Un Script De Météo Francaise


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Mais non !

Pour la 357873ème fois, la météo ou autre éléments faisant appels à internet n'INDIQUE PAS forcément une bonne connexion internet !!!!

Une bonne connexion internet c'est quand XBMC arrive à joindre un site par son IP ET AUSSI par son nom de domaine

Je te fiche mon billet que tes DNS sont mal renseignés !! Rapproche toi du forum principal XBMC pour configurer tout ca correctement

NOTA @ jruku Ca serait sympa pour tout le monde que tu te relises et lorsque tu vois que les citations n'ont pas une tête normale, tu peux éditer ton post et corriger ... Merci d'avance

J'ai bien noté pour les citations, merci de les avoir corrigées.

Pour les DNS, je vais poster ailleurs bien que je sois sceptique sur la raison puisque la météo d'origine sur XBMC fonctionne bien, c'est à dire que je récupère bien les infos depuis Internet.

Mais effectivement d'autres scripts Python provoquent la même erreur chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bien que je sois sceptique sur la raison puisque la météo d'origine sur XBMC fonctionne bien, c'est à dire que je récupère bien les infos depuis Internet

Pourquoi on ne veut jamais me croire....

Dans XBMC les connexions internet se font en appelant la page web par son addresse IP. Donc peut importe le nom du site, on a l'IP... Par contre ce n'est pas bien pratique une IP pour savoir de quel site il s'agit pour nous pauvres humains... Alors on a inventé les noms de domaine. Mais là, pour faire la transition entre un nom de domaine 'humain' vers une adresse IP (machine) il fallait trouver quelquechose. On a donc inventé les DNS.

Ton FAI fait plus que te donner internet. Il te donne aussi de quoi comprendre les adresses que tu consultes (DNS).. ben oui ! C'est plus simple.

Donc si à ta xbox tu lui dit pas où prendre les DNS, c'est à dire où la xbox trouvera la correspondance entre une IP et un nom de domaine alors ta xbox pourra utiliser sans problème une IP (puisque c matériel) mais elle ne comprendra pas du tout à quoi faire correspondre un nom de domaine...

Exemple

le forum de Gueux pour nous pauvres humains s'appelle gueux-forum.net mais ton ordi ne demande pas réellement ce nom. Il demande l'IP associée : 194.242.112.61 (tu te vois dire à un pote, si tu veux de l'aide sur XBOX, va voir le site 194.242.112.61 ?... non trop dur)

Bon donc XBMC appelle la météo par son IP ... tu dis chouette ca marche

un script appel une carte météo par son nom de domaine .. tu dis ca marche pas il est naze ce script...

Alors moi je répond : configure tes DNS....

Elémentaire mon cher wadson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi on ne veut jamais me croire....

Non, Alexsolex, ce n'est pas le problème, je te crois sur parole, tu es convaincant... mais si je comprends ton raisonnement, c'est bien le script qui doit donner l'adresse de l'information (l'ip de la page) à aller chercher ?

Sinon, (parce que je te vois venir, tu vas me dire encore que je me gourre !), les DNS sont-ils ceux inscrits dans les fichiers evox.ini ou XboxmediaCenter.log ? Dans ce cas les miens sont 0.0.0.0.

Bon, le but d'un forum c'est aussi d'apprendre....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, le but d'un forum c'est aussi d'apprendre....

C'est bien pour ca que je t'ai re-détaillé le fonctionnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut,

Oui je sais c'est un super vieux thread, mais je pense que c'est vraiment le meilleur endroit pour poster cela.

Voila j'ai installé le script Meteo08 (trouvé dans Xcalibur je crois). Comme il ne me suffisait pas, je me suis mis à le modifier pour lui apporter les fonctions qui me manquaient. Cela me faisait ainsi une bonne occasion de me faire la main sur le toolkit de xbmc avec un script plutôt simple.

Bon, une fois ceci fait, je suis tombé sur ce thread :)

Bref, cela pour dire que même des années après, cette idée est toujours aussi didactique, merci alexsolex.

Si vous voulez jeter un oeil à ce que j'ai obtenu, c'est la : http://kubuntu.free.fr/wiki/?page=XboxScripts_MeteoFrance2

Les principales modifs (outre le choix parmi toutes des régions) portent sur une grosse factorisation/réorganisation du code pour le rendre plus léger.

----

JJL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youhou

Je désespérais de revoir quelques scripteurs prolifiques depuis tant de temps.....

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@jp33: cool, ça fait toujours plaisir de voir son travail (même simple) reconnu

tss tss tss, il n'y a rien de simple ..... surtout devant la page blanche ... hihihi

xcalibur est l'exemple typique de ce qu'on peut faire à plusieurs ....

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grands rivières ... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur....

Il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs,... non... il ne faut pas....

;)

Non mais ce que je voulais dire, c'est que même simple, un script, si il fonctionne et qu'il sert à ne serait-ce qu'une personne, alors c'est un bon script.

C'est, comme le souligne JP33, avec de petits riens qu'on arrive à un énorme tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre le script ne fonctionne pas chez moi...il ne charge pas les cartes...aprés une erreur 404 ,verifiez votre connection internet j'ai seulement les "boutons" de controle .

Pourtant tous les autres scripts fonctionnent chez moi et mon partage de connexion internet et bon !

EDIT:Je n'avais pas rebooté la console aprés installation du script...du coup tout fonctionne nickel !

Encore un grand bravo a ceux qui donne de leur temps pour (de plus en plus rarement ..malheureusement) parfois nous "pondre" des scripts vraiment sympas et fonctionnel.

Merci à eux chinese

Modifié par mrx2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces