Passer La Console De Pal En Ntsc Pour Du 720p


Invité bozo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai branché ma console en YUV sur mon vidéo

projecteur à l'aide du pack gamester (excellent d'ailleurs !) et je voudrais sortir

un signal progressif.

En cherchant, j'ai lu que pour cela il fallait passer la console

européenne en NTSC et non PAL.

et que le 720p serait disponible dans le menu

après...

Mon bios a été flashé et j'ai EvoX comme dashboard mais impossible de

passer en NTSC sad.gif

Il n'y a pas un outils

permettant de faire ça ? Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cellspacing='1'>

CITATION (kaneda56 @ Tuesday 07 October 2003,

12:54)

facile biggrin.gif

tu télécharge "enigmah

videomode switchdisc", tu le lance et tu peut configurer ta video comme bon te

semble.

A+

Ca marche biggrin.gif

par contre j'ai un

dédoublement horizontal en 720p mad.gif

j'ai le pack high def

gamester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là par contre je ne sais pas si la box est compatible projo, surtout en haute

def. d'autant que si ma memoire est bonne le ntsc ca doit taper dans les 600 lignes et

pas 700... faudrait que j'essaie moi aussi. tu utiuloise du cinch ou du svideo???

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cellspacing='1'>

CITATION (kaneda56 @ Wednesday 08 October 2003,

11:21)

alala, oui, du YUV... là je seche,

essaye avec les autres connexions, je suis pas sur qu'un signal progressif puisse

s'afficher si ta console ne le gere pas en

hardware...

La XBox sort du YUV progressif 480p ou 720p, elle peut même sortir un signal HD en 1080i,

par contre tous les jeux ne le supporte pas.

Le pack high def Gamester marche nickel

en PAL YUV sur un projecteur vidéo (576 lignes visibles)

en NTSC (480 lignes visibles)

c'est moins bien, en 720 progressif l'image a un écho horizontal, il paraît que le

pack high def officiel microsoft remédie à ce défaut, je suis bon pour en commander un, je ne

peut pas rendre le gamester mad.gif

l'avantage du

progressif sur un projecteur est que ça gomme les effets d'escaliers et les lignes qui

scintillent. L'image est alors d'une rare propreté, impressionnant sur Soulcalibur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

salut,

le pack rgb + sortie f. optique ? :blink:

trouvé chez micro mania

Bah tiens moi ausi j'ai une question:

Y a t il un moyen pour que la box passe en PAL en cas de lecture d'un dvd et NTSC pour le jeu automatiquement ?

Merci,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question pour bozo... Comment fais tu pour brancher ta Xbox au videoprojecteur en passant par le pack haute definition de Microsoft? il passe forcement par la peritel et pas de peritel sur un videoprojecteur...

si tu met un adaptateur je suppose que tu te retrouves avec un signal non-RGB... donc ca servirais a rien...

me trompe-je? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

z3kill3r perso j'utilise le pack haute définition de Microsoft avec mon tritube. En fait je passe par un sélecteur de source RVB car je n'ai qu'une entrée sur mon Barco. En sortie j'ai un câble RGsB (syncro sur le vert), une péritel sur le sélecteur et 3 coax sur le projecteur. Je puis t'assurer que c'est belle est du RVB car ma source 4 je ne peux que sortir du RVB une simple composite ne me donnerait pas d'image.

Si ton projecteur accepte le YUV je te conseil de plutôt prendre un pack YUV afin de bénéficier du progressive scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieurs questions me titillent... :)

1°) Tu utilise ta console sur un videoprojecteur tritubes?!?!?! T'as pas

peur de le bousiller?

2°) Quel selecteur RVB utilise tu? j'en cherche un mais je sais pas koi

prendre pour avoir de la kalité.

3°) Comment savoir si mon projecteur accepte le YUV.

4°) Que signifie le progressive scan et à quoi sert-il visuellement?

Je te serais très reconnaissant si tu pouvais répondre à tout ça... merci

d'avance! ;-)

Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieurs questions me titillent... :)

1°) Tu utilise ta console sur un videoprojecteur tritubes?!?!?! T'as pas

peur de le bousiller?

2°) Quel selecteur RVB utilise tu? j'en cherche un mais je sais pas koi

prendre pour avoir de la kalité.

3°) Comment savoir si mon projecteur accepte le YUV.

4°) Que signifie le progressive scan et à quoi sert-il visuellement?

Je te serais très reconnaissant si tu pouvais répondre à tout ça... merci

d'avance! ;-)

Julian

1°) Je ne l'utilise quasiment jamais sur mon TT, c'est clair que c'est déconseillé pour les jeux qui auraient des parties fixes d'affiché (compteur de vitesse dans une course de voiture par exemple) car cela risque de marquer les tubes.

2°) Je ne peux pas te dire précisément la marque car je suis actuellement à mon travail et j'ai pas la référence en tête. J'ai acheté un classique commutateur avec 3 entrées dont 2 RVB et une sortie RVB. Après il existe des produits haut de gamme mais la c'est tout de suite très cher.

3°) Il faut regarder la doc de ton projecteur, c'est encore le meilleur moyen

4°) http://www.toshiba.fr/homecinema/progressivescan.asp?cat=4 c'est encore plus simple mais tu trouveras d'autres explications sur le web

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1°) Je ne l'utilise quasiment jamais sur mon TT, c'est clair que c'est déconseillé pour les jeux qui auraient des parties fixes d'affiché (compteur de vitesse dans une course de voiture par exemple) car cela risque de marquer les tubes.

C'est le même problème qu'avec les vieilles TV.

Et les logos des chaînes affichés en permancence dans un coin, c'est sans danger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1°) Je ne l'utilise quasiment jamais sur mon TT, c'est clair que c'est déconseillé pour les jeux qui auraient des parties fixes d'affiché (compteur de vitesse dans une course de voiture par exemple) car cela risque de marquer les tubes.

C'est le même problème qu'avec les vieilles TV.

Et les logos des chaînes affichés en permancence dans un coin, c'est sans danger ?

Pour les logos des chaînes c'est le même problème. On retrouve ce phénomène effectivement sur les vielles télé ou les vieux moniteurs informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Bon je vais changer ces jours ma TV pour une HDTV :wub: . D'après les commentaires précédent le pack Gamester est à oublier sick ,mais quelqu'un a t il déjà tester avec des pack de marque Monster Cable ou Pelican. Dans l'audio video Monster Cable à une bonne réputation mais assez cher, maintenant je trouve sur ebay en vente immédiate le pack Pelican neuf à 9¤ + frais de port. Ce câble est garanti à vie et il prétende qu'il est d'aussi bonne qualité qu'un Monster Cable, de plus cette marque semble avoir une assez bonne réputation. Je suis bien tenté par ce câble s'il tient ces performances mais je me demande si des problèmes d'écho pourraient aussi apparaître.

Quel pack me conseilleriez vous d'acheter en terme de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

La résolution est automatique suivant le jeu, par exemple Soul Calibur 2 supporte le 720p, il n'y a pas énormément de jeux qui supportent les hautes résolutions, Syberia supporte le 1080i par exemple mais c'est un des rares jeux. Il suffit de chercher un peu sur le net tu as les listes des résolutions supportées dans les jeux.

Pour donner mon avis sur les cables, le pack microsoft yuv marche super bien vraiment aucun défaut, je l'utilise aussi sur mon projo (tri lcd), et les jeux en haute résolution sont vraiment MAGNIFIQUE (cf soul calibur 2, les tony hawk, etc...), on peut aussi activer le progressive scan pour la lecture des dvd en modifiant une ligne hexa dans le xboxdash.xbe, le rendu des films est niquel aussi en progressive.

edit: Voila la procédure pour activer le progressive scan pour la lecture des dvd ;)

Get this - XVI32 Hex Editor (http://www.chmaas.handshake.de/delphi/freeware/xvi32/xvi32.htm#download)

Load xboxdash.xbe

Search > Replace

Find Hex String - C7 46 28 20 00 00 00

Replace with Hex String - C7 46 28 40 00 00 00 (for prog scan only) or C7 46 28 00 00 00 00 (for auto-selecting)

Replace All and Save.

Modifié par BoBs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share