Photographes En Herbe


Hagen
 Share

Messages recommandés

Je remonte le topic car je vais ne acheter un demain apres le taf!

Si quelqu'un a idée , comme ca je passerait un peu moin noob face au vendeur ;)

J'y vais demain pendant ma pause dejeuner tout compte fait (pas trop le temps ce soir)

J'ai vu les coolpix pas trop mal mais un poil cher!!

Je vous tiens au courant et posterait ma premiere photo ce week end (surement un piaf ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon! toujours rien acheter mais j'ai discuter!!!

Elle m'a proposer un SONY ( d'on je ne me rapel plus le nom) et je lui ai tout simplement dit si elle avait autre chose que du SONY ayant boycotter la marque

Resultat , elle me dirige vers le Canon PowerShot SX50 HS et le LUMIX DMC-FZ200.

Niveau prix , c'est juste juste.......

Un avis sur ces 2 là ou tout autre marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon! toujours rien acheter mais j'ai discuter!!!

Elle m'a proposer un SONY ( d'on je ne me rapel plus le nom) et je lui ai tout simplement dit si elle avait autre chose que du SONY ayant boycotter la marque

Resultat , elle me dirige vers le Canon PowerShot SX50 HS et le LUMIX DMC-FZ200.

Niveau prix , c'est juste juste.......

Un avis sur ces 2 là ou tout autre marque ?

euhhh tu lis les message ou pas ? je te conseil les panasonic FZ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lumix FZ200 en m'a possession !

On a pu tester le dernier bridge de chez SONY , a dire vrai , moi , comme la vendeuse avont etait surpris par la bete!

Temps de declenchement quasi instantané assez belle photo ...

Pour le coup , j'aurais pas banni la marque ; je le prener tout de suite. 649€ quand meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lumix FZ200 en m'a possession !

On a pu tester le dernier bridge de chez SONY , a dire vrai , moi , comme la vendeuse avont etait surpris par la bete!

Temps de declenchement quasi instantané assez belle photo ...

Pour le coup , j'aurais pas banni la marque ; je le prener tout de suite. 649€ quand meme!!!

très bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Félicitations booms il ne te reste plus qu'à nous montrer ce dont tu es capables. Je suis impressionné par les photo de "anto13" c'est du grand art. Il doit y avoir de sacrés filtres dans ton appareil pour donner ce rendu, non?

N'est-ce pas notre ami "momoprod"?

1470040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Félicitations booms il ne te reste plus qu'à nous montrer ce dont tu es capables. Je suis impressionné par les photo de "anto13" c'est du grand art. Il doit y avoir de sacrés filtres dans ton appareil pour donner ce rendu, non?

en fait c'est surtout de la retouche avec photoshop, si tu gère ce logiciel après tu sublimes les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc si c'est retouché avec photoshop, la photo perd tout son charme je pense. Il s'agit là de trucage. C'est dommage. Imaginons "la photo est splendide" "oui, elle a été retouchée" "Ah ok, déception..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc si c'est retouché avec photoshop, la photo perd tout son charme je pense. Il s'agit là de trucage. C'est dommage. Imaginons "la photo est splendide" "oui, elle a été retouchée" "Ah ok, déception..."

malheureusement c'est souvent la phrase de ceux qui n'y connaissent pas grand chose en photo .... photoshop c'est pas fait pour faire des faux truc, tu peux aussi régler le contraste, l'exposition, tout un tas de petit truc qui se faisait déjà à l'époque de l'argentique dans les labos de devellopement directement. Faut savoir que les capteurs d'appareils photos ne peuvent pas à ce jour rendre une scène telle que tes yeux vont la voir, on est obligé derrière de traiter un peu que ce soit légèrement ou en changeant le ciel pour ceux qui savent. après faut bien que tu comprennes que TOUTES les belles photos sont retouchées, et quand ca se voit pas je vois pas le soucis

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut bien que tu comprennes que TOUTES les belles photos sont retouchées

je suis pas (mais PAS DU TOUT) d'accord, j'ai un gros paquet de photos chez moi qui sont très belles et aucunement retouchées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas (mais PAS DU TOUT) d'accord, j'ai un gros paquet de photos chez moi qui sont très belles et aucunement retouchées

quand je parle de belles photos je parle celle qui servent de cartes postales ou pour les magasines ou autres grosses expo ... sinon fait voir un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'ajouter des photos a l'instant (pour toi) sur mon flickr, aucune de celles que je viens d'ajouter ne sont retouchées.

J'ai même pas mis de pano car même un panoramique pour moi c'est retouché.

http://www.flickr.com/photos/28572245@N04/

D'après moi, certaines peuvent facilement aller dans un book d'agence de voyage pour cette région par exemple...

Donc non, je suis pas d'accord avec la phrase que j'ai quoté de toi.

Une photo dépend avant tout :

- Du cadrage

- Du sujet

- De la lumière

- De la qualité de la prise de vue

Pour moi, ce n'est pas photoshop qui fait qu'une photo est belle

Ce n'est QU'UN dossier de mes photos, un voyage...

ENFIN, je tiens à préciser que je n'ai qu'un Canon T1i, avec son objectif de base... rien d'autre.

++

PS: C'est sur qu'en les retouchant, elles seraient certainement plus jolies encore je dis pas le contraire...

8666200248_a046c81318.jpg

8666192380_a50289fc61.jpg

8665115709_db1ec3309c.jpg

8665097119_df29ea6091.jpg

8666188928_e692be0f5d.jpg

8666199258_13678f7de6.jpg

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais bon pour ce genre de photo y a pas 50 trucs à faire, mais quoi qu'il arrive elles ont déjà eu un traitement, même si c'est celui de l'appareil.

Après entre 2 photos traitées et pas traitées on sait très bien laquelle sera choisie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais uplader 5 photo sur le forum , mais j'ai peur de perdre toute la qualité.

Un conseil? format a poster surtout! c'est du brut! 5mo minimum la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement je n'y connais pas grand chose. Mais entre une belle photo naturelle et une superbe photo retouchée, je préfèrerais celle qui est naturelle. Pour la simple raison qu'elle est naturelle. Pas de triche. Après avec un logiciel, on peut tout faire.

Une photo bien prise, en noir&blanc aura plus d'impact qu'une image de science fiction.

C'est comme dans les films d'action, tout est réalisé à partir d'images de synthèses. Un exemple flagrant est star wars dont les premiers volets étaient bien meilleurs que ceux de maintenant.

Mais bon, je préfère arrêter là, ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'effectivement on s'entendra pas sur ce point sachant que, je me répète, meme le boitier modifie tes photos à la base si tu shoot pas en RAW, il applique des réglages sur le contraste la saturation et autres, ce qui est déjà de la retouche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mes RAW sont visuellement identiques à mes JPG en tout cas (je shoot dans les deux formats en même temps)

Je vois pas en quoi un reflex applique un traitement à l'image... à moins d'utiliser une option pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mes RAW sont visuellement identiques à mes JPG en tout cas (je shoot dans les deux formats en même temps)

Je vois pas en quoi un reflex applique un traitement à l'image... à moins d'utiliser une option pour cela

euh si tu ouvre un raw autre qu'avec le logiciel de la marque (genre capture nx pour nikon qui applique direct au raw le traitement du boitier) tu verra que l'image est brut de capteur, donc plate, car sans contraste ou autre ... et les botiers appliquent automatiquement au JPG des traitements que tu peux régler dans les menus ...

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais ca n'a aucun rapport avec les traitements que tu appliques tu tes photos dans photoshop...

Tu changes un peu le sujet a mon avis :)

Bref je vais faire comme au dessus, te laisser raison et te laisser à toi meme avec tes photos de magasine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slut!

Petite question!

Auryais vous des conseil pour parametrer le FZ200 pour de la macro , histoire d'enregistrer tout les parametre dans un mode custum.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un traitement c'ets un traitement .... ce que vous ne comprenez pas c'est que photoshop tu peux l'utiliser juste pour le contraste la saturation ou 2 - 3 autres trucs aussi simple ... c'est quand même de la retouche.

après c'est sur que pour faire des photos de tata monique le dimanche y a pas besoin, après si dans ce milieu quelqu'un veut percer un peu il faut y passer .... même pour un simple N&B, en sortie de boitier c'est pourri, faut pousser un peu le contraste sur certaines zones et moins sur d'autres bref ...

exemple : http://www.flickr.com/photos/16536699@N07/

un des meilleurs portraitiste que je connaisse, et si vous pensez qu'on obtient ca en sortie de boitier ben vous rêvez, et si vous trouvez que sans retouche ca serait aussi bien vous rêvez aussi ...

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

arf la photo a etait supprimer!!!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces