A Quand Une Xbox Quantique ?


mak_two
 Share

Messages recommandés

Salut à tous en me promenant sur le net je suis tombé sur cette article qui parle de la physique quantique et de chercheurs qui travail à la fabrication d'un ordinateur quantique qui serait 1 milion de fois plus rapide que le plus rapide des super ordinateur d'aujourd'hui, cela n'est pas pour demain mais d'après les éstimations nous les verrons chez nous vers 2020 ce qui n'est pas si loin que ça quand on voit l'évolution informatique ces 15 dernières années, alors vivement la xbox quantique..

L'ordinateur quantique c'est ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, j'attend de voir en réalité car les "1 millions de fois plus puissants que les pc actuels" on l'avait déjà entendu pour la ps2 et ça ressort tous les ans :)

En tt cas, si ça sort, on en fera quoi ? non parceque serieusement un mega-calculateur actuel fait absolument tout et plus encore, bien plus que ce dont nous autres particuliers avons besoin, alor 1M de fois plus ... ça va servir a quoi ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me fait rêver, c'est la capacité d'un ordinateur quantique à traiter en parallèle plusieurs états d'entrée.

Je pense qu'une telle capacité nous obligera à repenser complètement l'approche même de l'informatique.

Les possibilités sont telles qu'on ne peut même pas encore les imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui ne le savent pas, ca utilise le spin des électrons au lieu des habituels binaires 0/1.

électrons spin 1/2 pointent vers le haut

électrons spin -1/2 pointent vers le bas.

j'en ai bouffé 3 ans de la quantique avec cette putain d'équation de schrodinger! :fouf:

mais la puissance est vraiment phénoménale selon mon professeur.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour répondre à jamesbond007 qui visiblement n'a rien compris au sujet un peu rien comparer d'actuel a ce qui va venir avec l'ordinateur quantique beaucoup de choses sont incalculable aujourd'hui tellement de mystère. non seulement la puissance sera considérable voir inimaginable mais nous ouvira les portes de l'avenir les découvertes lié à ce sujet ne se limite pas à l'informatique mais touche tous les domaines comme les médicaments et bien d'autre, le jour ou la physique quantique sera maitrisé crois moi il y aura du changement à tous les niveaux c'est le début d'une nouvelle évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yééééééhhhhhhh

startrekenterprise.jpg

511879[/snapback]

Yééééééhhhhhhhhh comme tu dis je suis d'accord avec toi c'est un peu de la science fiction mais j'ai fait quelques recherche sur la physique quantique je n'y connais moi meme rien mais les théories les plus folles sont avancé pour ceux que ça interesse il y a plein d'articles à ce sujet sur google bon il faut aimer lire ça fait souvent des pages mais c'est la qu'on se rend compte que la science fiction de nos jours cera peut être la réalité de demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour répondre à jamesbond007 qui visiblement n'a rien compris au sujet

511876[/snapback]

Ce que j'aime bien c'est quand on explique les choses de façon courtoise et agréable sur un forum, pas quand on agresse les gens. Le fait de dire que je n'ai "rien compris" ne fait rien avancer et te fait passer pour un prétentieux de première.

La prochaine fois que tu voudras me dire que je n'ai pas compris, explique tout simplement, tout le monde n'est pas au courant de tout.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share