Downgrad...avez Vous Deja Testé Celle Ci?


xxhell
 Share

Messages recommandés

Bonjour (oui j'avais omis...sorry ;o( ,j'en profite pour corriger les erreurs d'orthographe lol)

Voila donc en se servant de l'UMD Eur avec l'upgrade 2.0...

Pour les console 1,5x vers 1,50

- Lancer la sequence d'upgrade sans branchez le chargeur a votre console (apparemment la console demande si ce chargeur et bien branché!!!)

- A ce moment retirer l'UMD de demo Europeen et inserer un autre avec le firmware 1.50 (tel la version US de midnight Club 3)

- Lancer l'Upgrad(le donwgrad en fait )

...

Voila c'est juste une question, car peut etre que la verification pour la MaJ se ferait juste avant de repondre a la question concernant le cordon de recharge electrique de la console...

Alors vos avis,est ce que cela a deja ete tente???

(Je sais la methode parait trop simple, on en discute avec des autres qui sont au USA et apparemment un d'eux aurait essayer et reussi ,mais bon...si vous essayez ,cela est a vos risques et perils!)

Modifié par xxhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est fait pour le BONJOUR (en plsu c'est pas dans mes principes d'etre impoli!)

Voila ce qu'on disait...

"I believe this method you're using works better than memory card only because the UMD's update folder contains:

EBOOT.BIN [Program to run]

PARAM.SFO [Details to tell program what version of firmware]

DATA.BIN [The firmware itself]

With EBOOT.PBP versions, you have one whole file that contains all the files inside. Before it updates it even tries to check the file you are running with checksums.

Unless if changing the DATA.PSAR files works using the same EBOOT to start it, but I'm sure there are people who have tried that."

*Traduction:

Je crois que cette methode est meilleur que celle du swap MMS car le repertoire Update de l'UMD contient:

- EBBOT.BIN (programme de demarrage)

- PARAM.SFO (details de version du firm plus autres info)

- DATA.bin (le firmware en lui meme)

Avec l'EBOOT.PBP version (comme Maj sur MMS) ,il y a tous les fichiers directement en un seul. Peut etre qu avant le upgrade il verifie cette liste de fichier (nominativement) avec un teste ou controle.

Au final, il y a surement des gens qui ont deja essaye par des methodes similaires ,peut etre que la mise a jour par UMD permete de passer le chagnemetn d'UMD (souvenez vous de ce fameux bug sur PSOne (le plus connais de tous ) et sur d'autres consoles

Voila a vos claviers...et desole d'avance pour son qui m'insulterai car ca ne marche pas...ou que cela a ete essaye ;o))

PS: Une video est en preparation pour dans pas longtemps...esperons qu'elle ne sera pas du meme accabi que celle deja vue

Modifié par xxhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai pas pu tester cette methode car l'UMD de Démo est chez ma copine...j'irai surement demain...enfin 36 15 C'est My Life lol :P

Enfin je ne pense pas que ca fonctionne...j'essaierai et je rendrais compte.

Sur ce dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas revez ca fonctionne pas quand on retire l'umd mise a jour 2.0 il annule le téléchargement

493751[/snapback]

Bonjour,

Une petite précision, j'ai trouvé sur un autre forum :

http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=489424

qu'il faut bloquer le connecteur et faire croire à la PSP que l'UMD est toujours dedans !!!!!

A mon avis, cela pourrais fonctioner !!!

GRRRR... Je ne parviens pas a retrouver l'info avec le blocage de l'UMD slot....

Si quelqu'un à le lien !!!!

2test....

Bilou

Modifié par bilou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas revez ca fonctionne pas quand on retire l'umd mise a jour 2.0 il annule le téléchargement

493751[/snapback]

Bonjour,

Une petite précision, j'ai trouvé sur un autre forum :

http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=489424

qu'il faut bloquer le connecteur et faire croire à la PSP que l'UMD est toujours dedans !!!!!

A mon avis, cela pourrais fonctioner !!!

2test....

Bilou

493775[/snapback]

Bonjour,

je croyais que les updates étaient en fait des PATCHS ?

si vous confirmez que les firm update sotn des patchs de firmware alors c'est pas possible.

La seule façon de faire c'est de dumper et réinjecter le firmware dans la PiéssePi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieur personnes comfirm que cela marche sur psp-spot, et dautre on peter leur console. donc agissez a vos risques et perils

ok guys i have now a brick... the screen blacked out when it was at almost 2%... from now my psp won't start again. i'm good to go for a new at my reseller...

what an idiot i am...

http://www.psp-spot.com/forums/index.php?act=ST&f=24&t=3198

Ils ont meme fait une news : http://psp-spot.com/

Modifié par chriscc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement je ne crois pas que ce ne soit que des patchs de modifications...mais un echange complet de firmware...donc sur la logique ca pourrait fonctionner.Apres reste a voir les protections mise en oeuvre sur l'extraction de l'UMD lors d'un Upgrade.

Je pensais a bloquer le capteur de detection de l'UMD aussi...

Helas je n'ai toujours pas mon UMD de MaJ 2.00 avec moi donc peu pas tester la methode encore (vendredi soir helas donc esperons plutot que Wab nous sorte une solution en software qui serait plus simple qu'une vieille bidouille de derriere les fagots) :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement je ne crois pas que ce ne soit que des patchs de modifications...mais un echange complet de firmware...donc sur la logique ca pourrait fonctionner.Apres reste a voir les protections mise en oeuvre sur l'extraction de l'UMD lors d'un Upgrade.

Je pensais a bloquer le capteur de detection de l'UMD aussi...

Helas je n'ai toujours pas mon UMD de MaJ 2.00 avec moi donc peu pas tester la methode encore (vendredi soir helas donc esperons plutot que Wab nous sorte une solution en software qui serait plus simple qu'une vieille bidouille de derriere les fagots) :sorcerer:

493799[/snapback]

Comment se procupérer en France un UMD avec un firmware update 1.50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas d UMD de jeu Europeen avec une MaJ 1.50 puisque que l'on part a la version 1.52...

Par contre si comme moi tu as la chance d'avoir un jeu US tel que Coded Arms ou Midnight Club 3...il fait la MaJ vers 1.50...

voili voilou

Pfff personne n'est sur Creil avec un UMD de demo 2.00...me manque plus que ca pour tester!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement je ne crois pas que ce ne soit que des patchs de modifications...mais un echange complet de firmware...donc sur la logique ca pourrait fonctionner.Apres reste a voir les protections mise en oeuvre sur l'extraction de l'UMD lors d'un Upgrade.

Je pensais a bloquer le capteur de detection de l'UMD aussi...

Helas je n'ai toujours pas mon UMD de MaJ 2.00 avec moi donc peu pas tester la methode encore (vendredi soir helas donc esperons plutot que Wab nous sorte une solution en software qui serait plus simple qu'une vieille bidouille de derriere les fagots) :sorcerer:

493799[/snapback]

Comment se procupérer en France un UMD avec un firmware update 1.50 ?

493806[/snapback]

Bonjour,

achète un jeu qui possède le firmware. ex: mgacid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement je ne crois pas que ce ne soit que des patchs de modifications...mais un echange complet de firmware...donc sur la logique ca pourrait fonctionner.Apres reste a voir les protections mise en oeuvre sur l'extraction de l'UMD lors d'un Upgrade.

Je pensais a bloquer le capteur de detection de l'UMD aussi...

Helas je n'ai toujours pas mon UMD de MaJ 2.00 avec moi donc peu pas tester la methode encore (vendredi soir helas donc esperons plutot que Wab nous sorte une solution en software qui serait plus simple qu'une vieille bidouille de derriere les fagots) :sorcerer:

493799[/snapback]

Comment se procupérer en France un UMD avec un firmware update 1.50 ?

493806[/snapback]

Bonjour,

achète un jeu qui possède le firmware. ex: mgacid...

493815[/snapback]

j'achete ce midi, et je teste ce soir, ce qu'il y a d'intéressant avec cette méthode c'est qu'il n'y a pas de risque pour la console, car l'update ne commence pas tant que l'adaptateur de courant est branché. donc soit ça marche, soir ça marche pas (l'update).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour cela qu'il n'y a pas de risque...

Par contre concernant la methode de test,je fais un post complet pour ceux qui aurait tout le matos necessaire...

Pour ma part je crois que je vais soit acheter un jeu avec el 2.00 ou alors prendre ma moto et aller chercher mon UMD de demo.

Derniere info: il faut que la console vous demande de brancher la prise secteur pour pouvoir changer l'UMD donc,ne commencer pas l'upgrade sur le secteur et essayer avec moin de 70% de batterie (est ce une condition sin equanon pour que la question du branchement sur secteur vous soit posée??? au risque que l'upgrade commence sans vous demander???...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fait un test...pour l'ouverture de l'UMD...

J'ai teste avec Lumines a l'ecran d'intro...j'ai ouvert delicatement sans ejection et il m'a demande si je voulais sortir du jeu...a la suite de ca lorsque j'ai enleve l'UMD il m'a redemande si je voulais encore quitter le jeu (repondre NON) et la il peut tourner sans umd...

Je pense que c'est la sorte de languette au fond au milieu a bloque...A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour...

Ca s'active beaucoup sur www.psp-spot.com ... Il semblerait que cette méthode fonctionne si on fait bien attention.

Le francais qui a flingué sa PSP a fait l'erreur d'eteindre la console quand l'ecran est devenu noir...alors que c'est pendant ce temps là que la console flash...

Bref, je pense que cette méthode est valide. Je suis stupéfait que ca soit aussi simple, mais a moins d'un complot sur le forum de psp-spot, ca a l'air fiable. Elle demande quand meme un jeu avec FW 1.5. J'ai pas... Donc je n'essaye pas ^^

Mais je suis quand meme bien tenté...Faut profiter du fait que c'est mon avant dernier jour de garantie ;) Personne n'est sur la défense avec un jeu qui va bien, par hasard? (Il me semble qu'untold legend et Mga ont le bon upgrade...)

Sinon tant pis, j'attendrais Wab et Psp-dev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon celui qui "bricker" sa PSP (qui est peut-etre ici car il est francais) a eteint la console pendant l'ecran noir, pensant que la PSP avait planté.

Mais elle devait etre toujours en train de flasher le firmware.

Donc pour les audacieux, n'eteignez pas votre psp pendant la methode meme si l'ecran devient noir laissez la continuer plusieurs minute si necessaire.

Et bon courage.

concernant la technique des 2MS l'auteur precise que les UMD n'ont pas les meme repertoire que les MS et se serait peut-etre pour cela que ça foire.

En tout cas il semble sur de lui concernant cette methode.

EDIT : Grillé par juju :lol:

Modifié par chriscc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces