Problemme Compil Gestion Bouton !


ducseb
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Salut,

Voila mon problemme je cherche à gerer les bouton en C++ avec PSPideC++

Pour ca je me sert d'une source de WAB Launcher 2.5 et je derive ce code pour mon usage pour la gestion des boutons.

Seulement voila apparament le fichier pspctrl.h n'est pas valide

car lors de la compilation je ne peux pas utiliser la structure ctrl_data_t

Et le:

enum CtrlButtons

{

CTRL_SQUARE = 0x8000,

CTRL_TRIANGLE = 0x1000,

CTRL_CIRCLE = 0x2000,

CTRL_CROSS = 0x4000,

CTRL_UP = 0x0010,

CTRL_DOWN = 0x0040,

CTRL_LEFT = 0x0080,

CTRL_RIGHT = 0x0020,

CTRL_START = 0x0008,

CTRL_SELECT = 0x0001,

CTRL_LTRIGGER = 0x0100,

CTRL_RTRIGGER = 0x0200,

}

na pas l'air de vouloir passer non plus.

Normalement ca devrait rouler car c'est un classe fournit avec le PSPSDK

j'ai essayer de faire ce enum dans une source avec uniquement ca (biensur avec tout ce qui a autour pour initiliser le programme , la base c'est le helloworld fournit avec PSPIDE C++)

Sinon autre chose le WAB launcher ne compile pas pour la meme raison dans PSPIdeC++ ca vient du logiciel ?

C'est koi le problemme ? parce que ca sert à rien de developper si on peut gerer les boutons (lol si juste pour afficher un ligne de texte ca sert à rien)

Modifié par ducseb
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Salut le SceCtrlData passe bien mais il me dit ensuite:

main.c:90: error: 'SceCtrlData' has no member named 'buttons'

Donc voici mon bout de code:

int main(void)

{

int blocked = 1;

SceCtrlData pad;

pspDebugScreenInit();

SetupCallbacks();

printf("\n TEST DE BOUTONS\n");

choixCouleur(255255255);

printf("\n CHANGEMENT DE COULEURS!!!\n");

sceKernelDelayThread(1000000);

pspDebugScreenPrintf("Press CROSS for patch with Methode A original V2.5 \n");

pspDebugScreenPrintf("Press CIRCLE for patch with Methode B compatible ape escape \n");

pspDebugScreenPrintf("Press TRIANGLE for patch with Methode C compatible NHL 2K5 \n");

pspDebugScreenPrintf("Press SQUARE for patch with Methode D compatible Wipeout \n");

pspDebugScreenPrintf("Press START for patch with Methode E compatible Coded Arms \n");

while(blocked)

{

sceCtrlReadBufferPositive(&pad, 1);

if(pad.buttons & PSP_CTRL_CROSS)

{

pspDebugScreenPrintf("CROIX");

return blocked == 0;

}

if(pad.buttons & PSP_CTRL_CIRCLE)

{

pspDebugScreenPrintf("CARRE");

return blocked == 0;

}

if(pad.buttons & PSP_CTRL_TRIANGLE)

{

pspDebugScreenPrintf("TRIANGLE");

return blocked == 0;

}

if(pad.buttons & PSP_CTRL_SQUARE)

{

pspDebugScreenPrintf("CARRE");

return blocked == 0;

}

if(pad.buttons & PSP_CTRL_START)

{

pspDebugScreenPrintf("START");

return blocked == 0;

}

}

return 0;

}

Qu'est ce qui cloche en fait ?

EDIT : Le truc qui allait pas c'est le buttons il fallait Buttons en Majuscule c'est bon resolut.

Bon sinon a ceux qui veulent développer ouvrer plutot les fichiers .h parce que l'aide du PSPSDK n'a pas l'air à jour dans PSPideC++

Voila et merci a toi sasuke2911

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