Photographes En Herbe


Hagen
 Share

Messages recommandés

Bon, mon avis (pour ce qu'il vaut).

J'ai toujours préféré Canon, mais ne me demande pas pourquoi :)

Le Sigma que j'ai a été élu meilleur zoom de l'année (350 Euros ;)).

Pour le Flash, c'est OUI sans aucun problème : Tu flashes tout le temps, même en plein jour

(c'est le Fill-In, pour combler les trous d'ombre), donc 300 Euros sont largement justifiés selon moi.

Par contre, le grip et la batterie supp, je pense qu'il faut vraiment en avoir l'utilité. Parce que la batterie

du mien tient sans problème 1500 poses.

Pour les cartes, 2X4Go c'est top :) Malheureusement, quand j'ai acheté mon appareil, la 4Go Kingston

coutait 400 Euros :/ Donc j'me contente d'une, et elle suffit amplement (650 photos en RAW).

Pour ce qui est du pied, c'est excellent. Manfrotto est cher, mais c'est le top. Par contre, ce qui l'est encore

plus, c'est la rotule 3D (ICI). C'est vraiment très pratique pour cadrer en quelques secondes.

Voilà, amuses-toi bien avec tout ça, et montres-nous les résultats ici ! ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok le grip c'était aussi pour avoir l'appareil bien en main mais je m'en passerais, moi etrangement je me suis pris d'affection pour Nikon, les 2x4Go je les ai eu en achetant un adaptateur MS--->SD pour PSP ( rubrique hardware y'a un topic dessus ) j'ai payé le lot 75€ dont 20€ d'adaptateur, ca fait plaisir :P

Ben je vous envoi mes premiers clichés des que j'ai la bete ( mon annif, le 24 :P )

Bye bye et merci Fav'

Edit : Chuis en train de me monter un ptit blogounet ou que je mettrais mes photos :P

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, j'ai le panasonic FZ7 qui me convient tres bien

quand je l'ai acheté, il y a environ 1 an, c'etait le meilleur rapport qualité prix pour un bridge

ca a surement du evolué mais ca reste un tres bon produit

Je savais bien que t'etais un mec bien, copaing d'appareil photo :ok:

Edit : tiens d'ailleurs voici un petit soft que j'ai decouvert pas longtemps et bien pratique :

http://www.hdrsoft.com/fr/index.html

S'il vous est arrivé de photographier un sujet à contraste élevé, vous savez qu'une seule exposition ne permet pas d'éviter des ombres bouchées et hautes lumières brûlées. Photomatix Pro offre deux façons de résoudre ce problème :

› Fonction "Blending" : combinaison de photos prises sous plusieurs expositions en une image à dynamique augmentée.

› Fonction "HDR Tone Mapping" : création d'une image à grande gamme dynamique (image HDR) à partir de plusieurs expositions, puis traitement de l'image HDR afin de révéler sa gamme dynamique en présérvant le contraste local.

Le résultat est une image qui préserve à la fois la richesse des hautes lumières et des ombres bien détaillées.

s03h.jpgs06h.jpgs09h.jpg

1/125 s___________________1/15 s_________________1/2 s

tm3j.jpg

Résultat de la fonction "Tone Mapping" appliquée à une image HDR 32 bits créée à partir des 3 photos ci-dessus.

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon allé, apres 15 jours en tunisie j'ai eu le temps de tester un peu mon panasonic fz50, j'ai saisi un peu tout, me reste à l'exploiter correctement, j'ai pris quelques photos en m'appliquant mais c'est vrai que 80% du temps l'appareil était en auto :unsure: !

j'ai tenté des photos en RAW pour tester le HDR, ca rend pas trop mal, faut juste que j'arrive a enlever le grain qui apparait apres, avec photoshop j'en réduit un peu mais ca rend la photo flou, faut vraiment que je m'y mette !

p1010492pp6.th.jpg

p1010817ti8.th.jpg

p1010876fb8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putin la R5 on dirait la mienne :P

J'espere qu'elle marche mieux que la sienne :lol:

p1010819dh5.th.jpg

C'est clair que niveau voiture c'est retour vers le passé la-bas :blink:

MDR !! Ouais elle fonctionne bien mieux, ca en etonne meme beaucoup de voir comment ca marche ces petites bêtes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
J'veux pas faire le chieur, elle est très belle ta photo.

Mais là, j'aurais plus fermé le diaph, pour avoir une uniformité sur la netteté.

Je prends toutes les critiques Favouille, pas de souçis.

Si t'as une explication pour le diaph, je veux bien car ça ne me parle pas trop.

En fait le premier loriquet est en train de dormir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'suis pas expert, et comme toi, j'ai besoin de critiques pour

avancer...

Donc, le diaph c'est comme un robinet à lumière.

Plus tu fermes (f11, f16 etc), plus tu as de la profondeur de champ.

A f22 par exemple, toute ta photo est nette, du premier plan à l'horizon.

Et l'inverse se passe quand tu ouvres. A f2.8 (pour les bons objos), par exemple,

sur un portrait en gros plan, tu n'auras que l'oeil de net. Tout ce qui se trouve devant ou derrière,

même quelque chose d'aussi proche que le nez, sera flou.

Par contre, forcément, plus tu ouvres ton diaph (f2.8 par exemple), moins tu as besoin de lumière. Donc

tu peux claquer une photo en plein jour au 1/500° sans problème.

Et donc, plus tu fermes (f11 etc), plus tu as besoin de lumière. Pour un plan large en plein jour ça va, mais

une photo à f16 ou plus, il vaut mieux la faire au pied. Et j'te parle même pas donc des photos ouvertes à f16 de nuit :/

Voilà, c'est juste le principe du diaph, mais c'est beaucoup plus vaste que ça, et il y a d'excellents livres sur le sujet !

@ pluche ;)

PS : Tout ceci ne vaut bien sûr que si tu te mets en mode Manuel (Vitesse et Diaphragme).

C'est chaud au début, mais après, tu ne peux plus concevoir la photo en automatique :)

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon appareil a couté 350€ il y a 4 ans... un simple bridge...

Un appareil cher ne fait pas forcement de plus belles photos... si tu sais pas faire des photos ca changera rien :P

Voila ce avec quoi je fais mes photos: http://www.ldlc.com/fiche/PB00021239.html

J'attends pour investir dans un bon reflex quand j'aurai déménagé à l'étranger.

Et oui, je voyage beaucoup, y'a que ca de vrai dans la vie je trouve.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces