Tutorial: Comment Utiliser Le X2vga+ Sur Un Ecran Hd


Lefendeur
 Share

Messages recommandés

salut a tous je vais peut-etre poser une question mais personne a songé a ouvrir son X2VGA pour nous montre ce qu'il y a dedans...

ok il coute 70 mais la n'est pas le pb mais on peut tjs pas en avoir alors moi je touche un peu avec mon pote en electronique pk pas en fabriquer un...

je suis d'ailleurs surpris de ne pas encore avoir trouvé ce genre de post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

ben écoute ca m' aurait pas déranger de le faire mais je ne l' ai pus car j' ai investit depuis dans un écran HD, donc xbox branché en YUV et x2vga+ revendue.

Mais peut-être qu' un autre possesseur du x2vga+ de ce forum te le fera...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai réussi a me trouver le Cable HD High definition AV PACK de microsoft...

je passe ma console en NTSC via Enigmah, je branche ma console a ma TV HD par la connexion composante... je vais dans le Dash Microsoft pour activer les mode 480, 720 et 1080 mais la... surprise ma console a garder l'option PAL 60hz etc...

Je regarder la config de ma xbox, et pourtant elle a bien découvert qu'il y avait le cable HD...

comment faire pour activer les modes?

Help ! :wacko:

Modifié par Zunior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Donc j'ai un peu avancé. J'ai mis à jour ma console avec NDure 2.6 et j'ai activé les options video "Progressive Scan" (Necessite le cable tout de meme), pour le forcer.

Maintenant je peux lancer le dash originale en 480p et les jeux qui ne passait pas passe, ils se lancent mais j'ai rencontré un problème d'affichage dans les niveaux du jeu.

Exactement j'ai fait le test sur un jeu "Kung fu kaos" qui ne supporte pas d'aprés hdtvarcade le mode 480p donc faut pas s'étonner.

Voila si ca peu aider.

Francki

Modifié par Francki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question quelqu'un sait comment trouver les chaine Hexa pour mettre en progressifs , certain emulateur comme snex et certain jeux sont rebelle...

progscan ne marche pas a tous les coup ...

et vive le x2vga2+

Je pense que tu pourras trouver quelques codes sur ce topix mais je ne sais pas s'ils ont trouvé les codes pour les émulateurs.

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=210156

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question quelqu'un sait comment trouver les chaine Hexa pour mettre en progressifs , certain emulateur comme snex et certain jeux sont rebelle...

progscan ne marche pas a tous les coup ...

et vive le x2vga2+

Je pense que tu pourras trouver quelques codes sur ce topix mais je ne sais pas s'ils ont trouvé les codes pour les émulateurs.

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=210156

Merci, je vais voir ca. Effectivement, je n'ai pas testé les emulateurs.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Après étude de ton cas, et maintes réflexion sur ces satanées normes vidéos, je conclus que seul le 480p sera la norme que tu pourra utiliser ( t' aurai pus avoir le 720p si ton écran avait une résolution de 1280 par 1024 mais c'est loupé de peu, sniff)

Avec la cable non-officiel ca devrait suffire ( comme t'es obligé de rester en 480p, ne cherche pas un truc trop chère )

De toute facon, le 480p c'est déja pas mal, de plus il y a pas beaucoup de jeu en 720p et encore moin en 1080i.

497003[/snapback]

Un grand merci à toi pour t'être penché sur mon cas!

Par contre, je me suis aussi renseigné et il ya un truc que je pige pas:

Ce plasma est estampillé "HDReady" à la Fnac et sur le site de Thomson et pour le HDReady, cela signifie que ça gère le 720p et le 1080i (c'est la condition pour avoir le HDReady)...

Alors oui ce 1024x1024 (x3?) me pose problème aussi! mad.gif

Je crois que je vais envoyé un mail à Thomson, on verra!

Bye! smile.gif

THOMSON 37PB220S4 . Pour tous ceux qui ont des problèmes de reception des signaux HD (ex:FreeBoxHD version 5 raccordée à un plasma Thomson 37PB220S4) via le port HDMI du périphérique /entrée DVI du plasma (au moyen d'un cordon HDMI/DVID-Double),voici quelques informations qui vous seront fort utiles.

