Votre Xp En Vista


nounours59330
 Share

Messages recommandés

Vous n'en pouvez plus d'attendre Windows Vista ? Vous comptez les jours à la craie sur le mur de votre chambre en attendant la fin 2006 ? Pour vous faire patienter, vous pouvez déjà faire illusion avec cet excellent pack qui revampe littéralement l'interface de Windows XP pour lui donner un look proche de celui du prochain OS de Microsoft.

D'autres tentatives de ce genre existaient déja avant, mais elles souffraient de quelques défauts. Les thèmes n'étaient pas toujours intégrés de manière très heureuse, la désinstallation posait problème (l'un d'entre eux avait littéralement effacé les styles visuels XP du PC de votre serviteur), bref il se dégageait de ces mods une impression assez dérangeante de brouillon. A l'inverse , il faut saluer l'excellent travail réalisé ici, notamment au niveau de l'installateur qui promet une désinstallation sans accrocs. Mais avant d'en arriver à désinstaller Longhorn Inspirat, admirons tout de même l'intégration de très bon goût du nouveau thème. Même si vous ne faites pas partie des cas extrèmes décrits plus haut, vous ne cracherez pas sur un thème Windows sobre et bien conçu, et c'est exactement ce que propose ce mod. On appréciera tout partucilièrment les menus latéraux du panneau de configuration qui deviennent horizontaux. La présence d'un dock à la Mac OSX est peut être un clin d'oeil aux slogans ironiques d'Apple lors de la présentation de Tiger ("Redmond, start your photocopiers") mais il s'intègre très bien à l'interface, notamment grâce à de très belles icônes. La barre des tâches, en revanche, est l'élément le moins réussi. L'icône du menu démarrer devient trop discrète et seule la fenêtre sélectionnée est surlignée, ce qui nuit un peu à la lisibilité. Enfin, une bizarrerie à vérifier sur d'autres configurations : Firefox et Thunderbird se retrouvent affublés d'une police Times dans leurs menus ...

L'avis de Clubic : Universal Longhorn Inspirat Brico Pack apporte un peu de fraicheur à votre bureau Windows XP. Quelques petites imperfections semblent subister, mais dans l'ensemble, le thème est bien intégré et agréable à l'oeil.

le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu bin j'en c rien

je dirait que non car je n'est pas subit de ralentissement

mais g un probleme avec ce vista qui est tres bien d'ailleur !!

en haut un peu a la maniere d'un mac il y un bande avec des acces rapide au dossier ou au poste de travaille ect ...

mais g des dossiers en dessous qui sont cacher si quelqu'un trouve le moyen de le masquer ou de le deplacer ....

merci :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nono est ce que tu pourait nous faire un petit screen mais toi a mon avis ton pc et plus puissant que le mien pase que j'ai un 500mhz avec 320mb de rm donc bon c pas beaucoup !

merci d'avance pour le screen

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,

bin moi aussi e l'ai mi c top bien trop design et tout pour le moment sa a pa l'air de bouffe trop de memoire mon ordi ram pas trop ! donc hiphip oura ! :mdr: par contre pourriez vous me dire comment on fais un screen shot avec un pc svp merci

@+

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais en plus laid ....

...

J'attends de voir leur navigation 3d a krosoft ... une USINE A GAZ !!!!

oh non t'avais aps le droit...c'est de la médisance Gro$0ft fait de bons trucs...parfois!!!

Mais bon ca sera marrant un moteur 3d intégré dans un gruyére XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,

bin moi je desintallerais tout et je reinstalerai tout apres y a du avoir un bug pendant l'installe! sinon non c'est pas normal moi sa ne me le fait pas :)

@+

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir testé vista, je peux vous dire que le thèmes pour XP est pas tt a fait identique au thème sous longhorn/vista qui est un petit bijou de beautée, l'interface est vraiment très net, les animations des fenêtres, les effets d'ombrages, personellement chui tombé sous le charme, j'ai pas retrouvé la même qualité avec le thème vista pour xp mais avec un peu de boulot, ils vont peut être reussir a s'approcher de vista, pour le moment c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,

bin moi je desintallerais tout et je reinstalerai tout apres y a du avoir un bug pendant l'installe! sinon non c'est pas normal moi sa ne me le fait pas  :)

@+

benoit

491993[/snapback]

ben c'est çe que j'ai fais mais ça la refais je l'ai installée sur mon portable et la marche nickel mais sur le pc nan pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share