Diverses Infos (ancien sujet.....)


jacky
 Share

Messages recommandés

Je me permet d'éditer ce message pour le fermer (j'espere que Jacky ne m'en voudras pas...) car ce sujet etant assez ancien, beaucoup de lien sont mort. Et depuis la lecture en SMS devient trop lourde, mais il y tellement de reponse que vous pourrez peut etre trouver votre bonheur.....A vous de voir

Salut a tous!

c'est a propos de morrowind pour xbox, les

mods pour la version pc ne marchent pas en theorie... pour certaines raisons(choix de

l'editeur et autres).

J'ai enfin trouve la solution pour ajouter certain mod et

modifier la map du jeu'(ajouter des items etc).

tous les modes ne marche nottament

ceux avec de nouvelle texture mais je viens de decouvrir comment modifier le jeu

aujourd'hui!!

je pense donc qu a terme on pourra importer tous les

mods!!!

comme je viens de decouvrir la methode j'attend de mieux

comprendre comment importer ds mods et de faire un petit tutos pour la diffuser la methode est

cependant ultra simple .

aussi je precise meme si cela semble evident la xbox doit etre

pucé(ou autre methode) .pour pouvoir faire tourner le jeu sur le disque

je posterai

d'ici la fin du week end qui arrive une explications de la manip et des divers experiences

que j'ai realise.

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CACAMOU : tu pourrais être un peu plus courtois envers des personnes qui

se donnent la peine de chercher !!

Moi aussi je suis intéressé mais ce

n'est pas pour autant que je me permettrai d'être aussi peu aimable que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jacky,

Merci pour ton tuto. En fait, il existe deux façons de

faire fonctionner un mod sur Xbox. Il y a celle que tu décris, en "mergeant" le mod au fichier

esm, et il y a aussi la méthode consistant à mettre les mods (les fichiers esp) dans le répertoire

TDATA de morrowind (qui est dans E:\TDATA\55530015). Ca marche aussi, et

plus besoin de s'embêter à downloader/réuploader le gros fichier .esm.

Ensuite,

pour les problèmes de textures, et autres meshes supplémentaires, il y a également une

solution. A chaque fois que Morrowind Xbox se lance, il met des fichiers temporaires dans la

partition Y: (il met par exemple le gros fichier .esm, ainsi que le fichier .bsa, et le répertoire Data

Files). Si tu mets les répertoires Textures, Meshes, etc dans Y:\Data Files, même les

mods avec textures et modèles 3D marchent !

Par exemple, j'ai pu faire

fonctionner le mod NPC Replacer 3.5, qui remplace les visages originaux par des visages

vraiment superbes, en mettant les répertoires Textures et Meshes fournis avec le mod dans

Y:\Data Files, et en copiant le fichier .esp dans E:\TDATA\55530015

(attention, renomme le fichier .esp en un nom plus court que le nom par défaut, genre

"NPC.esp").

Il y a juste un inconvénient à cela : si tu lances d'autres jeux entre

deux sessions de Morrowind, ils vont nettoyer la partition Y: et tu vas devoir y replacer à

nouveau les textures et modèles 3D. Ce qui serait cool c'est de trouver un moyen de

copier automatiquement ces répertoires dans Y: au lancement du jeu.

Un petit script

EvoX peut-être ? Si quelqu'un a une idée là-dessus, exprimez-vous !

smile.gif

A++

Michoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
Invité Matthioux

yep chuis trop content d'avoir enfin trouvé des courageux qui se sont lancés dans cette grande quête que l'importation des mods morrowind pc vers la xbox, c'est exactement ce qui me turlupinait le plus depuis ue j'ai tretrouvé la couleur :)

je vais farfouiller tout ça et je vous dit si je peux vous apporter quoique ce soit d'utile ou interessant .. en tous cas merci et bon courage à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut un petit exemple de script possible pour evox

Item "Installation mods morrowind",@251

[Action_51]

Info "Installation mods morrowind"

Progress "Installation ..."

###

copy "D:\Morrowind\" "Y:\"

ou

copy "E:\Morrowind\" "Y:\"

D: si vos fichier sont sur un cd

e: ou f: si vos fichiers sont sur la xbox

dans le rep morrowind vous les mettez avec la meme arborescence tel qu'il devrait etre sur Y:

voilà

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila juste pour vous dire que çà marche nikel

mais j'ai preferais créé une iso du rep a uploader sur Y:

avec avalaunch sur la xbox et qwix sur le pc çà prend que quelque secondes ( encore + rapide via ftp que sur le disque )

quel bonheur d'avoir la maison de l'ours sur ma xbox ( au moins on sait ou faire ses courses direction suran lol )

par contre je ne trouve + le Esp concernant l'anneau de vol a rajouter dans la guilde des guerriers ( sur une caisse en bas dans la salle avec les tapis)

si quelqu'un avait un lien çà serait sympa

et peut on modifier ou importer les sauveguardes du pc vers la xbox ( j'aimerais bien recup mon viking sur la box )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oué tu peut creer un esp avec l'editeur (fourni avec le jeu)

dans cette "esp" tu peut y inclure nimporte quoi et nimporte ou ( objet batiment porte transport etc )

par ex j'ai créé un tout petit fichier

il rajoute au jeu xbox d'origine le palais asgard a balmora ( c trés bien gratuit et je l'ai personnaliser a mort avec tout les items armure meuble npc etc )

de plus j'ai créé un anneau de télé-transportation expré (un petit script via un autre item de transport et changement de coordonnés ;) )

nimporte quand il me rammene a ce chateau et via un npc (personnage) je peut me télétransporté dans les + grandes villes c trop cool )

par contre si quelqu'un sait comment installé les mods definitif je suis interessé car j'ai toute la série de morrrowind sur pc et je voudrais bien jouer à bloodmoon et tribunal sur la box maintenant que j'ai pris le coup a la manette ( c quand meme mieu avec tout :P )

si quelqu'un envisagerais de créer un mod "gueux" çà m'interesse aussi (je commence a manier un peu l'editeur )

C vrai quoi "Gueux" et morrowind çà le ferais style une guilde ou une quete (genre la disparition des nains du vieux archi mage fou) ptdrr

++

++

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, j'ai deux questions :

1- Le lien vers le site de Jacky ne marche pas, est-ce quelqu'un pourrait donner la manip' pour installer un mod à Morrowind version Bobox ?

2- Je possède la version GOTY de ce jeu, ça ne posera pas de problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche pour GOTY, il suffit d'éditer un poil chaque mod prévu pour tribunal ou bloodmoon avec un outil... Tout est expliqué dans ce topic... :)

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=121315

De plus, ils emblerait que chez certains, la console utilise une partition différente pour mettre le cache, et que certaines ne sont pas néttoyées quand on joue àun autre jeu... Ainsi, si la console utilise Y pour ses caches mais met Morro sur Z, alors ce cache ne sera pas nettoyé, et donc plus besoin de le remettre à chaque fois...

Maintenant une question: comment procéder quand on a déjà des sauvegardes avant de mettre ses mods??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

effectivement le liens vers la page que j'avais faite est morte, j'avais temporairement supprimé le site et dpuis j'ai perdu les fichiers sinon utilise la methode de michoko decrite plus haut pour installer les mods

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Ca marche pour GOTY, il suffit d'éditer un poil chaque mod prévu pour tribunal ou bloodmoon avec un outil... Tout est expliqué dans ce topic... :)

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=121315

De plus, ils emblerait que chez certains, la console utilise une partition différente pour mettre le cache, et que certaines ne sont pas néttoyées quand on joue  àun autre jeu... Ainsi, si la console utilise Y pour ses caches mais met Morro sur Z, alors ce cache ne sera pas nettoyé, et donc plus besoin de le remettre à chaque fois...

Maintenant une question: comment procéder quand on a déjà des sauvegardes avant de mettre ses mods???  :blink:

salut j ai la version Gothy aussi mais je peut pas allez voir les expliquation sur ce site parceque je parle pas anglais pouvez vous m aider svp ? blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je ne vous dit pas le choc quand j'ai vu ce topic !!! A tous ceux qui travaillent pour les autres MERCI, je ne sais pas comment vous faite et surtout quand vous jouez, a force de faire pour les autres vous ne devez pas jouez beaucoup.

Par contre je suis nouveau et j'ai vu que le lien pour le tuto était mort, dites moi qu'il existe encore un moyen, vers ou dois je me diriger pour retrouver le trace de ce tuto, je n'ai pas l'impression que cela soit connu de beaucoup de site ou je ne suis pas doué pour chercher, de plus je parle pas beaucoup anglais mais je m'y mettrais s'il le faut. Je n'arrive mème pas à trouver un site qui répertorie les mods pour Xbox "a moins que cela soit les mèmes que sur pc ?", j'espere que vous pourrez nous aidez à trouvez traces de tous ça.

Encore une fois MERCI à vous et bonne continuation, je pense qu'on ne vous le dit pas assez. A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share