Probleme Partition Linux Sur Xbox


yootz
 Share

Messages recommandés

Salut les potos,

donc voila, j'me suis installé une xecuter 3 sur la box, j'y est mis un bios Cromwell 1024k.

J'ai telechargé Mandriva-linux 2005 Limite edition Xbox mini, Donc no probleme, à l'écran du bios je met mon cd d'install et le systeme commence l'installation.

Mon premier message est que je vais rencontrer quelques probleme parceque je n'est pas assez de memoire. J'ignore, mais c'est au niveau de la création de mes partitions!!!

c'est au niveau du formatage des partoches linux que ca foire!!! ca me dit,

le formatage Hda ext2 à échoué, idem pour la ext3 et la swap. Donc j'ai redimentionné toutes les partoches, voir sir c'était un blem de taille mais rien à faire!!!

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir à ce sujet, ce serait cool!!

PS: j'ai un HDD 80

merci (les pros linux!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi !

Donc no probleme, à l'écran du bios je met mon cd d'install et le systeme commence l'installation.

Tu as quel bios ? un cromwell j'imagine ; un récent ? (dernière version : 2.40)

Mon premier message est que je vais rencontrer quelques probleme parceque je n'est pas assez de memoire. J'ignore, mais c'est au niveau de la création de mes partitions!!!

Pas assez de mémoire ? il parle de mémoire tout court ? à la limite c'est peut etre pas trop grave, souvent les progs d'installation sont plus "lourds" que la distro elle-même.

le formatage Hda ext2 à échoué, idem pour la ext3 et la swap. Donc j'ai redimentionné toutes les partoches, voir sir c'était un blem de taille mais rien à faire!!!

Tu comptais faire une partition en ext2, une en ext3 et une de swap ? je te conseille de tout mettre en ext3 (sauf le swap bien sur).

Tu avais partitionné comment ?

Sinon, ben mandriva c'est loin d'etre le top ! pourquoi ne pas prendre xebian (ou gentoox, à la limite) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

merci,

donc mon bios cromwell est bien la derniere version V2.40

et pour le partitionnement, ben j'ai mis toutes les partoches qu'il était possible de mettre. hda ext2 ext3 swap ...

Mais ouais pour finir je me suis dit que c'était peutêtre le prog lui même qui n'était pas top!!

Donc je vais opter pour xebian, (au fait le XEBIAN 1.1.0 est un live install??)

Et donc tu me conseille de faire qu'une partoche en ext3 et la swap, et je devrais le faire également avec XEBIAN??

PS : derniere question: apres je compte changer de bank(xecuter3) pour y mettre un bios M8+ et unleash, crois tu que ca cohabite bien avec linux le systeme Xbox?? biensure chaque systeme à sont bios assigné.

Merci grand chef!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai réussi à faire l'installation de la Mandriva en full DD, mais seulement en ayant préparé celui ci avecle Live Cd Xebian avant, sinon impossible de créer les partoches.

Par contre pour ce qui est de la faire booter j'ai laissé tomber...

Et si il y a quelqu'un là haut, je peut vous garantir qu'il m'a vu essayer avec tout ce que je pouvais..:D

Edit:

La Xebian s'occupe toute seule des partitions, tu choissis juste:

-En full disque. En l'effacant à 100 %.

-Sur une partition virtuelle sur E (ATTENTION INSTABLE !!!)

-Sur F en l'effacant.

Sinon, le seul problème qu'il puisse y avoir en faisant cohabiter Linux et une utilisation normale de la XBox, c'est que tu efface Linux en mettant des fichiers sur F (Si tu as installé dessus...) ou en effacant la partition virtuelle de celui-ci en cas d'installation sur E.

Voilà :)

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

ok donc j'vais opter pour la XEBIAN, et l'install sur la partoche F. et j'ai une autre box ou je vais mettre que linux donc en full DD!!! c'est ca que je voulais savoir.

Nickel!!! en vous remerciant!! :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share