Photographes En Herbe


Hagen
 Share

Messages recommandés

Salut , juste pour info je bosse chez Canon et je peux avoir des prix pour des appareils , objectif et autre , donc si vous étes intérréssé par du Canon , faite signe en MP , avec la réf de ce que vous voulez , je vous donnerais le prix que je peux avoir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Salut, je me suis finalement acheté le Panasonic TZ5 et j'aimerai bien tenter quelques photos en HDR mais j'ai quelques questions. Les photos doivent forcément être prises en *.RAW ? J'ai aussi appris l'existence du "bracketing", un truc du genre, qui prend 3 photos tout seul avec différents niveaux d'expositions, et apparemment c'est dispo sur mon appareil mais je trouve pas où, si quelqu'un a une idée =)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je me suis finalement acheté le Panasonic TZ5 et j'aimerai bien tenter quelques photos en HDR mais j'ai quelques questions. Les photos doivent forcément être prises en *.RAW ? J'ai aussi appris l'existence du "bracketing", un truc du genre, qui prend 3 photos tout seul avec différents niveaux d'expositions, et apparemment c'est dispo sur mon appareil mais je trouve pas où, si quelqu'un a une idée =)

Merci

Pour le bracketing je te dirais bien de regarder ta notice, tous les appareils ne le font pas .... au pire si tu as au moins de quoi régler l'exposition, tu poses l'appareil quelque part, tu prend une photo normalement, tu monte l'expo a 2 si tu peux, tu en prends une autre, pareil a -2 et voila. Le bracketing le fait tout seul. Si tu peux pas poser l'appareil tu prend 1 seul photo au meilleur format que te propose l'appareil (JPG TIFF ou RAW au mieux) tu l'ouvre avec photoshop ou autre et tu l'enregistre en JPG en chnageant l'exposition à chanque fois et le tout ensuite dans photomatix pour le HDR (voir google) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est j'ai trouvé le bracketing, mais je peux que faire -1/+1, pour monter à -2/+2 faut que je le fasse manuellement. Je testerai demain au soleil ! Merci anto13

[EDIT] Pas très au point en fait, il me prend 3 photos, deux fois à 0 et une fois à -1, dommage [/EDIT]

Modifié par Guhux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est j'ai trouvé le bracketing, mais je peux que faire -1/+1, pour monter à -2/+2 faut que je le fasse manuellement. Je testerai demain au soleil ! Merci anto13

[EDIT] Pas très au point en fait, il me prend 3 photos, deux fois à 0 et une fois à -1, dommage [/EDIT]

bizarre doit y avoir un truc a changer sinon ca servirait à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite questions aux fondus de la photos.

Ma femme a un Nikon D40; et j'aimerais bien lui emprunter pour faire de la photo, mais uniquement de la macro; y'a que ca qui me plait. Ma question est: quel type d'objo prendre ? Je me doute qu'il faut un objo spécial macro, mais y'a trop plein de chiffre pour que je comprenne quelque chose :encolere12:

Je sais juste que son appareil accepte la marque Nikon (normal) et Sigma.

Merci de vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que ca fait quand on retouche trop ^^

loooooooooooooool, je me demandais si tu allais intervenir hihihi et je ne pense pas que c'était une remarque négative quand il a dit qu'on dirait un jeu vidéo :P

Sinon merci à tous pour vos commentaires (et pour biloud je peux pas le faire pour toutes mais si tu en as une que t'aime plus que les autres passe moi le titre par MP je t'enverrai le grand format ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Anto13: Très belles photos, même si elle n'étaient pas retouchées les prises

sont très jolies, anto à l'oeil du photographe :P

Par contre au niveau de l'hdr j'avais une question, comment tu fais pour des photos

avec mouvement comme les voitures de rallye ou sur la moto en embarqué? Tu fais

une photo que tu sur et sous expose ou tu en fais 3 mais avec quels réglages pour la vitesse???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Anto13: Très belles photos, même si elle n'étaient pas retouchées les prises

sont très jolies, anto à l'oeil du photographe :P

Par contre au niveau de l'hdr j'avais une question, comment tu fais pour des photos

avec mouvement comme les voitures de rallye ou sur la moto en embarqué? Tu fais

une photo que tu sur et sous expose ou tu en fais 3 mais avec quels réglages pour la vitesse???

A+

Merci. Sinon oui pour une photo en mouvement comme pour la moto ou la voiture je pars d'un seul fichier (RAW c'est le mieux) et j'en tire plusieurs JPG exposé différement (-2 -1 0 1 2) que je mixe avec photomatix blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces