[résolu]bouton Power Dans La Carte Mémoire


fallafab
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai lu avec attention le tuto concernant la pose d'un bouton RESET dans la carte mémoire et celui de la pose d'un bouton POWER dans le Pad.

N'ayant pas besoin d'un bouton RESET sur la carte mémoire (les deux gachettes + BACK + START suffisent) je me demandais s'il était possible de faire un mix entre les deux tutos pour avoir un bouton POWER dans la carte mémoire.

Le but serait de mettre le bouton à un endroit plus accessible et de manière plus élégante.

En effet, le Pad, comme la carte mémoire ne sont que des périphériques USB "améliorés" (comprendre: le fil jaune en plus) et logiquement, les 5 "broches" de la carte mémoire devrait correspondre aux 5 fils du Pad.

Mais avant de me lancer dans les modifications, je me pose quand même quelques questions :

- Est-il indispensable de couper le fil jaune sur la prise à l'intérieur de la manette ou pourrait-on souder directement le bouton POWER à l'arrière de la prise comme pour le fil de masse ? En fait le problème est de savoir comment est traité le signal du fil jaune dans la manette (si il l'est) et si il n'y a pas danger pour la manette d'envoyer quelque chose sur ce fil.

Sinon le fil est forcément envoyé "tel quel" vers une broche de la carte mémoire donc on pourrait peut-être imaginer laisser cette connection et couper la piste qui renvoit vers le traitement dans la manette?

- la carte mémoire a aussi 5 broches, comme les 5 fils de la manette, mais quel usage est-il fait de cette 5ème broche (celle du fil jaune) ? En gros, même question qu'au dessus mais pour la carte mémoire. Danger ou pas danger ?

- L'ordre des "broches" sur la carte mémoire est-il le même que l'ordre des fils sur la prise ? Un multimètre pourrait facilement repondre à cette question mais le mien n'a plus de piles pour le moment :)

Voilà, merci à tous pour votre future aide !! Dites moi ce que vous en pensez... faisable ? pas faisable ?

Modifié par fallafab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut et bien pour moi je pense que cela ne pose aucun pb , il te suffit de reperer la broche de la carte memoire correspondant au fils jaune qui ne sert a rien sur le Pad (meme sans multimetre tu peut y arriver en mattant l'interieur du pad et carte memoire)....aprés reste a toi de faire le reste et de montrer ça ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait pour être sur de pas endommager le Pad, je pensais directement couper la pate du port carte mémoire correspondant au fil jaune.

Mais je me demande quand meme comment ma carte mémoire va le prendre... j'ai peur qu'elle se vexe :)

Par contre un peu chaud de suivre les pistes sans multimètre...

J'arrive quand meme pas à comprendre pourquoi le cable jaune est relayé jusque la carte mémoire... y'a-t-il des périphériques qui se branchent sur ce port et qui font usage de ce fameux fil jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu ben je ne pense pas que des peripherique ont besoin de ce fils jaune , puisque j'ai fait a un poto un padS avec le on/off sur pad et vu qu'il branche son Kit live sur le pad sans soucis alors je pense que pour la carte memoire cest pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu ben je ne pense pas que des peripherique ont besoin de ce fils jaune , puisque j'ai fait a un poto un padS avec le on/off sur pad et vu qu'il branche son Kit live sur le pad sans soucis alors je pense que pour la carte memoire cest pareil

491694[/snapback]

+1 c'est carrément faisable

Mais si tu prends une carte mémoire fonctionnele, je ne peut pas te dire le résultat...

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui elle est fonctionnelle, en fait pour les soudures je voudrais faire comme pour le bouton reset.

Le problème c'est que j'ai un exploit, et que si j'ai le moindre problème sur ma box, bah si plus de carte mémoire je peux pas refaire l'exploit...

Donc, si un on pouvait me confirmer mes déductions : Par défaut, une fois la modification faite dans la xbox, il y a toujours quelque chose qui passe dans le fil jaune c'est ça ?

oh une dernière idée de dernière minute, une fois que j'aurais trouvé la pate du fil jaune sur la carte mémoire, je vais le dessouder de la plaque pour pas risquer de tout griller. Si la carte fonctionne, c'est merveilleux, je peux continuer. Sinon, bah je ressoude comme avant :)

Bon bah je teste ça ce weekend qd j'aurai mon multimètre.

Merci pour votre aide !

(Aller si ça marche je fais un tuto !!! ça n'interesse que moi mais c'est pas grave ! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ça y est j'ai récupéré monmultimètre :)

Alors après quelques tests et quelques observations :

- la broche correspondant au fil jaune dans la carte mémoire n'est reliée à rien du tout dans la carte.

- le fait de ne pas couper le connecteur dans la manette n'empêche en rien la manip de fonctionner

Bref en un seul mot ça marche, est en plus sans toucher du tout à la manette. L'avantage c'est que maintenant, quelle que soit la manette branchée sur mon port 1, il suffit d'y mettre la carte mémoire pour que ça fonctionne. :)

Quelqu'un est interessé par un tuto ? (ok y'a pas grand chose qui change par rapport aux deux autres, c'est peut-être pas la peine)

En tout cas, merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours a tous

fallafab j'ai lu ton post est ta methode m'interesse car depuis quelque temps je reflechi grace a ce tutaux http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=162 a la meilleur facon de poser ce bouton power sur la manette

mais je ne comprend pas les modif qu'il ta fallu faire n'y l'utilite de la carte memoire tu n'a pas mis ton bouton dessus !!!

merci de m'eclairer un peu sa serai simpa a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je n'ai finalement fait aucune modification sur la manette.

Comme toi je ne trouvais pas vraiment comment integrer un bouton pour que ça soit pas trop moche à regarder. (désolé pour ceux qui ont le gros bouton rouge sur leur pad, mais j'aimais pas trop :))

Donc finalement, j'ai juste pris un petit bouton plat que j'ai mis dans la carte mémoire.

Et ensuite, il a quand même fallu faire les modifications dans la xbox comme dans le tuto pour la pose d'un bouton power sur le pad.

Les avantages :

- c'est pas moche

- aucun risque de choper le bouton par erreur.

- fonctionne avec n'importe quelle manette, il suffira de juste mettre la carte mémoire dedans.

Je vais mettre des photos ce weekend pour que tu vois plus clairement comment ça se passe dans la carte mémoire.

Au point de vue aspect, ça donne ça : (provient du site Tunning-Console).

6.jpg

Et pour un apperçu de la marche à suivre pour la carte mémoire (ça n'est pas exactement comme ça) :

Bouton RESET dans carte mémoire

Je fais un petit tuto vite fait demain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai percer le boitier de ma carte memoire et j'ai pris le meme bouton que toi mais il ne depace pas du boitier comment tu fais pour y apuyer dessus ?

504684[/snapback]

Salut à l'endroit ou tu as acheter ton bouton , il en a surement qu'il on le bouton plus haut pour dépasser de la coque. Sinon tu te laisse pousser les ongles pour pouvoir appuyer dessus. :P

Frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne, j'ai "creusé" dans l'épaisseur du la carte mémoire avec une des meules de mon dremel

j'ai enlevé un bon milimètre et maintenant ça dépasse un peu. Mais sinon, au début j'ai eu le meme problème, ça dépassait pas du tout.

Le tout est de pas enlever trop sinon ça va devenir cassant.

Bon ce soir c'est promis je me mets au tuto :)

Modifié par fallafab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part j'ai trouver une autre solution

en faite j'ai fait le trou plus gros il fait maintenant 7 milimetres de diametre et j'ai recuperer sur une manette xbox que j'avais casser le caoutchou d'un des boutons qui fait contact sur le circuit imprimer

je les mis sur le bouton et j'ai refermer ma carte memoire

cela ma permis de gagner de l'epaisseur car le bouton depasse de 3 milimetres

si sa peut aider je peux essayer d'envoyer des photos de mon montage mais je ne sais pas comment je peux te les envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai fais alors 2 photo pour montrer le montage de mon bouton power sur la manette mais comme c trop le bordelle pour les coler directement sur mon message je les est mis en piece jointes si quelqu'un me dis comment il colle c images je les mettrer dans un prochain poste en attendant voila un descriptif des photos

voila donc la carte memoire mis sur la manette avec le caoutchou qui ma servis a gagner de l'epaisseur je rappel que je les recup sur une vielle manette il sers a faire le contact entre les boutons X B A Y et le circuit imprimer

et la photo qui montre l'epaisseur du bouton par raport au bouton X B Y A qui sont a peut pres au meme niveau

post-23853-1127163262.jpg

post-23853-1127163300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après les decoupes que je vois sur la première photo tu n'as pas laissé bcp de marge pour le maintient. il a pas tendance à s'en aller ton cache en caoutchouc ?

et sinon tu as réussi à finir le montage? (dsl j'ai pas eu le temps de faire le tuto finalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non le bouton ne sors pas il tient vrement bien (suffit de pas ce pendre dessu quoi :D )

et la modif a tres bien marcher sans probleme merci de m'avoir mis sur la voix je prefere que le bouton sois a cette endrois que le bon gros bouton rouge sous la manette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je peux conseiller pour ce qui veule faire cette methode c

de suivre cette methode pour la modif "a l'interieure de la console"

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=162

un conseil pour enlever le paneau avant de la console au milieu de la facade au niveau du bouton power et eject regarder sur le font il y a une languette qui tient la facade c la que j'ai le plus galerer

ensuite il n'y a aucune modif a faire sur la manette

et pour la modif sur la carte memoire suiver ce tutaux pour poser votre bouton et faire vos 2 petites soudure

http://www.tuning-consoles.com/modules.php...=content&tid=69

comme matos j'ai eu besoin

d'un fer a souder avec de l'etain

de la guaine thermo retractable pour isoler

du fil que j'ai recup sur une nape ide que j'ai sacrifier

une manette caser pour recup le bouton micro contact qu'on mes dans la carte memoire et le cahoutchou que l'on vois sur mes photos

si vous avez la moindre question n'esitais pas j'expliquerai autant et le plus clairement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien voilà :) le tuto est fait on dirait :)

Je rajouterai juste qu'il n'est pas nécéssaire d'enlever le panneau avec les bouton de la façade. ça évite de galérer avec la "languette" et en plus le circuit est plus stable pour la soudure.

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share