Programmer Eeprom Sans Puce


jusking
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah Mr Anti Puce :)

Alors il n'y pas d'autres solutions que ce post pour ma xbox corrompue ?! pourtant sur le forum il y a écrit dans le post "Clignotement Vert / Rouge, 3 Redemarrages De La Xbox" : console d'origine = Votre TSOP* est surement endommagé Il va falloir monter une puce.

La puce ne réparera certes pas mon eeprom mais rendra ma console utilisable non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'eeprom et le TSOP sont deux chip physiquement différent ..... sans parler qu'ils n'ont pas du tout la même fonction.

Là, présentement, c'est un topic sur l'eeprom, pas le TSOP ....

appelle un chat un chat sinon tu ne vas jamais y arriver .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Bien le bonsoir a tous.

Je viens de m amuser a faire le montage pour recuperer eeprom sur une carte mere de xbox

Alors le logiciel de lecture m annonce lecture impossible.

A part le super plan fourni au debut quelqu un en aurais un un peu plus comprehensible car je travail avec platine a essai et j ai fais les piquage des compos en volant.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Salut à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ce tuto, très intérressant et passionnant, surtout moi qui adore les soudures hihihi

Voici ma procédure:

J'ai opté pour le dessoudage complet de l'eeprom.

Il est bien clair qu'il faut être un minimum équipé en matériel de soudage-déssoudage et avoir une certaine dextérité dans le maniement des ces outils. Pour ma part j'ai utilisé la bonne vieille méthode de la tresse à déssouder, que j'apprécie tout particulièrement, pour autant qu'on sache bien l'utiliser.

L'eeprom enlevé il ressemble à ça....et oui, ce petit machin carrée tout noir :

813064IMG20150128224552.jpg

J'ai ensuite soudé des fils aux extrémités concernées de l'eeprom. Ce sont des fils avec chacun un embout pouvant se loger dans les trous du support tulipe DIP8.

Et maintenant, la fabrication de mon programmateur à l'aide de ce diagramme-ci (fonctionne très bien avec les 24C01, 02, etc...):

327868Simplei2CProgrammer.jpg

Le diagramme cité dans le tuto est aussi excellent, mais je préfère de loin un programmateur plus simple et efficace car par expérience je peux vous dire que c'est ceux-là même qui fonctionnent le mieux, ...après chacun est libre de choisir...

Pour le logiciel j'utilise PoneyProg. Il se trouve facilement sur le net.

Voici le programmateur, alimenté en 5V par USB:

457440IMG201501290412122.jpg

Je connecte les fils venant de mon eeprom 24C02N au support tulipe,

524870IMG201501290743272.jpg

Le programmateur au PC, sans oublier la prise USB qui je rappelle alimente l'eeprom:

612253IMG20150129033233.jpg

J'ouvre PoneyProg. Si c'est la première ouverture il faut le configurer comme suit:

Setup->Calibration, cliquer et faire tout OK:

754757pp2.jpg

Setup->Interface setup..., mettre comme suit:

887958pp3.jpg

Et au final Read Device:

689715pp4.jpg

Voilà, il me reste plus qu'à enregister le fichier sous eeprom.bin et de faire un deuxième dump afin de comparer les fichiers.

Une solution efficace mais qui requiert une certaine habilité, surtout avec les pattes de l'eeprom à manipuler avec soin. Vous me direz "Mais pourquoi pas simplement souder sur la carte mère au lieu de déssouder l'eeprom", je vous répondrais "Tant qu'il y aura des soudures, il y aura d'la joie!!!"

Meilleures salutations du Valais enneigé (Suisse).

Modifié par schkreuvissot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Désolé du déterrage de topic, mais comme initialement le forum GX-MOD fut créé autour du thème de la console XBOX 1ère génération et de son bidouillage.....

Bref, est-ce qu'il serait possible de poster à nouveau (ou de réactualiser si nécessaire) le tuto sur la fabrication d'un lecteur I²C (pour lire l'eeprom sur une console XBOX) ?

Le tuto figurant en 1ère page de ce topic date un peu, et on ne voit (sauf erreur de ma part) même plus apparaître les photos du montage et assemblage du lecteur I²C......si quelqu'un peut les réup-loader, ou bien refaire un tuto réactualisé, ce serait super.....

D'avance, merci ;)

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Désolé du déterrage de topic, mais comme initialement le forum GX-MOD fut créé autour du thème de la console XBOX 1ère génération et de son bidouillage.....

Bref, est-ce qu'il serait possible de poster à nouveau (ou de réactualiser si nécessaire) le tuto sur la fabrication d'un lecteur I²C (pour lire l'eeprom sur une console XBOX) ?

Le tuto figurant en 1ère page de ce topic date un peu, et on ne voit (sauf erreur de ma part) même plus apparaître les photos du montage et assemblage du lecteur I²C......si quelqu'un peut refaire les réup-loader, ou bien refaire un tuto réactualisé, ce serait super.....

D'avance, merci ;)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces