[tuto] Transformer La Xbox En Serveur Ftp


Messages recommandés

Théoriquement c'est la configuration afin d'avoir FileZilla Server en mode passif :

<Item name="Custom PASV Enable" type="numeric">1</Item>

<Item name="Custom PASV IP" type="string">ADRESSE IP PUBLIC, elle ne commence pas par 192.</Item>

<Item name="Custom PASV min port" type="numeric">2049</Item>

<Item name="Custom PASV max port" type="numeric">2050</Item>

SUR LE ROUTEUR : Il faut rediriger les ports 2049 et 2050 vers l'adresse de la xbox, ex : 192.168.0.2

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis un peu paumé quand meme !!

Il faut ouvrir de nouveau port sur le routeur ?? C'est ecrit nul part !!

Je crois que je vais lacher l'affaire !! Quelqu'un y est il déjà arrivé ??

Piou tu l'as testé, ça fonctionne ?

En plus sur mon wrt54g, j'ai plus de place pour les ports à forwarder !! y en a que 10 !!

Merci quand meme de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca ne marche toujours pas avec ce log !!

alors ça vient de ton routeur, ou de la config de ton réseau XBMC

En plus sur mon wrt54g, j'ai plus de place pour les ports à forwarder !! y en a que 10 !!

beh tu n'a que le port 21 a ouvrir c pas très compliquer??

et port range ?? t'ouvre une plage c tt ! (en plus je croi pas que t vraiment de limite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide Piou, mais comme j'ai mappé l'adresse de ma xbox en DMZ donc tous le port sont ouverts !!

J'ai tenté et je n'ai pas pu me loguer !! La connection n'est pas refusé mais j'ai le message suivant :

Connexion à 192.168.1.3 sur le port 21. Tentative 1 de 3...

220-

220----------------------------------------------------------------------------

220-XBMC:FileZilla version 1.5.6, (based on FileZilla Server 0.8.8)

220-

220-http://sourceforge.net/projects/xbmc/

220----------------------------------------------------------------------------

220

Après plus rien !!

Alors j'ai tenté de mettre Custom PASV min port à 1 au lieu de 1024 et maintenand ça fonctionne en interne !!

Je me demande si ce n'est pas parceque mes 2 pc ne peuvent communiquer qu'avec le port 80 (reglage de mon routeur ...)

Je ré-essaye ce soir !!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide Piou, mais comme j'ai mappé l'adresse de ma xbox en DMZ donc tous le port sont ouverts !!

J'ai tenté et je n'ai pas pu me loguer !! La connection n'est pas refusé mais j'ai le message suivant :

Connexion à 192.168.1.3 sur le port 21. Tentative 1 de 3...

220-

220----------------------------------------------------------------------------

220-XBMC:FileZilla version 1.5.6, (based on FileZilla Server 0.8.8)

220-

220-http://sourceforge.net/projects/xbmc/

220----------------------------------------------------------------------------

220

Après plus rien !!

Alors j'ai tenté de mettre Custom PASV min port à 1 au lieu de 1024 et maintenand ça fonctionne en interne !!

Je me demande si ce n'est pas parceque mes 2 pc ne peuvent communiquer qu'avec le port 80 (reglage de mon routeur ...)

Je ré-essaye ce soir !!

à+

beh déjà ça c pas avec mon fichier que g mis en ddl plus haut :blink: commence par mettre celui ci et après rapporte nous l'erreur

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux bien ré-essayer mais je crois bien que c'est le message qui m'est donné :marteau:

J'ai fait une maj de XBMC en virant les anciens fichiers et en les remplaçant par les nouveaux !!

J'ai effacé la sauvegarde xbmc dans le dash MS !! J'ai du tout reconfiguré (bizzare, je pensais que tout était conservé dans un fichier xboxmediacenter.xml)

J'aurais rien oublié par hasard ??

Merci du temps que vous me consacrez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux bien ré-essayer mais je crois bien que c'est le message qui m'est donné

sur que non vu que g changé le message

si avec mon fichier (et je me répète ENCORE) ça ne marche pas :

-c que tu n'as pas fixé l'ip de la xbox et surment mal configurer ses paramètre réseau

-tu dois lire ton manuel de ton routeur car tu ne sais pas l'utiliser

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je suis bien conscient de tes 2 requêtes :

1 ° sache cependant que ma xbox doit etre configuré correctement, car je bénéficie de tous les services du net de XBMC, my ciné 8, meteo, webradio, rss et jeu en ligne avec xlink directement sur mon wrt54g ... donc je pense que mes reglages sont bons !!!

2 ° mes 2 pc sont sur le meme reseau et tout les pc et xbox (transfert en ftp des 2 ordi vers la xbox et lecture en stream sur l'un d'eux !!) se voient !! Donc je pense tout de meme savoir faire fonctioner mon routeur !!

Je vais retenter quand j'aurais un peu de temps !!

Merci quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Juste pour compléter le topic, qui m'a bcp aidé, voici qq petits trucs, vu que visiblement, mon ftp fonctionne mtnt (un ami l'ayant testé):

Pour gérer plus simplement votre ftp filezilla XBMC, vous pouvez récupérer le Filezilla Server Interface ici: http://filezilla.sourceforge.net/

prenez la version 0.8.8 qui correspond à la version de filezilla utlisée dans XBMC

De là, en utilisant comme ip l'adresse de votre xbox, comme pass xbmpzilla et comme port 14147 (ces deux dernier étant reglés à ces valeurs par défaut), vous pouvez tout gérer par une interface graphique plutôt qu'en éditant du xml.

Également, comme ça a été dit, si vous êtes derrière un routeur, il faut mettre votre adresse IP extérieure (celle que vous attribue votre FAI) dans la ligne <Item name="Custom PASV IP" type="string">*.*.*.*</Item> du fichier xml.

Mon pote m'a dit qu'il browsait ma xbox en ftp comme il browsait la sienne en locale, ce qui est sympathique. Après, et c'est pareil pour les taux de transfert, ça dépend de votre type de connection, FAI et tout ça.

Dernier truc, si vous voulez que les gens puissent déposer des fichiers sur votre xbox, il faut mettre FileAppend ET FileWrite à 1, si vous mettez juste FileAppend=1, l'utilisateur aura le droit de créer des fichiers, mais pas de les écrire, donc il ne pourra rien faire. Par contre, je crois (à peu près sûr) que si vous mettez les deux à 1, l'utilisateur pourra aussi modifier les fichiers présents en les écrasant. :/

et pour la peine, si ça peut être utile à certains, voilà une copie de mon FileZilla Server.xml

<FileZillaServer><Settings><Item name="Admin Password" type="string">xbmpzilla</Item><Item name="Admin IP Addresses" type="string">192.168.*.*</Item><Item name="Number of Threads" type="numeric">2</Item><Item name="Maximum user count" type="numeric">2</Item><Item name="Timeout" type="numeric">1800</Item><Item name="No Transfer Timeout" type="numeric">1800</Item><Item name="Allow Incoming FXP" type="numeric">0</Item><Item name="Allow outgoing FXP" type="numeric">0</Item><Item name="No Strict In FXP" type="numeric">1</Item><Item name="No Strict Out FXP" type="numeric">1</Item><Item name="Login Timeout" type="numeric">60</Item><Item name="Show Pass in Log" type="numeric">0</Item><Item name="Custom PASV Enable" type="numeric">1</Item><Item name="Custom PASV IP" type="string">*.*.*.*</Item><Item name="Custom PASV min port" type="numeric">1</Item><Item name="Custom PASV max port" type="numeric">65535</Item><Item name="Initial Welcome Message" type="string">Welcome to axx's XBOX FileZilla (XBMC)</Item><!-- You need to use an ASCII capable font in the statuswindow for it to look ok --><!-- For FlashFXP go to View->Options & change Status Window font to f.ex. Terminal --><!-- <Item name="Initial Welcome Message" type="string"> ÿ   Welcome to...ÿ	²²²²²²²±±±±±±±±°°°°°°°  ²ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ²²²²²²±±±±±°°°°°°	 ßßß²ÜÜ ÞÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ²²²²±±±°°  ßßÜ ²ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ²°  Ý ²ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛßÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ° ² ±ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÝ°ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ Þ °ÛÛÛÛÛÛ²±°  ßÛß		   ßÛÛÛß	ß²ß	ßÛÛÛß   °²ÛÛÛ Þ  ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÝ   ÜÛÛÛÝ ²ÛÛÛÜ ÞÛÝ Ü²ÛÜ   ÜÛÛÜ ÞÛ  ÜÛÛÛÛÛÛÛ Þ  ²ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ  ÛÛÛÛÛÝ ÛÛÛÛÛÝ Û ÞÛÛÛÛÝ ÞÛÛÛÛÝ Ý ÞÛÛÛÛÛÛÛÛ ²  ±ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÝ ÞÛÛÛÛÛÝ ÛÛÛÛÛÝ Û ÛÛÛÛÛÝ ÛÛÛÛÛÝ   ²ÛÛÛÛÛÛÛ² Ý   °²ÛÛÛÛÛÛÛß   ßÛÛÛÛÝ ßÛÛÛß ÞÝ ÛÛÛÛÛÝ ÛÛÛÛÛÝ ° ßÛÛÛÛÛÛÛÝ Ý    ±ÛÛÛ²±° ÜÛÛÜ °±²ÛÛÜ	 ÜÛ²ÜÛÛÛÛÛÛÜÛÛÛÛÛ² ÛÜ   °²ÛÛÛÝÞ   °²ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ ²	±ÛÛÛÛÛßßßßÛßßÛßßÛÛßÛÛßÛÛÛÛßßÛßßÛßßßÛßßÛßßÛßßÛÛÛÛÛÛÛ Ý	°²ÛÛÛÛ ÝÞ Û ßÛ Û Û ÛÝÜÞÛÛÛ ÛÛ ßÛ Û ÛÝÞÛ ßÛ ßÜÛÛÛÛÛ± Ý	 ±ÛÛÛÛ ÝÞ Û ßÛ ßÜÛ Û Ü ÛÛÛ ßÛ ßÛ Û ÛÝÞÛ ßÛ Û ÛÛÛÛÛ°Þ 	 °²ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ²	  ±°ÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜ  °±²²²²	  °²ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ²°°±²ß	   ±²ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ²Û²²ßßßß		²²ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ²Û²²ßßßß		 ß²ÛÛÛÛ²Û²²²ßßßßßß   %v</Item> --><Item name="Admin port" type="numeric">14147</Item><Item name="Serverport" type="numeric">21</Item><Item name="Enable logging" type="numeric">0</Item><Item name="Custom PASV IP type" type="numeric">1</Item><Item name="Logsize limit" type="numeric">0</Item><Item name="Logfile delete time" type="numeric">0</Item><Item name="Use GSS Support" type="numeric">0</Item><Item name="GSS Prompt for Password" type="numeric">0</Item><Item name="Download Speedlimit Type" type="numeric">0</Item><Item name="Upload Speedlimit Type" type="numeric">0</Item><Item name="Download Speedlimit" type="numeric">10</Item><Item name="Upload Speedlimit" type="numeric">10</Item><Item name="Buffer Size" type="numeric">4096</Item><Item name="Custom PASV IP server" type="string">http://filezilla.sourceforge.net/misc/ip.php</Item><Item name="Use custom PASV ports" type="numeric">0</Item><Item name="Logfile type" type="numeric">1</Item><SpeedLimits><Download/><Upload/></SpeedLimits></Settings><XBFileZilla><FreeSpace><Drive>	<Name>c:</Name>	<Minimum>10</Minimum>	<Display>1</Display></Drive><Drive>	<Name>e:</Name>	<Minimum>200</Minimum>	<Display>1</Display></Drive><Drive>	<Name>f:</Name>	<Minimum>500</Minimum>	<Display>1</Display></Drive><Drive>	<Name>g:</Name>	<Minimum>500</Minimum>	<Display>1</Display></Drive></FreeSpace></XBFileZilla><Users><User Name="xbox"><Option Name="Pass">3a3417f5f20a03a98973689887fb72a2</Option><Option Name="Group"/><Option Name="Resolve Shortcuts">0</Option><Option Name="Relative">0</Option><Option Name="Bypass server userlimit">1</Option><Option Name="User Limit">0</Option><Option Name="IP Limit">0</Option><Permissions><Permission Dir="/"><Option Name="FileRead">1</Option><Option Name="FileWrite">1</Option><Option Name="FileDelete">1</Option><Option Name="FileAppend">1</Option><Option Name="DirCreate">1</Option><Option Name="DirDelete">1</Option><Option Name="DirList">1</Option><Option Name="DirSubdirs">1</Option><Option Name="IsHome">1</Option><Option Name="AutoCreate">0</Option></Permission><Permission Dir="C:\"><Option Name="FileRead">1</Option><Option Name="FileWrite">1</Option><Option Name="FileDelete">1</Option><Option Name="FileAppend">1</Option><Option Name="DirCreate">1</Option><Option Name="DirDelete">1</Option><Option Name="DirList">1</Option><Option Name="DirSubdirs">1</Option><Option Name="IsHome">0</Option><Option Name="AutoCreate">0</Option></Permission><Permission Dir="D:\"><Option Name="FileRead">1</Option><Option Name="FileWrite">1</Option><Option Name="FileDelete">1</Option><Option Name="FileAppend">1</Option><Option Name="DirCreate">1</Option><Option Name="DirDelete">1</Option><Option Name="DirList">1</Option><Option Name="DirSubdirs">1</Option><Option Name="IsHome">0</Option><Option Name="AutoCreate">0</Option></Permission><Permission Dir="E:\"><Option Name="FileRead">1</Option><Option Name="FileWrite">1</Option><Option Name="FileDelete">1</Option><Option Name="FileAppend">1</Option><Option Name="DirCreate">1</Option><Option Name="DirDelete">1</Option><Option Name="DirList">1</Option><Option Name="DirSubdirs">1</Option><Option Name="IsHome">0</Option><Option Name="AutoCreate">0</Option></Permission><Permission Dir="F:\"><Option Name="FileRead">1</Option><Option Name="FileWrite">1</Option><Option Name="FileDelete">1</Option><Option Name="FileAppend">1</Option><Option Name="DirCreate">1</Option><Option Name="DirDelete">1</Option><Option Name="DirList">1</Option><Option Name="DirSubdirs">1</Option><Option Name="IsHome">0</Option><Option Name="AutoCreate">0</Option></Permission><Permission Dir="G:\"><Option Name="FileRead">1</Option><Option Name="FileWrite">1</Option><Option Name="FileDelete">1</Option><Option Name="FileAppend">1</Option><Option Name="DirCreate">1</Option><Option Name="DirDelete">1</Option><Option Name="DirList">1</Option><Option Name="DirSubdirs">1</Option><Option Name="IsHome">0</Option><Option Name="AutoCreate">0</Option></Permission><Permission Dir="X:\"><Option Name="FileRead">1</Option><Option Name="FileWrite">1</Option><Option Name="FileDelete">1</Option><Option Name="FileAppend">1</Option><Option Name="DirCreate">1</Option><Option Name="DirDelete">1</Option><Option Name="DirList">1</Option><Option Name="DirSubdirs">1</Option><Option Name="IsHome">0</Option><Option Name="AutoCreate">0</Option></Permission><Permission Dir="Y:\"><Option Name="FileRead">1</Option><Option Name="FileWrite">1</Option><Option Name="FileDelete">1</Option><Option Name="FileAppend">1</Option><Option Name="DirCreate">1</Option><Option Name="DirDelete">1</Option><Option Name="DirList">1</Option><Option Name="DirSubdirs">1</Option><Option Name="IsHome">0</Option><Option Name="AutoCreate">0</Option></Permission><Permission Dir="Z:\"><Option Name="FileRead">1</Option><Option Name="FileWrite">1</Option><Option Name="FileDelete">1</Option><Option Name="FileAppend">1</Option><Option Name="DirCreate">1</Option><Option Name="DirDelete">1</Option><Option Name="DirList">1</Option><Option Name="DirSubdirs">1</Option><Option Name="IsHome">0</Option><Option Name="AutoCreate">0</Option></Permission></Permissions><SpeedLimits DlType="1" DlLimit="10" UlType="1" UlLimit="10" ServerDlLimitBypass="1" ServerUlLimitBypass="0"><Download/><Upload/></SpeedLimits></User><User Name="xguestx"><Option Name="Pass">496b178966fd31a90acf9afe59767e93</Option><Option Name="Group"/><Option Name="Resolve Shortcuts">0</Option><Option Name="Relative">0</Option><Option Name="Bypass server userlimit">0</Option><Option Name="User Limit">0</Option><Option Name="IP Limit">0</Option><Permissions><Permission Dir="F:\"><Option Name="FileRead">1</Option><Option Name="FileWrite">0</Option><Option Name="FileDelete">0</Option><Option Name="FileAppend">0</Option><Option Name="DirCreate">1</Option><Option Name="DirDelete">0</Option><Option Name="DirList">1</Option><Option Name="DirSubdirs">1</Option><Option Name="IsHome">1</Option><Option Name="AutoCreate">1</Option></Permission></Permissions><SpeedLimits DlType="1" DlLimit="10" UlType="1" UlLimit="10" ServerDlLimitBypass="0" ServerUlLimitBypass="0"><Download/><Upload/></SpeedLimits></User></Users><Groups/></FileZillaServer>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, je n'arrive pas à limiter la bande passante pour le serveur ftp en dl et up.

Je pense que c'est cette ligne là : <SpeedLimits DlType="1" DlLimit="10" UlType="1" UlLimit="10" ServerDlLimitBypass="0" ServerUlLimitBypass="0"> Mais je ne comprend pas la synthaxe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je crois qu'il faut que tu modifies les champs Dllimit et UlLimit en mettant la valeur que tu souhaites limiter. Et je mettrais la valeur 1 aux champs ServerDlLimitBypass et ServerUlLimitBypass afin d'activer la limitation.

Sinon telecharges ce fichier : http://prdownloads.sourceforge.net/filezil..._8.exe?download . Tu auras une interface graphique pour éditer ton serveur pour cela au lancement de la console tu entres l'adresse IP de ta console et le mot de passe est : xbmpzilla .

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci schumpopo de ta réponse mais j'ai déjà essayé ce que tu me dis pour DlLimit et le reste mais ca ne fonctionne pas, pour ce qui est du programme en interface graphique j'utilise linux (debian) est ce qu'il en existe un autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut tout le monde,j'ai parcouru ce topic mais je n'ai note nul part l'info (dispo sur le site de xbmc) que le serveur peut se controler grace au meme gui que le filezilla server pour pc (version 0.8.8)

Sufit d'installer cette version et lors du 1er lancement le soft demande l'ip du serveur a configurer,il faut entrer l'ip de la console et bb les mechants .xml :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Ce tuto est il toujours valable pour les versions récentes de XBMC (15-10-2006 T3CH par ex) ?

En fait j'aimerai faire en sorte que quand une personne se connecte, elle arrive dans un dossier particulier /F/FTP/ par exemple. Qu'elle n'ai accès qu'a ce dossier.

Et que dans ce dossier il soit possible de télécharger, uploader mais pas d'effacer.

C'est possible ça ? (je pense que oui mais je suis un peu perdu dans le xml)

Merci.

Modifié par neopbm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ce tuto est il toujours valable pour les versions récentes de XBMC (15-10-2006 T3CH par ex) ?

En fait j'aimerai faire en sorte que quand une personne se connecte, elle arrive dans un dossier particulier /F/FTP/ par exemple. Qu'elle n'ai accès qu'a ce dossier.

Et que dans ce dossier il soit possible de télécharger, uploader mais pas d'effacer.

C'est possible ça ? (je pense que oui mais je suis un peu perdu dans le xml)

Merci.

oui, c'est tout à fait possible..

si tu regardes dans le fichier .xml, tu verras qu'à chaque utilisateur est associé des permissions..

à toi de régler ces permissions en les réduisant à ce que tu veux, type

<user name="jean-louis">

<option name="pass"> bla bla bla</option>

<option name="...">

<permissions>

<permission dir="E:/dossier perso de jean-louis/musique">

<option name="...">

etc. pour chaque utilisateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c'est tout à fait possible..

si tu regardes dans le fichier .xml, tu verras qu'à chaque utilisateur est associé des permissions..

à toi de régler ces permissions en les réduisant à ce que tu veux, type

<user name="jean-louis">

<option name="pass"> bla bla bla</option>

<option name="...">

<permissions>

<permission dir="E:/dossier perso de jean-louis/musique">

<option name="...">

etc. pour chaque utilisateur..

Ok merci je vais regarder ça.

Pour le moment j'ai pas tout à fait réussi, l'utilisateur que j'ai créer se connecte mais ne voit pas le dossier. Et l'utilisateur de base (celui par défaut avec le pass et username xbox) ne fonctionne plus. J'ai du me planter quelque part mais je ne vois pas ou :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plop !

un petit up pour un topic interessant, j'ai entrepris hier de configurer ma xbox en serveur ftp, rien de bien compliqué, a premiere vu..

Donc j'edite mon XML, je modifie ce qu'il faut, mais ça ne marche pas.

je pense connaitre la source de mon probleme, voici ma config reseau en detail :

freebox (en mode standard) --> routeur belkin --> xbox en static

alors j'ai bien acces au net, a xlink etc sur la xbox, les comptes ftp fonctionnent tres bien avec filezilla, mais avec mon navigateur Web rien du tout !!

Je pense qu'il y reste un probleme avec le port 21 a ouvrir, mais le soucis c'est que l'interface de configuration routeur de ma freebox est innaccessible (et pour plusieurs semaines selon free) et que mon routeur belkin n'est pas en mode routeur donc je ne comprend pas trop...

Quelqu'un a une idée ?

depuis firefox j'ai entré dans la bare de recherche une adresse du type : ftp://login:motdepasse@adresseip

et rien

merci de votre support

a plouch fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Ben moi je n'ai ABSOLUMENT rien compris :huh: :huh: :huh: !!! J'aimerai savoir comment procéder lorsqu'on a pas de routeur, mais simplement une carte réseau Ethernet & un simple modem également connecté en Ethernet.

De plus mon FAI m'attribut une nouvelle IP toutes les 24 heures, donc je n'ai pas d'IP fixe est-ce important ?! Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aiguiller, je lui en serait très reconnaissant ;).

Merci d'avance, @+ woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

plop !

Alors à force de perserverer on y arrive ! comme quoi ! :D

Donc pour faire simple :

- Adresse IP fixe sur la xbox genre 192.168.0.XXX (ça depends de votre plage d'ip )

- rediriger le port 21 de votre routeur vers cette meme adresse

- configurer vos comptes utilisateurs ftp via le fichier filezillaserver.xml

vous pouvez aussi le faire avec filezilla server interface (dispo quelques posts plus haut)

- noter votre adresse IP réelle si vous ne savez pas comment faire allez ici[email=http://whatsmyip.org/]http://whatsmyip.org/[/email]

- dans la barre de recherche de votre navigateur entrez ceci :

ftp://username@adressIP/

une fenetre vous demandant votre mot de passe s'ouvre, rentrez le.

vous voici dans votre xbox.

vous pouvez le faire depuis n'importe quel ordinateur relié a internet vos fichiers seront toujours accessibles.

Et vous pourrez meme regarder vos videos à distance .

par contre si quequ'un sait si il est possible d'installer un serveur web (apache ) et bien je suis preneur

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut,

Tout d'abord merci pour ce tuto super :) .

Mais j'ai une petite question j'ai créer un un compte intitulé "Public" j'ai créer les permission pour chaque partition part contre je voudrais accorder l'acces a tout le repertoir f: ormis f:/priver (priver etant un sous repertoir avec des truc priver comme son nom l'indique ;) ) j'ai don creer en parallele un autre bloc mais avec comme source f:\priver et la j'ai mis tout les permission a 0.

Petit souci : Quand j'ouvre mon ftp je vois maintenant le c: d: etc.. mais 2 fois le f: la technique a bien marcher j ai acces a tout sauf a mon repertoir priver mais pourquoi j'ai 2 f: et comment en fair disparaitre 1 ?

Je ne sais pas si j'ai etais tres clair donc je post mon fichier si sa peut vous aider :

<FileZillaServer>

<Settings>

<Item name="Admin Password" type="string">xbmpzilla</Item>

<Item name="Admin IP Addresses" type="string">192.168.*.*</Item>

<Item name="Number of Threads" type="numeric">2</Item>

<Item name="Maximum user count" type="numeric">5</Item>

<Item name="Timeout" type="numeric">1800</Item>

<Item name="No Transfer Timeout" type="numeric">1800</Item>

<Item name="Allow Incoming FXP" type="numeric">0</Item>

<Item name="Allow outgoing FXP" type="numeric">0</Item>

<Item name="No Strict In FXP" type="numeric">1</Item>

<Item name="No Strict Out FXP" type="numeric">1</Item>

<Item name="Login Timeout" type="numeric">60</Item>

<Item name="Show Pass in Log" type="numeric">0</Item>

<Item name="Custom PASV Enable" type="numeric">0</Item>

<Item name="Custom PASV IP" type="string">mon ip</Item>

<Item name="Custom PASV min port" type="numeric">1</Item>

<Item name="Custom PASV max port" type="numeric">65535</Item>

<Item name="Initial Welcome Message" type="string">Welcome to XBOX FileZilla HACK by Redbull14 (XBMC)

version: %v

http://sourceforge.net/projects/xbfilezilla</Item>

<Item name="Admin port" type="numeric">14147</Item>

<Item name="Serverport" type="numeric">21</Item>

<Item name="Enable logging" type="numeric">0</Item>

<Item name="Logfile type" type="numeric">1</Item>

</Settings>

<XBFileZilla>

<FreeSpace>

<Drive>

<Name>c:</Name>

<Minimum>10</Minimum>

<Display>1</Display>

</Drive>

<Drive>

<Name>e:</Name>

<Minimum>200</Minimum>

<Display>1</Display>

</Drive>

<Drive>

<Name>f:</Name>

<Minimum>500</Minimum>

<Display>1</Display>

</Drive>

<Drive>

<Name>g:</Name>

<Minimum>500</Minimum>

<Display>1</Display>

</Drive>

</FreeSpace>

</XBFileZilla>

<Users>

<User Name="xbox">

<Option Name="Pass">3a3417f5f20a03a98973689887fb72a2</Option>

<Option Name="Group"/>

<Option Name="Resolve Shortcuts">0</Option>

<Option Name="Relative">0</Option>

<Option Name="Bypass server userlimit">0</Option>

<Option Name="User Limit">0</Option>

<Option Name="IP Limit">0</Option>

<Permissions>

<Permission Dir="/">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">1</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="C:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="D:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="E:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="F:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="G:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="H:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="I:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="Q:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="X:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="Y:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="Z:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

