[résolu]problème De Partage De Fichiers (smb)


Messages recommandés

Bonjour

J'ai essayé de partager des dossiers sur mon PC pour les rendre disponible sur ma XBox (en n'utilisant aucun logiciel, juste mon windows et XBMC (donc avec SMB))

Pour les dossiers "D:\Films\" et "D:\Ma musique\" aucun problème.

J'ai ensuite voulu partager un autre dossier "C:\Jeux\" et là, pas moyen, XBMC me demande un login et un pass. Je lui donne ceux qu'il faut, mais rien...

Pareil pour mes images "C:\Documents and Settings\Fab\Mes documents\Mes images\"

J'utilise Windows XP Pro SP2, j'ai une XBOX 1.0 avec exploit (adoubeur V2) et la dernière CVS officielle de XBMC (pas les T3CH)

J'ai vérifié moult fois que le partage était bien fait, et tout parrait correct. J'ai procédé de la même façon pour tous les dossiers (ceux qui marchent et ceux qui ne marchent pas).

J'ai évidemment aussi vérifié le .xml et il est bon (enfin il est pareil pour ceux qui marchent et les autres)

Le problème ne vient pas de mon disque C, j'ai réussi à partager un dossier qui était au même niveau que mon répertoire de jeux. ("C:\SIERRA\" fonctionne...)

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup d'avance à tous!

Modifié par fallafab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Je crois avoir lu que certaines personnes avaient des problemes avec samba mais il me semble que c etait au niveau de la musique...chez moi tout marche impec,j utilise le partage de fichiers tout comme toi;je te conseillerai de mettre a jour ta version d xbmc si ce n est deja fait.

Pour info moi j utilise la cvs du 23-08-05...mis a part ca je ne sais quoi te dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mes config smb sont bonnes, j'ai vérifié, tous les types de fichiers sont autorisés. De toute façon, pour le répertoire de mes images, ça n'est pas ça le problème puisque j'ai un autre répertoire d'images qui fonctionne parfaitement...

Je comprends pas du tout ce qu'il se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te reste une soluce je l ai souvent utuliser et elle a toujour marcher

c est de recrer un rezo domestique dans connexion rezo

ça devrais rentrere dans l ordre

(j ai souvent eu ce prob aprés avoir mis a jour xbmc) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Verifie que tes dossiers sont bien partagés, aussi, clic droit sur ceux ci sous windaube ,

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un autre conseil,

- Supprime les partages qui posent problèmes

- Refait les et assure toi que les enfants (les fichiers et répertoires de niveau inférieur) hérite bien du partage

Si ca déconne toujours, t pourrais essayer d'effacer ta sauvegarde de XBMC qui, peut être, mémorise les partages initiaux avec leurs droits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour votre aide.

Je ne pense pas que le problème vienne de la save XBMC car quand je "départage" un dossier qui ne marche pas pour partager un qui marche mais avec le meme nom de partage ça fonctionne nickel. Il faut juste redemarrer XBMC.

Tous mes partages sont faits de la meme façon, et étrangement, les dossiers dont le partage ne fonctionne pas n'ont pas de dossiers enfants. Donc le problème ne vient pas de là.

L'assistant de rézo domestique n'a pas résolu mon problème. Je m'y attendais car mon réseau était bien configuré, ça n'est pas le premier que je fais.

[EDIT] Je pense que j'ai trouvé!!! En fait les dossiers qui ne fonctionnent pas sont situé sur mon bureau ou dans le dossier Mes Documents (comme expliqué dans mon premier post). Or ces dossiers sont differents suivant l'utilisateur connecté à l'ordinateur. Donc je ne peux pas avoir accès à mes données personnelles depuis le compte XBox.

Donc je vais voir sir je peux passer le compte xbox en administrateur et ça devrait aller[/EDIT]

[EDIT BIS] Bon bah je confirme, c'était bien le problème, mon compte xbox était en simple utilisateur et pas en admin, dc pas les bons accès sur mes images. ça serait cool d'ajouter cette petite précision au tuto je pense.

Par contre, est-on obligé de créer un autre compte pour connecter la xbox au PC? n'est-il pas possible d'utiliser le compte principal de l'ordi?[/EDIT BIS]

En tous cas, merci à tous pour votre aide!

Modifié par fallafab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non justement... ca marchais pas. Son compte principal ne doit pas être admin... enfin j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share