Remplacement Duox2 Par Flash Tsop


iochy
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous voila mon probleme

j'ai demonter ma console qui etait puce pour changer le ventilo rajouter 2 led et le bouton power sur la carte memoire

en remontant j'ai desouder le D0 et me sentant pas pour le resouder au milieux de tout c composant j'ai voulu faire un flash tsop que j'avais deja fais sur une autre console

mais voila apres avoir fais mes 2 soudure et installer un fil qui par du lpc vers un points de la carte car j'ai tsop sharp ( c ecrit dessus )

je remonte ma console et voila que l'ecran reste noir avec

si j'apuis sur power vert fixe

si j'apuis sur eject vert clignotant

si je debranche la sortit vers la tele vert /orange clignotant

quand je touche la carcasse en metal du chassis je sens un peu de courrant sauf quand je debranche la sortit tele

je vous remercie de votre aide je flipe un peu la car je ne vois pas d'ou sa peu venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon plus de peur que de mal en suprimant le fil qui est a rajouter si ont a un sharp tsop la console boot sur le dash de microsoft

mais je ne comprend pas il y a marquer sharp sur une puce au dos de ma carte mere donc je ne sais pas si je dois continuer ma manip je ne suis pas sur de cette histoire de tsop sharp merci de vos reponce je suis un peu dans le brouillard la

et maintenant quand je lance mon jeu 007 espion pour cible pour lance la sauvegarde avec evox pour flasher le bios je tombe sur sa quand je celection mon bios

manufacturers ID09 devices ID00

flash type winbond w4f020t

error file size error

et dans les parametre d'evox j'ai

bios vertion original 4817 1MB

kermel version 1.00.4817.01

merci de vos reponce

Modifié par iochy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu !

flash type winbond w4f020t

Visiblement tu as un TSOP Winbond, donc pas Sharp...c'est peut-être un autre composant de ta carte-mère qui est de marque Sharp !

Tu peux donc te lancer dans le flash TSOP, en prenant en compte les critères suivants :

- te goure pas sur la taille du bios par rapport à ta version de xbox (si tu fous un bios de 256 ko dans un TSOP de 1 Mo, tu peux ressouder ta puce...)

- ne flashe pas avec Evox, c'est pas fiable. Flashe avec Eurasia ou Raincoat (Eurasia n'est autre qu'un raincoat qui flashe en automatique, sans telnet).

Perso, je me souviens avoir galéré sur un TSOP Winbond, je crois que c'était un "Winbond - W49F020T" justement, les ponts étaient nickels mais pas moyen de le flasher , que ce soit avec Eurasia, Raincoat ou Evox (que j'avais essayé en désespoir de cause).

Je crois que ce TSOP n'était pas pris en compte dans les fichiers de config d'Eurasia et Raincoat, et Evox lui ne sait pas du tout flasher les Winbond.

Bref, méfie-toi !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut adoubeur merci de ta reponce je suis sur de la vertion de ma box il me faut bien un bios de 1MO je suis en trein de graver Eurasia pour voir ce que c mais je ne sais pas ce que c je m'en suis servit si tu a petit tutaux pour expliquer son fonctionnement

je pense aussi que c pas gagner j'ai bien essayer plusieur bios de 1 mo mais rien a faire j'ai toujours cette erreur au milieu si tu te rappel la methode dont tu t'es servit pour la console qui ta poser probleme sa m'aiderai je prefererai vrement flasher mon tsop plutot que de remettre ma puce les soudure sont bien plus fiable et c ce que je recherche merci de ton attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c une 1.1 mais j'en est deja fais un sur une 1.0 et sa a marcher nickel et a choisir je prefere eviter le hotswap j'ai fais mes soudure sur la carte mere et il ne me reste plus que ce probleme a cause de ce "Winbond" merci de votre aide je nage complet la

bon pour dire maintenat ou j'en suis apres plusieur manip j'ai changeais le evox.ini de ma save 007 par un autre et maintenant j'ai l'erreur qui a changer quand je choisis mon bios pour le flashage j'ai

manufacturers ID09 devices ID00

!!flash not writeable!!

au lieux de

manufacturers ID09 devices ID00

flash type winbond w4f020t

error file size error

je sais pas trop si j'ai avancer dans mon probleme :blink:

Modifié par iochy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui daccord c dailleur ceu que j'ai pour le moment sur mon dd d'origine mais si je flash le tsop je n'est plus besoin de locker mon dd de 160 et vu qu'il n'est pas lockable je pourrais recup mes backup

merci de votre attention je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il lui a mis un exploit et, depuis, il est tranquille  hihihi

Elémentaire, mon cher Watson ! ;)

bon pour dire maintenat ou j'en suis apres plusieur manip j'ai changeais le evox.ini de ma save 007 par un autre et maintenant j'ai l'erreur qui a changer quand je choisis mon bios pour le flashage j'ai

manufacturers ID09 devices ID00

!!flash not writeable!!

Voici les origines possibles du problème :

- tes soudures sont mal faites

- Evox (Evox n'a jamais su flasher les TSOP Winbond) ===> Eurasia powaaa !!!

- le même prob que j'ai eu : ce TSOP Winbond qui nous em... (ceci dit tant que t'as pas testé Eurasia tu ne pexu pas savoir)

- tu as bien un TSOP Sharp, mais reconnu par Evox comme un TSOP Winbond ; chelou me diras-tu, mais en tout cas y'a une c... quelque part car il me semble que le TSOP winbond w4f020t, c'est sur les xbox 1.4, or tu as une 1.0 ou 1.1 vu que tu dis qu'il te faut un bios de 1 Mo.

Pour commencer, flashe avec Eurasia, comme ça on ne pourra plus accuser Evox. C'est très simple, Eurasia est une application xbopx classique, tu dois lui mettre le bios sous le nom "bios.bin" je crois dans un certain répertoire (en général à côté d'un fichier texte du style "bios.bin for Eurasia goes here.txt").

Ensuite tu lances Eurasia, et t'attends (un texte à l'écran t'indiquera le déroulement des opérations). Après le flashage, la console s'éteint. Y'a plus qu'à la rallumer et t'es sous le nouveau bios.

Si ça marche toujours pas, vérifie tes ponts, et vérifie aussi que Sharp est marqué sur le TSOP et pas sur une autre puce.

Si les ponts sont bons et qu'Eurasia ne veut pas flasher, c'est que t'as le même modèle de TSOP qui ne veut pas être flashé, y'a sûrement une solution à ça mais perso je n'avais pas persévéré (un exploit et hop !).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai tester le flash avec eurasia sa na pas marcher et j'ai pu noter je crois le message d'erreur

unknow device read only??? manf=0*09,dev0,00

try adding te device id to raincoat.cfg

there was an error during fash

check raincoat ouput alove for details

try to use other bios disc this process will be done automatically

j'ai noter assez vite il est fort possible que j'ai fait des erruer en ecrivant pour donner plus de detail j'ai 4 fichier sur mon cd ou il y a le bios

bios.bin

bios.txt

dummy50mb

raincoat.cfg

merci de vos proposition je vais recontroller mes soudure mes je suis sur quelle sont bonne je les est fais bipper au voltmetre deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais si mon tsop est un sharp pourquoi quand je fais le pont vec le fil la console ne demare pas ? je ne peux rien faire si je mets ce fil

513185[/snapback]

Aucune idée, je n'ai jamais eu de TSOP Sharp à flasher.

Mais vérifie, il te suffit de bien regarder le TSOP sur la carte-mère.

Si tu vois "winbond w4f020t", tu seras fixé !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci adoubeur de ton aide mais la je crois que c le drame j'ai poster un dans la partit duox2 vu que c la puce que j'avais et que j'ai tenter de remetre vu que mon flash tsop ne marcher pas je le recopie ici merci a toi de ton aide

bonsoir a tous tout dabord je tiens a m'excuser si ce post n'est pas a sa place mais comme ma puce est une duox2 je ne voyais pas ou le maitre

voila je ne suis pas arriver a flasher le tsop de ma console j'ai donc remi ma puce duox2 en mettant le do alternatif que j'ai trouver ici j'ai pris la photo d0 alternatif pour xbox v1.0 et v1.1

mais que la puce sois brancher ou pas je me retrouve avec le meme probleme le voyant reste vert sans le son ni l'image et si j'apuis sur ejecet c pareil sauf que le voyant clignote sans ejecter le lecteur

la puce ne s'alume pas et le voyant du disque que j'ai rajouter s'alume 3 second et seteind

merci de votre aide car la je pense que c la fin crying.gif crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de repenser a un truc c que quand j'ai demonter ma console la derniere fois avant de remetre la puce

sur l'etablie ou j'avais poser un drap pour mettre la console au propre il y avais un aimant et quand la carte mere etais a l'envers sa tomber au niveau tu tsop

je sais pas trop si c sa masi si c sa qui a bousiller mon tsop pourquoi ma puce ne s'alume pas ?

j'ai fais biper les soudures de la puce et elle sont bonne donc sa ne peux pas venir de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon petite mise a jours sur mes souci

j'ai suprimer les soudures qui permette le flash du tsop et refais celle du pin aide de ma duox2

la console redemarre sur l'explois que j'ai fais grace a ce pack nono mais la puce ne marche pas elle ne s'alume pas sur aucune des banks alors que mes soudures sont bonne c sur et certain j'aimerai savoir si j'ai un moyen de la tester ou si vous avez une idee comme controler si elle est bien alimenter

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors que mes soudures sont bonne c sur et certain

tss tss tss, il ne faut jamais être aussi affirmatif ...... :rolleyes:

Tu choisis, ou tu as raté les soudures, ou ta puce est bonne pour la poubelle ..... :rolleyes:

Quand à ton TSOP, le niveau du champ magnétique nécessaire pour altérer une eeprom est sans commune mesure avec ton petit aimant ........

Vu que tu es toujours là pour nous en parler, tu peux oublier cette hypothèse ...... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de t'es conseil jp33 je suis daccord avec toi mes si j'ai etait affirmatif c que pour tester par exemple le d0 je me suis mis sur un point de la carte mere qui etais relier au d0 alternatif puis sur ma duox 2 et j'ai fais bipper mon voltmetre donc je pense que c bon

les question que je me pose sont quesqui peut faire que la puce ne s'eclaire pas merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de l'info donc si sa se trouve ce n'est pas un defaut de ma puce mais plutot au niveau du branchement sur le pin head j'ai le tutaux de montage deja mais a par les photos je n'est rien trouver pour faire des test

tu connaitrer pas un liens ou meme des manip a faire pour verifier le bon fonctionement de mon instal

par exemple certain point du lpc font biper mon voltmetre je ne sais pas si c normal merci de ton aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les soudures, ça se vérifie à l'oeil, tu vois immédiatement si elle sont bonnes ou si c'est un charcutier qui les as faites (quoique j'en connais un qui sait souder ..... :rolleyes: )

Fais une petite photo du chef d'oeuvre .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share