Emulateur Amiga


Sebiohazard
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à lancer mes ADF, pourtant j'ai bien suivi la procédure, Kickrom version 1.3 dans le répertoire PSPUAE & ADF dans PSPUAE\DISK...

L'émulateur se lance, mais j'ai beau appuyer sur tous les boutons, rien ni fait je n'arrive pas à lancer mes jeux ?!

quelqu'un peut m'aider ?! D'avance merci...

@+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si je me souvient bien tu met dans psp/game/pspuae

le eboot, Kickrom version 1.3 ( que tu renommes kick.rom ( ca doit etre la que tu as M***** ) tu creer aussi un dossier : "DISKS et tu met tes roms dedans.

Dans la derniere version de l emu pas besoin de renommer les roms .

ensuite tu boot et tu appuie sur select pour afficher les options.

voila merci de confirmer si c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Hack-Tarus,

Merci mais tout ce que tu m'as dis a déjà été fais (renommer la Kickstart en KICK.ROM, dossier DISK...) !!!

Je crois que cela vient de la version de la Kickstart 1.3, je ne dois pas avoir la bonne, j'ai lu qu'il fallait la version 34.5, mais je ne la trouve nullepart...

Quelqu'un peut m'aider ??? D'avance merci...

@+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

salut a tous , moi je cherche un tuto complet et explicite pour l amiga, car j ai deja plante une psp en emulant l atari st, du coup je reflechi a deux fois maintenant,

pour l info , je suis en 2.O et j aimerais installe un emulateur amiga, merci au bon samaritain de me dire ou mettre les differents dossiers kick rom , jeux , etc... merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Moi qui suis fan d'amiga (c'est ma premiere machine ..oui je suis plus tout neuf non plus ;) ) j'ai donc testé PSPUAE en version 0.41

d'abord avant tout chose il est bien precisé sur le site qu'il ne marche qu'avec les Firmware 1.0 et 1.5 (c'est mon cas) il est possible qu'il marche avec d'autres firmwares mais ca n'a pas été testé "officiellement"

pour l'installation sur 1.5 il faut copier les dossiers PSPUAE et PSPUAE% dans le repertoire /PSP/GAME de votre memory stick

ensuite recopier votre kickstart 1.3, renomé pour l'occasion KICK.ROM (peut etre que les majuscules sont importantes) dans votre rep /PSP/GAME/PSPUAE

enfin copier vos fichiers adf (disquettes) dans le rep /PSP/GAME/PSPUAE/DISKS/ et le tour est joué.

bon pour ce qui est de l'emulation en elle mm , c'est encore un peu juste , pas mal de ralentissements et quques fonctions de winuae qui ne sont pas encore implementé , mais ca avance pas mal .. vivement la prochaine release ;)

si vous avez quques soucis envoyez moi un MP et je tacherais de vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulla j'en ai essayé une bonne 15aine (pas ceux que tu as cité malheureusement)

pour faire rapide y quques prob d'emulations sur la majorité à savoir : soit le jeux ne se lance pas , soit il souffre d'affreux ralentissement, c'est tres genants pour les jeux d'actions qui sont souvent les plus exploitables sur la psp. de plus il n'y a pas de save state (sauvegarde du jeux a un moment T) ce qui serait pourtant bien pratique. La gestion de la souris n'est pas des plus aisée non plus et manque de progressivité.

mais l'emulateur est encore en plein devellopement , attendons de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et l emulateur atari st ( castaway 005b)? vous avez essaye?

j ai tente mais ca a plante ma console ( je crois que j ai oublier le kick start un truc ds le genre)

si oui est ce que ca fonctionne bien? ( pour le plantage je vous explique: de 1.52 je suis passe en 2.00 puis en 1.50, jusque la ok ensuite j ai installe l emulateur: ok ,ensuite j ai mis les roms; il y a eu la decompression et j ai atterri ds un menu a la atari st avec les roms en .zip, je selectionne cette rom et pouf: le message suivant apparait "merci de patienter" j ai attendu 10 min: rien ( meme apres avoir eteint ma console ,enlevé la batterie etc .. je crois que je ne suis pas reste assez lontemps sur le bonton arret pour la reseter, du coup je l ai amene a cora au SAV j ai expliquer l intention de l emulation pour jouer franc jeux et le gars me la debloquee en 2 secondes, mais il m a pas dit ce qu il a fait bref....)

ca rame ou ca roule cet emulateur?

merci a vous les gars, et si vous reussissez un tuto en mode mongol me serait tres utile, je vous remercie d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrrghhh si tu dit ca c est que tu as certainement la trentaine ou presque et que tu as connu ces machines fabuleuses, l atari st a ete mon premier ordi! je l ai change apres contre l amiga. les jeux sont quasiment les memes hormis la musique , la finesse du graphisme et la fluidite du scrolling, mais pour joue a rick dangerous gauntlet ou supersprint l emulateur atari st me suffirrais , bien sur l amiga serait l ideal!

mon dieu c etais genial cette gueguerre entre atariste et amigaiste, j m souviens j avais 16 ans on se pointait au rayon informatique de conforama avec une 10zaine de pote , on prenait d assault l amiga ( ou l atari) qui etait en demonstration et on faisait nos copies de jeux!!! on restait l apres midi!!! tainn ca serait maintenant on irait en taule!!! la vache les tps on changes !!! quelle epoque: kick off 2!!!etcc

pk les editeur ne feraient pas des compils de ces jeux la??? sur ps2 psp et autres machines, sur un dvd on pourrait tout mettre, j imagine: dungeon master, it came from the desert, xenon , barbarian j en passe et des meilleurs

bon je m egare la , je vous laisse les gars a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merde chui demasqué :ninja: et oui .. bientot 35 piges et de vieilles reminiscences qui me remonte .. je me rappelle que j'avais fais Nantes-Bordeaux pour aller chercher un deuxieme lecteur de disquette externe pour mon amiga (500 fr à l'epoque) fallait il qu'on soit fous !! :marteau::marteau::marteau: :mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh lala ouiiii j en ai fais des bornes en velo, j avais commande gauntlet 2, et impossible d utiliser le telephone pour appeler et savoir si cora l avais recu sinon mon pere m aurait engueulé!! il aime pas trop les jeux video ( surtout a l epoque qd j avais 15 ans!)eh oui pas de portable a l epoque , dc j ai pris mon velo et tout les week end pdt 1 mois j ai fais des bornes jusqu au jour fatidique où miracle : il etait arrive!!! 250 frs!

je me souviens d une extension de 512 ko (pas de Mo non non des kilo octets!!) pour l amiga qui m avait coute 650 frs aussi!!

arrghhh my god trop l amiga et l atari , aller hop j vais me faire une partie de bomb jack sur le pc

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'etais un gros fan de Wings .. j'y passait des heures et des heures .. mais vraiment difficile a finir comme jeu. et le premier Dune ... ahh quelle claque !! melange d'aventure et de jeu de strategie .. du pur bonheur. et mon premier jeux de role Ishar :oki: !! d'ailleurs il marche pas mal sur la console celui la ....

vivement qu'il marche correctement cet emulateur nondidiou !! :fou:

Modifié par Ph3nyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share