[gcos]impossible De Lire Un Backup


Ulrask
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une gamecube (drive 06) au potar passé à 170 ohms, j'utilise des mini DVD princo apparament reputé pour leur grande compatibilité gamecube (sur le site ou je les ai acheté il était même mentionné "compatible gamecube"), mais quelle que soit la version de GCOS impossible de les faire passer.

Lorsque je lance GCOS, et que j'introduit le miniDVD backup, il semble correctement lu (reconnu tout de suite, et les informations, nom du jeu, date de création, zone, sont correctement lues de maniere quasi instantanés), mais dés que j'appuie sur A ecran noir qui ne revient pas, quel que soit la durée d'attente. Le miniDVD lui continue de turbiner à toute vitesse ad vitam eternam.

J'ai aussi essayé avec un DVD+R Verbatim et un DVD-R de la fnac (tous deux 12cm), aucun des deux ne fonctionne.

Modele du graveur : Mashita/Panasonic SW-9584C (pas trouvé de firmware à jour... uniquement pour les modeles OEM Sony et Nec, qui me disent que mon firmware est plus recent que le firmware téléchargé)

Vitesse de gravure : 1X (même sur les Verbatim 16X)

J'ai bien entendu fait pas mal d'essais avec differentes versions de GCOS (1.3, 1.4 et 1.5r2)

Any idea ?

(NB : Avant de regler le potar les miniDVD étaient totalement ignorés, ce n'est qu'apres l'avoir reglé à 170ohms que le laser a acroché (petit "bip" à l'insertion) et les infos/zone/ect lus)

edit : Je précise que je n'ai pas de puce et que j'utilise la faille PSO pour lancer le .dol de GCOS.

Modifié par Ulrask
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Même symptômes avec Ninjashell, le laser acroche bien le DVD puis ecran noir et DVD qui continue de tourner.

Et je me suis toujours conformé aux instructions affichés sur les loaders, donc oui j'ai swappé pour GCOS 1.4 et non je n'ai pas essayé de DVD+R avec GCOS 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit sur mon message plus haut, parmis les 3 types de DVD testés, deux sont des 12cm, dont un connu pour bien passer normalement (DVD+R Verbatim)

edit :

Si GCOS me lit bien le nom du jeu; la date ect... ça signifie que les backup que j'ai gravé sont corrects ?

edit bis : Finalement j'ai réussi à faire tourner un backup en regravant sur un DVD+R Verbatim 12cm et en utilisant GCOS 1.4 (le même backup ne tourne pas avec ninjashell)

Merci gueux !

Modifié par Ulrask
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share