Amsn.gaim.kopete.ayttm


neodos
 Share

Messages recommandés

reBonjour

Donc voila jai instale et configure en dhcp Xebian jai internet mais je narrive pas a metre le clavier en mode azerty..

Et surtout jai essaye de compiler tous les progs de messagerie ke g mi sur le titre sans succes crying

Bon c mes debuts sur linux au moins jaurais bataille a trouver les tutos et a essayer la commande makefile;install;etc

Kelkun a til reussis?

De plsu estil possible de config le joystikc pour la souris car le mien est explose et sa bouge tt seul donc je voudrai pouvoir diriger le pointeru avec la croix directionnelle de la manette.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour le clavier en fr, c'est:

vi /etc/X11/XF86Config-4

Section: input device

xkblayout: fr

Après pour l'installation de logiciel, comme dit plus haut, il y a l'apt.

Tu ouvre une terminal en root:

apt-get update (Mettre à jour la liste des logiciels.)

apt-get upgrade (Ca va te mettre à jour les logiciels dont tu as bessoin.)

Ensuite, je ne te conseille pas kopète (Trops lourd...).

Pour installer amsn et gaim:

apt-get install amsn gaim

Et pour ton Pad, tu peux par défaut bouger avec le sitck ou la croix (La croix étant plus "longue à la détente".) Si il y a un problème avec celui-ci, débranche le à chaud et remet en prenant soin d'avoir tout au repos (La manette dont aucun bouton n'est preséé ou stick bougé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content que tout marche :)

Combien de temps peut tenir la xbox alummée sur xebian sans y toucher avec un ventilateur nomal?

Et ben, pour toujours...

En moins de 10 minutes la console est à température de croisière et ne varie pas beaucoup en plus ou en moins, par contre, après de mise à jour ou l'instalation de logiciels je redemmare souvent.

Sinon, il est conseillé de relancer une Debain deux fois par cycle de 24 H.

Après, il y a des uptime de plus de 1 ans qui ont été fait avec des XBox (Par Shallax.).

Voilà, je te donne des conseils, après tu fais ce que tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La RAM et le Proc sont moins utilisé que sous Windows (je parle de ma propre expérience sous Linux chez moi) et sur mon serveur perso je ne redémarre que les services (ftp, apache, sql etc.), sinon apres des grosses mises à jour c qd même mieux de faire un reboot histoire que tout soit bien mis en services comme il faut...

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, niveau logiciel y'a pas de problème, tu n'es pas obligé de rebooter.

Le reboot c'est vraiment pour faire le ménage niveau noyau. Si par exemple tu as installé un service qui se lance au démarrage (ex : le serveur web apache), tu peux le démarrer à la main (genre /etc/init.d/apache start).

Sinon, la mémoire se libère bien. Le seul truc qui plante communément c'est le serveur X (xorg, surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok

merci encore pour vos explications

J'ai tenté de rajouter les partition du disque sur Xebian

Mais quand j'édite

vi /etc/fstab

Là ou il faut metre "fatx" c'est en rouge et noir ce qui ve dire qu'il ne reconait pas le fatx?

avec la commande mout -a il ne trouve pas les partitions en devices.

Modifié par neodos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok

merci encore pour vos explications

J'ai tenté de rajouter les partition du disque sur Xebian

Mais quand j'édite

vi /etc/fstab

Là ou il faut metre "fatx" c'est en rouge et noir ce qui ve dire qu'il ne reconait pas le fatx?

avec la commande mout -a il ne trouve pas les partitions en devices.

488412[/snapback]

Le support fatx, c'est pas vraiment un vrai support. En fait, les partitions fatx ne sont pas vraiment des partitions non plus... d'ou leur numérotation bizarroide. Donc au lieu de fatx, mets auto, il s'y retrouvera parfaitement. Et le coup du rouge et noir, c'est juste dû à vi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share