80Y Posté(e) 12 septembre 2005 Share Posté(e) 12 septembre 2005 (modifié) bonjour a tous voici je cherche depuis un petit moment et j'ai beau regerder l'aide du pspsdk fourni dans PSPIDE, je n'arrive pas a faire ma ligne de commande si quelqu'un souhaite bien m'aider a creer ma ligne quelques secondes ^_^ je vous explique je souhaite revenir sous le bureau de la PSP (HOME en fait) par l'intermediaire du bouton X (cross button) je pense que cela n'est pas complique je cherche mais ne trouve pas voici la fin de mon prog dites moi si c'est carrement faux /* pour sortir de l'appli */ << je pense qu'il faut la mettre ici pspDebugScreenClear(); sceKernelSleepThread(); return 0; } ne soyez pas trop mechant j'apprends je veux bien un coup de main MERCI et bonne soiree Modifié 17 septembre 2005 par 80Y Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 12 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2005 enfin ce n'est pas que je ne trouve pas mais je ne vois pas comment formuler ma ligne voilou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dbgtnet Posté(e) 12 septembre 2005 Share Posté(e) 12 septembre 2005 Dans ton int main() met while(1){ sceCtrlReadBufferPositive(&pad, 1); if(pad.Buttons & PSP_CTRL_CROSS){ break; } et puis après le break met la fonction Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sasuke2911 Posté(e) 12 septembre 2005 Share Posté(e) 12 septembre 2005 sceKernelExitGame(); pour quitter le prog Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 13 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2005 je vous remercie une fois fini je le posterais enfin si j'y arrive Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2005 re BONJOUR Je vous explique, je suis en train de faire ma premiere compile en C++ et de plus sur PSP (avec PSPide) je resume le but de mon appli je souhaite juste qu'il m'affiche un texte blanc sur fond noir fixe (classique quoi) et que quand j'appuis sur croix il quitte le Helloworld et revienne sur le "bureau" de la PSP Tout cela sans bugger biensure Voici le texte que je veux qu'il affiche : COUCOU !!! Push X to exit A propos du code, je suis arrive a ceci : #include <pspkernel.h> #include <pspdebug.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #include <pspdisplay.h> #include <pspctrl.h> int main(void) { SetupCallbacks(); SceCtrlData pad(); pspDebugScreenInit(); /*Affiche un texte à l'ecran*/ printf ("Coucou !!!\nPush X to exit "); /* pour sortir de l'appli */ while(1){ sceCtrlReadBufferPositive(&pad, 1); if(pad.Buttons & PSP_CTRL_CROSS){ break; /*Netoie l'ecran*/ pspDebugScreenClear(); sceKernelExitGame(); return 0; } } } je pense franchement que mon code n'est pas complet ou bien qu'il y ait des fautes DITES MOI si je suis carrement a cote de la plaque et svp aidez moi a le corriger ________________________________________________________________ j'ai egalement un petit souci car quand je souhaite compiler le helloworld, il me sort systematiquement une erreur, et je ne sais pas d'ou elle vient la voici : merci de me filer un coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2005 personne pour m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 14 septembre 2005 Share Posté(e) 14 septembre 2005 /* pour sortir de l'appli */ while(1) { sceCtrlReadBufferPositive(&pad, 1); if (pad.Buttons & PSP_CTRL_CROSS) break; } /*Netoie l'ecran*/ pspDebugScreenClear(); sceKernelExitGame(); return 0; } Salut, Essais le code ci-dessus, déjà ca devrait être mieux la dessus, parce que ca exécute jamais le sceKernelExitGame. Sinon si ton problème n'est pas celui la, décris-le. Après pour ton message d'erreur dans la compilation, en fait il faut que tu ajoutes le path sur le fichier makedir.exe dans tes variables d'environnement. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 14 septembre 2005 Share Posté(e) 14 septembre 2005 Re, Penses aussi à indenter correctement ton code parce qu'est c'est plus facilement lisible, et aussi plus facile à debugger. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 15 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2005 tout d'abord je te remercie je vais essayer en ce qui concerne mon erreur j'ai mis C:/PSPide/bin dans les variables d'environnement en fait j'ai rajoute le /bin a la ligne de PSPIDE mais tjs pareil merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 15 septembre 2005 Share Posté(e) 15 septembre 2005 Lo, La le probleme, c'est que la commande "make" n'est pas reconnue, J'ai eu le meme soucis que toi au depart, voici les path que je doit obligatoirement mettre dans les variables d'environement : *C:\PSPide\bin *C:\pspide ++TheTool Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 15 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2005 merci je m'empresse de tester Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 15 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2005 il me demande d'ouvrir un log.txt et apres quand je cliaue compile j'ai l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
