Programmer Eeprom Sans Puce


jusking
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour sk8er :

Mon frag "d'origine", c'est un clignotement rouge/vert ... du genre rouge "longs" entrecoupé de verts "courts", aucun son, ni aucune image, donc d'après ce que j'ai pu lire, ca viendrais de l'eeprom.

La Xbox n'a jamais été pucée, seul le DD a été mis dans une autre xbox pucée pour le modifier en software... Il y a du avoir ensuite une mauvaise manip et ça à corrompu l'eeprom d'une façon ou d'une autre...

Sinon, quand ma machine se mets en sécurité à cause de montage électronique, c'est juste du clignotant orange durant 3-4 secondes et la console se coupe totue seule ensuite.

Pour juking :

Je vais te faire des photos de tout ça dès ce soir, je vais rebrancher mon fer, tout défaire mon montage et te faire un max de photos (ça pourrais aussi servir à d'autres les photos au passage, tu pourra les incorporer à ton tuto chinese ).

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Ton PB est surement lié au TSOP, esseye d'implenter une puce.

La couleur typique d'une PB d'eeprom, c'est le rouge clignotant, avec aucune autre couleur

@+

Bon but est justement de ne mettre une puce qu'en dernier ressort (je fais ça juste pour le fun de mettre les mains dans les entrailles de la bête).

Tu me parle de TSOP le seul truc c'est que je vois pas du tout ce que c'est ? C'est grave docteur ? Une reprogrammation de l'eeprom me sauverais ou puce obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le TSOP contient le bios original de la xbox.

Un FRAG vert / rouge est synonyme d'un mauvais bios.

Or tu n'as pas de puce et comme il s' agit probablement d'un probleme de bios, le PB vient surement du TSOP. (A moins que tu es mis le d0 à la masse lol)

Pour contourner ce probleme, on vas remplacer le bios, ou plutot en rajouter un (contenu dans une puce) et faire booter la console dessus.

L'eeprom n'as donc rien à voir là dedans.

J'espère avoir été plus clair!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....Arf.... je pensais que le bios et l'eeprom ne faisait qu'un....

Donc l'eeprom ne contient pas le bios ? Il est caché dan quelle puce alors ?

Ca complique sérieusement mon problème.... enfin, faudra que je récupère quand même le fichier de l'eeprom pour relocker le DD donc je vais continuer avec ce montage mais donc il me faudra une puce obligatoirement... faut que je trouve un bon magasin sur internet qui plombe pas trop avec les frais de ports... je veux pas pyer une duox2 12 et payer 6€ de frais de ports :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc l'eeprom ne contient pas le bios ?

Non, elle contient des infos relatives au disques dur comme le serial, le code de lock; mais aussi des infos sur l'encodeur video, la région de la console etc)

Il est caché dan quelle puce alors ?

http://www.zen32916.zen.co.uk/tsop/mb.jpg

faudra que je récupère quand même le fichier de l'eeprom pour relocker le DD

Pas besoin de lock avec une puce ;)

je veux pas pyer une duox2 12 et payer 6€ de frais de ports

C'est inévitable :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

je viens de realiser le montage et j'ai pu recuperer l'eeprom.bin vérifiée avec live info 3.

En voulant relocker mon disque avec le HDD key l'erreur 06 apparait. Je voudrais bien essayer de le faire avec l'eeprom.bin directement mais j'ai un probleme de peripherique qd je loade le mini-linux du xbox hd maker il ne me trouve pas le CD ( avec eeprom.bin à l'interieur). Mais je penses m'en sortir un jour ou l'autre !!!

Je voudrais quand meme etre sur d'un truc, est ce que l'on peut grace a ce montage flasher le bios orginal de la xbox et le remplacer par celui de EvoX par example ? si oui quellle taille de bios ?. Car apparement le TSOP ne contient pas le bios donc la je vois pas du tout.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

En voulant relocker mon disque avec le HDD key l'erreur 06 apparait.

Le code de lock n'est pas bon... :(

Je voudrais bien essayer de le faire avec l'eeprom.bin directement

Le problème c'est qu'il va falloir d'abord délocker ce dur, car il est locké avec un mauvais code de lock.

A mon avis, tu n'y arriveras pas car je ne pense pas que tu saches où tu as fait l'erreur.

2 Solutions : -le master password : avec quoi a t-il été locké le DD ?

-le logiciel payant.

j'ai un probleme de peripherique qd je loade le mini-linux du xbox hd maker il ne me trouve pas le CD ( avec eeprom.bin à l'interieur).

Tu as bien mis ton DD en câble select tout seul sur la nappe IDE0 sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère puis le lecteur de CD tout seul sur la nappe IDE1 ?

flasher le bios orginal de la xbox et le remplacer par celui de EvoX par example ?

Sa na vraiment aucun, mais aucun rapport.

Avec cette eeprom tu peut installer un exploit sur une xbox d'origine, sans débourser le moindre centime.

si oui quellle taille de bios ?

1.0 - 1.1 : 1Mo

1.2 -> 1.5 : 256ko

1.6: impossible de flasher le TSOP

Car apparement le TSOP ne contient pas le bios donc la je vois pas du tout.

ggne

Le TSOP contient le bios original de la xbox!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, elle contient des infos relatives au disques dur comme le serial, le code de lock

Ni l'un, ni l'autre ... Pour le sérial, c'est celui de la console.

Le sérial du DD, on fait comme tout le monde, on le demande au DD .... hihihi et le code de lock, on essaye de le calculer parce que personne ne le donne, lui ... :marteau:

Accessoirement:

TSOP: eeprom renfermant le bios de la carte mère (sur une 1.6, elle a été remplacé par une prom).

eeprom: petit chip à 8 pattes renfermant ce qu'à indiquer sk8er

Live Info bêta: bouse immonde servant surtout à planter les disques durs, tu viens de gagner le cocotier ...

On va être clair, actuellement, ton DD est bon pour la poubelle (c'est assez définitif en général) sauf si tu payes chez Hddunlock.

Donc, tu te dépêches de le délocker avec ce que l'autre bouse t'a pondu ...

Enfin, Hdd Maker ne fonctionne pas avec un CD, point barre !

Pour ça, tu récupères un xboxhdm, tu colles l'eeprom.bin dans \linux\eeprom et tu lances make-iso-win.bat pour obtenir linux.iso. a graver sur un CD qui lui te permettra de locker correctement le DD ....

Les tutos, ce n'est pas fait pour rien .... et les initiatives personnelles, on oublie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!!

ma console a cramé et pour récupérer mon disque pour le mettre sur une autre j'aurais besoin de lire le fichier eeprom.bin.

mais ma console ne salume plus donc c'était pour savoir qu'elle patte falait-il désouder pour le récuperer.

accesoiremenr est ce que la masse sara bonne et ne serait il pas plus simple de la déssouder completement?

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernière info, j'ai vu aussi sur d'autre sites qu'on aurait moyen de se repiqué à d'autres endroits sur la carte mère plutot que sur les "pattes" de l'eeprom... quelque'un a des infos ?

Merci

salut

Se repiquer sur les pattes de l'eeprom est une solution délicate, risque de détérioration du composant, les liaisons utilisées pour la lecture et l'écriture "SCL et SDA" sont disponible sur le LCP points 13 et 14, mesurable a l'ohmetre pour etre sur et la masse GND sur un point de fixation de la CM.

@+

Salut,

D'où ma question .... est-ce que mon problème viens de la à votre avis .... est-ceque l'eeprom pourrait être endommagée physiquement (chaleur du fer, courant électrique...)

Pour info, j'ai une 1.6, mes soudures sont nickels, pas de court-cirucuit, circuit testé, retesté et reretesté... je vois vraiment qu'un problème de zener et de puissance de résistance associée ... votre avis ?

Merci

tu t'es surement planté dans le sens du montage de tes diodes zener, inversé ta console coupe lors de la connection.

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Le problème c'est qu'il va falloir d'abord délocker ce dur, car il est locké avec un mauvais code de lock.

A mon avis, tu n'y arriveras pas car je ne pense pas que tu saches où tu as fait l'erreur.

2 Solutions : -le master password : avec quoi a t-il été locké le DD ?

-le logiciel payant.

En fait je l'ai delocké en faisant un hot swap

Tu as bien mis ton DD en câble select tout seul sur la nappe IDE0 sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère puis le lecteur de CD tout seul sur la nappe IDE1 ?

C'est vrai non j'avais pas fait cela

Avec cette eeprom tu peut installer un exploit sur une xbox d'origine, sans débourser le moindre centime.

Quel sont les bios à utiliser sur une 1.1 , le M8+, d'autres ?

Merci encore pour toutes ces precieuses aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Le problème c'est qu'il va falloir d'abord délocker ce dur, car il est locké avec un mauvais code de lock.

A mon avis, tu n'y arriveras pas car je ne pense pas que tu saches où tu as fait l'erreur.

2 Solutions : -le master password : avec quoi a t-il été locké le DD ?

-le logiciel payant.

En fait je l'ai delocké en faisant un hot swap

Tu as bien mis ton DD en câble select tout seul sur la nappe IDE0 sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère puis le lecteur de CD tout seul sur la nappe IDE1 ?

C'est vrai non j'avais pas fait cela

Avec cette eeprom tu peut installer un exploit sur une xbox d'origine, sans débourser le moindre centime.

Quel sont les bios à utiliser sur une 1.1 , le M8+, d'autres ?

Merci encore pour toutes ces precieuses aides

Sur une 1.1, tu peux mettre le 4983.06, 4983.67, 5035.....ca dépend de ce que tu as comme disque dur et si tu veux désactiver ou pas des options du bios genre flubber, changer les couleurs du logo xbox etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux un exploit, ne te soucis aucunement du bios, prend juste le Ndure

En fait je l'ai delocké en faisant un hot swap

Esseyes de le déclocker avec le master password. Selon la marque de ton DD :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=104452

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=104431

Sinon esseyes sa (payant) : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=112228

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à toute l'équipe de Gueux :)

Je viens de récupérer une XBox(#1) HS (elle boot mais le DD est mort) :(

et j'ai dans mes affaires une autre Xbox (#2) qui n'affiche rien au démarrage (ecran noir)

mais son disque dur tourne .

Si j'ai bien compris ce topic (et dans l'espoir que l'eeprom de la #2 ne soit pas HS )

En dessoudant l'eeprom de la XBOX#2 pour remplacer l'eeprom de la XBOX#1

et en installant le DD de la #2 sur la #1 celle ci devrait fonctionner

vu que le n°Serie du DD qu'attend l'eeprom #2 installée sur la CM de la #1

serait similaire au n°DD de la #2

Aucune de ces deux consoles n'est pucée et d'apres l'identification Hardware de votre site

les deux xbox sont des V1.1 , et les DD sont tout 2 des seagate 8Go

J'ai un fer très basse puissance de 7,5W quelques connaissances et pas la tremblotte :rolleyes:

Dites moi surtout si je me trompe sur mon raisonnement,

sinon (le temps de recuperer les composants) je ferais la manip (moins difficile) de lire l'eeprom

avec le montage que Jusking a présenté dans ce topic.

Je vous remercie déjà pour bon nombre de mes questions qui ont trouvé des réponses ici :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Tu veux te compliquer la vie :huh: , si tu es capable de réaliser le montage série, pour lire et reprogrammer une eeprom, tu n'es pas obligé de dessouder les composants.l'eeprom s'extrait et se reprogramme sur la CM. :ok:

Pour commencer le récupère l'eeprom de la console 1 puisque le DD est HS.

Tu fait de même sur la seconde console , celle avec écran noir, :rolleyes: une fois les fichiers extraits, tu délockes le DD, via PC, se qui te permet également de vérifier la conformité du fichier, en cas de corruption il sera impossible de le délocker.

Pour l'eeprom de la 1ère console, il va te servir pour la préparation d'un nouveau DD avec l'aide d'Xcalibur du maitre Jp33, sans oublier le PDF pour l'autoformation. rollwink

Et selon toi :rolleyes: "sinon (le temps de récupérer les composants) je ferais la manip (moins difficile) de lire l'eeprom" je vais pas insister sur la méthode, as toi de découvrir les supptilités du montage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon humble avis, le DD de la #2 est condamné .....

Mais bugess a raison, essayes de le délocker, si ça réussit, tu as gagné ....

Sinon, direction hddunlock.com .... puis préparation Xcalibur et relock avec l'eeprom#1, flash de l'eeprom#2 avec l'eeprom#1 et là, ça va fonctionner ....

D'ailleurs, essaye-le également sur la #1 histoire de voir si ça fonctionne. Si c'était uniquement le DD, il te suffit d'approvisionner un deuxième DD, de refaire la manip pour avoir une deuxième console fonctionnelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...
Bonjour, j'ai décidé de mettre ce tuto pour aider les gens à faire des backups du eeprom et les reprogrammer à la volé.

j'ai fait l'expérience sur 5 xbox et reprogrammé un eeprom sur un 1.6.

Donc j'ai vraiment l'impression que ça marchera sur vos xbox.

Attention cette technique doit se faire xbox allumé pendant la lecture et l'écriture du eeprom.

Donc ne pas faire de fausse manœuvre comme crotte d'étain qui traîne sur la carte mère ou soudure qui court-circuite le eeprom par exemple.

#########Lecture du eeprom d’une XBOX.

La méthode consiste à reprogrammer le EEPROM d’un XBOX sans le retirer de la carte mère. Le eeprom possède un bus standard appelé I2C. Ce bus possède deux lignes de communication soit le SDA et le SCL. Ceci permet de pouvoir mettre plusieurs composantes sur les même fils de communication. Il fonctionne avec un maître et des esclaves. Donc le but est de devenir le maître de ce bus pour pouvoir lire et écrire des informations dans le EEPROM.

Chose que vous aurez besoin.

Un pc

Le logiciel I2C à téléchager ici –> http://col2000.free.fr/eepserie/comeep13.zip

Un fer à souder fin + dextérité pour souder et éviter des catastrophes.

Un XBOX 

Quelques composantes électroniques.

Deux résistance de 2.2 K

deux diodes Zeners de 3.3 volts

des bouts de fils.

Un connecteur db9 mâle séries.

Je vous donne le site web de celui qui a conçu le programme. Il donne une bonne description de la construction de votre programmeur. Faite une lecture du site avant de continuer. http://col2000.free.fr/eepserie/pes_indx.htm

Étape 1 construction de votre interface série à I2C.

Voici le plan modifié au plus simple pour le cas du XBOX.

Les sections en gris foncé ne sont pas nécessaires à la construction car nous utiliserons l’alimentation du XBOX. Vous aurez besoin que de trois fils pour lire votre EEPROM.

Vous pouvez aussi le faire avec des diodes de 5.1 même si le eeprom fonctionne au 3.3 volts.

shmassimplifi1yp.jpg

Voici la correspondance physique et schématique de la diode Zener. La ligne noire de la diode indique la cathode.

diode0cv.jpg

2. Démonter le disque dur et le lecteur DVD il y a d’autre tuto pour ça.

3. Souder les trois fils (GND SDA et SCL) sur le EEPROM de la carte mère du XBOX. Étamer un peu vos fils avant de souder et n’ajoutez pas d’étain sur le EEPROM. Ne pas trop chauffer.

C’est le chip U7C2 d’un XBOX 1.0 pour les autres cartes XBOX je ne sait pas si c’est ce numéro donc d’autres personnes pourraient nous donner cette info ça serai super.

eepromxboxv101pv.jpg

4 brancher votre interface sur le port série

5. démarrer le logiciel comeep13.exe

6.configuration du logiciel.

sélectionner votre port série que vous utilisez.

com0vn.jpg

Sélectionner l’adresse 4 .

adresse48rf.jpg

Sélectionner le EEPROM 24c02

mmoire24c020kx.jpg

7. Lecture de votre EEPROM

Allumer votre XBOX. -- ici le ventilateur se mettra à tourner rapidement c'est normal...

Cliquer sur lire toute la mémoire.

lecture7tu.jpg

Fermer la XBOX.

si tout c’est bien passé votre logiciel n’aura pas affiché d’erreur et vous aurez des valeurs hexadécimales autre que FF dans le tableau.

Maintenant vous avez récupérer une copie de votre EEPROM.

Allez dans fichier sauver pour l’enregistrer dans votre ordinateur.

Note:Faite votre backup deux fois et nommez deux fichiers eeprom.bin et eeprom1.bin par exemple.

Faite une comparaison hexadiécimale avec winhex par exemple.

si les deux fichiers sont semblables alors vous êtes sûr que votre backup est bon.

#########Pour l’écriture de l’EEPROM.

j'ai déjà fait ceci et ca marche...

Avec la même configuration de votre programme comeep13.exe cité ci haut

faite fichier ouvrir

allumer votre XBOX

faite programmer la mémoire

vous pouvez ensuite vérifier

ensuite éteindre le XBOX

c’est tout.

j’espère que ce tuto pourra en aider plusieurs.

salut

jusking

bonjour escuse moi ton montage est superbe mais mois g un prob quand j allume la console elle s allume puis le ventillo s arrete et quand j ouvre le prog ouvert sur la bonne addresse et tout le reste , il me met lecture incorect vueillez verifié que l insertion de la memoire est correcte si tu savais m eclairé je cherche un montage comme celui ci depuis un bail merci pour se joli tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

avec ce montage ou un autre ou meme avec programmateur d'eeprom flash , mais ton probleme selon ton explication , il faut que la console soit sous tension, pour piloter l'eeprom.

que ta console frag , ou en mode boot , par que l'interface puisse extriare le fichier.

et selon version , la méthode est simple , il ne faut pas de connexion avant le boot :unsure: d'ou la nécessité d'avoir un pinheader de monté sur le port LPC. les pattes SCL SDA et GND sont relié au LPC.

si tu as un pinheader installé sur la CM , tu réalises une liaison filaire de l'interface ou autre moyen de transfert , au pinheader avec en son bout un connecteur avec les 3 points , se qui te permet de connecter la liaison après le boot de la console , ta CM sa passer le ventilo en grande vitesse et c'est le moment de valider la lecture ou l'ecriture.

pour les consoles qui ne se maintiennent pas en marche , tu lances la lecture au debut du boot.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour !

J'aurais besoin d'un petit renseignement ^^ j'avais effectué il y a longtemps un exploit ndure sur une xbox (je sais pas trop la version) j'avais prevenu la personne de faire attention et de ne pas allez sur le live et pas bol son petit l'a fait donc bien sur ca fait au moins 1 ou 2ans je n'ai plus son eeprom et lui non plus est-ce que cette méthode marcherait ?! car quand j'allume la console j'ai l'ecran noir ecrit en vert avec l'erreur du a la mauvaise manip' .

Voila merci de vos futures réponses ^^ @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces