La Grippe Aviaire


Psylord
 Share

Messages recommandés

Bonjour a vous tous

Je vous conseille de lire l'article sur le point du 8 septembre il y a 6 pages qui traitent de ce sujet.

Le Gouvernement Francais est actuellement en train de se preparer a une épidemie planetaire d'un dérivé de la "grippe du poulet" s'attaquant a l'homme et etant mortelle, il n'y a pas encore de vaccins, la france est actuellement en train de faire des reserves de masques de protection en papier (685 millions), ainsi que des stock d'antivirus pouvant ralentir legerment le developement de cette grippe mais pas l'arreter. Tout ceci pourrai se produire dans 6 mois à 1 an, les scientifiques sont formels c'est inevitable ce n'est qune question de temps. Une estimation des pertes humaines a été donnée : environ 40 millions de morts dans le monde (a titre de comparaison, la grippe espagnole survenue a la fin de la premiere guerre mondiale en avait fait autant.)

Je ne mythonne pas, Chirac en a parlé au conseil des ministres le 31 aout, Bush en a parlé hier. Je n'ai pas encore cherché sur le net pour trouver des sites relatant ces infos mais le magasine "Le Point" a un dossier de 6 pages la dessus.

Cordialement

Psylord

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ON VA TOUS MOURRIR !!!! Beuheuheu ... j'vé mangé du poisson moi tiens ...

Bonjour a vous tous

Je vous conseille de lire l'article sur le point du 8 septembre il y a 6 pages qui traitent de ce sujet.

Le Gouvernement Francais est actuellement en train de se preparer a une épidemie planetaire d'un dérivé de la "grippe du poulet" s'attaquant a l'homme et etant mortelle, il n'y a pas encore de vaccins, la france est actuellement en train de faire des reserves de masques de protection en papier (685 millions), ainsi que des stock d'antivirus pouvant ralentir legerment le developement de cette grippe mais pas l'arreter. Tout ceci pourrai se produire dans 6 mois à 1 an, les scientifiques sont formels c'est inevitable ce n'est qune question de temps. Une estimation des pertes humaines a été donnée : environ 40 millions de morts dans le monde (a titre de comparaison, la grippe espagnole survenue a la fin de la premiere guerre mondiale en avait fait autant.)

Je ne mythonne pas, Chirac en a parlé au conseil des ministres le 31 aout, Bush en a parlé hier. Je n'ai pas encore cherché sur le net pour trouver des sites relatant ces infos mais le magasine "Le Point" a un dossier de 6 pages la dessus.

Cordialement

Psylord

502017[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait dans le dossier du point ... ils donnent aussi ces infos ?

Quels sont traitements disponibles ?

Plusieurs points positifs semblent minimiser la menace de la grippe aviaire. Le principal est qu'à ce jour aucun cas de transmission d'homme à homme n'a été observé. De plus, contrairement au SRAS, il existe déjà des tests de diagnostic fiables et il existe une grande expérience dans la mise au point et la production de vaccins antigrippaux. Malgré tout, l'OMS estime qu'il faudra "au moins quatre mois pour produire en grande quantité un vaccin efficace contre un nouveau sous-type grippal". Enfin, deux médicaments antiviraux (le Tamiflu® et le Relenza®) pourraient se révéler efficaces dans le traitement de cette épidémie de grippe aviaire, même si pour le moment cette propriété n'a pas été prouvée par des données cliniques. En attendant de trouver le meilleur traitement (préventif ou curatif), mieux vaut miser sur plusieurs stratégies, histoire de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier…

Alors que la menace pour la santé reste aujourd'hui théorique, la menace économique pour tout le secteur de l'élevage de volailles est bien réelle. Avec plus de 20 millions de poulets abattus en Asie, certains pays producteurs risquent d'y laisser des plumes…

Nen parceque c'est bien beau tout ca ... mais tout les 3 ans ya une nouvelle psychose ... on aurait déja du mourrir de la maladie de kroswell JACOB non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait dans le dossier du point ... ils donnent aussi ces infos ?
Quels sont traitements disponibles ?

Plusieurs points positifs semblent minimiser la menace de la grippe aviaire. Le principal est qu'à ce jour aucun cas de transmission d'homme à homme n'a été observé. De plus, contrairement au SRAS, il existe déjà des tests de diagnostic fiables et il existe une grande expérience dans la mise au point et la production de vaccins antigrippaux. Malgré tout, l'OMS estime qu'il faudra "au moins quatre mois pour produire en grande quantité un vaccin efficace contre un nouveau sous-type grippal". Enfin, deux médicaments antiviraux (le Tamiflu® et le Relenza®) pourraient se révéler efficaces dans le traitement de cette épidémie de grippe aviaire, même si pour le moment cette propriété n'a pas été prouvée par des données cliniques. En attendant de trouver le meilleur traitement (préventif ou curatif), mieux vaut miser sur plusieurs stratégies, histoire de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier…

Alors que la menace pour la santé reste aujourd'hui théorique, la menace économique pour tout le secteur de l'élevage de volailles est bien réelle. Avec plus de 20 millions de poulets abattus en Asie, certains pays producteurs risquent d'y laisser des plumes…

Nen parceque c'est bien beau tout ca ... mais tout les 3 ans ya une nouvelle psychose ... on aurait déja du mourrir de la maladie de kroswell JACOB non ???

502037[/snapback]

Ouais ils parlent de ces remedes dans le point, et je voulais aussi preciser que ca ne se choppe pas en mangeant du poulet mais bien tout connement comme une grippe, c'est un melange de la grippe du poulet et de la grippe de l'homme, elle a le meme systeme de propagation que la grippe humaine, et la meme lethalité (je c po si ca se dit ca lol) que celle du poulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non non ... ONS n'a fait qu'émettre un scénario catastrophe !!! ou le virus de la grippe aviaire se mixait avec celle de l'homme, mais jusqu'a présent rien ne peux le prouver ... ( j'ai regardé sur le site de l'ONS ) , il ya peut etre un cas ou ca aurait pu se produire ... mais pour le moment isolé et on en n'ai pas certain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous battez pas, on finira tous 6pieds sous terre a un jour ou l'autre :0

Ya une épidémie dont personne ne parle....La Bushripe nord américaine.... Et celle là elle va faire mal!!! :D

Quand il aura décider de tout faire peter, il hésitera pas longtemp...(cf "Nos amis les humains" de Bernard Werber ^^).

Tout ca pour dire que ya pas que la gripe aviaire qui est dangeureuse, ceux qui la crée le sont encore plus ;)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien envoyé diablo!!!

mais plus sérieusement... franchement, ca devient la psychose totale en france... on vient de découvrir que le plastique et le bois sont cancérigènes... donc, on nous conseille de virer tout ce qui est en plastique ou en bois dans la maison... en résumé, brulons nos maisons...

bref, il faut arreter de psychoter sur tout et n'importe quoi, car il y a des degrès de dangerosité... par exemple, une grippe simple peut tuer une personne... mais c'est pas pour ca que personne ne peut y survivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon le seul remède efficasse contre le danger: Le 9mm dans le cervelet, ca marche top! :0

Nan mais c'est vrai, faut arreter de psychoter sur tout!

A la rigueur il faut aussi arreter de dormir, ou pourrais avaler un papillon de nuit et nous étoufer avec...Rigolez pas c'est déjà arrivé :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec plus de 20 millions de poulets abattus en Asie, certains pays producteurs risquent d'y laisser des plumes…

Une petite pointe d'humour ça fait pas de mal..pour rappels, la grippe espagnole a fait entre 20 et 40 millions de mort en 1 an, pourquoi une fourchette aussi large, et bien la grande guerre est passée par la

-La grippe aujourd’hui-

"Ce qu’il faut retenir de cette tragédie est que notre monde n’est pas à l’abri d’une nouvelle variante d’une grippe aviaire et que la transmission du virus de l’animal vers l’homme est toujours possible.

Ce qui se passe actuellement en Chine et dans de nombreux pays asiatiques en est la preuve.

Devant un tel cas de figure, le problème majeur consiste à éviter la propagation de la maladie en isolant immédiatement les victimes et les régions touchées. Il faut bien sûr que les pays concernés soient suffisamment responsables pour prendre des mesures draconiennes et avertir la communauté internationale du danger.

On a pu constater que ça n’a pas été le cas avec la Chine qui a mis longtemps avant d’annoncer officiellement la nouvelle.

Actuellement, étant donné les déplacements continuels des hommes et des marchandises, la capacité des chercheurs à isoler le virus et à mettre au point un vaccin est la clef de notre survie en cas de réapparition de ce virus.

Il faut savoir qu’une épidémie peut se rependre dans le monde en moins d’une semaine."

Vous pouvez dire aurevoir a vos perruches!

dossier sur la grippe espagnole

http://www.dinosoria.com/grippe_espagnole.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai marre de toutes ces informations alarmantes ... on aurait tous du mourrir hier ...

du cancer, de la vache folle, de la gripe du poulet, d'accident de voitures etc ....

J'en peux plus !!!! aujourd'hui on ne peut plus rien manger, faire ... sans que ca ne soit une cause potentiel de mort ...

Plutot que de gacher ma vie je préfere faire le tri des informations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

salut

un canard est mort de cette grippe en france ce weekend, et l'état refuse de donner des aides aux éleveurs ....

ça deviens important quand même, et qui plus est que ce n'est pas beaucoup médiatisé, donc c'est important ^^

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-743388,0.html

juste pour rappel, il y a déjà eu des humain mort de cette grippe...donc nous ne sommes pas à l'abrit....

++ eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

un canard est mort de cette grippe en france ce weekend, et l'état refuse de donner des aides aux éleveurs ....

ça deviens important quand même, et qui plus est que ce n'est pas beaucoup médiatisé, donc c'est important ^^

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-743388,0.html

juste pour rappel, il y a déjà eu des humain mort de cette grippe...donc nous ne sommes pas à l'abrit....

De un ce n'est pas l'état ... mais l'Union Européenne ... sous la demande du gouvernement francais et de 5 autres pays ...

Ensuite l'UE a bien dit que si un elevage sur le territoire était touché ... il débloquerais l'argent ... ce qui est logique ...

Ils veulent réduire la population dans le monde...

On parle de combien de mort actuelement ... je ne sais meme pas si il y en a une centaine ... de plus les vaccins existent ...

Pour réduire la population dans le monde ... tu fais une grosse guerre c'est radicale ou alors un virus bcp plus véloce ... parceque là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share