</Permissions>

<SpeedLimits DlType="1" DlLimit="10" UlType="1" UlLimit="10" ServerDlLimitBypass="0" ServerUlLimitBypass="0">

<Download/>

<Upload/>

</SpeedLimits>

</User>

<User Name="Public">

<Option Name="Pass">mon pass md5</Option>

<Option Name="Group"/>

<Option Name="Resolve Shortcuts">0</Option>

<Option Name="Relative">0</Option>

<Option Name="Bypass server userlimit">0</Option>

<Option Name="User Limit">0</Option>

<Option Name="IP Limit">0</Option>

<Permissions>

<Permission Dir="/">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">1</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="C:\">

<Option Name="FileRead">0</Option>

<Option Name="FileWrite">0</Option>

<Option Name="FileDelete">0</Option>

<Option Name="FileAppend">0</Option>

<Option Name="DirCreate">0</Option>

<Option Name="DirDelete">0</Option>

<Option Name="DirList">0</Option>

<Option Name="DirSubdirs">0</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="D:\">

<Option Name="FileRead">0</Option>

<Option Name="FileWrite">0</Option>

<Option Name="FileDelete">0</Option>

<Option Name="FileAppend">0</Option>

<Option Name="DirCreate">0</Option>

<Option Name="DirDelete">0</Option>

<Option Name="DirList">0</Option>

<Option Name="DirSubdirs">0</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="E:\">

<Option Name="FileRead">0</Option>

<Option Name="FileWrite">0</Option>

<Option Name="FileDelete">0</Option>

<Option Name="FileAppend">0</Option>

<Option Name="DirCreate">0</Option>

<Option Name="DirDelete">0</Option>

<Option Name="DirList">0</Option>

<Option Name="DirSubdirs">0</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="F:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">0</Option>

<Option Name="FileDelete">0</Option>

<Option Name="FileAppend">0</Option>

<Option Name="DirCreate">0</Option>

<Option Name="DirDelete">0</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="F:\priver">

<Option Name="FileRead">0</Option>

<Option Name="FileWrite">0</Option>

<Option Name="FileDelete">0</Option>

<Option Name="FileAppend">0</Option>

<Option Name="DirCreate">0</Option>

<Option Name="DirDelete">0</Option>

<Option Name="DirList">0</Option>

<Option Name="DirSubdirs">0</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="G:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">0</Option>

<Option Name="FileDelete">0</Option>

<Option Name="FileAppend">0</Option>

<Option Name="DirCreate">0</Option>

<Option Name="DirDelete">0</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="H:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="I:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="Q:\">

<Option Name="FileRead">0</Option>

<Option Name="FileWrite">0</Option>

<Option Name="FileDelete">0</Option>

<Option Name="FileAppend">0</Option>

<Option Name="DirCreate">0</Option>

<Option Name="DirDelete">0</Option>

<Option Name="DirList">0</Option>

<Option Name="DirSubdirs">0</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="X:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="Y:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

<Permission Dir="Z:\">

<Option Name="FileRead">1</Option>

<Option Name="FileWrite">1</Option>

<Option Name="FileDelete">1</Option>

<Option Name="FileAppend">1</Option>

<Option Name="DirCreate">1</Option>

<Option Name="DirDelete">1</Option>

<Option Name="DirList">1</Option>

<Option Name="DirSubdirs">1</Option>

<Option Name="IsHome">0</Option>

<Option Name="AutoCreate">0</Option>

</Permission>

</Permissions>

<SpeedLimits DlType="1" DlLimit="10" UlType="1" UlLimit="10" ServerDlLimitBypass="0" ServerUlLimitBypass="0">

<Download/>

<Upload/>

</SpeedLimits>

</User>

</Users>

<Groups/>

</FileZillaServer>

Merci d 'avance pour vos reponse :)

Modifié par redbull14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces