Un Script De Météo Francaise


alexsolex
 Share

Messages recommandés

ok pas de problèmes

La prochaine version, tu referas tout ca en un peu plus propre ? parce que là y'a plein de choses qui peuvent être allégées ou simplifiées....

Mais bon, c'est déjà bien le travail que tu as donné dedans et l'investissement que tu y a mis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de problème, là je dois déjà partir, je n'ai pas beaucoup de temps depuis 2 jours mais je fais ca dés que je peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, j'ai finis, la nouvelle version.

Nouveauté :

Par défault, la météo qui s'affiche est celle de la France entière, pour mettre une région précise, ouvre le fichier MyMeteo09.py avec un éditeur de texte, aller a la ligne 32 : des = des_list[0]

Changer le n°0 par celui correspondant a la région de votre choix (liste plus bas)

Edit : Dans titre = 'Météo France' changer aussi 'France' par le nom de votre région ;)

_Bouton 'En savoir plus' :

- Buletin vidéo ;

- Choix de la région.

- Carte de vigilance ;

- Carte masse d'air ;

- Carte qualité de l'air ;

_Bouton 'Ma météo' :

- Accés direct a la météo de la région de votre choix (prédéfinit)*.

* Pour configurer 'Ma météo' :

Allez a la ligne 286 : des = des_list[14]

et a la ligne 293 : reg = reg_list[14]

Changer le n°14, par celui de votre région :

0 - France

1 - Alsace

2 - Aquitaine

3 - Auvergne

4 - Basse Normandie

5 - Bourgogne

6 - Bretagne

7 - Centre

8 - Champagne Ardenne

9 - Corse

10 - Franche Comté

11 - Haute Normandie

12 - Languedoc Roussillon

13 - Limousin

14 - Lorraine

15 - Midi Pyrénnées

16 - Nord Pas de Calais

17 - Provence Alpes Côte d\'Azur

18 - Paris Ile de France

19 - Pays de Loire

20 - Picardie

21 - Poitou Charentes

22 - Rhône Alpes

Un grand merci a Alexsolex, qui m'a fortement aidé !

Si vous constatez des bugs ou avez des questions, n'ésitez pas ;)

MyMeteo.rar

Modifié par Xas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de réclamation ? C'est bien, c'est que j'ai pas fais bugger le script, suis content ^^

Modifié par Xas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ah !

Te réjouis pas ! hi hi !!

Pourquoi as tu changer du tout au tout le fonctionnement de la région ?

J'aurais préféré choisir une région, pour y afficher les cartes... Avec par défaut la carte de france complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba par défault, c'est la carte de France (c'est bien ca que tu veux ?, pis si tu veux changer pour mettre une région par défault, ca se passe au début du script), et pour choisir une région tu va sur 'en savoir plus' > 'choisir une région', et ya le bouton ma météo, qui est une sorte de racourcie pour la région de ton choix :huh:

Je comprends pas trop ce que tu souhaites, un peu plus de précisions seraient les bienvenues ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui excuse moi je n'ai pas été trop clair... mais c'est que je n'ai pas pu retester le script pour te dire avec précision...

En fait , quand tu choisis une région, il ne se passe rien... je me trompe ? si je me trompe pas , alors il serait intéressant de 'tout de suite' remettre la carte du jour pour la région...

Bon, oubli je te dirais ca plus en détail lorsque j'aurais testé de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas sur d'avoir tout compris (la fatigue du lundi, c'est duurrrrrrrrr ^^), j'attends que tu tests on vera aprés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, toujours pas testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon

alors ce que je trouve dommage, c'est que le bouton ma météo ne serve plus à choisir une région directement...

Il faut aller dans 'en savoir plus' puis sélectionner la région désirée et finallement rechoisir un moment de la semaine pour avoir la carte....

L'utilisation intéressante aurait été de démarrer sur une région prédéfinie (ou la france par defaut) puis à l'aide d'un bouton changer de région pour obtenir la carte de la région directement... et pouvoir se ballader pour tous les jours dans cette région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour démarrer sur une région précise, j'ai expliqué comment faire dans le post ou j'ai mis en dl mymeteo09

Pour le bouton ma meteo, j'ai fais comme ca, car je ne penses pas que l'on regarde tout les jours plusieurs régions mais plutot la carte de la France et celle de notre région, mais si tu veux je fais une version ou il y aura la liste des régions quand on clique sur ma météo ;)

Quand on a choisit une région, normalement ca charge la carte de cette région directement celle de l'aprés midi du jour meme il me semble et le setfocus est sur ce meme bouton, et aprés quand tu charges la carte de demain matin par exemple, ca charge la carte de cette région choisit et non celle par défault.

C'est ca que je comprends le moins : "Il faut aller dans 'en savoir plus' puis sélectionner la région désirée et finallement rechoisir un moment de la semaine pour avoir la carte...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

Laisse tomber, je trouvais juste le fonctionnement pas très logique... et je préferais avant lorsque je t'ai aidé... mais bon, tu feras une nouvelle version plus 'light' en supprimant moulte et moultes lignes de code inutile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

jespere ne pas fait une gaffe en remontant un vieux sujet, pour commencer avec python j'ai voulu modifier un peut les script meteo en partant de MyMeteo08

J'ai mis un bon bout de temp pour comprendre comment sa marchait tout sa mais j'ai quand meme fait quelque petit truck et j'aimerai avoir votre avis sur ma réalisation

Ajout

Avec Python :

Selection par défault d'une région (dans mon cas l'Ile de France), tout en pouvant le changer tres rapidement en lisant les premiere ligne du fichier

Ajout d'un lien pour voir la meteo National actuel (matin ou apres midi selon l'heure) et de la carte suivante (soit de l'apres midi si l'on est le matin ou du lendemain matin si l'on est le soir)

Ajout des 4 cartes satellite avec les heures

Ajout d'un lien pour le Journal TV en streaming

Avec PHP (mon language de prédilection)

Je trouvais embetant de pas voir de quel jour parlait la carte ex : "dans 3 jours" sa n'est pas tres parlant ^^ alor maintenant la date de la meteo afficher apparait

Quelque screens :

sanstitre11fw.th.jpg screenshot0055xi.th.jpg

Vous en penssez quoi ? blush

IDF_Meteo.rar

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton travail.

Donc si je comprend bien tu as codé une page PHP sur un serveur qui renvoi la carte météo affublée de la date ?

Donc toi qui connait le PHP, facile ou pas pour un dév PHP de venir sur python ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essait avec ce fichier sa devrai marché :fou:

Alphagame.free.fr/MyMeteo08.rar

Merci pour ton travail.

Donc si je comprend bien tu as codé une page PHP sur un serveur qui renvoi la carte météo affublée de la date ?

Donc toi qui connait le PHP, facile ou pas pour un dév PHP de venir sur python ?

heu ... un peut étrange surtout que je retrouve pas certain fonction comme les "if" que j'arrive pas a attribuer :wacko: mais bon .. a toi de me dire si je me débrouil bien ou pas car j'ai un peut fouiller partout pour faire sa :wacko:

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

essait avec ce fichier sa devrai marché :fou:

Alphagame.free.fr/MyMeteo08.rar

Thomas95, j'ai mis ton script dans la nouvelle version de XBMC et je m'apperçois que la connection internet n'est pas reconnue (alors qu'elle fonctionne bien avec Ma Météo).

Une idée là-dessus ? Est-ce un problème de comptabilité avec XBMC 28-03-2006, car j'ai le même souci avec d'autres scripts ?

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essait avec ce fichier sa devrai marché :fou:

Alphagame.free.fr/MyMeteo08.rar

Thomas95, j'ai mis ton script dans la nouvelle version de XBMC et je m'apperçois que la connection internet n'est pas reconnue (alors qu'elle fonctionne bien avec Ma Météo).

Une idée là-dessus ? Est-ce un problème de comptabilité avec XBMC 28-03-2006, car j'ai le même souci avec d'autres scripts ?

Si ce n'est que le signalement mais que tout fonctionne on peut toujour faire sauter le test de connection, sa t'interesse que je le modif?

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ce n'est que le signalement mais que tout fonctionne on peut toujour faire sauter le test de connection, sa t'interesse que je le modif?

Non, en fait lorsque je vais sur ton script, j'ai le message que je n'ai pas de connection alors qu'elle fonctionne ailleurs. Je ne sais pas si c'est clair.

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non !

Pour la 357873ème fois, la météo ou autre éléments faisant appels à internet n'INDIQUE PAS forcément une bonne connexion internet !!!!

Une bonne connexion internet c'est quand XBMC arrive à joindre un site par son IP ET AUSSI par son nom de domaine

Je te fiche mon billet que tes DNS sont mal renseignés !! Rapproche toi du forum principal XBMC pour configurer tout ca correctement

NOTA @ jruku Ca serait sympa pour tout le monde que tu te relises et lorsque tu vois que les citations n'ont pas une tête normale, tu peux éditer ton post et corriger ... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta solution ne fera que enlever un message... mais le problème sera toujours là.

De plus si tu fais a le script plantera complètement car un

try:

ne peut se passer d'un

except:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces