Photographes En Herbe


Hagen
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les photographes ;)

Petite info pour le HDR sous Linux (mais je doute qu'il y ait grand monde dans ce domaine ici :D ) il existe QTPFSGUI (quel joli nom! ) sur http://www.davromaniak.eu

Bon, c'est pas pour ça que je remonte le topic. En fait, je chercherais des gens sur Bordeaux qui touchent un peu à la photo pour réaliser un cliché du Pont de Pierre, que je souhaiterais utiliser dans la communication autour d'un projet dans le cadre de mon école : une affiche pour la remise des prix du concours de Nouvelles de Bordeaux.

Si vous êtes intéressés, faîtes signe par PV ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Salut, votre topic m'a donné envie d'acheter un vrai appareil photo, pas un petit numérique compact, mais un vrai : par contre mes finances me permettent pas d'aller au dela de 300 € et j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller au jour d'aujourd'hui ! j'ai maté un peu les differentes pages, dans les 300 y a ca http://www.cdiscount.com/photo-numerique/a...ANADMCFZ7N.html

mais depuis il y a peut etre mieux ! merci de m'aiguiller légèrement vers un bon modèle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Anto. Dans ton budget, ce sera un Bridge (Appareil style Reflex, mais pas à objectif interchangeable).

Donc, les éléments à prendre en compte son surtout du côté de l'objectif : Très bonne luminosité

indispensable, et bonne couverture (bonne plage) souhaitée.

Je ne m'y connais pas trop en Bridge, mais en général les Lumix de Panasonic sont bien notés.

Tu devrais t'acheter un Chasseur d'Image, ou Réponse Photo. Dans leur numéro d'été,

ils font souvent un récap des meilleurs appareils.

@ pluche !

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop'

J'vais aussi investir dans une APN mais plutot un reflex, avec une fonction bracketing pour faire des images HDR, j'attends avec impatience ^_^

Yop,

T'as pas besoin d'utiliser le bracketing pour faire du HDR.

Tu te mets en mode manuel, et tu choisis une ouverture confortable (style f11)

Tu te places sur un trépied. Tu prends ta mesure en central, et tu prends la photo (comme si tu devais n'en prendre qu'une)

Ensuite, tu sous-expose de 2 crans, et tu prends la photo (sans bouger surtout !)

Puis tu sous-exposes d'encore 2 crans, et tu reprends une photo.

Tu reviens sur ta mesure originale (celle de la photo standard), et tu sur-ex de 2 crans, puis tu prends la photo.

Et enfin tu sur-ex encore de 2 crans, et tu prends la dernière photo.

Ca t'en fait 5 (contre 3 en bracketing), que tu n'as plus qu'à assembler et traiter ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me suis renseigné un peu sur le monde des appareils photos et bien evidemment mon choix pour moi sera certainement un bridge comme me le conseil Favouille !

Maintenant on m'a conseillé celui ci Sony DSC-H9 mais en recherchant rapidement sur internet les avis sur cet appareil visiblement personne n'est convaincu ! Donc si quelqu'un qui possede un bon bridge peu me donner conseil max 400 € voir 500 € si vraiment ca en vaut la peine ! il me le faudrait avant jeudi date de mon départ en vacances :lol: donc je compte sur vous pour m'aiguiller vers un appareil de qualité, merciiiiiii :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me suis renseigné un peu sur le monde des appareils photos et bien evidemment mon choix pour moi sera certainement un bridge comme me le conseil Favouille !

Maintenant on m'a conseillé celui ci Sony DSC-H9 mais en recherchant rapidement sur internet les avis sur cet appareil visiblement personne n'est convaincu ! Donc si quelqu'un qui possede un bon bridge peu me donner conseil max 400 € voir 500 € si vraiment ca en vaut la peine ! il me le faudrait avant jeudi date de mon départ en vacances :lol: donc je compte sur vous pour m'aiguiller vers un appareil de qualité, merciiiiiii :ok:

perso, j'ai le panasonic FZ7 qui me convient tres bien

quand je l'ai acheté, il y a environ 1 an, c'etait le meilleur rapport qualité prix pour un bridge

ca a surement du evolué mais ca reste un tres bon produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me suis renseigné un peu sur le monde des appareils photos et bien evidemment mon choix pour moi sera certainement un bridge comme me le conseil Favouille !

Maintenant on m'a conseillé celui ci Sony DSC-H9 mais en recherchant rapidement sur internet les avis sur cet appareil visiblement personne n'est convaincu ! Donc si quelqu'un qui possede un bon bridge peu me donner conseil max 400 € voir 500 € si vraiment ca en vaut la peine ! il me le faudrait avant jeudi date de mon départ en vacances :lol: donc je compte sur vous pour m'aiguiller vers un appareil de qualité, merciiiiiii :ok:

perso, j'ai le panasonic FZ7 qui me convient tres bien

quand je l'ai acheté, il y a environ 1 an, c'etait le meilleur rapport qualité prix pour un bridge

ca a surement du evolué mais ca reste un tres bon produit

En tout cas merci de répondre, je vais jeter un oeil ! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop'

J'vais aussi investir dans une APN mais plutot un reflex, avec une fonction bracketing pour faire des images HDR, j'attends avec impatience ^_^

Yop,

T'as pas besoin d'utiliser le bracketing pour faire du HDR.

Tu te mets en mode manuel, et tu choisis une ouverture confortable (style f11)

Tu te places sur un trépied. Tu prends ta mesure en central, et tu prends la photo (comme si tu devais n'en prendre qu'une)

Ensuite, tu sous-expose de 2 crans, et tu prends la photo (sans bouger surtout !)

Puis tu sous-exposes d'encore 2 crans, et tu reprends une photo.

Tu reviens sur ta mesure originale (celle de la photo standard), et tu sur-ex de 2 crans, puis tu prends la photo.

Et enfin tu sur-ex encore de 2 crans, et tu prends la dernière photo.

Ca t'en fait 5 (contre 3 en bracketing), que tu n'as plus qu'à assembler et traiter ;)

@ pluche

On obtient une dynamique satisfaisant a partir de 3 clichés avec un ecart de 2 IL, et puis puisque le D80 offre cette option, pourquoi ne pas en profiter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, j'ai le panasonic FZ7 qui me convient tres bien

quand je l'ai acheté, il y a environ 1 an, c'etait le meilleur rapport qualité prix pour un bridge

ca a surement du evolué mais ca reste un tres bon produit

Le FZ50 a pas l'air mal du tout pour ce que je peux comprendre a ses caractéristiques et au test :lol:

http://www.letsgodigital.org/fr/camera/rev...118/page_6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, j'ai le panasonic FZ7 qui me convient tres bien

quand je l'ai acheté, il y a environ 1 an, c'etait le meilleur rapport qualité prix pour un bridge

ca a surement du evolué mais ca reste un tres bon produit

Le FZ50 a pas l'air mal du tout pour ce que je peux comprendre a ses caractéristiques et au test :lol:

http://www.letsgodigital.org/fr/camera/rev...118/page_6.html

Personne ? ce qui m'inquiete un peu c'est le bruit (c'est bien le grain qui apparait sur la photo quand il fait sombre ?), j'ai du mal a trouver un bridge qui n'a pas de soucis de ce coté la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On obtient une dynamique satisfaisant a partir de 3 clichés avec un ecart de 2 IL, et puis puisque le D80 offre cette option, pourquoi ne pas en profiter :lol:

Vrai, mais tu t'apercevras très vite que 3 photos, avec des écarts de 2IL, ce n'est pas suffisant pour du HDR, surtout

si la scène a un fort contraste (Eglise en intérieur par exemple) ;)

Personne ? ce qui m'inquiete un peu c'est le bruit (c'est bien le grain qui apparait sur la photo quand il fait sombre ?), j'ai du mal a trouver un bridge qui n'a pas de soucis de ce coté la !

