Neogeo

Kube
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà, j'ai des roms de neogeo mais pour emulateur pc (NeoRage), donc chaque jeu est un .zip et dedans ce ne sont que des .ROM.

Ma question est de savoir s'il y a un moyen de les lancer avec un des emulateurs dispo soit pour neogeo soit pour mame en modifiant quelques choses (car ca me dit que ipl.txt manque)

Ou alors la seule solution possible à ce jour est d'avoir des roms de Neo Geo CD UNIQUEMENT ?

Merci de vos réponses.

A bientôt

Au faite savé vous si ( je pense que non au niveau sortie mais bon) une nouvelle version de m'emul et sortie? car depuis la derniere version plus rien(logique lol) j'espere une ptite maj pour la compatibilité de certain jeux.. :mdr:

Bonsoir,

voilà, j'ai des roms de neogeo mais pour emulateur pc (NeoRage), donc chaque jeu est un .zip et dedans ce ne sont que des .ROM.

Ma question est de savoir s'il y a un moyen de les lancer avec un des emulateurs dispo soit pour neogeo soit pour mame en modifiant quelques choses (car ca me dit que ipl.txt manque)

Ou alors la seule solution possible à ce jour est d'avoir des roms de Neo Geo CD UNIQUEMENT ?

Merci de vos réponses.

A bientôt

497321[/snapback]

alors, les grosses roms neo geo font 96Mb, pour en profiter pleinement il faut donc 96Mb de RAM (seule la RAM est aussi rapide que la rom) + taille du programme en RAM, en xbox on a 64Mb de RAM + la VMM (en gros, les 64Mb de roms graphiques sont contenues dans 20Mb de RAM qui swappe constamment avec le disque), c'est deja tres limite, alors sachant que la PSP a 32Mb de RAM et que le transfert memory stick est de l'ordre de 10Mb/s (contre 30 a 50Mb/sec pour un HD sur xbox), les grosses roms sont simplement impossibles à emuler, par contre les petites le seraient.

Maintenant la neocd requierent 4Mb de RAM + la RAM de l emu, donc tout a fait facile sur PSP, le reste étant des accès disques (mais comme le CD allait a 300Ko/s, les 10Mb/s sont les bienvenus), voila j'espere avoir ete assez clair :) .

Merci pour la clareté de vos réponses :)

Au fait, à propos d'émulation, que vaut l'émulateur pc-engine?

Est il en full screen, est-ce qu'il tourne bien?

Merci de vos réponses. chinese

Modifié par Anark