Photographes En Herbe


Hagen
 Share

Messages recommandés

En regardant tes photos, je me suis dit "un bon compact ou un bridge". Puis j'ai triché, j'ai regardé les EXIF, et j'ai vu que tu les as prises avec un smartphone Samsung. C'est fou comme la qualité de capteurs photos de téléphones s'est améliorée !

J'aime surtout ta 3ème photo, la composition avant-plan net/arrière-plan flou me plaît. ^^

Une petite prise ce matin à Regent's Park (Londres) :

7093012823_a7eeaa9d0e_z.jpg

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En regardant tes photos, je me suis dit "un bon compact ou un bridge". Puis j'ai triché, j'ai regardé les EXIF, et j'ai vu que tu les as prises avec un smartphone Samsung. C'est fou comme la qualité de capteurs photos de téléphones s'est améliorée !

J'aime surtout ta 3ème photo, la composition avant-plan net/arrière-plan flou me plaît. ^^

Une petite prise ce matin à Regent's Park (Londres) :

7093012823_a7eeaa9d0e_z.jpg

++

Et ouaip, Un petit Galaxy S2. Mode Macro, j'trouve ça franchement pas mal.

C'était dans un Truffaut ^^'. En plus dans le reflet de la grenouille, on voit vite fait un rectangle :).

Pas mal ta photo, Avec la petite goutte d'eau, 'tite touche sympatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'iPhone a le gros avantages d'avoir de nombreuses bonnes applications pouvant appliquer des filtres lors de la prise de vue, ce qui donne un certains cachet aux photos...

Perso j'ai un CanonRebel T1i, chez vous il n'a pas le même nom...

Mais je passe parfois mes photos sous iOS pour un peu de traitement facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci; mais faut dire que l'appli instagram aide pas mal aussi. T'a une option pour flouter la photo en laissant une zone "normale" (comme tu peux le voir) avec possibiliter de "traiter" les couleures.

Perso les photos que je prefere sont les paysages et les plantes en gros plans, un peu comme les tiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon nouveau jouet

photo201204222031551.jpg

Une photo de mon dernier voyage dans l'Himalaya (Pano de plusieurs photos)

6958309358_0779acb5e9_b.jpg

Et un des chevaux que l'on utiliser pour porter les tentes et autres...

6958343080_73999bd2a0_b.jpg

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le travail c'est chiant, faut bien tirer un avantage a travailler et gagner de l'argent...

Alors moi je me motive au travail, en sachant que ça me paye mes voyages chaque année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suis revenu de Londres, quelques nouvelles photos de la capitale britannique :

Le Old Royal Naval College à Greenwich :

7131537031_8948fb2faa_z.jpg

Porto Bello Road :

7131536373_9701dc5d3f_z.jpg

Kews Garden (à mon avis, le plus beau parc de Londres) :

6985453274_0b3c22c554_z.jpg

Le stade des J.O. à Stratford :

7131536911_0948b01f2b_z.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Suis revenu de Londres, quelques nouvelles photos de la capitale britannique :

Le Old Royal Naval College à Greenwich :

7131537031_8948fb2faa_z.jpg

Kews Garden (à mon avis, le plus beau parc de Londres) :

6985453274_0b3c22c554_z.jpg

++

une de mes villes préférées, y a tellement de chose a voir et prendre ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, y'a pas 2 endroits qui se ressemblent, c'est une des villes les plus variées que je connaisse.

Toujours avec ton D700 Anto ? Je viens d'en trouver un d'occasion avec 20 000 clics, je dois le recevoir dans la semaine. Je viens de revendre mon D3100 et mes 3 objos DX, mes reste que le 50 F1,8 que je complèterai ensuite avec un p'tit transtandard et une focale fixe à portraits (85 F1,8).

°°

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, y'a pas 2 endroits qui se ressemblent, c'est une des villes les plus variées que je connaisse.

Toujours avec ton D700 Anto ? Je viens d'en trouver un d'occasion avec 20 000 clics, je dois le recevoir dans la semaine. Je viens de revendre mon D3100 et mes 3 objos DX, mes reste que le 50 F1,8 que je complèterai ensuite avec un p'tit transtandard et une focale fixe à portraits (85 F1,8).

°°

non vendu 1000€ avec 140 000 déclenchements :)

je suis passé au D800 et ses 36M de pixels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non vendu 1000€ avec 140 000 déclenchements :)

140 000 déclenchements !!! :blink:

T'es pas un p'tit joueur toi ! j'ai fait que 6000 clics avec mon D3100 en 1 an...

je suis passé au D800 et ses 36M de pixels :)

Tu en es satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

140 000 déclenchements !!! :blink:

T'es pas un p'tit joueur toi ! j'ai fait que 6000 clics avec mon D3100 en 1 an...

Tu en es satisfait ?

