Tutorial: Comment Utiliser Le X2vga+ Sur Un Ecran Hd


Lefendeur
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de toutes ces précisions Messieurs,

A l'occasion faudrait faire un mini-tuto à propos de ces histoires de résolution (combien de lignes&colonnes pour telle ou telle réso, ... compatibilité avec les formats de vidéos/DVD, ...)

En tous cas merci de votre aide : :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben puisque tu passe du 576i au 480p, l' image envoyé par la xbox sera meilleur.

Cependant, les écrans LCD possèdent une résolution native ( le tien c' est du 1280 par 1024 ) et si tu envoie du 480p, c' est à dire du 640 par 480, l' interpolation va rendre l' image encore moin bonne que sur une télé cathodique ( je l'ai testé et je peut te dire que c'est la même qualité que les divx screener d' y a 2 ans ).

Je te conseil donc vivement un CRT ou un écran qui a en résolution native du 640 par 480.

Dans la configuration actuelle, le x2vga ne te permettrai donc pas d' améliorer l' image.

Si tu as déja une image pas terrible, cela vient déja du fait de l' interpolation.

Au passage, je précise que mon 17 pouces LCD accepte le 480p ( l' image est interpolée bien évidemment donc heureusement que j' ai le CRT ), mais en voulant tester, je me suis rendu aussi compte qu' il n' accepte pas le 720p et le 1080i.

Je trouve que cela fait donc beaucoup de point faibles au LCD ( interpolation+incompatibilité ) bien qu' ils soient agréables et très beau, ils ne devancent encore pas les bons vieux CRT.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en fait, ce que je veut dire c' est que c' est pas parce que on règle XBMC en 1280 par 720 que les DVD que l'on jouera par celui-ci passeront en 1280 par 720.

Par contre, on passe de 720 par 576 entrelacé à 720 par 480 progressif ( résolution DVD Z1 puisque mode NTSC ).

L' upscaling dont Modhack te parle est le fait de faire passer le DVD en progressif SANS AUGMENTER LA RESOUTION. ( dans ce cas la on parle de scaling enr éalite et non pas d' upscaling, c' est juste le fait d' agir sur le nombre de ligne horizontales effectivement ).

Celui dont parlait airlev était d 'un upscaling augmentant la résolution, ce qui serait impossible à faire pour la xbox ( essaie ne serait-ce que de lire une vidéo en 720p, tu va voir le résultat, alors upscaler un dvd....).

Je viens de discuter sur un forum home cinéma avec quelqu'un qui possède une xbox avec câble yuv branché sur son plasma, et il m'affirme que son plasma indique qu'il reçoit un signal 720p!!!!

Ce qui voudrait dire qu'il y a bien upscaling! Je ne sais pas comment faire pour connaître le fin mot de l'histoire!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me confirme que c'est sur XBMC que son plasmas affiche qu'il est en 720p, il va faire des tests pendant la lecture de DVD et je te tiens au courant!

J'avoue que ce serais étonnant vu la puissance du CPU de la XBOX mais bon on peut r^ver!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand avec un ordinateur tu règle la résolution sur 1280 par 1024 et que tu lis un Divx ( 480 par 320 je dis ca au hasard ), tu peut la mettre en plein écran, l' ordi reste 1280 par 1024 et la vidéo est agrandit mais pas upscalée.

Avec Xbmc cela doit etre pareil, il agrandit l' image à la résolution qui a été reglée, et comme elle est reglé en 720p ou en 1080i, la vidéo est agrandit ( zoomée ) à cette résolution mais pas upscalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le zoom se fait en juste doublant les lignes le résultat est pas terrible par contre si derrière il y a des algorithmes performant alors ça peut valoir le coup, parceque les scalers ça coûte la peau des fesses!

j'ai quand même hâte de faire mes propres tests sur un plasma hd, dépêches toi d'arriver papa noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton écran te marquera certainement la résolution à laquelle tu aura réglé XBMC mais la vidéo restera à sa résolution et sera zoomée.

J' ai fait des tests sur mon CRT, et si la vidéo était upscalée, j' aurai vu une différence de qualité, mais honnetement il n' y en a aucune.

Et vu le prix d 'un upscaler, je me demande comment M$ aurait pus l' intégrer dans la xbox à ce prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

J'ai parcouru ce petit topic et une question me turlupine :P

J'ai un x2vga+ raccordé à mon CRT. Mon soucis est le suivant : mon dash2gam ou UIX ne passe qu'en 640X480 alors que UnleashX et Avalaunch passent eux en haute résolution. C'est normal me direz-vous car j'ai activé le 480p, 720p et 1080 dans le Dash2gam ou UIX.

J'ai mis à jour mon dash Krosoft. J'ai essayé la solution via l'hexadécimal et fort malheureusement je ne trouve pas la séquence C7 46 28 20 00 00 00. Quel fichier fautil modifier ? Le xbe du dash ?

Pourriez-vous me dire comment faire passer mon 2gam en plus haute résolution svp ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dash2gam n' est dispo qu'en 480p c'est pour cela qu'il ne passe que dans cette résolution, c'est comme les jeux et cela ne servira a rien de modifier ton xbe du dash krosoft car tu est déja en HD.

Quand tu règle les résolution 480p 720p et 1080i dans dash2gam, cela a la même valeur que si tu les réglait dans le dash krosoft.

Je pense qu' il est possible de monter la résolution via une modif hexa puisque pour forcer le progressif sur les jeux normalement dispo qu'en entrelacé on joue sur le nombre de ligne horizontales à afficher, mais je ne l'ai pas trouvé ( la réponse est surment sur xbox-scene...).

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dash2gam n' est dispo qu'en 480p c'est pour cela qu'il ne passe que dans cette résolution, c'est comme les jeux et cela ne servira a rien de modifier ton xbe du dash krosoft car tu est déja en HD.

Quand tu règle les résolution 480p 720p et 1080i dans dash2gam, cela a la même valeur que si tu les réglait dans le dash krosoft.

Je pense qu' il est possible de monter la résolution via une modif hexa mais je ne l'ai pas trouvé ( la réponse est surment sur xbox-scene...).

Hello

Merci de ta réponse, je me disais aussi....Je vais fouiller un peu, je trouverai bien quelque part. Si je trouve je vous poste la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !!

Je souhaite informer tous les utilisateurs du fameux X2VGA+ et bien entendu ceux qui le cherchent desespérément n'étant pas disponible actuellement sur le site officiel, qu'un nouveau modèle, le X2VGA V2 est en cours de production et qu'il sera disponible prochainement.

Je n'ai malheureusement aucune information technique à apporter.

@++ :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !!

Je souhaite informer tous les utilisateurs du fameux X2VGA+ et bien entendu ceux qui le cherchent desespérément n'étant pas disponible actuellement sur le site officiel, qu'un nouveau modèle, le X2VGA V2 est en cours de production et qu'il sera disponible prochainement.

Je n'ai malheureusement aucune information technique à apporter.

@++ :oki:

oui ca c est ce qu on peu lire sur le site officiel, mais il ne donne aucune date :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et meilleurs voeux les gueux ;)

je viens de m'acheter un x2vga... et avant de faire la manip sur ma xbox (pucée avec une x3) je me pose une question : quand est-il du bannissement ?

[edit] j'ai déplacé ma question dans une rubrique plus appropriée, je pense: xbox!live

autre question, mais secondaire, et surement très bete lol :

quand est-il (après le passage en ntsc) de la jouabilité sur le live de mes jeux originaux en PAL ?... je n'ai aucun jeu en ntsc lol

merci pr vos lumières car je suis n00b dans ce domaine ;)

cdlt.

k

Modifié par kanaberra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de probleme, tes jeux seront convertit à la volée par le chip que tu as ( encoder ou connexant je crois, c'est en gros le module qui met la vidéo au format demandé; en l'occurence en 480p 60hz mini ).

Perso j' ai des jeux NTSC et PAL et TOUS passent en progressif sans problème et n' ai pas peur, le fait de passer en NTSC ne change pas la langue de francais vers chinois ( les fichiers langues restent les même, ce sont les signaux qui changent ).

Allé amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci chef ;)

je vous tiendrai au courant concernant l'autre question sur le xbox!live... et si le fait de passer des users pal aux ntsc a un impact sur le bannissement...

bonne journée

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

J'ai une Question pas en sujet avec le X2Vga+ mais avec les cables YUV.

Je possède un ecran LCD HD ready gerant le 480i/60hz, 480p/60hz, 576i/50hz, 576p/50hz, 720i/50hz, 720p/50hz et 1080i/50hz 1080i/60hz,

J'ai reçu reçament le cable YUV pour XBOX et es-que je pourrait avoir c'est option là en faisent la manip?

200509051954199qx.jpg

autre question pourquoi le NTSC (les Américains) ont le droit a sa et pas les Pal(Europe)

merci d'avance

++

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton écran gère le 480p 60 hz et le 1080i 60 hz donc tu pourra profiter de ces format mais a priori pas du 720p ( puisqu'il ne le gère qu'en 50 hz, dommage ).

La manip est toujours la même, on passe en NTSC, on va dans le dash, on active les modes HD ( dans ton cas pas besoin du 720p puisqu'il ne le gère pas ), puis les deux joystick et les deux gachettes en même temps et c'est parti.

Pour le bannissement au xbox-live, il me semble pas que le fait de passer en ntsc te fait passer pour un pirate car tu ne modifie pas la partition C:, tu ne fait que reprogrammer la puce graphique ( l' eeprom vidéo ) et, alors bien sur il faut un box moddée pour le faire donc, tu a une box piraté mais le xbox-live ne regarde pas cette partie, du moin il me semble, car j'ai jamais vu de gars ayant passé sa box en HD voir se faire bannir par après, mais bon j'ai pas le xbox-live, je peut pas l' assurer.

allé +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces