Backup Hdd De Super Monkey Ball Deluxe (pal)


BenZebuth
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition de Super Monkey Ball Deluxe et comme à l’accoutumé, afin d’économiser mon lecteur (J’ai déjà cramer un lecteur Thomson en 6 mois de temps, donc la seule solution pour économiser le lecteur c’est la backup HDD), je fait une backup avec DVD2Xbox 0.7.0.

Au lancement de la backup depuis le dash, il ne ce passe rien de rien :wacko:

L'écran de loading reste figé, et au bout d'un moment je me retrouve sur le dash.

J’ai suivi le tuto de fff , et j’en suis toujours au même point.

Est-ce que quelqu’un a une solution à me proposée, autre que celles proposée dans le tuto de fff?

Merci d’avance pour vos réponses. :D

Modifié par BenZebuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je crois qu'il faut patché le default.xbe pour ce jeu.

Un ami avait la version US et n'arrivai pas à y jouer du dd.

essayer avec craxtion ou autre patcheur pour lancer du  disque dur.

bye

495034[/snapback]

J'ai essayé, malheureusement cela ne change rien... en même temps je me pose une question... que vient modifier le fait de patcher... car au niveau taille le xbe reste le même...

Par ailleurs, j'ai essayé de désactiver des igr, de passer de pal en ntsc et inversement... le jeu ne se lance pas je reviens toujours au dashboard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses

Patcher le default.xbe : J'ai essayer avec CraXtion et ça ne change rien.

Désactiver l'IGR : Aucun changement

En PAL : Aucun changement

En NTSC : Aucun changement

Pour la version US il existe bien un patch à appliquer sur une ISO du jeu.

Mais dans notre cas il s'agit "simplement" de lancer la backup depuis le HDD.

J'en suis donc au même point que guizmo05.

Une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Et merci pour vos réponses.

Pour KnackiBall : Je vais essayer de faire le test avec Xbcopy. Je te tiens au courant des résultats.

Pour thanos76 : J’ai fait le test sur 2 autres Xbox avec toujours EvoX et Dvd2XBox, et j’ai le même pb quelque soit la machine.

Au passage question toute conne :

Est-ce que DVD2Xbox ne patcherait (suppression des protections MediaCheck Type 1 et MediaCheck Type 2) pas déjà le default.xbe lors de la copie, car j’ai un default.xbe_orig à la racine du répertoire de monkeyball en plus du default.xbe?

Modifié par BenZebuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

En fait j'ai reussi à le faire tourner grave à une appli qui tourne sur xbox pour la mettre en mode NTSC. Je ne me rappelle plus du nom du prog. Je sais qu'on a le choix entre deux options ==> PAL ou NTSC

Une fois celà fait, vous devez aller dans le dashboard d'origine et modifier les paramètres TV. Je ne sais plus lequel j'avais mis.

Le 1er mode je crois. Je ne suis pas devant la box sinon ça aurait été plus simple mais je pense que c'est LETTERBOX.

Ensuite retourner dans votre dash et lancez le jeux!

Voilà essayez tous et faites moi signe si vous avez réussi. C'est vrai que pour le 1ere fois c'était assez rebutant comme manip'...

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Nop Dj MoD, avec ta manip ça ne marche toujours pas.

Par contre de mon coté j'ai trouvé un patch pour la version US de Super Monkey Ball DX.

Dans le nfo de ce patch, l'auteur indique que le mode de protection est de type "AV Region Check".

Est-ce que ce genre de protection vous dis quelques choses?

Est-ce qu'il existe un logiciel comme CraXion qui permet de faire sauter ce genre de protection "AV Region Check"?

Merci d'avance à tous pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'a de solutions pour un backup HDD de monkey ball ? C'est la première fois que je ne vois pas de solution pour un jeu sur gueux!!!

Si si, la réponse est bien sur gueux ,mais soit vous vous n' etes pas donné la peine de chercher soit vous n' avez pas cherché du tout, ce qui finalement revient au meme.

Allez j' ai bon coeur heureusement que c' est un jeux sega :) .

Ah oui et vous remercirez docky qui nous a gentillement filé la manip y'a quelques mois déjà.

dans ton evox.ini, cherche ces lignes :

CODE[Menu]

Section "Root"

{

...

}

A la place des ... tu devrais avoir la constitution de ton menu. Si tu veux avoir ton Super MonkeyBall DX en 1er lorsque evox se charge, il te suffit d'écrire ceci :

CODE[Menu]

Section "Root"

{

Item "Super MonkeyBall Deluxe","f:\Games\SuperMonkeyBallDX\default.xbe",ID_Reg_NA

...

}

N' oublie pas d' adapter ce qui est en rouge comme c' est sur ta xbox et c' est tout bon

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Kermit et merci pour ta grande bonté.

Alors il est vrai que je n’ai pas effectué de recherche approfondie dans le forum pour Super Monkey Ball Deluxe.

En fait tous les postes que j’avais trouvés début septembre était pour de la version US, et donc j’ai lu les postes dans les grandes lignes.

Comme j’ai acheter SMB DX en PAL le jour de sa sortie, et que la backup HDD ne fonctionne pas, j’ai ouvert un post pour la version PAL, dans le but de faire avancé la chose.

Alors il est vrai que l’on trouve à bloc d’infos de patchs en tous genre du default.xbe, mais à chaque fois pour de la version US.

Bon dans le doute j’ai essayé la manip de docky, mais comme on le code ID_Reg_NA (IDentifiant REGion North America), je me doutais bien que ça risque de ne pas fonctionner...

Et donc ça ne marche pas dans mon cas (Xbox en Mode NTSC + ID_Reg_NA + Heure et date à jour + Jeux PAL).

Bon maintenant je vais faire le test en passant en identifiant Européen pour voir si ça passe.

Donc en PAL, voir en PAL 60Hz.

Je vous tiens au courant si je trouve une soluce, sinon je continue à jouer avec ma version originale ou alors sur mon GameCube car j’ai aussi le Super Monkey Ball 1 & 2.

Au fait oui vive les jeux Sega. :lol:

Et hop une petite larme pour Shenmue III

Modifié par BenZebuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share