Comment Bien Ventilé Son Pc ?


Arck0s
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Je suis en train de me remonter un tit PC, que je laisserais tourner H24 pour en faire un tit serveur FTP pour les collegues, et desireux de le proteger un max, je voudrais le ventilo plutot bien, surtout que j'habite dans le Sud, et qu'il fait tres chaud l'ete (je sais qu'on est le 1er jour de l'Automne, mais je previs :) )

Malheuresement, hormis le ventilo qu'on met sur le proco, je sais pas quoi mettre d'autre, y'a tellement de trucs, que je sais pas si ca vaut la peine de le mettre ou non comme par exemple un dissipateur de chaleur pour barette memoire et le truc pour le DD :huh:

Donc, auriez vous la bonté de me dire quoi prendre, avec par exemple ca fonctionne et sa marque/model que je vois ce que ca donne ?

Pour info, le PC sera dans une moyenne tour avec une alim de 350W, MB ASUS P4P800 E-Deluxe, P4 3Ghz, 2x512 DDR 3200, 2 DD en Sata, 1 graveur DVD, 1 graveur cd, 1 carte graphique 128mo DDR, 1 carte réseaux, etc....

Vous remerkiant par avance chinese

Cordialement Arck0s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tu peux mettre un ventilateur sous chaque disque dur déja

ICI

pour la mémoire des dissipateurs cuivres

ICI

un bon gros 120 mm au cul du boitier en extraction (pas trop de bruit et bon débit)

sinon si tu veux vraiment te faire plaisir

le petit watercooling

VERSION SOBRE

VERSION KéKé tuning

j'ai le même à la maison, sauf que celle du pc-look a un réservoir en bay et un meilleur débit à la pompe, donc meilleur refroidissement! crying

pc1.jpg

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci vous 2, donc, il me faut le truc a DD, le truc pour la Ram et le truc pour le proco, le reste ne sert a rien alors.

uand au water cooling, je pense pas m'en serir, je suis plutot basique, donc si vous avez des suggestions avec un bon rapport qualité/prix, je suis open :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j ai un rad de proc thermalright monté avec un papst 120mm et 2*120mm papst entréd air + extraction et un vga silencer pour ma carte graphique aucun probleme a signaler si le nforce 4 de ma carte mere qui chauffe comme un porc :0

sinon thermalright et Papst c un bon compromis avec des régulateur les ventilo sous les HD c un gain de bruit c tout une façade bien ventilé suffit au disque

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste sa : les ventilateurs de boitiers on m'a dit que sa ne servait pas a grand chose ( Je viens de me renseigner ).

LOL bah vérifie tes sources ^^

Ackos, si tu ne cherche pas tellement le silence :

- un ventilateur+rad Zalman ici par exemple il ne fait vraiment aucun bruit.

Pour moi c'est le meilleur refroidissement apres le watercooling

-une bonne pâte thermique genre artic silver 5

-pour les ventilateurs boitier, je recommande comme Xfab29 un 120 mm en extraction ou 2 de 80mm + 1 de 80mm a l'avant du boitier

-si tu play sur pc, prend une ventilo cg de zalman aussi

-si tu cherches le silence, quoi de mieu qu'un rhéobus ;)

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste sa : les ventilateurs de boitiers on m'a dit que sa ne servait pas a grand chose ( Je viens de me renseigner ).

LOL bah vérifie tes sources ^^

Ackos, si tu ne cherche pas tellement le silence :

- un ventilateur+rad Zalman ici par exemple il ne fait vraiment aucun bruit.

Pour moi c'est le meilleur refroidissement apres le watercooling

-une bonne pâte thermique genre artic silver 5

-pour les ventilateurs boitier, je recommande comme Xfab29 un 120 mm en extraction ou 2 de 80mm + 1 de 80mm a l'avant du boitier

-si tu play sur pc, prend une ventilo cg de zalman aussi

-si tu cherches le silence, quoi de mieu qu'un rhéobus ;)

@++

Nico

513056[/snapback]

Merci pour ces precisions chinese:ok:

Je pense que je vais prendre un ventilo termaltake ou Zelman tout en cuivre pour le proco, la carte graphique y'aura rien vu qu'a part quand je jouearis a GW, elle servira pas a grand chose (pour le jeu GW, il est recommandé une carte graphique de 64mo, donc une 128 sera vraiment au poil), sinon pour la tour, je pense mettre un gros ventilo (ou extracteur faut voir le mieu :wacko: ) au cul et surement un dissipateur de chaleur en cuivre pour les barrettes de DDR.

Vous en pensez quoi :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep

Les dissipateur en cuivre je peut pas te guider et te dire si c'est efficace ou non, j'ai jamais utilisé.

Mais vu le prix et si le pc tourneras 24/24, sa semble intéréssant.

Met un 120mm qui fait sortir l'air et un 80mm pour l'entrée

Le zalman tout en cuivre est un très bon choix (vérifie la compatibilité de ta carte mère sur le site officiel) avec une pate thermique comme l'artic silver 5 c'est nickel

Si tu veut ralentir les ventilos lorsque le pc tourne au minimum et avoir un petit moins de probleme de poussière et de bruit : Fanbus c'est le must, je l'utilise et il est nickel

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne ferai pas un cours sur la théorie des fluides mais contrairement à une idée reçue un PC porte ouverte refroidit moins que porte fermée.

C'est une histoire de circuit du flux, porte ouverte le circuit est trop pertubé et ce qui refroidit c'est le flux régulier.

Les éléments intéressants à refroidir, facilement et qui augmentent leur duréee de vie, c'est la RAM avec les plaques, les disques durs dans des racks ventilés. Ces éléments ensuite ne participeront plus à la hausse de la température.

c'est une question de budget crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

: les ventilateurs de boitiers on m'a dit que sa ne servait pas a grand chose

Moi je suis pas trop d'accord, j'enregistre une baisse d'environ 5°C sur le proc, la CG et dans la tour.

Mes ventillo qui souflent dans la tour sont devant les HDD, donc la temp des HDD descent d'environs 10° quand les ventillos sont a font...

Par contre 100% d'accord sur le fait qu'une tour fermée soit plus efficasse....Perso, j'ai 3° de moins dans ma tour quand elle est fermée....

Pour info, une augmentation de 10° de la température des composants réduit d'un an leur durée de vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share