Remonter toute la filière Thomson Télévision (qui a cédé ses activités à un sous traitant en décembre 2006),collecter les informations et trouver les bons interlocuteurs m'ont pris beaucoup de temps et j'espère que mon parcours du combattant vous en fera gagner beaucoup.

Il apparaît au dire même de Thomson que des séries de plasma type PB220S4 HD READYont été mis sur le marché sans que deux des principaux modules (cartes électroniques) aient été mis à jour pour la lecture des signaux HD.

De ce fait vous aurez beau tout essayer vous n'obtiendrez que des zébrures noires/blanches ou un écran noir en branchant votre périphérique HD sur l'entrée DVI de votre écran.

Le remplacement de ces modules(cartes),dont le module scaler(calculateur) est impératif après la mise à jour de leur soft (version 1.73) pour que l'écran puisse afficher des images "HD" en 1080x720,(le téléviseur n'étant pas Full HD mais seulement HD Ready).

Si votre appareil est encore sous garantie (2 ans pour les plasma),vous devez suivre la procédure suivante:

Téléphoner chez Thomson au 0810 005 325 afin de leur expliquer le problème en leur demandant de transmettre votre dossier à leur plateforme d'Angers NOVO ( ne pas oublier de leur demander de vous communiquer le numero de votre dossier).

Ne pas hésiter à retéléphoner quelques jours après votre premier appel pour vous assurer que votre dossier a bien été transmis à NOVO Angers.

Une fois transmis à NOVO,ceux-ci préraprent ce qu'ils appellent une valise comprenant tout le matériel (les 2 modules modifiés et mis à jour avec le nouveau soft ).Cette valise est alors transmise à la Ste CMTS qui se mettra en rapport avec vous pour fixer un rendez-vous chez vous.

N'hésitez surtout pas à suivre votre dossier en téléphonant à NOVO (en insistant sur le fait que les modules doivent être testés avant d'être transmis à CMTS afin d'éviter plusieures interventions (en ce qui me concerne CMTS est intervenu 3 fois car les deux premières fois les modules n'avaient pas été mis à jour).

Ci-dessous toutes les coordonnées dont vous aurez besoin:

Thomson ConsumerService (pour ouverture du dossier) : 0810 005 325 mail:consumerservice@thomson.net

Thomson Angers NOVO (messieurs Touzé et Petithomme) : 0810 023 920 mail secrétaire : mcrodrigues@a-novo

Société CMTS (intervention à domicile) : 01 43 70 2000 mail : cmts@wanadoo.fr

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouahou, mon post est encore lu.

Alors la, chapeau^^.

Ben merci pour tes recherches je pense que si beaucoups sont dans le cas de l' arnaque que tu parles, tes démarches sont les bienvenues et c' est sympa de ta part ;).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut

donc voila, j'ai achete un ecran viewsonic VX2245WM, et je possede une xbox pucée + une X2VGA2.

j'ai passé ma box en mode ntsc grace a enigmah, et quand je branche le tout (box, x2vga2, ecran), et bien je vois afficher une jolie boite bleue qui me dit:

hors de portée: F H.: 15KHZ/ F V.: 60Hz

je vais essayer sur un autre ecran, pour voir si ma box et le x2vga2 fonctionnent, et j'ai cru voir que mon ecran n'acceptait que le 720 et le 1080: cela peut etre grave???

donc voila, j'attends avec impatience vos lumieres, et je vous tiens informé pour mon test sur un autre ecran. car bien sur je n'ai plus de TV.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

donc voila, j'ai achete un ecran viewsonic VX2245WM, et je possede une xbox pucée + une X2VGA2.

j'ai passé ma box en mode ntsc grace a enigmah, et quand je branche le tout (box, x2vga2, ecran), et bien je vois afficher une jolie boite bleue qui me dit:

hors de portée: F H.: 15KHZ/ F V.: 60Hz

je vais essayer sur un autre ecran, pour voir si ma box et le x2vga2 fonctionnent, et j'ai cru voir que mon ecran n'acceptait que le 720 et le 1080: cela peut etre grave???

donc voila, j'attends avec impatience vos lumieres, et je vous tiens informé pour mon test sur un autre ecran. car bien sur je n'ai plus de TV.

encore merci

ok, probleme resolu.

cela venait bien de mon ecran, mais maintenant tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Je me permets de remonter cet ancien thread.

