ! Et sans la puce toutes les leds s'allument !

Donc je ne vois pas d'ou peu venir le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, la console est ouverte quand je fais les tests de démarrage et toutes les leds s'allument sauf une effectivement mais le tuto dit bien que c tout à fait normal une fois la puce inséré ! Et sans la puce toutes les leds s'allument !

Donc je ne vois pas d'ou peu venir le probleme ?

533772[/snapback]

démonte là et remonte là c'est ce ke j'i fait et j'y mis aussi les petit supports dorés pour les pogopins afin d'améliorer le contact et l'alignement et depuis elle marche nickel sauf pour la mise à jour de l'os .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share