Appel à Programmeur Linux/xbox


LoloMc
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La GeexBox est une distribution Linux tournant actuellement sur les plateformes PC, mac (en beta pour l'instant) et potentiellement sur Xbox.

Cette distribution de 7 Mo, basée sur Mplayer, à pour but avoué de devenir le centre multimedia du salon. (Pour ceux qui connaisse pas, allez voir la :)

Un des deux développeurs en chef, Benjamin, il est français, a déjà tenté sans succès de faire tourner la GeexBox sur Xbox, mais il s'est heurté à un problème de driver de carte vidéo (emmerdant pour une distrib spécialement prévue pour la lecture vidéo....) Il est actuellement bloqué sur ce sujet, et est donc passé à autre chose. Le réseau fonctionne, ainsi que le son.

Quel peut donc être l'intérêt de la GeexBox sur Xbox alors qu'il existe l'excellent XBMC sur Xbox ?

La GeexBox elle, gère une bonne partie des cartes tuners digitals USB (satelite, terrestre et cable) et à ce titre est capable de servir d'enregistreur. Pas besoin d'un dessin pour comprendre que la Xbox pourrait enregistrer les streams videos si GeexBox tournait dessus...

C'est pourquoi, si un des (talentueux de préférence !) développeurs qui peuplent le monde Xbox pouvait se tourner vers ce problème de driver, toute la communauté lui en serait reconnaissante !

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un live cd aidera en quoi que ce soit...

Ce qu'il y a sur cette "distro" peut être utilisé sur une "vraie" distro (xebian, gentoox), donc pourquoi s'emm***** avec ça ? Si tu trouves une carte tuner usb 1 dont tu as un driver, rien ne t'empêche de l'utiliser sur la xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai contacté Benjamin, le problème est simple :

Le problème est simple, il s'agit d'arriver à lancer MPlayer

sur XboX dans un mode vidéo compatible avec la console (donc sans serveur X).

L'idéal serait (dans l'ordre) :

- cvidix

- vesa:vidix

- vesa

- vesa:nodga

- fb

- DirectFB

- SDL

sachant que les 5 premiers modes sont déjà supportés par la GeeXboX, pour

les 2 derniers il faudrait rajouter les librairies, mais les chances de

marcher sont supérieures.

vidix j'en ai pas entendu parler sur xbox, vesa ça semble buggé, et le framebuffer m'a donné des résultats positifs sur une 1.1 avec un kernel 2.4 (avec "mplayer -vo fbdev2 trucmachin.avi").

La GeeXbox fonctionne avec un kernel 2.6, il serait donc préférable de tester avec un 2.6, et voir si ça ne pose pas plus de problèmes sur les Xbox 1.4 et 1.6 que sur celles équipées d'un Conexant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share