Le bruit, ce n'est pas dû à la basse lumière. En général, les bridge ont une optique de qualité (ouverture à f/2.8), qui te permettent

de shooter au 1/125 en basse lumière. Par contre, plus c'est sombre, plus tu dois augmenter tes ISO, et c'est là

que le problème se pose. Certains appareils le gèrent mieux que d'autres. Je sais que sur mon vieillissant 350D, je n'ai

pratiquement pas de bruit jusqu'à 800 ISO. Mais en contrepartie, j'ai un objo de merde :/

De toute façon, sans pied, tu dois te "forcer" à ne pas faire de photos dans le sombre. Je sais, c'est con, mais

il y a forcément des contraintes...

Autre chose, une règle simple pour éviter le flou de bouger : garder une vitesse correspondant à la focale.

Si tu prends une photo au 250mm, ben vaut mieux pas descendre en dessous du 1/250°.

Bon, c'est une règle générale, et certains "bougent" moins que d'autres, mais c'est une bonne base je trouve.

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai hésité entre le D40 mais j'ai finalement choisi le D80 ( pas le meme prix par contre ) mais au moins j'ai un APN "aux normes" pour un ptit moment ^_^

Après a choisir un exellent bridge ou un reflex d'entrée de gamme je sais pas ce qui est le mieux mais ca va dépendre gros de l'usage que tu vas en faire.

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai pris le FZ50, désolé favouille :lol: mais vraiment le sony ils faisait qu'un seul niveau decompression en JPG et d'autre truc qui me plaisait pas des masses ... j'ai 2 jours pour le tester ou me faire rembourser :lol: par contre sont gentil mais au deballage le chargeur du FZ50 a une prise de courant américaine, heureusement j'avais des cables en réserve !

Favouille me file des cours sur la photographie, grand moment, a ca place j'aurais perdu patience :0

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Favouille me file des cours sur la photographie, grand moment, a ca place j'aurais perdu patience :0

Fais gaffe, entre les cours de Linux (pas par moi), et les cours de photos, tu risque d'être élu "Boulet d'Or de Gueux" newlaugh

Amuses-toi bien en tout cas ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis preneur pour les cours également si y'a pas déja foule :D

Ouais enfin, les "cours" c'est un bien grand mot, j'suis une pigne en photo :D

Mais bon, j'lui ai surtout expliqué les bases du "robinet à lumière", et du couple Vitesse/Diaphragme (et sensibilité en même temp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après comme je le dis souvent ... "C'est en faisant qu'on apprend"

Exactement ;)

T'as quoi comme APN Fav' ?

Ben j'ai attendu que le numérique soit au point et accessible avant d'attaquer, et donc

j'me suis payé y a 2 ans un 350D de Canon. Excellent rapport qualité/prix, rien à dire.

A part le viseur, trop petit.

Et en objo, j'ai pris le plus polyvalent : Sigma 18-200 (28-300).

Mais maintenant que j'me suis fait la main, je sens que le boitier et l'objo sont

au bout de leur capacité. J'aimerai vraiment tester du plus lourd (5D par exemple),

mais surtout au niveau des objectifs. C'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai pas acheté

depuis, j'attends de pouvoir me payer un de la série L de Canon (les blancs), si possible

un 70-200 f/2.8

Et sinon, j'ai le Flash 420Ex de Canon, une carte 4Go et un pied Manfrotto, avec une rotule 3D. Et ça, je pense

sincèrement que c'est le plus important ;)

@ pluche !

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay j'hésitait entre le 400D et le D80 t'en pense quoi ? Pour les objos, le 18-200 de chez Nikkor est une bombe H ( 800€ le joujou aussi :D le meme prix que le boitier :P )

Pour le pied j'avais vu Manfrotto très bonne marque, bon le prix se fait sentir aussi mais comme beaucoup de passions, ca coute cher...

J'vais commencer par le D80 + 18-70 je prend un grip et une seconde batterie ( longues balades en forêt inside :lol: ) je compte prendre un flash ( SB600 ) après je voudrais juste avoir ton avis si tu trouves que 300€ dans un flash c'est justifié ? En carte j'ai 2x4Go donc ca va le faire...

Et pour le pied j'attendrait noyelle :P

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces