Peut On Transformé Un Firmware 1.5 En 2.0


fafastyle
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

veuillez m'excuser pour mon orthographe plus que précaire, mais n'étant pas en france je fais du mieux que je peu.

ma question est la suivante,

au lieu d'essayé de trouvé un "DG", ne peut on pas modifier le firmware 1.5, en le transformant en pseudo firmware 2.0

en gros mon idée serai de garder le contenu du firmware 1.5, juste de changer "le nom" du firmware en l'appelant 2.0. Lorsque la PSP chercherai à se mettre à jour, elle installerai ce firmware 2.0 (qui en faite est un firmware 1.5...) la console serai ainsi "downgrader"...

alors déja, est-il possible de modifier le firmware 1.5?

et peut on "voir" le contenu d'un firmware 2.0?

Si c'est deux choses sont possible, un mixe des deux serais peut être envisageable...

Merci, bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La team wab propose déjà cette utilitaire, le wab version changer, qui permet de faire à une psp 1.5 par exemple de "dire" qu'elle est une version 2.0 (houuuu la menteuse), afin de jouer à des jeux nescessitant un checking de la version du firmware.

Malheureusement cette astuce ne permet pas de lancer homebrew ou autre launcher sur une 1.5.x ou 2.0 ...

Par contre, ayant déjà voyager, je te rassure les météos locales des pays que j'ai pu visiter n'ont jamais influencer mon français... Il n'y a pas d'excuses pour dire que l'on écrit mal... Mais bon ne t'excuses pas, tu restes lisible, tout le monde fait des fautes d'orthographes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta réponse,

mais ce n'est pas exactement cela que j'aimerais faire.

en faite je voudrait modifier un firmware 1.5 pour que lors de la mise à jour,

la console pense que ce firmware est un 2.0 et l'installe gentillement d'elle même.

le but n'est pas de "tromper" la PSP en changeant les chiffres, mais bien de lui proposer un firmware hybride...

en très gros, ça serais garder l'intérieur du firmware 1.5, et lui mettre une envellope de firmware 2.0

La console croirai à un firmware 2.0, l'installerais, mais installerais en faite un 1.5 ...

au lieu de chercher à downgrader la PSP, je voudrais upgrader un firmware 1.5 en 2.0

( newlaughnewlaughnewlaugh ps : d'ailleur aujourd'hui à Berlin, il y a un énorme soleil .... se soir vais aller me promener au sony center jouer à leur PSP de démo en 1.5 avec pixel mort et mémory stick scan disk newlaughnewlaughnewlaugh )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CE que je te conseiller, le wab version changer, fait exactement ce que tu souhaite... Dans les grandes lignes... Une 1.5 qui fait tourner des jeux 2.0 même si ceux ci demande une 2.0, sauf bien sur qu'on a pas toutes les modif de la 2.0 (navigateur, etc.).

Creer son propre firmware, donc une 1.5 qui dis 2.0 avec les ajouts de celle ci, c'est difficilement imaginable... Car ca nescessiterais de casser les protections de la 2.0, ce qui revient donc au même que de hacker la 2.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok,

je ne trouve pas exactement les mots pour ous expliquer en quoi consisterais la manip, j'en suis dsl.

plus simplement, connait on le contenu du firmware 1.5 (pour le modifier...), et le "déclencheur" de mise à jour?

je sais que ce n'est pas "sésame update toi" mais par exemple en analysant le "déclencheur" nous pourrions en reproduire un sur un firmware 1.5 (en le nommant par exemple ...2.1 par exemple), et la PSP installerais le 1.5 en croyant installer un 2.1 (si il suffit d'avoir un numero de firmware supérieur à l'ancien). Si la console ne fais qu'une analyse du "numéro" du firmware, on peu peut être la trompé ainsi...

ces juste une hypothèse surement impossible...

Modifié par fafastyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'arrête de suite, t'es en train de réinventer l'eau chaude la...

Je résume, avoir une psp 2.0, lui faire faire un update magique (en 2.1 dans ton exemple, mais l'idée à déjà était trouvé mainte et mainte fois...), pour installer en fait le patch 1.5, c'est ce qu'on appelle communement downgrader...

Grosso merdo, ce sur quoi planche pas mal de gars depuis pas mal de temps, sans avoir encore trouver... quoique, ils semblent faire pas mal de progrès ces derniers temps...

C'est une des deux grandes voies de recherche en ce moment, downgrader ou faire des homebrew pour 2.0, mais dans les deux faux niquer le patch 2.0. L'interret d'un downgrade c'est surtout de pouvoir utiliser immédiatement une logithèque déjà existente, que ceux qui bosse sur des homebrew 2.0, bah va falloir les attendres un moment les homebrew....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c tous simplement impossible de faire un downgrade de 2.0 en 1.5

en tous cas en modifiant les update de sony

la 2.0 utilise un system de cryptage des module totalement different des 1.0 et 1.5x donc si on arrive a downgrade (remplacer les prx d'une 1.5 sur 2.0) la clefs de cryptage seras pas changer et les prx seront pas charger correctement donc psp morte ...

j'en suis pas sur a 100% mais a 95% (c surement pour changer le cryptage que l'ipl.bin a ete changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok,

je pensais naïvement que les programmeur travaillant sur le DG,

s'acharnait à essayé de déchiffrer le firmware 2.0, alors que dans

ma réflexion (très courte d'ailleur...) je pensai plus travaillé sur

le firmware 1.0 voir 1.5 qui eu propose des failles "connues".

les traveaux que j'ai pu lire un peu partout sur le "DG" vont dans le sens

2.0 forcer à passer en 1.5

dans mon cas je voudrais faire passer de 2.0, à 2.1 (ou cette version 2.1 serais en faite une 1.5 maquillée).

de cette manière nous ne cherchons pas à entrer en conflict avec le firmware, au contraire, aller dans son sens....

c'était juste une idée qui ne semble pas convaincre... (et surtout il y a surement des gens qui se sont pencher dessus avans moi...)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais pour pouvoir faire corire a une console que les firmware est une 2.1 au lieu d'une 1.5 traffiqué pour faire croire que c'est une 2.1, il faut connaitre plein de truc sur la 2.0, c'est pour ca que tout le monde se fait chier a decrypter la 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je crois que j'ai trouvé ce que tu cherchais ( j'avais gardé le lien sur le pc de mon boulot)

en fait tu veux avoir le firmware 2.0 en gardant le 1.5

je te propose de lancer le firmare 2.0 a partir du 1.5

Download MPH Firmware Launcher v1.2 sur http://www.chez.com/mph/MPHFLv12.zip

Il y en a aussi qui ce sont amuser a mettre les fonctionalités du 2.0 dans le firmware 1.5 mais je retrouve plus le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je cherche ces développer un nouveau firmware,

basé sur le 1.5 mais qui serai reconnu par la console comme un 2.1

la console pensant que ces une nouvelle version l'instalerais comme il faut en effaçant le 2.0 et en installant le 2.1 (qui en faite est un 1.5)...

quelqu'un connaitrais ce qui "déclenche une mise à jour" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share