p3dr0 Posté(e) 16 septembre 2005 Share Posté(e) 16 septembre 2005 Salut, moi aussi je débute dans la programmation sur PSP! J'ai installé PSPide hier et j'ai eu le meme problème que toi avec le make. Tu es sur de bien avoir mis des backslashs et pas des slashs ??? 80Y Écrit le hier, 20:45 tout d'abord je te remercie je vais essayer en ce qui concerne mon erreur j'ai mis C:/PSPide/bin dans les variables d'environnement en fait j'ai rajoute le /bin a la ligne de PSPIDE mais tjs pareil blink.gif merci smile.gif C'est peut etre ca ton erreur!!! Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2005 nan j'ai bien mis cela si quelqu'un peut faire un screenshot de ces modifs dans "l'environnement des variales" afin de m'aider MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2005 SVP juste un screen de votre fenetre des variables d'environnements c'est rapide et cela m'aidera Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 17 septembre 2005 Share Posté(e) 17 septembre 2005 Lo, ++TheTool Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2005 d'une je te remercie mais je t'envoie un screen de mes variables car je n'ai pas la meme chose que toi je n'ai pas le "PATH" en haut Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2005 je pense avoir trouver la ligne il m'a accepter de compiler mais j'ai quand meme une erreur qui s'affiche apres ce texte : C:\PSPide\projects\My helloworld>MAKE psp-gcc -I. -IC:\PSPide/psp/sdk/include -O2 -G0 -Wall -c -o main.o main.c main.c: In function 'main': main.c:17: warning: implicit declaration of function 'SetupCallbacks' main.c:22: warning: implicit declaration of function 'printf' main.c:22: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'printf' main.c:22:9: warning: unknown escape sequence '\P' main.c:28: warning: passing argument 1 of 'sceCtrlReadBufferPositive' from incompatible pointer type main.c:29: error: request for member 'Buttons' in something not a structure or union main.c:37:2: warning: no newline at end of file MAKE: *** [main.o] Error 1 JE PENSE QUE C'EST UNE ERREUR DE CODE Confirmez moi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 17 septembre 2005 Share Posté(e) 17 septembre 2005 Salut, Oui, ton source a plusieurs erreurs. Reprends celui-la, il se compile, mais je ne l'ai pas testé mais à priori ca devrait passer. #include <pspkernel.h>#include <pspdebug.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #include <pspdisplay.h> #include <pspctrl.h> int main(void) { // SetupCallbacks(); SceCtrlData pad; pspDebugScreenInit(); /*Affiche un texte à l'ecran*/ pspDebugScreenClear(); pspDebugScreenPrintf("%s","Coucou !!!\nPush X to exit "); /* pour sortir de l'appli */ while(1) { sceCtrlReadBufferPositive(&pad, 1); if (pad.Buttons & PSP_CTRL_CROSS) break; } /*Netoie l'ecran*/ pspDebugScreenClear(); sceKernelExitGame(); return 0; } ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2005 je te remercie je teste de suite Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2005 bon je fais mon compte rendu a la compilation il passe aucune erreur mais quand je le teste sur pspe ou meme ma PSP sur ces 2 la sa ne fonctionne pas pspe se lance et se ferme, j'ai a peine le temps de voir la fenetre s'afficher et ma psp s'eteint j'aurais besoin de quelques conseils je t'ai MP pour te donner mon adresse MSN si cela ne te derange pas Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
p3dr0 Posté(e) 17 septembre 2005 Share Posté(e) 17 septembre 2005 (modifié) T'as testé la source du HELLOWORLD donnée avec pspide? edit: j'avais pas tout lu, donc tu penses que c'est le compilateur qui merde chez toi? Modifié 17 septembre 2005 par p3dr0 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2005 nan mais le but est de faire mon propre HELLOWORLD sinon ya pas d'interet Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
p3dr0 Posté(e) 17 septembre 2005 Share Posté(e) 17 septembre 2005 Oui je suis d'accord moi aussi je suis comme toi c'est comme ca que j'apprends en commencant par le basique et en ajoutant des choses au fur et à mesure... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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