Comment Lire Des Dvd Commerciaux?


filgoud
 Share

Messages recommandés

Salut,

possédant 2 xbox, une pucée et l'autre non, j'ai pris pour habitude de regarder des DVD (meme si c'est très rare) sur la crystal non pucée par l'intermédiaire du kit DVD.

Mais comment faire avec la pucée?

La puce est une Duo X.

Quand je démarre la console avec la puce activée, Evolution X plante si le Dvd commercial a été inséré avant. En effet, alors que j'arrive à l'ecran d'accueil (avec utilitaire, logiciels,....), l'ecran alterne avec ceui du logo d'Evolution X sans s'arreter.

Je decide alors d'utiliser XBMC (version du 09/05) et dans d'aller dans l'onglet Video.

Dans le lecteur D, le DVD est bien reconnu car le nom du film apparait (par ex ici c'est le Seigneur des Anneaux).

Lorsque je rentre dedans je me retrouve avec 2 fichiers: Audio_TS et Video_TS (je crois).

Et une fois que je rentre dans le dossier Video_TS, je me retrouve avec plusieurs fichiers (ici 12) de quelques Ko à quelques Go.

Je valide un des premiers est le menu du Dvd apparait.

Pour les autres, cela plante ou se fige. Au final, rien ne se passe.

Pouvez vous m'expliquer comment faire car je compte revendre à terme ma Xbox crystal avec le kit DVD??

Merci

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le plantage au démarrage, c'est parce que tu es en "Autolaunch" et que le programme de lecture de DVD ne doit pas être correctement installé.

Pour utiliser la fonction lecture de DVD de XBmc, il faut installer la dernière version de ce soft.

506796[/snapback]

Ok pour la dernière version de XBMC.

Mais qu'est ce que tu veux dire par "e programme de lecture de DVD ne doit pas être correctement installé"?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous evoX, tu spécifies dans evox.ini le fichier .xbe qui doit être lancé pour lire les DVD Vidéo.

Si tu es en "Autolaunch", c'est-à-dire en lancement automatique, au démarrage de la console, evoX essaie de lancer l'appli en question pour lire le DVD. Mais si le chemin spécifié n'est pas correct, ça plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Quarentin: mais si c'était le cas [mauvais chemin], est-ce que ce bug [boucle entre le logo d'evolution et le dashboard] ne pourrait apparaître que pour certains dvds et pas d'autres? je ne sais pas si j'ai exactement le même problème que filgoud, mais c'est le premier que je vois décrire ce symptôme au moment de l'insertion de certain dvds [d'ailleurs à ce sujet, si d’autres ont eu vent de ce problème et de solutions, je suis vraiment preneur car pour l'instant je reste méchamment bredouille].

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Quarentin: mais si c'était le cas [mauvais chemin], est-ce que ce bug [boucle entre le logo d'evolution et le dashboard] ne pourrait apparaître que pour certains dvds et pas d'autres? je ne sais pas si j'ai exactement le même problème que filgoud, mais c'est le premier que je vois décrire ce symptôme au moment de l'insertion de certain dvds [d'ailleurs à ce sujet, si d’autres ont eu vent de ce problème et de solutions, je suis vraiment preneur car pour l'instant je reste méchamment bredouille].

510307[/snapback]

Si ça ne plante pas tout le temps, c'est qu'il y a un souci avec tes DVD.

Car pour l'appli, c'est tout ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça ne plante pas tout le temps, c'est qu'il y a un souci avec tes DVD.

Car pour l'appli, c'est tout ou rien.

510558[/snapback]

merci pour ta réponse! mais si j'ose te déranger encore: est-ce que c'est possible qu'un mauvais support [genre un DVD - R], ou alors un machin tout simplement mal gravé puisse faire spasmer la xbox entre l'écran evolutionX et le dash gueux?

@filgoud: c'est marrant, j'ai un peu le même problème que toi mais pour les films sur DVD-R [compressés avec dvdshrink et iso gravé avec nero sans config particulière - pour l'heure], mais les films originaux passent bien...

sinon, vraiment très instructif ce forum. bravo à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse! mais si j'ose te déranger encore: est-ce que c'est possible qu'un mauvais support [genre un DVD - R], ou alors un machin tout simplement mal gravé puisse faire spasmer la xbox entre l'écran evolutionX et le dash gueux?

Est-ce que tu entends le lecteur DVD mouliner bruyamment en s'arrêtant, puis en reprenant ? Si oui, faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu entends le lecteur DVD mouliner bruyamment en s'arrêtant, puis en reprenant ? Si oui, faut pas chercher plus loin.

511446[/snapback]

non du tout. il lit le CD pour le reconnaître puis ne tourne plus et bahm... la box part en sucette crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share