Photographes En Herbe


Hagen
 Share

Messages recommandés

A choisir entre la FNAC et cdiscount y'a pas photo :P prend la FNAC, et si tu peux paie toi l'extension de garantie, comme ca en cas de panne ils t'en prete un le temps de la reparation. Ca vient de m'arriver avec un de mes objectifs et j'etait bien content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous !

Je repasse sur ce forum pour des foto ... du volcan encore oui ggne

L'eruption est en cours même, et a atteint la mer

et comme la derniére fois c'est surement possible que y'ai les même image sur google, vu que ca passe beaucoup au actualité, enfin j'les met toujours ^^

61764246fy4.th.jpg

12ws9.th.jpg

29995617om6.th.jpg66205690hg4.th.jpg

Modifié par waluigi man
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HDR :

High Dynamic Range.

C'est prend trois fois la meme photo, et modifier l'exposition :

Par exemple je prend ma premiere et je la sous expose (en gros je baisse la lumiere) ca va avoir pour effet de faire ressortir les noirs.

Je prend le seconde et je la surexpose, ca va avoir pour effet de faire ressortir les blancs.

Je laise la troisieme telle quelle.

(On peut prendre jusqu'a 8 photos a exposition differentes)

enfin avec un soft prevu pour, je superpose le tout et ca me donne une image hyper contrasté avec un niveau de detail impressionnant.

Apres on peut toujours encore retoucher les couleurs.

@Mile Teg : Si plus tard t'en veux en fond d'ecran dit le moi que je te les serve dans la bonne res et pas en 800*600 ;)

Liens :

Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_%C3%...gamme_dynamique

Un pote a moi qui touche sa bille en hdr :D : http://www.kozik.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmm Hmm, pas mal ce topic, j'vais y poster quelques photos, parce que je débute, et que des critiques seraient

nécessaires ;)

Trash, je ne sais pas si tu utilises Photoshop, mais il a un mode HDR intégré, qui fontionne du tonnerre.

Par contre, si je peux me permettre, j'te conseille de les prendre en RAW tes photos, avec un gros Bracketing.

Les retouches seront ainsi bien moins destructrices.

@ pluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

magnifique la 4e, on dirait des fantômes qui tournent dans le ciel ^_^

et les 2 dernières ça ressemble à un décor énorme alors que c'est tout petit en fait

Merci :wub:

En fait, ce sont des gabians (des Goélands), qui sont posés sur Notre Dame. Et lorsqu'elle

s'allume, ils s'envolent. Les trainées sont dûes à la pose longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Favouille :

Non j'utilise Rawshooter et photomatix pro pour les HDR, sinon je ne retouche pratiquement pas mais pour les N&B etc je passe par photoshop.

Et oui je shoot en RAW ;)

Niveau matos :

Nikon D50 ( Avendre :P )

18-55 Nikor 3.5-5.6

70-200 Sigma 4-5.6

Flash Nikon SB 600

Grip Nikon.

PS : Le vieux port de nuit je l'aurais bien vu en hdr sur 6 images. Si t'as le RAW tu veux pas tester steup ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HDR :

High Dynamic Range.

C'est prend trois fois la meme photo, et modifier l'exposition :

Par exemple je prend ma premiere et je la sous expose (en gros je baisse la lumiere) ca va avoir pour effet de faire ressortir les noirs.

Je prend le seconde et je la surexpose, ca va avoir pour effet de faire ressortir les blancs.

Je laise la troisieme telle quelle.

Ah c'est à cela que ca sert de pouvoir faire trois photo identique avec expositions différentes. J'ai la fonction dans un appareil mais j'ai jamais utilisé... Il y a un soft gratuit qui permet de faire l'image résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle claque quand meme bien surtout au niveau des reflets dans l'eau, avec combien d'image t'as testé ?

Essaye en allant de -4 a +4 (-4 -3 -2 0 2 3 4 )

Non, j'm'y connais pas assez, alors j'ai simplement fait un -2 / 0 / +2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En voilà quelques unes.

Elles datent de l'année dernière. Je dis surtout ça pour celle des mégots. Je venais d'avoir l'appareil,

et seul, à la maison, je ne savais pas quoi prendre. Alors j'en ai sorti 3 du cendrier :D

bc152dc1.jpg

alledeplatanesmh9.th.jpg

bateaujeanluczv7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les photos HDR sont tout simplement magnifiques, je me suis acheté un kodak easyshare pour me lancer un peu dans la photo parce que je suis tellement admiratif devant une belle photo que j'aimerai etre capable d'en faire de meme, je viens de tester le prog HDR gratuit, bah il est pas terrible j'y comprend rien les photos que j'upload pour retoucher son flou sous le soft bref il m'a soulé je vais immediatement voir ce qu'on peut trouver de mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!!

Jviens juste de decouvrir ce topic, donc à moi de vous faire partager quelques unes de mes photos :P

Pour info mon APN est un Canon 300D, j'ai l'objectif 18-55 Canon et un 70-300 de chez sigma

post-33319-1175889818_thumb.jpg

Et une deuxieme prise de la bastille à Grenoble (ben ouais y a pas qu'a Paris qu'on trouve la Bastille :P)

post-33319-1175889855_thumb.jpg

a+

Vincil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces