Programmer Eeprom Sans Puce


jusking
 Share

Messages recommandés

re

c'est pas un Ndure qui est installé sur ta console , mais si le live a detecté la modif de la console , il a demandé la mise a jour du dash , et dans ce cas , quelle est l'annotation ?? demande mise a jour ??

dans ce cas tu n'as pas le choix il faut la finir et reinstaller l'exploit.

Pour recuperer l'eeprom la méthode est la bonne , mais tu comptes surement delocker le DD avec le fichier pour reinstaller le DD ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

strictement rien à voir avec le Live (l'exploit empêche la connexion si tu n'es pas en mode retail).

Même s'il demande de se connecter au Live .....

ça, c'est le MS Dash qui a un coup dans l'aile ....

Sauf que, à l'arrivée, ça te fait une belle jambe vu que ça revient au même.

Donc oui, ça fonctionne très bien vu que tu récupères l'eeprom.bin et que tu peux donc délocker/réinstaller l'exploit/relocker ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ok donc je tenterais la methode en fait pour l'instant je n'ai pas eu le temps de reverifier le code d'erreur mais mon exploit c'est exacte ce n'est pas ndure mais exploit JP33 mechassault et celui n'empecher pas le live ! bref je connais le probleme il tente de lancer le xbe de unleashX et il ne trouve plus car la mise a jour du live a été faite, donc je veux juste recuperer l'eeprom pour remettre un nouveau DD.

MERCI @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ferais mieux de voir qui te répond, ça éviterai les bêtises ... hihihi

pour info:

1) c'est un Ndure !

2) il empêche le Live, c'est dans ses gènes ! (mais il peut l'autoriser sous certaines conditions et, dans ce cas-là, une mise à jour n'a AUCUNE incidence (une sombre histoire de partition réelle et de partition fantôme un poil longue à expliquer ..... mais incontournable et donc diablement efficace))

3) il faut vraiment qu'il soit vieux (du style 1.x) parce qu'à partir du 2.x, il faut sortir Xcalibur (et savoir ce qu'on fait) pour en arriver à ce point là (variante: je réinstalle l'exploit et je coupe l'alimentation pendant que le DD tourne, là, oui, il y a une possibilité, y compris avec un 3.x. Variante bis: la même chose si on lance un jeu multijoueur et que l'on coupe le dashupdate en plein action SI ET SEULEMENT SI on le fait depuis la sauvegarde)

4) s'il ne trouve pas Unleash (et la ribambelle d'exécutables de la séquence de boot), c'est erreur 13 (voir 16), pas mise à jour du Live. Il faut exploser un dossier particulier pour provoque ce type d'erreur.

Ndure empêche l'accès au Live, pas la mise à jour .... mais cette dernière, qui n'a rien à voir avec le Live, n'empêche pas le fonctionnement de la console sauf si on l'empêche (d'où l'intérêt de faire une sauvegarde de l'eeprom.bin et d'avoir Xcalibur sous la main pour avoir un MS Dash 5960 quoiqu'il arrive (et si on mixe les deux, on est tranquille))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Pas mal mais C'est bIdon

la ou je suis les composantes requises j'en trouve pas

puis le tutos n'est pas complet Manques d'explication...

ma xbox est tjrs la...................... eeprom perdue

peut rien faire avec c'est ke ce tuto est mal expliker

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

excuser moi, le db9 c'est mâle ou femelle (sur le tuto présent ici , c'est mâle et sur col2000 c'est femelle) ?

@bugess, votre méthode me plait, le Circuit Imprimé 4x2 (c'est pour le support tulipe 8broches) ?

encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuser moi, le db9 c'est mâle ou femelle (sur le tuto présent ici , c'est mâle et sur col2000 c'est femelle) ?

@bugess, votre méthode me plait, le Circuit Imprimé 4x2 (c'est pour le support tulipe 8broches) ?

encore merci ;)

il y a une erreur , mais je pense que tout le monde a les memes ports db9 sur leur pc , c'est des db9 males coté pc et femelle coté interface

pour le circuit imprimé 4.2 je vois pas de quoi tu parles , pour me connecter au port lpc de la CM j'utilise un connecteur male , un pinheader que j'enfiche juste dnas les trous du port pour faire contact , pas de soudure a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;)

@bugess

j'avais bien suivit (sans soudure ;-) aucun risque) je vous remercie, auriez vous une photo ?

mais pour CI (vue que je débute, j'avais entre aperçue un modele avec le support (4x2) nommé tulipe) sur col2000 :)) donc excusé si çà n'a strictement rien à voir )

@jp33

Je le ferais bien aussi en db25 :)^

mais vu les magasin, y a rien ^,^

merci pour tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais entre aperçue un modele avec le support (4x2) nommé tulipe)

ça c'est pour ceux qui dessoudent l'eeprom pour la coller sur le support (c'est effectivement un chip à 8 pattes)

mais c'est n'importe quoi puisqu'on n'a besoin d'avoir accès a seulement 3 pattes pour une Xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les info :)

Je viend juste de voir le pdf ^^' pas mal le programmateur ;) , je n'ai pas bien capté les élèment disponible sur la plaque pastillé , y aurait-il une liste (A part celle proposé pour le db9) ?

Pour le db9 , au niveau du schemas col200, il utilise du fil, quel genre de cable est-ce ? cuivre ?

merci d'avance

@bugess le pinheader que vous enficher dans les trou de cm, le terme c'est pinheader ?

Désolé je ne connait pas encore les termes. (quelqu'un peut me prendre en MP?)

Modifié par acal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les schemas je les avait, ma question était qui avait fait ce montage ? car étant novice dans plusieur domaine, j'ai un peu de mal à suivre.

Pour la db9, peut-on mettre 3 led (3mm) de couleur en gardeant le support tulipe et en y ajoutant une extension (comme pour le module JDM) avec des pinheader (je sais toujours pas si c'est le bon terme), j'ai bien recu la totalité des piéces (sauf les pinheader), mais je suis pas sure de la 270 ohm (je vous la décrit, couleur bleu ,a chaque extremité bande rouge et entre ces bandes il y a 3 bandes de couleur bleu foncé).

merci d'avance et veuillez m'excuser

Edit: COmment découpez vous les plaques pastillées (d'essais) ? j'ai essayé avec des ciseaux mais c'est galère ^_^'

Modifié par acal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Résistances à 5 anneaux

· Les trois premiers anneaux donnent les chiffres significatifs.

· Le quatrième donne le multiplicateur (la puissance de 10 qu'il faut multiplier avec les chiffres

significatifs).

· Le cinquième la tolérance

tu es sur de ce que tu annotes ??

http://www.atlence.com/download.php?id=47

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la db9, peut-on mettre 3 led (3mm) de couleur en gardeant le support tulipe et en y ajoutant une extension (comme pour le module JDM) avec des pinheader , j'ai bien recu la totalité des piéces , mais je suis pas sure de la 270 ohm

:whistling: si quelqu'un a compris , qu'il fasse un dessin , franchement ,je nague :mellow: ou veux tu mettre 3 leds ?? et ou as tu recuperé la valeur de 270 ohm , c'est des 2.2Kohm sur le tuto :blink: tu as utilisé un autre tuto , car franchement je vois pas ou tu as recuperé ces données

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous remercie pour tout

La resistance 270 il me semblait qu'on l'a mettait à la led suivit de la diode zener?

Edit: ok j'avais pas vu que certains composant pouvait être eliminé du schemas :)

Niveau coloration il est vrai que je ne l'a voit plus de la même couleur ¨_¨'

Resistance : Bleu clair

Anneaux : Rouge-Mauve-Noir-Noir-Marron

si quelqu'un a compris , ...
Oui moi ('^ ^,)

Je posterai un dessin (je visionne si il n'existerais pas un logiciel de montage pour l'illustration, si pas je passe par un montage avec le logiciel de dessin mspaint)

Edit: y aura pas de dessin, je n'ai pas encore trouvé de logiciel interressant pour l'illustration et paint pas possible ^^'

En gros je garde le modéle de la db9 + avec le support tulipe (dans l'hypothétique cas ou on aurait l'eeprom dessoudé) + les pinheader (dont le cable (de 3 files) sortirai de la sortie de la db9 ) et niveau de la led au lieu d'en mettre une de 5 mm j'allignerai 3 led de 3mm (çà passe impéccable) niveau activation

led-1 = connecter au port série

led-2 = eeprom sur support tulipe

led-3 = Pinheader enficher sur box :)

J'ai enfin reçu une barette de pinheader (simple et double)

Sinon sur la C.M les pr§s trous sont bouché (donc y a une manip en + utilisation de la pompe a desoude ?)

Je vais lire le nouveau pdf < fort instructif merci (allez zou je me lance dans la création d'un script)

Encore merci sebker56 & bugess ;)

Modifié par acal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Comme je le deja dis ce tuto mank beaucoup de detail je ne sais pas quel version est ma XBOX jette un coudeuil sur la photos pour voir

Je pense que l’eeprom de ma xbox est le Chip U7D1 sur la premiere photos colore en rouge

Voila mes questions Comment reconnaître ou trouvÉ Le GNB, LE SCL et LE SDA dans le Chip U7D1

Or comment controlé les pieds du chip… tout le monde cest que l’eeprom de la xbox a 8 pieds et que le GNB se trouve ds le 4trieme pied, LE SCL ds le au 6 xiem pieds, le SDA dans le au 5iem

Apres avoir mis mon cerveau en eruption (jimmy neutron ) je finalement resumé a ca

Deuxieme photos (conclusion)

Je dus mal a saisir le schema

Dans le schema programmateur I2c ou souder Le GND

Sur le schema je vois que le GND relier au broche 4 ne sert a rien est-ce quelqu’un pourrait me donnner une explication sur cela

Je pense que le GND de l’eeprom broche 4 va etre connecter a celle du Gnd broche 5 du connecteur db9…

Je pus controler les Broches dun connecteur j’ai trouvé 15 broche

Combien de broches est supposez d’avoir le connecteur db9 femelle

15 ou 9 broches cela m’aiderais

Je ne comprend pas branche votre interface sur le port serie

Ou branché le connecteur DB9 male… je dis cela paske le mal ce trouve deja derriere la carte mere du Pc….

A quoi ser le Lpc Port coloré en vert dans la photos

Est-ce que quelqu’un pourrais poster la photos de son programmateur I2C realiser cela m’aiderais beaucoup PLZ

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider a faire revivre ma console

Est-ce que quelqu’un a deja reussir ce TUTO a part celui qui la ecris

Photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Au par avant j'avais dis c'etait bidon DESOLé

je reussir a faire un programateur I2C et ca marche a merveille

je peux lire l'eeprom de n'importe kel XBox....

Apres utiliser Liveinfo pour connetre le PassWord et+++++

Use Xcalibur pour preparer Un Hdd Xbox

puius le tour est joue......

Le probleme 'cest que le lecteur de la Xbox ne marche plus comme avant

il refuse de lire tous mes jeux

AUDIO, DATA, JPEG il leur lis tres bien

pour les jeux je ne sais quoi faire

Je vais essaye Xcalibur 3.4 j'espere que ca..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pas utiliser La Resistance 270 k ohm je me suis passer de lui ni le support tuplique je vais mettre des photos plus tard, ni de led rouges ou verte....

mon seul soucis es t le lecteur qui refuse de tourner mes jeux....

que faire je lus dans Xcalibur Pdf 3.3 que cela peux se produire comment empecher ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces