"manette" De La Revolution :)


loopiloop
 Share

Messages recommandés

C'est clair que ca surprend sur le cout,limite déçu de voir une tel manette,mais quand on regarde ce qu'elle est capable de faire,on allucine,cela risque d'etre hyper précis et tout nouveau comme maniere de jouer!

C'est comme dans Minority report!lol

187717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve que sur le marché, les seuls à avoir des Co****es c'est Nintendo.

Il faut en avoir pour oser sortir un truc comme ça, celà prouve bien que la préoccupationde Nintendo est le Jeu vidéo autant que le fait de subsister dans le millieu parce que le calcul n'est pas mauvais du tout quand on y pense.

D'autre part le fait de sortir une console avec un concepte innovant ne faisant pas appel qu'à une simple démonstration de force ou de puissance aidera les petits éditeurs à faire leur beurre avec de bonnes idées bien innovantes, alors qu'en face ça sera la gueurre entre EA games et les autres à gros coups de liscences juteuses pour savoir qui sortira les plus beaux graphismes etc....

C'est une histoire de gros sous et en voyant le prix des machines, celui annoncé pour les prochaines productions de Sony ou Crosoft il y a de quoi s'étouffer, et ceci biensûr sans compter celui des jeux qui vont passer de 60 euros(qui est trop) à 75 euros(abusé...) faut arrêter le massacre là!!

Seul Nintendo semble prendre du recul, c'est normal ils ont créé le jeu vidéo moderne, je ne veux pas dire pour autant que les consoles concurrentes seront mauvaises loin de là, ce que je veux montrer c'est une situation où l'on voit enfin quelqu'un prendre une vraie décision, je dis donc Bravo et merci BigN

@+

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Imaginer un FPS starwars,au lieu d'avoir un gun,on a un sabre laser qu'on manie avec la télécommande et le joystick dans l'autre main pour faire avancer le perso,ca serait completement dingue de faire des mouvements de taré façon Anakin skywalker!

Moi qui compté pas du tout sur Nintendo est bien je suis surpris,j'attends de voir avec impatience cette console en action,le design peux semblé déroutant mais les possibilités sont immense!

C'est clair ca va bouleversé nos habitudes mais faut faire preuve d'ouverture d'esprit,Nintendo inove carrément sur ce cout et le fun risque d'etre absolu!!!

Et pour rassurait les plus septique,nintendo bosse sur un pad!

En clair le jostick que l'ont vois sur les photos s'emboitera dans un coque pour crée un pad plus traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

g hate de jouer a cette revolution moi :wub:

car pour moi c bien la revolution qu'on attendais,une autre maniere de jouer mais vraiment décalée par rapport aux autres consoles.qu'importe si la partie technique n'est pas a la hauteur des 360 et ps3,le plaisir de jeu je le sens deja tres grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous remarquerez aussi que sous l'éspèce de télécomande il y a un port pour rallier le stick analogique par exemple....ce qui est d'aprés les journalistes ayant testé la manette sur metroid primeII un outil des plus convaiquant pour les futurs fps: Enfin on peut viser sois même....

Mise à part ce joystick analogique, accessoire de base, il y en aura aussi d'autres que l'on poura y combiner, je vous laisse imaginer ce qui est possible.

Ils semble que la seule imagination des éditeurs sois la limite du jeu avec ces accessoires...vivement 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fait un peu peur avec cette manette, c'est le support des développeurs externes. La façon de concevoir une application et d'utiliser les possibilités offerts par cette manette va leur faire compètement changer leurs méthodes de travail. De plus, développer en présupposant une manette "classique" comme périphérique d'entrée est relativement simple (ça va en haut, à droite, en bas,...) alors que l'API fourni par Nintendo pour utiliser sa nouvelle manette doit être d'un autre niveau de complexité je pense. Et je ne suis pas sûr que tous les développeurs aient le niveau pour exploiter au mieux ce périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Perrin Kaplan et la manette

Perrin Kaplan a elle aussi été réquisitionnée pour parler de la manette de la Revolution avec les médias. Quelle fut sa première réaction en découvrant la manette ? Techniquement, comment utiliser des jeux Snes avec celle-ci ? Peut-on attendre d'autres périphériques ? A quel coût ? Ce sont quelques unes des nombreuses questions auxquelles Perrin Kaplan a été invitée à répondre.

Perrin Kaplan travaille depuis la Préhistoire chez Nintendo. Elle est maintenant en charge de la communication en Amérique du Nord, et s'est pliée au jeu des questions-réponses avec le site etoychest.org. L'interview originale est ici, nous vous en proposons les grandes lignes ci-dessous.

Les avis ne sont pas unanimes par rapport à cette fameuse manette, même si tout le monde a quand même été surpris par les possibilités offertes par l'engin ! Perrin s'est tout de suite révélée très "enthousiaste par rapport à ce qu'il peut apporter". "Très intuitif, et facile à utiliser sont encore une fois les qualificatifs repris par les responsables de Nintendo pour bien faire passer leur message !

D'un point de vue plutôt technique, quand on lui demande comment seront contrôlés les jeux N64 et SNES, Perrin répond que plusieurs périphériques sont actuellement en cours de développement. Le design de la manette est presque prêt, Nintendo devrait apporter une retouche ici ou là, mais dans l'ensemble, ce qu'on a vu aujourd'hui est un produit fini... ou disons presque fini ! Bon nombre de modules additionnels devraient être proposés par Nintendo, mais le coût de ces add-ons, de même que le prix des télécommandes, est encore inconnu. Perrin tient à rassurer : "Nintendo est déterminé à rendre la Revolution accessible aux joueurs, et les designers gardent toutes ces contraintes à l'esprit."

Il ne sera pas possible de jouer aux jeux Revolution avec une manette GameCube : "tous les jeux Revolution utiliseront la nouvelle manette. Toute l'idée de Nintendo réside dans le fait de proposer des expériences libres et nouvelles, et la manette joue un rôle central là-dedans." Il y a tellement de façons d'exploiter le potentiel de la nouvelle manette que c'en est renversant !

Le design de la manette est si spécial que cela risque de mettre un sacré coup de frein aux jeux multi-plateformes, alors que Nintendo a beaucoup moins de jeux multi-supports que les deux autres consoles de salon concurrentes. A cette question, elle répond : "Tout d'abord, si un développeur choisir de concevoir un jeu pour la Revolution, ils peuvent faire marcher les commandes de la même façon que sur une autre console, s'il le veut. C'est juste un petit changement de rendre le jeu compatible avec la manette de la Revolution. Mais ils peuvent aussi designer leur jeu pour prendre pleinement avantage de la manette, ce qui ouvre tout un rang de possibilités."

Les développeurs sont bien conscients des efforts faits par Nintendo, "développer des outils qui aident les développeurs à être plus créatifs." On sait que "4 joueurs peuvent jouer sur Revolution, mais ce que cela veut dire exactement sera révélé plus tard". Un peu de mystère pour conclure une interview, on adore ! "

Source Puissance-nintendo

wait and see :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi aussi je trouve le concept assez mystérieux et j'ai hate de le tester :D

aussi les gens sont difficile ils veulent de la nouveautée mais quand ca parait différent de la bonne vieille manette de toujours toute suite ca a l'air naze ....

moi c juste la forme qui ma l'air un peu basique, mais le concept et l'innovation ont l'air d'être au rendez-vous :D

patientons !

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Une interview effectuée par Eurogamer et traduite par nos bons soins, où le père Jim nous parle de son enthousiasme pour sa télécommande de salon tout en écrasant les espoirs de tout un chacun de ne serait-ce qu'apercevoir un bout de jeu Revo au TGS. Game over, try again ?

Eurogamer: Alors, nous avons vu à quoi ressemble la manette, et quelques-unes des différentes façons dont on peut l'utiliser... Mais pouvez-vous nous dire quel effet ça fait de jouer avec ?

Jim Merrick: Eh bien, pour commencer, l'un de nos buts était de créer une manette qui ne soit pas intimidante - qui soit aussi familière et facile d'utilisation qu'une télécommande de TV. Donc quand vous la prenez en main et la pointez vers l'écran, c'est comme viser avec un pointeur laser, par exemple.

Elle est conçue de manière à ce que le mouvement vienne de façon très simple et naturelle. Pendant des années, nous nous sommes contentés de bouger les pouces en arrière et en avant, mais maintenant tout ça va changer.

Pour faire une analogie, c'est aussi naturel que de passer sa main par la fenêtre de la voiture quand on est enfant et la faire bouger comme un avion. Maintenant, vous pourrez avoir une simulation de vol où au lieu d'utiliser vos pouces, vous pencherez la manette pour faire voler l'avion.

Avec ça il y a ce qu'on appelle la manette "nunchaku" supplémentaire, donc dans un FPS vous tenez la télécommande de la main droite et vous tirez avec la gauche, en utilisant le contrôle analogique pour vous déplacer sur le côté, vous accroupir, etc. C'est la manette ultime pour les FPS.

Nous avons beaucoup parlé d'accroître la population joueuse et d'abattre les barrières, et cette nouvelle manette main libre, comme on l'appelle, va beaucoup y contribuer. Cette manette est si intuitive - je déteste utiliser ce terme, mais elle l'est vraiment !

Eurogamer: Alors, combien de temps la manette est-elle restée en développement ?

Jim Merrick: C'est difficile de le dire avec précision. Je veux dire, il y a deux ans, Iwata parlait déjà d'effectuer un changement fondamental dans le marché et de trouver de nouveaux publics. Et bien sûr, à peine avions-nous fini de travailler sur la Gamecube qu'on se disait, "Que faisons-nous maintenant ?"

J'ai réellement commencé à voir des références il y a de ça un an peut-être - les développeurs ont commencé à avoir des infos, et ensuite des prototypes, et maintenant nous travaillons avec ce que vous avez vu aujourd'hui.

Eurogamer: Ce que nous avons vu aujourd'hui est la version finale, alors ?

Jim Merrick: Elle est presque terminée. Nous avons le temps d'y apporter encore quelques finitions, mais l'essentiel est achevé.

Eurogamer: Comment se fait-il que vous n'ayez montré aucun jeu aujourd'hui ?

Jim Merrick: Nous avons fait de gros efforts pour ne pas montrer de jeux aujourd'hui car nous ne voulons pas détourner l'attention de ce que nous essayons de dire. Nous parlons d'un changement fondamental dans la façon dont on voit les jeux et dont on y joue, et nous ne voulions pas nous embourber dans des histoires de nombres de polygones et autres.

Notre date de lancement officielle est toujours fixée à 2006, et avant de montrer les jeux, nous voulons nous assurer d'en être à un stade où vous comprenez exactement comment ça va marcher avec la manette main libre - c'est à dire en jouant aux jeux.

Eurogamer: Alors, quand allons-nous pouvoir y jouer exactement ?

Jim Merrick: Je vais vous dire ça comme ça. Sans rien promettre, si je venais à l'E3 2006 et que je n'y jouais pas à la Revolution, je serais très déçu...

Eurogamer: Beaucoup des précédents concepts de manette faits par Nintendo ont été repris par vos concurrents. Craignez-vous qu'ils vous piquent cette idée là aussi ?

Jim Merrick: Bien sûr ! Comme quelqu'un me l'a fait remarquer aujourd'hui, nous voici prêts à balancer vingt ans de designs de manettes - des designs inventés par Nintendo ! Il y aura un impact sur l'industrie, évidemment. Ceci dit, Nintendo protégera férocement sa propriété intellectuelle.

Eurogamer: On a beaucoup parlé d'accroître le public joueur et de créer des jeux pour toute la famille. Est-ce que ça signifie que vous laissez Sony et Microsoft s'occuper des hardcore gamers ?

Jim Merrick: Pas du tout. Nous savons que nous devons intéresser deux publics - l'un est le public en expansion, les nouveaux consommateurs ou les gens qui jouaient à la console mais ont arrêté depuis.

Mais nous ne pouvons pas nous contenter de ce public. Nous devons reconnaître les gens qui ont fait notre succès, et nous assurer de continuer à créer des jeux pour eux.

Par exemple, les FPS sont un genre très important, et comme je l'ai dit plus tôt la manette "nunchaku" va changer à tout jamais la façon dont on conçoit les FPS.

Eurogamer: Comment la manette va-t-elle fonctionner avec les jeux qui ne seront pas conçus spécifiquement pour la Revolution - les jeux muli-plateformes entre autres ?

Jim Merrick: Nous travaillons sur un ajout manette classique, basé sur un design traditionnel tel que celui de la manette Gamecube. C'est comme une coque avec un trou sur le dessus dans lequel on insère la manette main libre, et à ce moment là vous pouvez jouer aux jeux multi-plateformes des tiers partis et aux anciens jeux Nintendo que vous aurez téléchargé.

Donc il y a cette option - mais même insérée dans la coque classique, la manette main libre pourra toujours détecter sa position, etc, donc il y aura plus d'options aussi.

C'est quelque chose qui est valable aussi pour la DS - tous les jeux n'utilisent pas les caractéristiques uniques de la DS. Mais certains titres multi-plateformes le font, comme les Sims 2 par exemple. Nous espérons que d'autres développeurs feront de même et réfléchiront aux façons dont leurs titres multi-plateformes pourront tirer parti des caractéristiques de la Revolution.

Eurogamer: Certains critiques ont exprimé leur inquiétude concernant la compatibilité avec les différents standards de télévision qui existent de nos jours... Est-ce que la manette Revolution fonctionnera avec toutes les télés ?

Jim Merrick: Je vous le garantis. Elle marche avec les écrans LCD, les écrans plasma, les projecteurs... Tout. Ce n'est pas comme l'ancienne technologie des pistolets laser, où il y avait le problème classique d'avoir un écran CRT. Mais elle ne fonctionne pas de la même façon, donc il n'y a pas de problèmes pour ça ici.

Eurogamer: Pensez-vous que la manette Revolution va donner à Nintendo l'avantage décisif nécessaire pour battre Sony et Microsoft ?

Jim Merrick: Elle pourrait certainement nous mettre à la tête du marché. Nous avons des concurrents puissants et je ne vais pas faire de grande déclaration lyrique, mais la Revolution a le potentiel pour attirer de nouveaux groupes de consommateurs que nous n'intéressions pas auparavant. Elle a aussi de l'intérêt pour les hardcore gamers, et la capacité de faire rejouer beaucoup de gens.

Eurogamer: Alors c'est un grand jour pour Nintendo, hein ?

Jim Merrick: Oui, tout à fait ! C'est toujours amusant quand on parvient à surprendre les gens et à aviver leur imagination. Mais nous faisons face à un défi sur le plan de la communication, c'est à dire à comment exactement allons-nous communiquer ce qu'est cette nouvelle manette et ce qu'elle peut faire.

Il y a tant de nouvelles capacités géniales - la manette sait non seulement ce que vous visez, mais aussi précisément à quelle distance vous êtes de la TV, par exemple - et c'est important que l'on fasse comprendre tout ça.

Eurogamer: La manette main libre est-elle votre atout majeur, ou avez-vous d'autres cartes encore plus excitantes dans votre manche ?

Jim Merrick: Disons simplement que nous avons encore des surprises en réserve. "

Source: nintendo-difference

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'idée d'une manette détectant le mouvement est bonne. La forme ne l'est pas du tout. Si pour les joueurs habitués au FPS, le maniement en FPS peut être intéressant, pour les non habitués, quelle galère cela risque d'être... Nombre de joueurs "débutants" risquent de mettre plusieurs heures à aller droit...

Il me semble que l'idée aurait du être intégrée à une vraie manette et pas à un truc du genre. Car effectivement là ca pourrait être très fort : de jouer à wave race avec le confort d'une manette mais de n'avoir qu'a la pencher pour tourner. Maintenant pour la "vitesse" de réaction demandée par certains genres/concepts, je ne pense pas que la forme soit adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'idée d'une manette détectant le mouvement est bonne. La forme ne l'est pas du tout. Si pour les joueurs habitués au FPS, le maniement en FPS peut être intéressant, pour les non habitués, quelle galère cela risque d'être... Nombre de joueurs "débutants" risquent de mettre plusieurs heures à aller droit...

Il me semble que l'idée aurait du être intégrée à une vraie manette et pas à un truc du genre. Car effectivement là ca pourrait être très fort : de jouer à wave race avec le confort d'une manette mais de n'avoir qu'a la pencher pour tourner. Maintenant pour la "vitesse" de réaction demandée par certains genres/concepts, je ne pense pas que la forme soit adaptée.

505166[/snapback]

Je crois que tu t'es trompe,on dirigera le perso avec le joystick dans une main et de l'autre la télécommande avec laquel on visera les ennemies ou bien on mettera un cout dans le vide ce qui tuera les ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai c'est bien ca djeid avec le stick de la main gauche on direge le perso et avec la manette droite on vise. regarde pour la DS on avais peur que ce ne soit pas assez precis, mais quand ont a essayé la DS on c'est rendu compte que c'etait super preics :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'idée d'une manette détectant le mouvement est bonne. La forme ne l'est pas du tout. Si pour les joueurs habitués au FPS, le maniement en FPS peut être intéressant, pour les non habitués, quelle galère cela risque d'être... Nombre de joueurs "débutants" risquent de mettre plusieurs heures à aller droit...

Il me semble que l'idée aurait du être intégrée à une vraie manette et pas à un truc du genre. Car effectivement là ca pourrait être très fort : de jouer à wave race avec le confort d'une manette mais de n'avoir qu'a la pencher pour tourner. Maintenant pour la "vitesse" de réaction demandée par certains genres/concepts, je ne pense pas que la forme soit adaptée.

505166[/snapback]

Je crois que tu t'es trompe,on dirigera le perso avec le joystick dans une main et de l'autre la télécommande avec laquel on visera les ennemies ou bien on mettera un cout dans le vide ce qui tuera les ennemies.

505181[/snapback]

dans le cas d'un fps on tounera/visera bien avec la zapette, comme avec ta manette xbox et le stick droit ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces