Une Petite Aide Sous Pspide


80Y
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous :sorcerer:

voici je cherche depuis un petit moment et j'ai beau regerder l'aide du pspsdk fourni dans PSPIDE, je n'arrive pas a faire ma ligne de commande

si quelqu'un souhaite bien m'aider a creer ma ligne quelques secondes ^_^

je vous explique je souhaite revenir sous le bureau de la PSP (HOME en fait) par l'intermediaire du bouton X (cross button)

je pense que cela n'est pas complique je cherche mais ne trouve pas

voici la fin de mon prog dites moi si c'est carrement faux

/* pour sortir de l'appli */

<< je pense qu'il faut la mettre ici

pspDebugScreenClear();

sceKernelSleepThread();

return 0;

}

ne soyez pas trop mechant j'apprends blush

je veux bien un coup de main

MERCI et bonne soiree

chinese

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re BONJOUR :)

Je vous explique, je suis en train de faire ma premiere compile en C++ et de plus sur PSP (avec PSPide)

je resume le but de mon appli

je souhaite juste qu'il m'affiche un texte blanc sur fond noir fixe (classique quoi) et que quand j'appuis sur croix il quitte le Helloworld et revienne sur le "bureau" de la PSP

Tout cela sans bugger biensure

Voici le texte que je veux qu'il affiche :

COUCOU !!!

Push X to exit

A propos du code, je suis arrive a ceci :

#include <pspkernel.h>

#include <pspdebug.h>

#include <stdlib.h>

#include <string.h>

#include <pspdisplay.h>

#include <pspctrl.h>

int main(void)

{

SetupCallbacks();

SceCtrlData pad();

pspDebugScreenInit();

/*Affiche un texte à l'ecran*/

printf ("Coucou !!!\nPush X to exit ");

/* pour sortir de l'appli */

while(1){

sceCtrlReadBufferPositive(&pad, 1);

if(pad.Buttons & PSP_CTRL_CROSS){

break;

/*Netoie l'ecran*/

pspDebugScreenClear();

sceKernelExitGame();

return 0;

}

}

}

je pense franchement que mon code n'est pas complet ou bien qu'il y ait des fautes

DITES MOI si je suis carrement a cote de la plaque :unsure:

et svp aidez moi a le corriger blush

________________________________________________________________

j'ai egalement un petit souci car quand je souhaite compiler le helloworld, il me sort systematiquement une erreur, et je ne sais pas d'ou elle vient

la voici :

pspide2mo.jpg

ggne

merci de me filer un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

/* pour sortir de l'appli */

    while(1)

    {

        sceCtrlReadBufferPositive(&pad, 1);

        if (pad.Buttons & PSP_CTRL_CROSS) break;

    }

   

    /*Netoie l'ecran*/

    pspDebugScreenClear();

    sceKernelExitGame();

    return 0;

}

Salut,

Essais le code ci-dessus, déjà ca devrait être mieux la dessus, parce que ca exécute jamais le sceKernelExitGame. Sinon si ton problème n'est pas celui la, décris-le.

Après pour ton message d'erreur dans la compilation, en fait il faut que tu ajoutes le path sur le fichier makedir.exe dans tes variables d'environnement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

pspide2mo.jpg

La le probleme, c'est que la commande "make" n'est pas reconnue,

J'ai eu le meme soucis que toi au depart, voici les path que je doit obligatoirement mettre dans les variables d'environement :

*C:\PSPide\bin

*C:\pspide

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi aussi je débute dans la programmation sur PSP! :sorcerer:

J'ai installé PSPide hier et j'ai eu le meme problème que toi avec le make.

Tu es sur de bien avoir mis des backslashs et pas des slashs ???

80Y  Écrit le hier, 20:45

  tout d'abord je te remercie

je vais essayer

en ce qui concerne mon erreur j'ai mis C:/PSPide/bin dans les variables d'environnement

en fait j'ai rajoute le /bin a la ligne de PSPIDE

mais tjs pareil blink.gif

merci smile.gif

C'est peut etre ca ton erreur!!!

Tiens nous au courant chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense avoir trouver la ligne il m'a accepter de compiler

mais j'ai quand meme une erreur qui s'affiche apres ce texte :

C:\PSPide\projects\My helloworld>MAKE

psp-gcc -I. -IC:\PSPide/psp/sdk/include -O2 -G0 -Wall -c -o main.o main.c

main.c: In function 'main':

main.c:17: warning: implicit declaration of function 'SetupCallbacks'

main.c:22: warning: implicit declaration of function 'printf'

main.c:22: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'printf'

main.c:22:9: warning: unknown escape sequence '\P'

main.c:28: warning: passing argument 1 of 'sceCtrlReadBufferPositive' from incompatible pointer type

main.c:29: error: request for member 'Buttons' in something not a structure or union

main.c:37:2: warning: no newline at end of file

MAKE: *** [main.o] Error 1

JE PENSE QUE C'EST UNE ERREUR DE CODE crying

Confirmez moi :wub:

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui, ton source a plusieurs erreurs.

Reprends celui-la, il se compile, mais je ne l'ai pas testé mais à priori ca devrait passer.

#include <pspkernel.h>

#include <pspdebug.h>

#include <stdlib.h>

#include <string.h>

#include <pspdisplay.h>

#include <pspctrl.h>

int main(void)

{

//    SetupCallbacks();

    SceCtrlData pad;

    pspDebugScreenInit();

    /*Affiche un texte à l'ecran*/

    pspDebugScreenClear();

    pspDebugScreenPrintf("%s","Coucou !!!\nPush X to exit ");

    /* pour sortir de l'appli */

    while(1)

    {

        sceCtrlReadBufferPositive(&pad, 1);

        if (pad.Buttons & PSP_CTRL_CROSS) break;

    }

 

    /*Netoie l'ecran*/

    pspDebugScreenClear();

    sceKernelExitGame();

    return 0;

}

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je fais mon compte rendu

a la compilation il passe aucune erreur

mais quand je le teste sur pspe ou meme ma PSP sur ces 2 la sa ne fonctionne pas

pspe se lance et se ferme, j'ai a peine le temps de voir la fenetre s'afficher

et ma psp s'eteint :huh:

j'aurais besoin de quelques conseils :)

je t'ai MP pour te donner mon adresse MSN si cela ne te derange pas :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as testé la source du HELLOWORLD donnée avec pspide?

edit: j'avais pas tout lu, donc tu penses que c'est le compilateur qui merde chez toi?

Modifié par p3dr0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share