Tutorial: Comment Utiliser Le X2vga+ Sur Un Ecran Hd


Lefendeur
 Share

Messages recommandés

Je pensais que les modos l' aurai épinglé car j'ai encore trouvé depuis pas mal de messages qui auraient pus être reglés ici.

D' un autre coté j' admet que tous les membres ne font même pas l' effort de la recherche.

Exemple ici

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais si c'était de la pub mensongère, ils vont m'entendre râler! :D

Pour info j'ai commandé l'officiel à l'instant, je vous tiendrai au courant des résultats.

497701[/snapback]

Réponse de Thomson:

Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

L'écran 37PB220S4 est bien compatible avec les résolution 720P et 1080i

sur les entrées DVI et YUV.

La résolution 1024 x 1024 est la résolution native de la dalle et non

pas la résolution maximum affichable.

Voilà, faut croire qu'il ne faut pas confondre la résolution "native" de la dalle avec les résolutions supportées.

Sinon, je viens de recevoir le High definition AV Pack de M$, c'est du tout bon! :wub: C'est impressionnant, la HD! :D

Il me reste à passer les players de DVD en progressif.

Merci bien pour ton coup de main Lefendeur :) !

Modifié par tom15
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai juste une question, a partir de quoi tu prends tes captures parce que l'ecran peut pas etre utiliser par le PC + la XBOX si ?

De quelle captures tu parles?

Moi j' ai mis des photos que j' ai pris avec mon appareil.

Si par " l' écran peut être utilisé par la XBOX + PC ", tu entend le fait de pouvoir soit utiliser l' écran comme écran d' ordinateur, soit l' utiliser comme écran pour la box, alors si c'est possible.

Regarde bien le schéma de montage que j' ai mis sur mon tutos, en fait la X2VGA+ a une entré PC et se branche aussi sur la sortie vidéo de la xbox.

Elle a un bouton "POWER SWITCH" qui à un role " d' aiguilleur" on va dire:

en gros, soit elle laisse passer l' image du PC, soit elle laisse passer l' image de la box, du coup, en appuyant sur un simple bouton, tu passe de l' un à l' autre, et donc tu n' a besoin que d' un seul écran pour les deux, tu t 'en fous de toute facon tu peut pas tenir la manette et taper sur le clavier en même temps.

Toutefois si tu veut pouvoir voir les deux, tu rachète un deuxième écran de PC et du coup t' en prend un pour le PC et l' autre pour la box.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai juste une question, a partir de quoi tu prends tes captures parce que l'ecran peut pas etre utiliser par le PC + la XBOX si ?

De quelle captures tu parles?

Moi j' ai mis des photos que j' ai pris avec mon appareil.

Si par " l' écran peut être utilisé par la XBOX + PC ", tu entend le fait de pouvoir soit utiliser l' écran comme écran d' ordinateur, soit l' utiliser comme écran pour la box, alors si c'est possible.

Regarde bien le schéma de montage que j' ai mis sur mon tutos, en fait la X2VGA+ a une entré PC et se branche aussi sur la sortie vidéo de la xbox.

Elle a un bouton "POWER SWITCH" qui à un role " d' aiguilleur" on va dire:

en gros, soit elle laisse passer l' image du PC, soit elle laisse passer l' image de la box, du coup, en appuyant sur un simple bouton, tu passe de l' un à l' autre, et donc tu n' a besoin que d' un seul écran pour les deux, tu t 'en fous de toute facon tu peut pas tenir la manette et taper sur le clavier en même temps.

Toutefois si tu veut pouvoir voir les deux, tu rachète un deuxième écran de PC et du coup t' en prend un pour le PC et l' autre pour la box.

513371[/snapback]

ce que je veut dire c'est est ec que ce quie c'est possible de faire un truk genre ou c'est une entrée comme du composite ou du S-video, comme ca a partir d'un logiciel ( meuhmeuhTv.... ) on peut jouer a la xbox et capturer une video avec une qualité GENIAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit tu prend une carte d' acquisition, soit tu installe le XDK je crois, qui te permet de faire des screens depuis le PC ( en mode debug il me semble ).

Mais étant donné que je ne connais pas ce mode, je ne peut pas t' aider.

Je peut seulement supposer que le fait de passer par un carte d' acquisition ne donnera quelque chose de génial que si elle a une entré YUV ( a ce moment la tu prend le cable YUV de la box) car tu pourras récupérer les vidéos et jouer au format HD qui permet le meilleur rendu.

Inconvénient : tu est obligé d' allumer le PC pour jouer.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'écran 37PB220S4 est bien compatible avec les résolution 720P et 1080i

sur les entrées DVI et YUV.

Sinon, je viens de recevoir le High definition AV Pack de M$, c'est du tout bon! wub.gif C'est impressionnant, la HD! biggrin.gif

Tu arrive alors à passer en 720p et 1080i avec l' un ou l 'autre jeux compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit tu prend une carte d' acquisition, soit tu installe le XDK je crois, qui te permet de faire des screens depuis le PC ( en mode debug il me semble ).

Mais étant donné que je ne connais pas ce mode, je ne peut pas t' aider.

Je peut seulement supposer que le fait de passer par un carte d' acquisition ne donnera quelque chose de génial que si elle a une entré YUV ( a ce moment la tu prend le cable YUV de la box) car tu pourras récupérer les vidéos  et jouer au format HD qui permet le meilleur rendu.

Inconvénient : tu est obligé d' allumer le PC pour jouer.

513521[/snapback]

ok, mais le pc c'est po un probleme il est tout le temps allumer.

et j'ai deja une carte TV ben je peut te dire ke c'est dla merde la qualitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut faire attention au mention. Ok c'est joué sur les mot mais ça fait vendre. Dire qu'un écran est compatible HD ou HD ready (donc 1080i) cela ne signifie pas forcément que l'écran a une résolution de 1920x1080. Il peut très bien (et généralement c'est le cas) prendre le signal 1080i et le ré-échantilloné en la résolution de l'écran. Il prend donc bien le 1080i mais ce que l'on voit n'est pas du 1080i. J'ai pu tester avec un plasma Samsung qui n'était pas HD (réso max de 800 lignes) mais qui acceptait bien des signaux 1080i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne la pack HD Microsoft ( ou tout autre pack HD a priori ) " IL FAUT FAIRE EXACTEMENT LA MEME MANIP" , la seul différence étant le fait qu 'il s' applique au TV HD ready puisque la sortie vidéo est au format YUV ( à moins d' avoir un convertisseur YUV>>>VGA ).Votre TVHD doit cependant accepter les modes 480p, 720p et 1080i a 60hz ce qui est rare ( c'est plutot a 50hz pour les modes 720p et 1080i, le 480p restant la seule solution ) à part si vous avez une TVHD ntsc....

Et si on reconvertit le signal en 50Hz avant de l'envoyer sur la TV?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me pose la question justement!

Les TV compatibles PAL/NTSC acceptent comme source indifférement une source 50/60Hz, il y a à un moment donc une conversion!

Les films PAL par exmple sont accélléré de 4% pour passer en NTSC!

Il faut invéstiguer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre oui, mais la c'est pas la même résolution, ca devient donc plus compliqué et plus couteux je suppose, mais franchement j' en ai pas entendu parler d' un boitier qui descendrait la fréquence de 10hz a la volée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'écran 37PB220S4 est bien compatible avec les résolution 720P et 1080i

sur les entrées DVI et YUV.

Sinon, je viens de recevoir le High definition AV Pack de M$, c'est du tout bon! wub.gif C'est impressionnant, la HD! biggrin.gif

Tu arrive alors à passer en 720p et 1080i avec l' un ou l 'autre jeux compatible?

513527[/snapback]

J'ai pas de jeux compatibles! Sinon, XBMC et UnleashX tournent en HD nickel!

Et surtout, j'ai plus ce flou artistique que j'avais depuis l'arrivée de mon plasma! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK pour les jeux compatibles, j 'ai concocter une liste qui les regroupent a partir du site hdtvarcade

528834[/snapback]

Je te remercie!

Mais les jeux sont pas terribles, je vais voir éventuellement d'occase.

Tiens j'y pense, mon cousin a soulcalibur2 pal, je vais lui emprunter.

Tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut tout le monde

je fait les test pour passer ma bobox en ntsc, apparement c'est ok, mais dans le dash m$ j'ai aucun changement, enfin je veux dire que j'ai pas le changement de truc genre "720p, 1080i" j'ai uniquement le choix entre ecran large etc... j'utilise unleash comme dashboard, qq1 aurait une solution?!

merci :))

Modifié par synch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros j'ai pas l'image qu'il y a au point 9) du tutos, j'ai uniquement le mode video (ecran large, boite a lettre et normal)

peut etre que c'est du au manque de x2vga+ (je vais la commandé) mais j'aimerai tester avant pour etre sur que la partie softwar fonctionne...

Modifié par synch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparement pour avoir les modes 480p, 720p et 1080i selectionnable il me faut brancher la sortie hdtv (YUV ou VGA)

j'aimerai une petite precision, c'est pour une tv hdready, il existe pas des adaptateur direct xbox/YUV?! sans passé par le x2vga+ et ensuite un adaptateur vga / dvi?!

ps: reponse trouvé, il y a le pack hd de m$

Modifié par synch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu n' a pas les modes 480p, 720p et 1080i, c' est bien du au fait que la x2vga+ n' est pas branchée ( si tu veut, le couplage des pins de la sortie audiovisuelle définissent au chip connexant le type de signal vidéo à sortir, en l' occurence, le couplage de la prise peritel simple interdit le mode HD alors que celui de la x2vga+ l' autorise ).

Les adaptateur YUV existe bel et bien comme par exemple le pack HD officiel de M$.

Si tu est bn soudeur je peut te suggérer d' aller voir ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=72152

Pour l' adaptateur VGA/DVI ca existe aussi http://perso.wanadoo.fr/connectic/advvg.htm

voila a+

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces