Reglage Potentiomètre


neokortexx
 Share

Messages recommandés

salut,

j'ai une GC rev A/B et une qoob pro flashé en 1.3C.

j'ai réglé le potar d'origine à 443 Ohms et l'ai baissé à, tout d'abord 195 Ohms. J'ai fait un test et là, rien ne fonctionnait.

Je l'ai remonté à 250 Ohms:

- les jeux originaux passent sans aucun pble.

- le backup que j'ai fait sur un memorex 4X passaient nickel jusqu'à ce qu'au bout de 40mn de jeu, superbe message " une erreur est survenue bla bla bla..."

Je relance: impossible de booter dessus ( en 1.3C, 1.2C et 1.0 ).

Je laisse la console quelques temps "se reposer", je recommence et ca refonctionne.

Je remarque que parfois, il est impossible de lancer le jeu, sans que je sache réellement pourquoi, et parfois, je n'ai aucun problème de lecture, une fois lancé.

Pour vous, est ce que cela serait dû à un mauvais réglage du potar ou bien de la qualité du disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il m'arrive aussi d'avoir des DRE ou des problèmes de Direct boot à cause de la surchauffe (qui vient de la console et non du bloc optique). J'ai une autre question. J'ai des DVD qui fonctionnait parfaitement il y a quelques temps et qui fonctionnent plus du tout, du jour au lendemain, sachant que les DVD n'ont pas eu de rayure ou autre. ça viendrait de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai une GC rev A/B et une qoob pro flashé en 1.3C.

j'ai réglé le potar d'origine à 443 Ohms et l'ai baissé à, tout d'abord 195 Ohms. J'ai fait un test et là, rien ne fonctionnait.

Je l'ai remonté à 250 Ohms:

- les jeux originaux passent sans aucun pble.

- le backup que j'ai fait sur un memorex 4X passaient nickel jusqu'à ce qu'au bout de 40mn de jeu, superbe message " une erreur est survenue bla bla bla..."

Je relance: impossible de booter dessus ( en 1.3C, 1.2C et 1.0 ).

Je laisse la console quelques temps "se reposer", je recommence et ca refonctionne.

Je remarque que parfois, il est impossible de lancer le jeu, sans que je sache réellement pourquoi, et parfois, je n'ai aucun problème de lecture, une fois lancé.

Pour vous, est ce que cela serait dû à un mauvais réglage du potar ou bien de la qualité du disque ?

496711[/snapback]

Les dvd que tu utilise, y a pas pire .

Achete des TDK il sont exellent et les DREs ne seront + qu un vieux souvenir.

La lentille de la Gc est tres exigeante sur la qualité des supports .

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les dvd que tu utilise, y a pas pire .

Achete des TDK il sont exellent et les DREs ne seront + qu un vieux souvenir.

La lentille de la Gc est tres exigeante sur la qualité des supports .

497329[/snapback]

mauvais conseil : avant je prenais des TDK, mais ils ont dû changer leur méthode de fabrication, car depuis la fin de cet été, plus aucun ne passe :/

je les ai remplacé par des ritek 05 comme on me l'avait conseillé ici même, et ils passent tous nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les dvd que tu utilise, y a pas pire .

Achete des TDK il sont exellent et les DREs ne seront + qu un vieux souvenir.

La lentille de la Gc est tres exigeante sur la qualité des supports .

497329[/snapback]

mauvais conseil : avant je prenais des TDK, mais ils ont dû changer leur méthode de fabrication, car depuis la fin de cet été, plus aucun ne passe :/

je les ai remplacé par des ritek 05 comme on me l'avait conseillé ici même, et ils passent tous nickel ;)

498329[/snapback]

Juste une chose sache qu il y a 2 type de TDK les TTG01 et les TTG02 ((media code)

effectivement les TTG01 (ne se font + ) ne passe pas du tous .

Par contre les TTG02 dispo a la fnac ou autre en moins et x8 passe a merveille .

Et ceux ci sont en vente par tous actuellement (vois le liens ci contre)

http://www.nierle2.com/s01.php?sid=PG00101...&pp=aa&bnr=2302

Ah oui j oubliais grave en x1 avec clone CD .

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, j'achete mes dvdr au luxembourg, allemagne ou angleterre (cela depend des tarifs du moment) et les derniers que j'ai recus, impossible de les faire focntionner (en gravure x4 avec clonedvd ou nero), alors qu'auparavant ils marchaient impecc

je doute qu'ils m'aient expedie les 1ers modeles qui ne se fabriquent plus ^^

pour être sûr de ne pas rencontrer de DRE, je suggère plutôt les Ritek05, demande aux autres membres du forum, tu verras que tout le monde n'en dit que du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une fois, on se repette... le média code est le plus important pour le support...

Avant d'acheter vos dvd, regarder le media code (il doit etre indiqué dans les détails du produit)... Prendre en priorité du RItek G04 ou G05!!!!! que ce soit en 8cm (Ridisk par ex.) ou en 12cm (Traxdata par ex.).

Modifié par narsauva
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share