Photographes En Herbe


Hagen
 Share

Messages recommandés

Le lightpainting c'est toujours plus beau quand y'a un beau décors. Tu aurais les réglages de la photo ? (iso, ouverture)

EDIT : premier essai de lightpainting dans mon jardin (avec mon ipod touch, donc pas pratique, et je sais c'est mal cadré (trop centré, pas de profondeur)), juste pour effectuer les réglages (en mode manuel obligatoire) : Ouverture à 7.1, temps de pose 20s, iso 100.

p1000063b.jpg

Tiens tant que j'y suis, qui pourrait me filer les réglages pour prendre un ciel étoilé ?

Merci.

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jolie Anibal ^^

Quelqu'un a déjà essayé de prendre un feu d'artifice avec un long temps de pose ? J'me demande quel effet ça donnerait.

Ben tu peux pas mettre trop long non plus sinon les différents tirs vont se superposer et ca va devenir brouillon, au maxi je pense 15s c'est déjà pas mal pour les gros feu d'artifice qui montent haut, pour les petits genre celui que j'ai vu le 15 aout dans le sud, 3 s et le feu d'artifice était déjà éteint et le suivant lancé ....

un exemple avec une prise de 10s :

http://www.flickr.com/photos/expressmonorail/3043760419/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le lightpainting voici ce que ca peut donné, photo prise dans le sahara il y a deux ans quasi:

2682012898_22fef3edff_b.jpg

Avec un beau fond c'est toujours mieux, mais tellement tripant... l'effet est très vieux au passage...

J'ai quelques photos de mon dernier voyage... je mettrai quand j'aurais le temps... ^^

Faut que je fasse les cadres

++

MAGNIFIQUE !!! mais comment ce ce fait qu'on te vois pas ! l'es ou l'astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le lightpainting voici ce que ca peut donné, photo prise dans le sahara il y a deux ans quasi:

2682012898_22fef3edff_b.jpg

Avec un beau fond c'est toujours mieux, mais tellement tripant... l'effet est très vieux au passage...

J'ai quelques photos de mon dernier voyage... je mettrai quand j'aurais le temps... ^^

Faut que je fasse les cadres

++

MAGNIFIQUE !!! mais comment ce ce fait qu'on te vois pas ! l'es ou l'astuce ?

Si tu prend un temps de pose très long et que tu bouge constament (et si possible vetu de sombre) tu "n'imprime" pas le capteur assez longtemps pour apparaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jolie Anibal ^^

Quelqu'un a déjà essayé de prendre un feu d'artifice avec un long temps de pose ? J'me demande quel effet ça donnerait.

Ben tu peux pas mettre trop long non plus sinon les différents tirs vont se superposer et ca va devenir brouillon, au maxi je pense 15s c'est déjà pas mal pour les gros feu d'artifice qui montent haut, pour les petits genre celui que j'ai vu le 15 aout dans le sud, 3 s et le feu d'artifice était déjà éteint et le suivant lancé ....

un exemple avec une prise de 10s :

http://www.flickr.com/photos/expressmonorail/3043760419/

Wah j'aime beaucoup la photo =)

Sinon pour le lp faut vraiment faire gaffe d'être en noir, j'ai essayé dans un endroit plus lumineux, j'étais fringué en rouge et j'avais de la rémanence (même si on voyait pas grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

mon 1er post ici car je suis passé de la cours des petits à la cours des moyens en achetant CA.

Du coup, pas mal d'options, dont je ne me doutais même pas de l'existance, ont fait leur apparition, entrainant des questions :

- est-ce que les modes "Scènes" manuels sont plus efficaces par rapport au mode IA (ajustements automatiques) ?

- en quoi la vitesse d'obturation joue sur la qualité de la photo (forte ou faible exposition lumineuse) ?

- dans une pièce sombre, vaut-il mieux utiliser régler la surexposition ou le flash ?

- même question avec l'ISO et le flash

- il y a également la balance des blancs...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'expliquer...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

mon 1er post ici car je suis passé de la cours des petits à la cours des moyens en achetant CA.

Du coup, pas mal d'options, dont je ne me doutais même pas de l'existance, ont fait leur apparition, entrainant des questions :

- est-ce que les modes "Scènes" manuels sont plus efficaces par rapport au mode IA (ajustements automatiques) ?

- en quoi la vitesse d'obturation joue sur la qualité de la photo (forte ou faible exposition lumineuse) ?

- dans une pièce sombre, vaut-il mieux utiliser régler la surexposition ou le flash ?

- même question avec l'ISO et le flash

- il y a également la balance des blancs...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'expliquer...

A+

La vitesse d'obturation c'est la vitesse à laquelle la photo est prise en quelque sorte. Si elle est élevée (donc pour prendre des choses en mouvement : liquide etc ..), il faut un bon éclairage, parce qu'en fait faut comprendre que plus ta photo est prise rapidement, moins il y a de lumière à rentrer dans l'objectif. A l'inverse si elle est basse et que tu veux prendre quelque chose qui bouge, attend toi à avoir du flou. Le truc c'est d'essayer de trouver le bon compromis entre la vitesse et la lumière (artificielle ou non).

Concernant l'iso, plus il est élevé, plus tu risques d'avoir du bruit sur ta photo, ça sera plus "lumineux" mais ta photo sera bruitée. Concernant le flash sincèrement j'peux pas trop t'aider, je l'utilise très rarement (je déteste la lumière des flash), je préfère personnellement utiliser des lumières déjà présentes (ou faire des réglages sur l'appareil pour éviter de l'utiliser).

Bon techniquement j'espère que j'ai pas faux. Après d'autres t'en diront plus, je débute également.

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

mon 1er post ici car je suis passé de la cours des petits à la cours des moyens en achetant CA.

Du coup, pas mal d'options, dont je ne me doutais même pas de l'existance, ont fait leur apparition, entrainant des questions :

- est-ce que les modes "Scènes" manuels sont plus efficaces par rapport au mode IA (ajustements automatiques) ?

- en quoi la vitesse d'obturation joue sur la qualité de la photo (forte ou faible exposition lumineuse) ?

- dans une pièce sombre, vaut-il mieux utiliser régler la surexposition ou le flash ?

- même question avec l'ISO et le flash

- il y a également la balance des blancs...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'expliquer...

A+

Vu le prix autant prendre un bridge panasonic FZ38, bon plus gros mais y a pas photo si je puis dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris : vitesse d'obturation = temps de pose.... D'où l'intérêt d'avoir un trépied pour les temps de pose longs, c'est ça ?

Vu le prix autant prendre un bridge panasonic FZ38, bon plus gros mais y a pas photo si je puis dire ...

Voilà le soucis, je ne veux pas de bridge à cause de l'encombrement. Et puis un zoom x18 est totalement inutile pour l'utilisation que j'en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tes cadres Rayden sont fait manuellement ou bien avec un soft ;)

Script photoshop mais je l'ai plus maintenant...

Le lightpainting c'est toujours plus beau quand y'a un beau décors. Tu aurais les réglages de la photo ? (iso, ouverture)

Tps expo de 30 secondes

Ouverture à 3,6

Je n'ai pas l'iso dans les exifs de base faudrait que je regarde plus...

Toute façon l'iso de nuit t'as pas bien le choix.

Le plus important c'est le temps d'exposition.

30 secondes c'était nécessaires on a fait plusieurs dessins, et puis dans le desert c'est nuit noir... si vous êtes pas loin d'une ville ca marchera pas...

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lightpainting c'est toujours plus beau quand y'a un beau décors. Tu aurais les réglages de la photo ? (iso, ouverture)

Tps expo de 30 secondes

Ouverture à 3,6

Je n'ai pas l'iso dans les exifs de base faudrait que je regarde plus...

Toute façon l'iso de nuit t'as pas bien le choix.

Le plus important c'est le temps d'exposition.

30 secondes c'était nécessaires on a fait plusieurs dessins, et puis dans le desert c'est nuit noir... si vous êtes pas loin d'une ville ca marchera pas...

++

Pour l'expo ça parait logique le dessin est assez loin de l'appareil (le temps de dessiner tout ça). Ce qui m'étonne c'est l'ouverture, on voit en détail plutôt loin alors qu'entre 2.8 et 3.6 on est dans le flou au background non ? :blink:

Iso il devait être a 100-200 au vu de la clarté du ciel.

Sinon pour la ville c'est pas tout à fait vrai, il est possible de faire du lp dans un endroit un peu éclairé, j'ai essayé chez moi et même sous un réverbère ça marche :sorcerer:

Ah juste pas curiosité, quelle source de lumière tu as utilisé ? elle devait être assez puissante au vu du reflet au sol.

En tout cas encore une fois très beau cliché (même si je suis pas fan du cadre).

@+

Si j'ai bien compris : vitesse d'obturation = temps de pose.... D'où l'intérêt d'avoir un trépied pour les temps de pose longs, c'est ça ?

Effectivement. Trépied ou alors posé sur quelque chose de fixe sans vibration. Un seul coup dans le truc et la moindre lumière présente sur ta photo laissera une trace de rémanence (c'est d'ailleurs ce procédé qu'on utilise en lp, sauf que c'est la lumière qui bouge et non l'appareil).

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah juste pas curiosité, quelle source de lumière tu as utilisé ? elle devait être assez puissante au vu du reflet au sol.

En tout cas encore une fois très beau cliché (même si je suis pas fan du cadre).

Une de mes lampes frontales Petzl, genre une Myo RXP je pense...

J'en ai trop je sais pu laquelle j'ai utilisé mais c'est un truc du genre ^^

Pour les plus téméraires:

IMG_1348.png

ou ici

[21 mo sur free]

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cadre c'était un essai...

Faible HDR sur la photo.. la place se prettait vraiment au couché de soleil.

Ca m'a permis d'éclaircir la table en gardant les couleurs :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah juste pas curiosité, quelle source de lumière tu as utilisé ? elle devait être assez puissante au vu du reflet au sol.

En tout cas encore une fois très beau cliché (même si je suis pas fan du cadre).

Une de mes lampes frontales Petzl, genre une Myo RXP je pense...

J'en ai trop je sais pu laquelle j'ai utilisé mais c'est un truc du genre ^^

Pour les plus téméraires:

IMG_1348.png

ou ici

[21 mo sur free]

++

Okey :)

Faut que j'me renseigne sur les lampes faudrait que j'en trouve une multicolore et qui s'éteint/s'allume rapidement. J'pensais à une lampe à led (en plus ça consomme rien), je verrais ça.

Sinon sympa l'image, mais 21Mo Arf ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cadre c'était un essai...

Faible HDR sur la photo.. la place se prettait vraiment au couché de soleil.

Ca m'a permis d'éclaircir la table en gardant les couleurs :)

++

tu l'as fait avec un bracketting ou à partir d'une image .... parcequ'il y a un peu de bruit sur la table du fait d'une exposition augmentée .... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que tu ne m'en voudras pas Rayden d'avoir utilisé

ta photo, je trouvais qu'elle se prêtait pas mal à ce genre d'exercice,

j'ai un peu foiré les ombres mais c'est en s'excerçant que l'on

s'améliore, j'ai rajouté ton nom qui s'est effacé mais je n'ai pas

retrouver la police que tu avais utilisé.

bancrayden.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime beaucoup le principe de ton montage, épervier. C'est vrai que l'ombre du banc est un poil bizarre, ceci dit je ne l'ai remarqué que parce que tu l'avais dit !

De mon côté, je reviens d'un week-end dans le Cantal, dont voici quelques échantillons :

panoramac.jpg

chateau2.jpg

chevalf.jpg

fleurs.jpg

cantalou.jpg

chateau.jpg

chata.jpg

Les photos sont vierges de toute retouche (juste redimensionnées pour le forum), sauf :

- le château (photo 2) et l'église (photo 6), qui sont passées à la moulinette HDR.

- le panorama (photo 1) assemblé avec le logiciel Hugin.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que tu ne m'en voudras pas Rayden d'avoir utilisé

ta photo, je trouvais qu'elle se prêtait pas mal à ce genre d'exercice,

j'ai un peu foiré les ombres mais c'est en s'excerçant que l'on

s'améliore, j'ai rajouté ton nom qui s'est effacé mais je n'ai pas

retrouver la police que tu avais utilisé.

Héhé j'ai aussi ce script mais pas encore testé... il vient du même endroit que celui que j'utilise pour le cadre que j'ai testé...

Pour celle la sinon:

chateau2.jpg

T'es sur qu'il n'y a pas de post traitement?

Car on voir bien une aura typique d'un traitement HDR autour du chateau.

J'aime bien le chaton sinon, mais bon j'ai toujours un faible pour les chatons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es sur qu'il n'y a pas de post traitement?

Car on voir bien une aura typique d'un traitement HDR autour du chateau.

Relis bien la fin de mon post, je précise que 2 photos ont eu un traitement HDR (celle que tu montres et une autre). ;)

Quant au chaton, il m'a fait craquer !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces