zitoune Posté(e) 12 septembre 2005 Share Posté(e) 12 septembre 2005 bonjour à tous, voilà j'aimerais pouvoir decompiler les fichiers d'un jeu afin d'obtenir l'affichage en clair du language de programmation.... le prob je ne sais pas comment faire !!! hé oui n'est pas super liseur de prog ki veut un petit conseil sur la methode et les logiciels disponible m'aiderait beaucoup merci à toutes vos réponses a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
adoubeur Posté(e) 12 septembre 2005 Share Posté(e) 12 septembre 2005 Lu ! Tu n'obtiendras jamais le code source d'un programme en le décompilant ! Je ne suis pas un spécialiste de la question, mais il me semble qu'au mieux tu peux obtenir son code en assembleur. Bon, je laisse Kambio confirmer ça... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zitoune Posté(e) 12 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2005 tu sais comment font les gars qui modifient les jeux du genre patch et autres ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 12 septembre 2005 Share Posté(e) 12 septembre 2005 Salut, Relis la réponse de adoubeur, tu n'auras pas plus. Et les personnes qui font des trainer, patch, ... font de cette façon. Il n'y en a aucune autre. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
WizBribe Posté(e) 3 octobre 2005 Share Posté(e) 3 octobre 2005 Avis perso : on devrait toujours ensigner au moins un langage d'assemblage en fac. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fornorst Posté(e) 4 octobre 2005 Share Posté(e) 4 octobre 2005 Pour le peu que ça sert, je pense que c'est plus intéressant de bosser en Java, de se blinder dans ce langage et ensuite, de s'auto-former en entreprise sur l'assembleur. Ca me parait plus judicieux. Mais c'est vrai qu'un semestre "light d'assembleur ne peut pas faire de mal, au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 4 octobre 2005 Share Posté(e) 4 octobre 2005 Sauf que l'assembleur est profondément lié à chaque processeur et que si les grands principes restent les mêmes, il est très difficile d'en considérer un comme assez universel pour comprendre tous les autres ... Bref un processeur = un langage de programation .... Et comme chaque compilateur à sa propre philosophie de traduction ..... Et si on ajoute le (ou les programmateurs) qui ont chacun leur philosophie de l'écriture de code ....... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fornorst Posté(e) 5 octobre 2005 Share Posté(e) 5 octobre 2005 Ouais mais la syntaxe reste dans le même style quelque soit le processeur en général. Les mots clés sont parfois différents (architecture oblige) mais la philosophie reste la même. Le lien qui unit les différents langages assembleur me parait identique à celui liant C++ et Java par exemple : les mots clés sont différents, il y a quelques différences de fond entre les deux langages mais on reste dans deux langages de philosophie différente. A l'inverse, des langages comme Java et Perl sont conceptuellement différents et l'apprentissage de l'un ne garantit pas la compréhension de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 5 octobre 2005 Share Posté(e) 5 octobre 2005 sauf que tu commences par la fin ..... il est certain qu'une fois décompilé, cela peut se ressembler ...... mais ça, c'est la forme, l'important, c'est le fond et là, si tu avais fait de l'assembleur, tu saurai le confort qu'apporte le C (qui permet de rentrer des lignes de code si tu le désires .... mais tu deviens alors lié à une machine, ce qui est contraire à l'avantage principal du C) ..... L'assembleur, ou pire, le langage machine, n'est pas fait pour être universel ..... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fornorst Posté(e) 6 octobre 2005 Share Posté(e) 6 octobre 2005 Ben, j'ai fait de l'assembleur ARM et un peu de x86 et syntaxiquement, ça se ressemble. Une fois que tu en as vu un, tu te fais plus vite aux autres. D'où l'intérêt d'apprendre un langage d'assembleur : même si on n'est pas amener à bosser dessus, on sera opérationnel sur un autre langage bien plus rapidement. Mais bon, faut pas se leurrer : le langage assembleur est de moins en moins utilisé par la majorité des développeurs. Il ne reste plus qu'une minorité de développeurs qui utilisent encore du code assembleur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
maheu44 Posté(e) 6 octobre 2005 Share Posté(e) 6 octobre 2005 Lu, Ben j'ai fait de l'assembleur et du C++ en Info Indus et aucun rapport entre les deux codes pour moi... Si y'en a un j'l'ai pas vu (faut dire j'voyais pas grd chose en dev....) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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