Conection A Travers Internet ?


Messages recommandés

bonjours,

j'aimerai s'avoir si il est possible d'acceder a des film en stream a travers internet avec xbmc ?

en reseau local pas de problemes je n'avigue sur le reseau local avec le lien workgroup smb de xbmc mais est ce qu il est possible que je puisse acceder a mes video en dehors de mon reseau local par internet ?

quel serait les port a ouvrir sur mon routeur ?

que faudrait il parametrer dans le fichier .XML de xbmc ?

suis obliger d'installer un logiciel type serveur sur le pc que je veux acceder ?

j'espere que vous avez compris ma question

si vous avez une idee merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est tout à fait possible d'accéder à des vidéos par internet.

Si tu regardes le sujet Streaming épinglé en haut de ce forum, tu verras que c'est une pratique très courante.

Le plus simple c'est encore d'installer un serveur web sur la machine qui héberge le film. Tu n'auras pas de port à ouvrir puisque le port 80 (web) est déjà ouvert.

Il te reste plus qu'à créer un fichier .strm sur ta xbox avec comme contenu:

http://ip_machine_serveur/chemin/film.avi

Le problème qui peut se poser se situe au niveau du débit.

En effet, pour que le film soit fluide, il faut que le débit de la connexion soit supérieur au bitrate d'encodage du film. Pour un film encodé en 500 Kbps, il te faut une connexion supérieure à 500 Kbps en upload côté serveur et supérieure à 500 Kbps en download côté Xbox (mais ça c'est moins dur à trouver avec les offres ADSL actuelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour NikosKos

Ta methode est tres bien, mais depuis les versions assez recente de XBMC tu as la possibilité de lire un fichier avi via le FTP.

Pour cela il te suffit juste de rentrer l'adresse FTP du serveur avec le nom du fichier à jouer.

Nous avons déjà fait le test de lire un film sur une xbox via une xbox connecté sur internet. Effectivement le probleme de la bande passante existe toujours , mais c'est tout à fait faisable.

Attendons que nous soyons tous fibré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attendons que nous soyons tous fibré

En attendant, et au vue de vos réponses, j'en connait qu'on va devoir défébriliser....

OK

Je sors....

PS: des fois on m'appelle bourvil, ou Pierre Richard... Ca m'est arrivé qu'on m'appelle monsieur pignon également et je doit dire que je préfère cette dernière pour le respect du "Monsieur" !

PTDR

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share