Erreur Code 21


pippler
 Share

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous.

J'ai mis XBMC en dashboard par default. Super content depuis des mois. Un jour l'envie me viens de mettre la derniere version. Plantage durant le transfert et elle ne demmare plus et ce met en erreur 21 :blink:

Comment puis-je regler ce probleme ??

J'ai bien cherché mais je n'ai rien trouvé me permettant de regler ca dans le forum. En fait si mais le lien du tuto est mort et e,tre temps le forum a changer de bouille .... (en même temps je bosse beacoup alors je passe pas tous les jours ^_^

Alors si une ame charitable passe par la, merci de me filer une astuce merci d'avance !!!

Pippler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Apparemment la mise à jour a foiré ; le problème, c'est qu'on ne sait pas de quelle façon ta XBox est modifiée : exploit, flash TSOP, puce ?

Quoi qu'il en soit, la solution est de réinstaller ça correctement par FTP, le plus simple étant de passer par un CD de boot.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant pour moi .... :marteau:

Xbox 1.1 puce Aladdin (oui je sais ca date lol)

Par FTP j'ai bien essayez a plusieurs reprise mais elle ne me prend pas le cd de boot (sauf mauvaise manip de ma part mais apres pas mal d'essai ....enfin bon.)

Je vais retenter de Week-end mais avec une autre Xbox pour le tester le Cd de boot comme ca j'aurais une reponse plus presice.

J'ai testé (alors qu'avant ce Cd de boot fonctionnais bien) le CdRw et le DVDrW (Verbatim et Philips) mais sans resultat....

J'aimerai bien ne pas perdre mes informations sur le DD :unsure:

Alors docteur c'est grave ?? cryingcrying

Modifié par pippler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de tester un nouveau Cd de boot >> Master_Cd_Fotz_V2

Il boot nickel sur une autre Xbox qui fonctionne (avec Xmbc en dash aussi)

Je viens juste de le mettre (a trois reprise) dans la mienne mais rien n'y fait.

Code erreur 21 crying

Alors ?? Autre suggestion ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle n'a jamais bougé (coulée dans le beton    :ok: )

Justement ...... c'est qu'on est certain d'une chose qu'elle se révèle fausse ...... surtout au niveau des puces :rolleyes:

Parce que là, tu es pieds et mains liés (sauf si tu as ton eeprom.bin sur ton PC ..... on parie ?), où tu fais booter le CD, ou tu as une boite à chaussure ..... (il reste bien le hotswap, mais bon, avec une puce, c'est fort de café ....). Au fait, tu sais peut-être si ton DD est locké ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(sauf si tu as ton eeprom.bin sur ton PC ..... on parie ?)

Euuhh ...... J'ai le droit a combien de joker ?? :marteau:

Cette modif date vu que cette 1.1 est d'epoque ^_^

Je vais verifier les soudures mais bon y'a pas de raisons qu'elles ai bougées depuis le temps. (et dieu sais qu'elle a voyagé la p'tite woot )

Le Hotswap je ne sais pas ce que sais donc je te crois sur parole. (mais je vais lire pour m'informer en m'endormir moins C... ^_^ )

Oui mon DD est locké. Je pense donc le mettre dans le pc et faire les manips necessaires afin de le formater et malheureusement perdre mes 120Go d'informations.

La je vois pas comment faire autrement vu que le Cd de Boot de passe pas..... crying

Heureusement j'ai celle du gamin pour satisfaire mes instincts naturels :lol: :lol: :lol:

Si vous avez des suggestions, des tutos ou quoi que ce soit qui pourait m'aider je suis preneur ;)

Merci en tout cas de vous pencher sur mon cas desesperé (et c'est pas la 1ere fois blush >>> a ces trentenaires attardés ;) )

Modifié par pippler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mon DD est locké. Je pense donc le mettre dans le pc et faire les manips necessaires afin de le formater et malheureusement perdre mes 120Go d'informations.

Ben justement, si ton DD est locké ton PC n'en voudra pas.

Et puis tu comptes récupérer comment tes 120 Go ?

Windows ne voudra pas lire la FatX et tu devras utiliser des softs du genre "FatXplorer", la galère !

Le truc qui cloche, c'est tes CD de boot qui ne se lancent pas...

Et les jeux originaux ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elles ne lit n'y ne boot sur rien. Dvd (des vrais achetés a la Fnac :mdr: ), jeux originaux et Cd de boot. Elle me met directement Code erreur 21.

Et puis tu comptes récupérer comment tes 120 Go ?

Pour recuperer mes 120Go d'informations j'avais juste a remettre Xbmc en place et elle aurait booté dessus donc je recuperais ma Box comme elle etait avant ce probleme de transfert ...

Le fait que le DD soit locké n'empeche pas (avec une manip certe bien chiante) de lire de DD sur Pc. Cette manip m'aurait peut-etre permis de pouvoir replacer Xbmc (la version que j'avais a ce moment la) afin de tenter le redemarrage de la Box.

Mais vu que je ne peux meme pas la booter avec un Cd de Boot je vois pas comment je peux recuperer mon DD et tout remettre dessus comme pour un changement ou installation d'un nouveau disque dur.

C'ets bien la le probleme. Si je pouvais la booter je me serai pas fait Ch.... Je serai parti a zero et referais une installation complete mais la :unsure:

Alors je commence par quoi docteur ?

Modifié par pippler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle me met directement Code erreur 21.

C'est chelou ça, normalement avec une erreur 21 on peut booter sur un CD. T'as essayé de démarrer la XBox avec le CD déjà à l'intérieur ?

En effet, l'erreur 21 provient d'un problème au chargement du dashboard (ce qui est bien ton cas puisque le souci est survenu après une mise à jour foirée de ton dash).

Or, les bios XBox (même le bios d'origine !) cherchent en premier si un CD ou DVD exécutable xbox est présent dans le lecteur.

Si un DVD est présent, le bios le lance sans même chercher à savoir si le dashboard est là ou pas.

Le fait que le DD soit locké n'empeche pas (avec une manip certe bien chiante) de lire de DD sur Pc.

Question bête : as-tu ton eeprom.bin sur ton PC ? (ça faciliterait grandement les choses !)

Je dis "question bête" car les puceux ne pensent généralement pas à ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est chelou ça, normalement avec une erreur 21 on peut booter sur un CD

Oui sauf moi :blink::blink::blink:

T'as essayé de démarrer la XBox avec le CD déjà à l'intérieur ?

Bas oui vu que c'est comme ca qu'on utilise un Cd de Boot :P

Si un DVD est présent, le bios le lance sans même chercher à savoir si le dashboard est là ou pas

Bas pas dans ce cas la (quand c'est simple c'est pas marrant >> adage de ma boite crying )

Question bête : as-tu ton eeprom.bin sur ton PC ? (ça faciliterait grandement les choses !)

Reponse aussi bête que moi >>> non j'ai pas (la modif a presque trois ans au bas mot et je n'ai que le DD d'origine)

Je dis "question bête" car les puceux ne pensent généralement pas à ce genre de chose...

Je suis un "puceux" bête et "mechant :lol: :lol: :lol:

Retour a la case départ et ne touchez pas 20.000 ......

Je fais quoi alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part le hotswap, je vois pas .... ou changer de puce ....

Et le fait que ta modif ai trois ans ne te dédouane nullement de ne pas avoir sauvegardé ton eeprom.bin .......

puceux bête et méchant qui peut être sauvé par un exploit, je rêve .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puceux bête et méchant qui peut être sauvé par un exploit, je rêve .....

Comme quoi y'a pas de justice !!! :lol: :lol: :lol:

Et le fait que ta modif ai trois ans ne te dédouane nullement de ne pas avoir sauvegardé ton eeprom.bin .......

C'est tout a fait vrai et je ne referais pas la même erreur crois moi chinese

Je vais lire les tutos sur le HotSwap et voir afin de voir comment ca fonctionne et voir si y'a moyen de regler le probleme et je vous tiens au courant bien sur.

Sinon je me demmerde et reformate le DD via une autre Xbox. Bref faut que ca remarche :P

Merci a tous et n'hesitez pas a continuer a me filer des infos au cas ou quelqu'un passerai par la avec la solution :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon je me demmerde et reformate le DD via une autre Xbox. Bref faut que ca remarche  :P

Oui tu pourras toujours essayer. Mais comme ton disque dur est locké avec TA console, tu auras automtiquement une erreur 06 si tu le mets dans une autre console et que tu démarres.

Donc pour toi, c'est le hotswap et puis c'est tout (ou alors, tu empruntes la Xbit de ta frangine le temps de tout remettre en ordre ;) ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors, tu empruntes la Xbit de ta frangine le temps de tout remettre en ordre wink.gif

Vu les problemes que j'ai eu avec et vu qu'elle est soudée je n'y touche plus a la Box de la frangine :marteau:

Quand au HotSwap je vais me pencher dessus demain afin de voir ce que c'est. Histoire de pas m'endormir bête ce changera :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne saurais trop te conseiller ensuite d'installer un exploit sur ta xbox pour être peinard 

Bas justement j'y pensais y'a pas une demi heure .......

Je vais me pencher la dessus aussi (aoulalala j'en ai des choses a faire demain avant d'aller a l'agence :o:blink: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche .....

J'ai donc mis mon DD de 120Go dans la Xbox du gamin. J'ai booté le tout avec le Cd de Boot et j'ai eu acces a mon DD et j'ai donc recuperer mes informatons dessus.

Ensuite j'ai remis mon DD d'origine dans la mienne. Meme avec le Cd de Boot, elle demarrais sur le Dash M$ a la remise date et heure.

J'ai validé date et heure et la elle a bien démarré sur le Cd de Boot.

tout refais au propre et c'est reparti commen en 40 :0

Voila.

Merci a tous pour vos aides et conseils chinese

++ Pippler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share