Probleme De Connex Ssh Pour Installer Xebianresolu


yootz
 Share

Messages recommandés

salut,

j'ai un blem avec l'installation de xebian, donc j'ai mis Putty sur le pc, j'le lance, je tape l'ip de la box et dans le fenetre DOS, j'ai toujours un message "Network error".donc connexion refusée.

pourtant ma connexion internet est partagée, (heu!! j'ai la live box!!)

ma config:

j'ai un cable droit relié d'une carte de mon pc à la live box(mamadoo), un cable croisé sur l'autre carte du PC vers la xbox.

ces 2 connexions sont reliées par un pont.

Lorsque je ping sur la xbox, sa marche, connexion FTP marche aussi.

c'est un peu le bordel dans tout ca mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa!!

merci

Modifié par yootz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lorsque je ping sur la xbox, sa marche, connexion FTP marche aussi.
Pas avec le Live CD Xebian en tout cas !

Sinon, le réseau est en satic par défaut. Donc vu que (Je pense...) ta Livebox est en DHCP, ca ne va pas aller...

Branche donc ta Xbox direct au PC en regardant les paramètres réseau dans un readme et met en des compatible sur ta carte réseau PC et pour finir putte la XBoite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci pour ta réponse, mais en fait ma live box est flinguée!!! newlaugh

c'est une Inventel et cette marque ne supporte pas la mise en IP static, donc pour le partage je risquais pas de réussir, j'ai appelé wanadoo et ils vont me filer une autre de marque Sagem qui elle va supporter le partage de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, si, marche très bien en statique la Livebox Inventel :)

Sinon je ne vois même pas pourquoi ils en auraient la possibilité...

De toute facon, c'est sur, à part si tu fais des mauvais réglages, ca marche.

Edit:

Si tu galère comme ca pour une simple histoire d'attribution d'IP avec la Inventel, tu vas bien rigoler pour les configurations de le Sagem :D

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bon?

parce que wanadoo m'ont dit que la connexion partagée marchait pas sur l'inventel donc ils vont nous filer une sagem!!

alors que m'a connexion m'indiquait bien qu'elle etait en partagée!! fff wanadoo comme d'hab ils sont à la ramasse!!!

mais ceci dit je galère bien, si biensur ca ne te dérange pas,

pourrais tu m'expliquer la marche à suivre pour les branchements et la config détaillée des cables et des adresses IP.

comment désactiver la DHCP sur la live box inventel, pour l'instant la DHCP est activée sur la live box et desactivée sur la xbox (j'ai une puce X3).

parcque j'ai suivi le tuto pour l'install debian avec PUTTY mais j'ai rien pour la config sur une live box, donc pas de connexion SSH.

en te remerciant d'avance.

PS j'ai mis la live box en static et la ca m'a bugué tout mon réseau.

Modifié par yootz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, c'est encore moi!!!

finalement j'ai laissé cette s***** de connexion SSH!!! la live box va vraiment finir par griller!!!

j'utilise le terminal de xebian, avec XBOXLinuxInstall!!

et ça ce bidouille assez bien!! (pour l'instant!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share