Je possède dans ma chambre un écran lcd acer de 17 pouces (avec enceintes intégrés). Je voudrais y brancher ma pstwo et ma xbox 1.0

Je précise vite fait que j'ai une xecuter 2.3 sur la xbox et le magic swap sur la console sony.

Pensez vous que mon écran est compatible avec le x2vga. La qualité d'image avec la pstwo sera t'elle bonne? J'espère au moins aussi bonne que sur une télé 36 cm?

Est ce que je peux brancher le cable jaune sur la vgabox pour avoir l'image avec la vga et brancher mes cables rouges et blanc directement sur mon écran?

Merci d'avance pour vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Merci Lefendeur pour ce Topic et celui du X2VGA, tu as du faire bien des heureux depuis que les écrans HD sont devenu abordables :)

Pour ma part je suis avec un cable component "noname" payé 7 € sur ebay et pas de pb pour passer en 1080i.

Pour les jeux je ne comprend pas trop. Je suis donc bien en NTSC avec tout les modes 720p et 1080i activés dans le dashboard MS. Je precise que je n'ai patché aucun .dxe

Sous XBMC, pas de pb, je suis bien en 1080i 60Hz, en appuyant sur info sur mon ecran Samsung ça m'est confirmé !

Mais comment faire pour les jeux ?

Dans xbmc, les seuls choix possibles pour lancer tout les jeux (même ceux listés compatibles 720p sur hdtvarcade ) sont

- PAL

- NTSC-M (default)

- NTSC-J

et PAL 60

Et effectivement, mon ecran me reporte 720x480 @60Hz.

Faut-il patcher le default.xbe du dashboard MS ?

Etant nouveau dans la xbox HD je compte bien exploiter cette "bonne vieille bobox" encore un peu !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Désolé de ne pas avoir répondu tout de suite, c' est vrai que depuis la 360, j' ai un peu laissé la xbox de coté, mais il n' empeche que je sais encore comment ca marche.

Donc pour vos questions maintenant il est mieu de me les demander par mp, vous serez sur que je vous répondrai car je passe que très rarement ici sinon.

Pour nichbouille, le message bleu apparait en mode pc, xbox, ou les deux ?

Si c' est uniquement en mode xbox, c' est que tu n' est surement pas en progressif.

Pour crash, je ne peut pas deviner si l' écran est compatible, mais je dirai à 95% oui en mode 480p ( résolution VGA, donc standard informatique ), pour le 720p, 30% ( mais bon, une résolution 16/9 sur un écran 4/3, c' est moche <_< ), et pour le 1080i, allé 5% ( pour les 3 ou 4 jeux qu' il y a sur la xbox c' est pas trop grave, et pour xbmc, bah la console rame un peu parfois donc lui en demande pas trop non plus ).

Avec le x2vga ou x2vga+, tu ne peut brancher que la xbox attention. Ce n' est qu' avec le x2vga 2 que tu peut brancher la ps2 MAIS :

=> Tu dois absolument envoyer le signal progressif via le cable YUV ( pour la xbox, comme pour la ps2 ). Donc le cable jaune, ca ne marchera pas, il faut acheter le câble YUV ( enfin deux câbles, l' YUV de la box, et l' YUV de la ps2 )

Donc pour la xbox, tu connais la méthode, pour la ps2, je ne sais pas, mais si elle peut envoyer un signal progressif, alors ce sera compatible.

Dans les 2 cas ( xbox ou ps2 ), l' image en mode 480p sera certainement quand même moin bonne que sur ta télé 36cm. Par contre sur un CRT.....

L' image sera par contre meilleure que ta télé 36cm en mode 720p, ou 1080i ( si cela fonctione ).

Pour résumer, clairement, il y a deux mode qui valent le coup, que ce soit avec la xbox ou la ps2 :

480p sur CRT 4/3 via x2vga

720p/1080i sur LCD HD ( ou plasma, vidéoproj pourquoi pas ), via YUV.

Le reste, bah...non.

Pour Zorgh

Le premier heureux, c' était moi :lol:

Les modes que tu séléctionne dans xbmc ne modifie pas la résolution de lancement des jeux. Si le jeu est compatible 720p, et que tu as activé ce mode dans le dash, le jeu se lancera en 720p, que tu le lance depuis XBMC, ou un autre menu.

Bon courage à tous, on finit par trouver.

Allé, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Merci Lefendeur pour ce Topic et celui du X2VGA, tu as du faire bien des heureux depuis que les écrans HD sont devenu abordables :)

Pour ma part je suis avec un cable component "noname" payé 7 € sur ebay et pas de pb pour passer en 1080i.

Pour les jeux je ne comprend pas trop. Je suis donc bien en NTSC avec tout les modes 720p et 1080i activés dans le dashboard MS. Je precise que je n'ai patché aucun .dxe

Sous XBMC, pas de pb, je suis bien en 1080i 60Hz, en appuyant sur info sur mon ecran Samsung ça m'est confirmé !

Mais comment faire pour les jeux ?

Dans xbmc, les seuls choix possibles pour lancer tout les jeux (même ceux listés compatibles 720p sur hdtvarcade ) sont

- PAL

- NTSC-M (default)

- NTSC-J

et PAL 60

Et effectivement, mon ecran me reporte 720x480 @60Hz.

Faut-il patcher le default.xbe du dashboard MS ?

Etant nouveau dans la xbox HD je compte bien exploiter cette "bonne vieille bobox" encore un peu !

Merci !

seul les option du bios xbox compte (ceux du dashboard originel) , les modifier dans xbmc seront sans effet si elle ne sont pas activé dans le dashboard MS....

le HD c'est que pour NTSC....

sinon si tous les mode video sont activé et si un jeux tourne en 1080i il se mettra en 1080i si c'est 720p il se mettra en 720p

et sinon en 480p

et pour le patachge des jeux c'est surtout pour les jeux ne supportant pas le progresive scan (jeux n'acceptant que le 480i ce qui donne a l'écran des "ligne doublé"), la plupart des jeux récalcitrant a la HD ont été patché (cf forum xbox-scene)

Alors comment on fait pour les jeux multi pour qu'il utilise la langue du dash ?...

et biens on utilise le NTSC-J qui a l'avantage de permettre la HD en prenant en compte la langue du dashboard .... :)

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Ola

J'ai récement trouvé sur la bay un x2vga+ afin de relier ma xbox première du nom sur ma tv lcd samsung 32r86bd.

J'ai tout branché comme il faut et configuré la xbox en ntsc.

Seulement je n'ai pas d'affichage quand je sélectionne le mode 720p (ou bien 1080i qui ne m'interese pas) sur la xbox. Seul le 480p fonctionne.

J'ai testé sur un ecran 19pouces pc, le 720p fonctionne.

Je me suis demandé si ça ne venait pas de la tv , mais avec ma 360 reliée en vga ça fonctionne très bien :/

J'ai parcouru ce thread en diagonale. Si j'ai bien compris , il se peut que certaines tv qui acceptent le 720p en vga ne l'acceptent pas venant du x2vga+? J'ai bon où je me plante?

Modifié par RoY-HiN-LauvE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens de reçevoir ma x2vga, pour faire fonctionner un lcd acer 19".

Quand tout les branchements sont effectue, j'ai un message de l'osd "frequence non suportee".

Pourtant j'arrive à faire fonctionner cet ecran sur un disque dur multimedia, que se soit en pal ou en ntsc, et quelque soit la resolution.

J'ai essaye de mettre en ntsc via enigma sous la bobox, mais il me semble que quand je debranche le cable peritel pour brancher le cable yuv, la xbox redemarre et se remet en pal.

je ne sais plus quoi faire, HELP

PS : j'ai essaye sur plusieurs ecran, dont le Iolair.

EDIT : J'ai fait un truc interessant ! j'ai branche direct mon x2vga avec le lcd, et je me suis debrouille pour faire la manip dans enigma sans toucher les cables, avec un ecran noir donc^^ ggne et au redemarrage j'obtient une image toutes pourries, le probleme c'est que je n'ai pas acces au dash crosoft vu que xbmc est mon dash :/

EDIT 2 : J'ai resolu mon pbl !!!!!!!!!!! j'arrive à afficher un truc tout beau en 480p 4:3 Par contre j'ai un petit problème encore... quand j'eteint et redemarre la console, il n'a pas enregistre les parametre, il me remet "frequence non supportee" et il faut tout reconfigurer... Quelqu'un sait comment enregistrer le tout ?

Modifié par imperatorfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D' après ce que je sais, le cas ou les paramètres ne s' enregistre pas vient du fait que tu as une modif du type exploit. Vois avec JP33.

A tous, désolé je sais que je ne fais presque pu partit de ce forum, IRL oblige, pu trop le temps. Le hack c' est finit pour moi, les consoles aussi par ailleurs. D 'autres prendront ma relève, je ne suis pu tellement au courant de ce qui se passe mais je sais que le forum vous aidera, c' est un monde magnifique remplis de trésors, et chacun y trouvera son comble.

Bonne recherche à tous, et merci pour ce merveilleux forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous.

donc un ptit déterrage de topic ^^

j'ai une xbox 1.6 avec une puce spiderchip (1° génération)

je précise tout de suite que tout fonctionne correctement hihihi

evox + xbmc en dashboard

j'ai suivi ce tuto pour passer via enigmah la console en ntsc via la télé

j'ai ensuite brancher le tout sur le X2VGA 2 que je viens d'acquérir

je vais dans le dashboard microsoft (lancé depuis la liste des programmes d'xbmc)

à ce stade je n'ai effectivement plus le menu vidéo pal 60 hz

mais je n'ai pas non plus ce qui est mentionné dans le tutoriel.

j'ai 3 choix : normal, letterbox et écran large.

je ne peux en aucun cas activer 480p, 720p et 1080i puisque je n'ai pas les options

j'ai donc un affichage noir et blanc et brouillé sur mon écran de pc (samsung syncmaster 2232bw)

je précise que je ne peux désactiver la puce car ayant prêté la console un temps on m'a perdu le connecteur qui permettait de mettre la puce en off.

est ce important pour l'absence d'option ( 480p, 720p et 1080i ) d'avoir une puce installée ?

si oui dois je tout démonter et avoir une console sans modif ?

si quelqu'un a une info je suis bien preneur car je sèche là de suite :|

merci d'avance

edit : je précise un peu la X2VGA 2

elle prend en charge 480p, 720p et 1080i + 480i easy view

je suis d'ailleurs dans ce mode là selon le transcodeur en question ce qui veut dire que la console l'est donc.

on tourne en rond mais ça corrobore mes questions concernant le menu vidéo qui est différent hihihi

edit 2 : pour avoir chercher encore un peu plus je précise aussi que j'ai toujours le câble d'origine de la xbox. sans doute ceci explique cela ? faut que je trouve un Xbox Component Câble ^^

Modifié par Mirkha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

bonjour moi je comprend pas j'ai acheter le frozen cable qui a mon avis et pareil que le x2vga mais c'est que ma console ne salume pas sur le ms dash mais sur evox donc voila sa me met un ecran noir quand je branche mon frozen cable personne n'a un petit tuto j'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouver merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai exactement le même souci que toi. J'ai acheté me câble Frozen et quand je le branche je peux utiliser seulement du 480p (640 x 480).

Sur les dash on peut tester l'écran et dès que j'active le 720p ou le 1080i... perte de signal sur la TV. J'ai bien passé la console en NTSC avec le disc Enighma. J'ai une xecuter 3 et j'ai mis le bios Frosty vga etc...

J'ai testé sur 2 tv : une hd ready et une full hd et le problème est identique. Du coup j'ai testé sur un écran pc tft et là le 720p s'affiche mais l'image saute toute les 5 secondes.

Si quelqu'un à déja rencontré le souci et à trouvé une solution je suis preneur :)

Merci,

@+

Neo

Modifié par Neoakira84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces