Photographes En Herbe


Hagen
 Share

Messages recommandés

Amateur de photo voici un lien d'une photo de Paris en 26 gigapixels

ICI

D'ailleur si on zoom à certains endroit on y trouve des choses marantes : ICI

Une question me taraude l'esprit:

COMMENT T'A FAIT POUR LE VOIR ? ggne

:oki:

Bon, sinon, une petite photo sans prétention aucune:

- qualité moyennement nulle (prise avec mon téléphone, j'avais pas encore mon bridge)

- je suis une quiche en photo, mais j'aime bien en faire!

- un couché de solei c'est quand même banal

- et pis je l'aime bien... c'est d'min coin!

couchdesoleil.jpg

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Paris 26 gigapixelsun projet technique et artistique

--------------------------------------------------------------------------------

A propos du pistolet…

mars 18th, 2010 Eh oui. Même avec la plus grande des attentions, il arrive des histoires que l’on attend pas !

Résumé de la situation. Nous avions ajouté à l’image de Paris des choses cachées, comme une marmotte, une grenouille, etc. Beaucoup de ces petits éléments ont fait le buzz sur le web avec des questions anodines comme « Est-ce autorisé d’élever des tortues sur des terrasses de Paris ? » Non, ce c’est pas autorisé. Enfin, je pense… quoique, de toute façon, ce n’est pas une vraie tortue

Maintenant, il y a aussi du vrai contenu dans l’image comme par exemple cela :

http://www.paris-26-gigapixels.com/?x=-64....21132&z=0.5

Dimanche 14 mars au soir, un commentaire d’un visiteur donne les coordonnées de l’image d’un toit sur lequel on voit une arme à feu et une corde :

http://www.paris-26-gigapixels.com/?x=27.2...03315&z=0.5

Très vite, nous avons réagi pour prévenir les autorités. En effet, il n’est pas opportun de laisser trainer cela sur les toits de Paris. La photo ayant été prise le 8 septembre 2009, c’est-à-dire il y a plus de 6 mois, nous doutions que l’arme soit encore à la même place, mais nous nous devions tout-de-même de prévenir la police. Celle-ci s’est rendue sur place et l’arme n’y était plus.

Avis donc au toiturophiles, ce n’est pas la peine d’y aller, il n’y a plus rien à voir

Nous ne saurons probablement jamais le fin mot de cette histoire mais j’espère sincèrement que c’était un faux pistolet et pas une vraie arme à feu, car à deux pas d’une garderie, je trouve ce genre de découverte un peu glauque.

Alexandre

source : http://blog.paris-26-gigapixels.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question me taraude l'esprit:

COMMENT T'A FAIT POUR LE VOIR ? ggne

Je suis actuelement en stage dans un laboratoire de recherche informatique, et dans mes mails j'avais les liens, donc vu que j'ai trouver ça exelent j'ai fait tourner, mais je n'ai en aucun cas trouver ces truc ;)

Modifié par Polpoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Allez un pti coup de Bretagne Anaglyphique ( rouge-cyan)

binicanaglyph05m.jpg

binicanaglyph15m.jpg

Prises ce weekend, avec mon Lumix TZ-5, à "main levée" et en utilisant anaglyph 3D maker 1.08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

C'est avec une certaine satisfaction que je vous annonce qu'une de mes photos 3D (anaglyph) vient d'être publiée sur Google Earth woot !!!!

"Port de plaisance Binic 3D" :

93184156.jpg

Qui sait, elle me survivra peut être :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 7 months later...

Superbe la photo je confirme, moi je viens de me faire un petit plaisir que je viens de m'acheter un NIKON et 7000

Pour info je n'ai pas taper ce texte que j'ai utilisé la reconnaissance vocale de windows sept et franchement je n'ai corrigé que le mot nikon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Superbe la photo je confirme, moi je viens de me faire un petit plaisir que je viens de m'acheter un NIKON et 7000

Pour info je n'ai pas taper ce texte que j'ai utilisé la reconnaissance vocale de windows sept et franchement je n'ai corrigé que le mot nikon

manque D 7000 ^^ sinon très bon appareil, y a de quoi s'amuser, autant qu'avec mon D700, si jamais t'as un lien flickr ou autre pour les photos suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

J'avais complètement oublié ce topic !

Personnellement, après avoir fait mes armes avec le Fuji S100 (bridge "expert") et m'être pris de passion pour la photo, j'ai décidé de passer au reflex il y a un an. J'avais pas un gros budget, j'ai donc pris l'entrée de gamme de chez Nikon (D3100). Voici quelques clichés réalisés avec :

6856718278_b1f2c278bc_z.jpg

6856718200_4fd229974c_z.jpg

7002832773_da9bb13283_z.jpg

6961457933_4c707e50b9_z.jpg

6961458009_3d6cbd7e4f_z.jpg

J'envisage de monter en gamme pour le boîtier, non pas pour des raisons de qualité d'image, mais pour avoir des possibilités en plus qui me manquent (viseur plus grand pour mes lunettes, deuxième molette, mode bracketing, meilleure vitesse de rafale... essentiellement des aspects ergonomiques).

J'hésite entre le D7000, que j'ai essayé grâce à un collègue et qui répond à toutes mes attentes, ou économiser encore et prendre un D700 d'occasion pour goûter aux joies du Full Frame (ce qui m'obligerait à changer l'essentiel de mon parc optique, la seule optique FF que je possède étant le 50 F/1,8 AFS). Qu'en penses-tu, Anto13, toi qui possèdes le D700 ?

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais complètement oublié ce topic !

Personnellement, après avoir fait mes armes avec le Fuji S100 (bridge "expert") et m'être pris de passion pour la photo, j'ai décidé de passer au reflex il y a un an. J'avais pas un gros budget, j'ai donc pris l'entrée de gamme de chez Nikon (D3100). Voici quelques clichés réalisés avec :

6856718278_b1f2c278bc_z.jpg

6856718200_4fd229974c_z.jpg

7002832773_da9bb13283_z.jpg

6961457933_4c707e50b9_z.jpg

6961458009_3d6cbd7e4f_z.jpg

J'envisage de monter en gamme pour le boîtier, non pas pour des raisons de qualité d'image, mais pour avoir des possibilités en plus qui me manquent (viseur plus grand pour mes lunettes, deuxième molette, mode bracketing, meilleure vitesse de rafale... essentiellement des aspects ergonomiques).

J'hésite entre le D7000, que j'ai essayé grâce à un collègue et qui répond à toutes mes attentes, ou économiser encore et prendre un D700 d'occasion pour goûter aux joies du Full Frame (ce qui m'obligerait à changer l'essentiel de mon parc optique, la seule optique FF que je possède étant le 50 F/1,8 AFS). Qu'en penses-tu, Anto13, toi qui possèdes le D700 ?

++

alors alors ... déjà au passage t'as une page photo quelque part ? ça aide bcp à progresser les avis de sautres ;)

sinon oui D700 très bien c'est sur mais bon pas de vidéo comme le D7000 ça peut tjrs être utile, et il a 4 ans maintenant, techniquement le D7000 assure peut etre plus sur certains choses comme l'auto focus ou autre ... les D700 d'occasions vont se trouver aux alentours des 1000€ avec la sortie du D800 demain, ca reste une bonne affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors alors ... déjà au passage t'as une page photo quelque part ? ça aide bcp à progresser les avis de sautres ;)

Je me suis fait un compte Flickr (accessible depuis mes photos du post précédent), mais j'ai pas encore mis grand chose dessus à part les photos d'un tournoi de Street Fighter organisé par une assoc dont je fais partie (qui n'ont pas d'intérêt artistique particulier, elles sont surtout destinées aux membres de l'assoc). Le problème, c'est que mon domaine de prédilection c'est le portrait (même si je fais un peu de tout) et que c'est toujours délicat de publier des portraits sur le web.

Faut que je prenne le temps de fouiller un peu sur mon HDD, voir les photos que je peux poster.

sinon oui D700 très bien c'est sur mais bon pas de vidéo comme le D7000 ça peut tjrs être utile, et il a 4 ans maintenant, techniquement le D7000 assure peut etre plus sur certains choses comme l'auto focus ou autre ... les D700 d'occasions vont se trouver aux alentours des 1000€ avec la sortie du D800 demain, ca reste une bonne affaire :)

A priori, je suis plutôt partant sur un D7000. Ceci dit, j'ai du temps pour me décider (je commence tout juste à économiser, et mon D3100 me convient très bien en attendant).

Ma grande question, c'est est-ce que la différence entre capteur DX et capteur plein format est si flagrante que ça au résultat final ? Car là, je veux prendre un appareil que je garderai longtemps, changer de matos en permanence c'est pas ma philosophie.

La vidéo, je n'en fais pas pour le moment, et je ne pense pas que ça devienne une de mes activités un jour (entre la guitare, la photo, les jeux vidéo... j'ai déjà beaucoup de temps de pris !). Les 12 Mpx du D700 me suffiraient amplement, et son grand viseur serait un plus pour moi (lunettes en permanence).

1000 € un D700 d'occaze, c'est le prix d'un D7000 neuf. Après, y'a les optiques... pour avoir l'équivalent de mon 17-50 F/2,8 (Tamron, excellente optique au passage) sur un FF, on passe à du 24/70 F2,8 et le tarif n'est pas le même !

Qui plus est, sur mes 4 objos 3 sont DX (le 35 mm 1,8 que j'adore, le 17-50 f2,8 Tamron, et le 18-105 de kit que je vais revendre de toute façon car je ne m'en sers pas). Donc ça veut dire renouveler tout mon parc à part mon 50 F1,8 qui deviendrait ma focale fixe à tout faire à la place du 35. Damned ! Faut que je gagne au loto ;) .

Le D7000 est le choix le plus raisonnable, car beaucoup moins coûteux au final, et avec quelques avantages (compacité du boîtier, j'ai déjà les cailloux, la vidéo même si c'est pas mon kif). Mais saurais-je rester raisonnable ? :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis fait un compte Flickr (accessible depuis mes photos du post précédent), mais j'ai pas encore mis grand chose dessus à part les photos d'un tournoi de Street Fighter organisé par une assoc dont je fais partie (qui n'ont pas d'intérêt artistique particulier, elles sont surtout destinées aux membres de l'assoc). Le problème, c'est que mon domaine de prédilection c'est le portrait (même si je fais un peu de tout) et que c'est toujours délicat de publier des portraits sur le web.

Faut que je prenne le temps de fouiller un peu sur mon HDD, voir les photos que je peux poster.

A priori, je suis plutôt partant sur un D7000. Ceci dit, j'ai du temps pour me décider (je commence tout juste à économiser, et mon D3100 me convient très bien en attendant).

Ma grande question, c'est est-ce que la différence entre capteur DX et capteur plein format est si flagrante que ça au résultat final ? Car là, je veux prendre un appareil que je garderai longtemps, changer de matos en permanence c'est pas ma philosophie.

La vidéo, je n'en fais pas pour le moment, et je ne pense pas que ça devienne une de mes activités un jour (entre la guitare, la photo, les jeux vidéo... j'ai déjà beaucoup de temps de pris !). Les 12 Mpx du D700 me suffiraient amplement, et son grand viseur serait un plus pour moi (lunettes en permanence).

1000 € un D700 d'occaze, c'est le prix d'un D7000 neuf. Après, y'a les optiques... pour avoir l'équivalent de mon 17-50 F/2,8 (Tamron, excellente optique au passage) sur un FF, on passe à du 24/70 F2,8 et le tarif n'est pas le même !

Qui plus est, sur mes 4 objos 3 sont DX (le 35 mm 1,8 que j'adore, le 17-50 f2,8 Tamron, et le 18-105 de kit que je vais revendre de toute façon car je ne m'en sers pas). Donc ça veut dire renouveler tout mon parc à part mon 50 F1,8 qui deviendrait ma focale fixe à tout faire à la place du 35. Damned ! Faut que je gagne au loto ;) .

Le D7000 est le choix le plus raisonnable, car beaucoup moins coûteux au final, et avec quelques avantages (compacité du boîtier, j'ai déjà les cailloux, la vidéo même si c'est pas mon kif). Mais saurais-je rester raisonnable ? :P

++

c'est sur que le passage DX/FX est couteux quand on a déjà quelques objos, pour ma part oui je vois une différence dans l'image, j'avais un D300 avant, je trouve le résultat meilleur sur FX niveau dynamique et autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a aussi la gestion des hauts ISO, le bokeh... je me dis aussi que si je trouve un D700 pas trop cher d'occaze, je peux garder mon D3100 pour quand j'ai besoin d'un APN compact (le D3100 + le 35 mm, c'est vraiment petit !).

Je viens de rajouter 2 photos sur ma page Flickr, les voici :

6857072104_f2175e7da4_z.jpg

6857072094_456b7c0c75_z.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a aussi la gestion des hauts ISO, le bokeh... je me dis aussi que si je trouve un D700 pas trop cher d'occaze, je peux garder mon D3100 pour quand j'ai besoin d'un APN compact (le D3100 + le 35 mm, c'est vraiment petit !).

Je viens de rajouter 2 photos sur ma page Flickr, les voici :

6857072104_f2175e7da4_z.jpg

6857072094_456b7c0c75_z.jpg

++

je t'ai mis dans mes contacts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces