Décalage Après Redimensionnement ...


dawan
 Share

Messages recommandés

Ciao a tutti les gueux, B)

Le topo :

J'ai redimensionné l'écran (interface/config interface), pour compenser les rognages de malades de ma TV "high quality :( "

Evidemment, je me retrouve avec un décalage notoire entre le background et la preview video en bas a gauche. Let see ...

decal.JPG

La question à 100 points :

Qqun pourrait il m'indiquer à quel niveau dans le fichier home.xml puis je trouver les balises posX posY pour ce module.

J'ai fouiné pas mal mais a part planter xbmc je n'ai pas fait grand chose de constructif.

Thanks a lot all ... see ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Bon, j ai trouvé comment déplacer le tout sur l'écran mais impossible de dissocier le carré noir en arriere plan de la video proprement dite :

decalage.JPG

Pour infi c'est dans VideoOverlay.xml

    <control>      <description>video preview window</description>      <type>videowindow</type>      <id>1</id>      <posX>165</posX>      <posY>385</posY>      <width>130</width>      <height>107</height>    </control>

Le problème c'est que j'ai besoin de déplacer uniquement la video proprement dite pour la caler dans le carré noir en arrière plan ....

Si une âme charitable lit ce post ... Je pense aux skinners fous genre Jahell ou Frost par exemple pour ne pas les nommer évidemment :)

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

il est bizarre ton probleme de décalage...?

pour le videoOverlay, diminue la valeur X, d'à peu pres une centaine ça devrait passer, ou au mieus, tu regardes les abscisses du in folabel qui defilent dessous, et tu mets la même valeur pour les aligners sur la gauche,

    <control>

    <description>video preview window</description>

    <type>videowindow</type>

    <id>1</id>

    <posX>70</posX>

    <posY>385</posY>

    <width>130</width>

    <height>107</height>

  </control>

à toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jahell thanks for answering.

Je me suis mal exprimé, le deuxième screenshot, c est juste un test. Je suis effectivement en mesure de décaler ou je veux la preview en jouant sur <posx> et <posy> comme tu l as justement fait remarquer.

Ce qui me pose problème c'est le décalage entre la preview proprement dite et le "carré" noir en arriere plan.

Lorsque je joue sur les coordonnées de "video preview window" c'est le bloc complet qui change de position. Je peux le balader ou je veux sur l'écran mais le décalage entre la video et le background noir persiste.

bob.JPG

La question à 10 roupies c'est de savoir si je peu définir uniquement les coordonnées de la video proprement dite pour la recadrer dans son foutu background noir.

C'est pas que c'est si gênant que ça au quotidien mais j'ai un côté perfectionniste blush

Merci en tout cas !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu décalé le "backround en question, qui est juste au dessus de la preview =>

    <control>

      <description>video rectangle</description>

      <type>image</type>

      <id>0</id>

      <posX>60</posX>

      <posY>380</posY>

      <width>140</width>

      <height>118</height>

      <texture>blue_rectangle_video.png</texture>

      <colorkey>0</colorkey>

      <colordiffuse>ffffffff</colordiffuse>

    </control>

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai essayé.

Mais blue_rectangle_video.png ne correspond pas au background noir mais à un rectangle semi transparent qui se situe en arriere plan par rapport au background noir :'(

Je pense que c'est peine perdue, je ne trouverai jamais, j ai tout essayé je crois ...

Merci JaHeLL on se sent moins seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est super bizarre en fait, essiae un autre PM3, pour voir, tu en as un dans ma signature (ah non, 2), ou alors tu en as un carrement là, issue des dernieres releases: Project Mayhem III

Je me demandais aussi si tu as rebooté suite à tes changements, ça pourrai y faire... troooop bizarre... ^_^

a toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est super bizarre en fait, essiae un autre PM3, pour voir, tu en as un dans ma signature (ah non, 2), ou alors tu en as un carrement là, issue des dernieres releases: Project Mayhem III

Je me demandais aussi si tu as rebooté suite à tes changements, ça  pourrai y faire... troooop bizarre...  ^_^

a toute!

516613[/snapback]

Re JaHeLL

En vérité ça le fait sur toutes les cvs .. du moins toutes celles que j'ai testées. Il ne s'agit à mon avis pas d'un bug .. plutôt un oubli.

Bref, lance xbmc et démarre une video, mets la en preview mode et va ds les parametres / interface / config interface, redimmensionne un peu ton écran, tu verra que le cadre ne coincide plus avec la preview.

Moi je suis obligé de le redimmensionner car ma TV rogne à mort ... bouh c'est trop triste.

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share