Que Me Conseilleriez Vous ?


petit abu
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, je possede une PSP francaise 1.52.

Une boutique a coté de chez moi fait de l'import DVD jap, manga, figurines et surtout de la PSP.

Je lui ai demandé si il etait possible d'avoir une PSP jap.Il m'a repondu oui, qu'il pouvait en faire venir, mais que celle ci serait d'occasion. :blink:

Le truc moins cool c'est qu'il n'y aurait pas de garantie dessus.

Ma PSP francaise est garantie mais je suis un peu reticent a "l'echanger" contre une d'occasion qui vient du japon.

Il m'a certifier que les occasion la bas etait comme du neuf ici.

Avez vous des echos ? Que feriez vous a ma place ? :unsure:

Merci bcp

A+

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais surtout faut connaitre la version avant de prendre une décision.

Il est encore possible d'en trouver des neuves des 1.5 jap, j'ai commandé la mienne il y a 9 jours, je l'ai depuis 5 jours, toujours pas de pixel mort, pas de problème de bouton si ce n'est les gachettes qui ont du jeu (comme toutes celles que j'ai vu à présent).

Le tout pour 230€ fdpin alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est une 1.5 jap.

Il m'a dit que neuve c'etait hard pour en trouver.L'occasion y'a pas de probleme.

Moi le probleme c'est que : 1, c'est de l'occasion et 2, y'a pas de garantie.

Le vendeur m'a dit que l'occasion etait plus que niquel la bas, qu'il n'y aurait aucun souci.Je veux bien le croire mais bon.

Il m'a dit de revenir samedi il en saura un peu plus

C'est pour ca que je vous demande si vous avez des echos de l'occasion la bas.Si vous etes au courant en gros.

J'ai pas envie de me retrouver dans X mois avec une console H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, le japonais est intraitable au niveau du marché de l'occasion... Et puis tu es toujours libre de la tester avant de payer!! Surtout pour de l'occaz, le vendeur n'a pas le droit de te le refuser! Ca te permettra de jeter un coup d'oeil sur le firmware

Sinon, à combien il te la propose? Et il est où ce magasin? (moi? intéressé? noooooooon! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'essayer ok, mais bon si elle lache 1 mois plus tard, je suis marron.

Pour le prix il faut qu'il se renseigne vraiment bien, la c'etait une discussion rapide.

Il m'a dit qu'en gros, ce serait comme un echange.Donc pas vraiment de prix lol.

Toute facon j'en saurais plus samedi, je vous tiendrais au courant.

Si maintenant tu me dit que l'occasion la bas est top, je me laisserais peut etre tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai une 1.50 d'occaz (mais elle est garantie 30 jours)... j'ai pas 1 seul pixel mort et l'ecran est nickel (pas 1 seule micro rayure)...

tu peux jamais etre sur qu'elle ne te lachera pas au bout de X mois... mais bon moi si ça m'arrive j'en achete une autre d'occase (occase francaise ou etrangere peu importe) et je change les pieces cassées sur ma jap... il y a trés peu de chance que ce soit la carte mere qui lache mais plutot le lecteur UMD, les boutons et l'ecran si elle tombe

t'façon c'est comme tout dans la vie ... pas de risque = peu de surprises (bonnes ou mauvaises)

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas tellement le vendeur, je le connais y'a pas de souci.J'ai deja eu a faire avec lui en ce qui concerne la modif xbox et autres lol.

Il ne savait pas trop car c'est un tiers qui s'occupe de ca.

En fait mon souci etait le fait que la console serait d'occas et pas garantie.

Alors que ma 1.52 oui lol

C'est pour ca que je vous demander si vous etiez au courant des produit d'occas au japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que le vendeur m'a dit, l'occas la bas est tip top.

Ils sont presque parano lol.

Si j'arrive a lui gratter une petite garantie, je pense que je la prendrais.

Echanger ma 1.52 par celle ci serait pas mal c'est sur

Maintenant si le downgrade sort de l'ombre... . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Garde la ...

achete les jeux pour ta 1.52 en attendant le crack du FW, ce n'est qu'une question de temps

Ca va venir..

Garde ta PSP, achete2 ou 3 jeux et eclate toi

d'ici la le Loader sera sorti.

Garde ta garantie, et ne depense pas pour rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Garde la ...

achete les jeux pour ta 1.52 en attendant le crack du FW, ce n'est qu'une question de temps

Ca va venir..

Garde ta PSP, achete2 ou 3 jeux et eclate toi

d'ici la le Loader sera sorti.

Garde ta garantie, et ne depense pas pour rien...  :D

510785[/snapback]

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUIIII

D'ailleurs, je suis dessus depuis 2h00 et je m'eclate ... Te fais pas de soucis, tout vient a point a qui sait attendre ...

Question de patience ..

Confiance envers les hack qui sont dans l'ombre ... (les seuls qui sortent des releases fiables ...)

t'inquietes, depense tes 50 ou 100 euros ... et tu verras par la suite, ne prend pas de risque.

AVIS PERSO BIEN SUR ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'occasion au japon, j'ai jamais vue un truc comme ca... genre un mini marché au puce à aidabara, pendant trente seconde j'ai cru que c'était de la contre facon ou du matos volé... Pour l'electronique à tokyo ya juste akihabara qui est bien sympa, si le matos d'occasion est mort, le prix est en conséquence (genre écran TFT 17" tout mort à 4€50, pour les bricoleurs c'est sympa). Par contre je suis assez étonné de voire que le mec te la fait à 230€ d'occasion... Même avec les frais de port, ca me parrait beaucoup... Et je pense pas que le mec paye quelque taxe de douane que ce soit... Il doit vraiment se faire plaisir sur la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share