Comment Y Voir Plus Clair


zitoune
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà j'aimerais pouvoir decompiler les fichiers d'un jeu afin d'obtenir l'affichage en clair du language de programmation....

le prob je ne sais pas comment faire !!!

hé oui n'est pas super liseur de prog ki veut :D

un petit conseil sur la methode et les logiciels disponible m'aiderait beaucoup

merci à toutes vos réponses

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le peu que ça sert, je pense que c'est plus intéressant de bosser en Java, de se blinder dans ce langage et ensuite, de s'auto-former en entreprise sur l'assembleur. Ca me parait plus judicieux. Mais c'est vrai qu'un semestre "light d'assembleur ne peut pas faire de mal, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que l'assembleur est profondément lié à chaque processeur et que si les grands principes restent les mêmes, il est très difficile d'en considérer un comme assez universel pour comprendre tous les autres ...

Bref un processeur = un langage de programation ....

Et comme chaque compilateur à sa propre philosophie de traduction .....

Et si on ajoute le (ou les programmateurs) qui ont chacun leur philosophie de l'écriture de code .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais la syntaxe reste dans le même style quelque soit le processeur en général. Les mots clés sont parfois différents (architecture oblige) mais la philosophie reste la même. Le lien qui unit les différents langages assembleur me parait identique à celui liant C++ et Java par exemple : les mots clés sont différents, il y a quelques différences de fond entre les deux langages mais on reste dans deux langages de philosophie différente. A l'inverse, des langages comme Java et Perl sont conceptuellement différents et l'apprentissage de l'un ne garantit pas la compréhension de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que tu commences par la fin ..... il est certain qu'une fois décompilé, cela peut se ressembler ...... mais ça, c'est la forme, l'important, c'est le fond et là, si tu avais fait de l'assembleur, tu saurai le confort qu'apporte le C (qui permet de rentrer des lignes de code si tu le désires .... mais tu deviens alors lié à une machine, ce qui est contraire à l'avantage principal du C) .....

L'assembleur, ou pire, le langage machine, n'est pas fait pour être universel .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, j'ai fait de l'assembleur ARM et un peu de x86 et syntaxiquement, ça se ressemble. Une fois que tu en as vu un, tu te fais plus vite aux autres. D'où l'intérêt d'apprendre un langage d'assembleur : même si on n'est pas amener à bosser dessus, on sera opérationnel sur un autre langage bien plus rapidement.

Mais bon, faut pas se leurrer : le langage assembleur est de moins en moins utilisé par la majorité des développeurs. Il ne reste plus qu'une minorité de développeurs qui utilisent encore du code assembleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share