Mon d700 avait 4 ans et comme je fais bcp de HDR pour une photo je fais souvent un bracketting de 5 ou 9 photos donc ca va vite ....

sinon oui content du D800, la plus grosse claque venant du d700 reste les 36M de pixels, le reste c'est mieux mais c'est pas la révolution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon d700 avait 4 ans et comme je fais bcp de HDR pour une photo je fais souvent un bracketting de 5 ou 9 photos donc ca va vite ....

Ah oui, je ne pensais pas à ça, tu prends 5 photos au lieu d'une, forcément... Cecit dit, je suis assez persuadé que le D700 peut aller bien plus loin que les 150 000 clics pour lesquels l'obturateur est "garanti", un peu comme ces vieilles R5 que certains montent à plus de 300 000 km. Il me donne vraiment la sensation d'un boîtier costaud ! J'ai pris en main le Canon 5D Mark II (j'hésitais un peu entre les deux à un moment donné), il fait nettement plus "plastique" ; ça fait drôle de dire ça pour un boîtier qui vaut pas loin de 2000 € neuf, mais c'est vrai !

La présence d'un flash intégré sur le D700, ainsi que l'autofocus de course, ont fini de me convaincre.

sinon oui content du D800, la plus grosse claque venant du d700 reste les 36M de pixels, le reste c'est mieux mais c'est pas la révolution

Selon les tests, il a une meilleure dynamique, ce qui est un atout en HDR. Bonne montée en ISO aussi, même si ça ne doit pas apporter grand chose pour ta prise de vue (vu que tu prends surtout sur trépied, j'imagine que tu es la majorité du temps en ISO nominal).

Et la vidéo, t'as testé un peu ?

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, je ne pensais pas à ça, tu prends 5 photos au lieu d'une, forcément... Cecit dit, je suis assez persuadé que le D700 peut aller bien plus loin que les 150 000 clics pour lesquels l'obturateur est "garanti", un peu comme ces vieilles R5 que certains montent à plus de 300 000 km. Il me donne vraiment la sensation d'un boîtier costaud ! J'ai pris en main le Canon 5D Mark II (j'hésitais un peu entre les deux à un moment donné), il fait nettement plus "plastique" ; ça fait drôle de dire ça pour un boîtier qui vaut pas loin de 2000 € neuf, mais c'est vrai !

La présence d'un flash intégré sur le D700, ainsi que l'autofocus de course, ont fini de me convaincre.

et bien c'est tout à fait ça lol ^^

Selon les tests, il a une meilleure dynamique, ce qui est un atout en HDR. Bonne montée en ISO aussi, même si ça ne doit pas apporter grand chose pour ta prise de vue (vu que tu prends surtout sur trépied, j'imagine que tu es la majorité du temps en ISO nominal).

Et la vidéo, t'as testé un peu ?

encore une fois tout bon, la majorité du temps je suis a 100 isos, sur trépied. sinon oui j'ai testé mais c'est pas facile quand on est habitué a filmer avec un caméscope ou un petit numérique ou l'iphone qui ne demande presque aucune mise au point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon oui j'ai testé mais c'est pas facile quand on est habitué a filmer avec un caméscope ou un petit numérique ou l'iphone qui ne demande presque aucune mise au point :)

Tu m'étonnes, mon frère fait des films avec son Nikon D5100, tout en mise au point manuelle, t'as vite du flou là où tu veux du net ! ;)

Mais les objectifs photo permettent des effets visuels très sympa en vidéo.

Damned, DHL est passé aujourd'hui me livrer mon D700 et j'étais au boulot... je dois attendre mercredi ! Et mon D3100 est vendu depuis hier, donc là je suis en mode "impatience totale" ! ^^

EDIT : dis-moi Anto, t'as déjà testé le Tamron 28-70 F2,8 sur D700 ? Juste pour savoir ce qu'il vaut.

J'ai pas envie de mettre cher sur un transtandard sachant que je vais essentiellement utiliser des focales fixes, mais j'ai pas envie d'une bouse non plus.

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu m'étonnes, mon frère fait des films avec son Nikon D5100, tout en mise au point manuelle, t'as vite du flou là où tu veux du net ! ;)

Mais les objectifs photo permettent des effets visuels très sympa en vidéo.

Damned, DHL est passé aujourd'hui me livrer mon D700 et j'étais au boulot... je dois attendre mercredi ! Et mon D3100 est vendu depuis hier, donc là je suis en mode "impatience totale" ! ^^

EDIT : dis-moi Anto, t'as déjà testé le Tamron 28-70 F2,8 sur D700 ? Juste pour savoir ce qu'il vaut.

J'ai pas envie de mettre cher sur un transtandard sachant que je vais essentiellement utiliser des focales fixes, mais j'ai pas envie d'une bouse non plus.

jamais eu de tamron, a choisir une alternative je prendrais SIGMA qui font de très très bon produit, il y a aussi samyang qui est vraiment pas cher mais tout manuel et qui si tu arrive à bien post traiter derrière peut faire aussi bien que sigma ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces