Foire Aux Questions Psp


dje_forever
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Géodemars et Hydra vous font le don d'une bien jolie foire aux questions concernant la psp.

Je rajoute une petite bafouille concernant la légalité de tout ca.

Conformément à la charte de ce forum et à la legislation en vigueur, nous ne tolérerons sur ce forum que des discussions concernant les copies de sauvegarde réalisées par le propriétaire du jeu, du film, du cd, ..... Tout autre moyen de récupération d'un jeu, d'un film, d'un cd est formellement interdit et l'utilisateur sera sanctionné conformément à la charte.

EDIT: Voilou, je met a jour la faq pour eviter les quiproco ;)

Hydra.

Bonjour à tous,

Voici une petite FAQ général sur la PSP, qui je l'espere s'approche de pret ou de loin au maximum de domaine. Merci a la FAQ originel de GEODEMARS, a qui j'ai repiquer qq petite chose ^^. Et rappelez vous que :

Conformément à la charte de ce forum et à la legislation en vigueur, nous ne tolérerons sur ce forum que des discussions concernant les copies de sauvegarde réalisées par le propriétaire du jeu, du film, du cd, ..... Tout autre moyen de récupération d'un jeu, d'un film, d'un cd est formellement interdit et l'utilisateur sera sanctionné conformément à la charte.

FAQ PSP

-----------

- Est-il possible de lancer des HOMBREWS (jeux/application/emulateur fait par des amateurs) sur toutes les versions de PSP ?

> Non, il faut la version de firmware 1.00 ou 1.50 pour lancer directement n'importe quelle application, 2.00 avec un lanceur spécial utilisant une faille TIFF, et 2.01 a 2.60 en utilisant un lanceur d'application (par exemple eloader) avec la faille de GTA:LCS (il faut GTA).

- Comment faut-il procéder pour mettre des HOMEBREW sur la PSP ?

> en 1.00, il faut tout simplement copier le répertoire contenant l'EBOOT du HOMEBREW dans racine:\PSP\GAME.

> en 1.50, c'est la même chose, mais il y a 2 dossiers a mettre. Le premiers contient le programme, et le deuxieme le KXPLOIT, ou plus simplement les icones.

- Est-il possible de lancer des jeux stocker sur ma Mémory Stick au format ISO avec n'importe quelle version de PSP ?

> Non, a ce jour seul les version 1.00 et 1.50 le permettent.

- Comment connaitre la version de ma PSP ?

> Dans le menu de la PSP, allez tout a gauche dans PARAMETRES, puis PARAMETRES SYSTEME, puis INFORMATION SYSTEME.

- Donc la meilleur version est la 1.50. Est-il possible de remettre (DOWNGRADER) ma PSP, qui a une version plus elevé, en 1.50 ?

> Oui, mais seulement pour les version 1.51, 1.52, 2.00, 2.01,2.50 et 2.60. Avec la version 1.51 et 1.52, il faut mettre a jour la PSP en 2.00 et ensuite utiliser le Downgrade de MPH (voir section tuto). Pour la version 2.01, il faut la repasser en 2.60, et ensuite, comme avec les versions 2.50 et 2.60, utilisez la methode suivante http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3029.

- Est-il possible de repasser une PSP 1.50, 1.51, 1.52, 2.00 en firmware 1.00 ?

> Oui, mais seulement les PSP étant en 1.00 a l'origine. Il existe cependant un downgradeur 1.50/1.00 mais celui n'est a ce jour pas totalement opérationnel.

- Pourquoi les versions 2.7x ne sont pas DOWNGRADABLE ?

> Jusqu'a la version 2.60 il est possible soit de base (1.00/1.50) soit par faille (2.00 et 2.60) d'acceder au mode KERNEL de la PSP, et donc au "FLASH" de la PSP et de l'integralité de la mémoire, et donc de le bricoler. On peut par exemple modifer les menus, etc. ainsi que lancer des ISOs, car ces derniers au besoin du KERNEL pour fonctionner. On peut donc aussi le DOWNGRADER. A partir des 2.7x, on n'a seulement acces au mode USER, qui ne permet pas le bricolage du FLASH.

- Quelles sont les différences entre les versions de PSP ?

> 1.00 : Firmware dévellopeur, pas de protection, peut lancer tout et n'importe quoi, mais c'est vraiment la config mini de la PSP.

> 1.50 : Premiers Firmware "complet", n'as pas les codecs AVC, pas le navigateur, pas les wallpapers, pas de navigateur WEB, ne gere pas pas le WIFI encrypter en WPA (seulement le WEP), mais le plus important permet de lancer jeux, applis, emu et backup ^^.

> 2.00 : Ajout du navigateur, des Codecs AVC, du cryptage WIFI avancé (WPA, etc.), wallpapers persos, echanger des images via WIFI. De plus cette versions a une faille dans les images TIFF, ce qui permet de la repasser en 1.50 avec le downgrade de MPH ou d'utiliser le eloader.tiff

> 2.01 : Aucunes fonctions supplémantaire, corrige juste la faille TIFF.

> 2.50 : Nouvelles options pour le navigateur WEB, l'heure se synchronise a internet, Ajout de la gestion du Location Free de Sony, ce qui permet de streamer le contenu de son PC pour être intercépté et lu par la PSP.

> 2.60 : Gestion des WMA, Gestion des flux RSS, Ajout de divers options. C'est le dernier firmware capable de lancer ELOADER de GTA, donc les applis.

> 2.70 : Ajout de la gestion du MACROMEDIA FLASH dans le navigateur, ajout du support AAC, certaine MS 2Go qui ne passaient pas sont maintenant completement détécter, sauvegardes des podcasts sous forme audio, les démos de jeux officiels peuvent maintenant être lancée directement depuis la MS.

> 2.71 : Les démos de jeux peuvent être télécharger directement depuis la PSP sans passer par le PC, corrections de divers bug dans le location free.

- Comment mettre a jour ma PSP ?

> Plusieurs solutions possible :

1) Vous télécharger le EBOOT correspondant, vous le mettez sur la MEMORY STICK, dans un dossier UPDATE, lui même situé dans PSP\GAME, ce qui nous fait racine:\PSP\GAME\UPDATE\eboot.pbp

2) Chaque jeux demande une version de firmware précise, et contient donc la MAJ du firmware minimum, vous pouvez donc mettre a jour la PSP avec les UMD de Jeux ou Films

3) Vous pouvez faire une MAJ directement depuis le net, avec n'importe quelle version de PSP, en allant tout a gauche dans PARAMETRES, puis MISE A JOUR.

--> /!\ ATTENTION /!\ Avec ce systeme, vous vous retrouver directement avec la dernieres MAJ existante!

- Alors si je reste en 1.50, je ne peux pas profiter des fonctions des nouveaux firmware ?

> Et si! Du moins en grande partie. Pour cela 2 solutions :

1) Puisque la 1.50 permet de lancer toutes sortes d'applis, le plus simple est souvant de prendre un HOMEBREW qui fait la fonction désiré. Par exemple, vous voulez lire les animation avec la 1.50, et bien prenez le HOMEBREW FLASHPSP! Etc et ceci pour chaque fonctions manquantes.

2) Une autre solution est "d'EMULER un FIRMWARE" plus recent. En effet, il est possible de lancer "virtuellement" un firmware (de 2.00 a 2.71) sur une PSP 1.50, ce qui permet de profité du navigateur, etc. Le logiciel en question s'apelle DevHOOK, et c'est aussi une facon de lancer tout vos backup sans complication.

- Est-ce que je peux lire les UMD Jeux venant des US ou du Japon ?

> Oui! Les UMD Jeux ne sont pas zoné, cad qu'une PSP Japonnaise peut lire les jeux Euro et vice-versa.

- Est-ce que je peux lire les UMD Video des US ou du Japon ?

> Non! A l'inverse des jeux, les UMD Vidéos sont zoné, et ne sont compatible qu'avec les PSP de même région.

- Est-ce que je peux mettre n'importe quelle carte mémoire dans la PSP ?

> Non! Seul les MEMORY STICK sont utilisable par la PSP. De plus, il faut prendre des MEMORY STICK PRO DUO, car ce sont les carte mémoire au format mini. Sinon, ce sont les MEMORY STICK PRO, mais elle dépasserait de 2cm de la PSP. Si vraiment vous voulez utiliser de la SD, CF ou autre, il vous faut un adaptateur externe, mais qui du coup perd l'interet du format mini de la PSP.

- Quelles sont les differentes taille de MEMORY STICK que je peut mettre dans la PSP ?

> A ce jour, 32Mo, 64Mo, 128Mo, 256Mo, 512Mo, 1Go, 2Go et 4Go.

- Pourquoi ma PSP ne reconnais pas toutes la taille de la MS ?

> En fait pour 2 raisons, d'une part parce que sur l'emballage est indiqué la taille en Bytes, et la PSP compte en Octect, donc l'un une base de 1 000 et l'autre une base de 1 024. De plus une petite place est réservé a l'indexage des fichiers.

- Quels sont les risques si j'éteinds ma PSP et qu'elle accede au donnée de la MEMORY STICK ?

> Pas de risque de casse, mais de bonne chance de retrouver la MEMORY STICK vierge... Pour être certain de ne pas couper un acces a la MEMORY STICK, soyer certain que le voyant Orange ne clignote pas.

- J'ai un dossier MUSIC, mais pas de dossier VIDEO, ou dois-je les mettres ?

> pour des vidéos encoder en MP4 standard, il faut crée les dossiers suivants : racine:\PSP\MP_ROOT\100MNV01\ et de placer dedans les vidéos, renommer de cette facons : M4Vxxxxx.MP4 (vous pouvez mettre n'importe quelle chiffre a la place des x, par exemple M4V00019.MP4).

> pour les vidéos encoder en MP4 + H264, il faut crée les dossiers suivant : racine:\PSP\MP_ROOT\100ANV01 et de placer dedans les vidéos, recommées de cette facons : ANVxxxxx.MP4.

- A quoi correspond le fichier THM qui est souvent associé à une vidéo MP4 ?

> C'est le fichier icône de la vidéo MP4 qui sera affiché quand vous la sélectionnerez, il faut qu'il comporte le même nom que la vidéo, sans son extension.

- Quels sont les formats supporter par la PSP ?

> AUDIO : MP3, WAV, WMA, AC3

> VIDEO : MP4,

> IMAGE : JPG, BMP, TIFF,

- Alors vraiment pas possible de mettre des isos sur une 2.xx ou de DOWNGRADER une 2.7x ???

> NON, NON, NON et NON!!!

FAQ rapide, voir les tutos de Gueux pour plus de détail :

-----------------------------------------------------------------------------

- Je suis en 1.50, et les jeux récent ne marche pas, comment faire ?

> Utiliser DevHOOK ou DAXZiso (voir tuto pour plus de detail).

- Je suis en 1.50, et je voudrais navigué sur le WEB

> Utiliser Links2.

- Comment mettre mes UMD au format ISO

> Utiliser Fastloader ou Dax Dumper (voir tuto pour plus de detail).

- Comment mettre des fichiers AVI au format MP4 ?

> Utiliser par exemple NERO RECODE(voir tuto pour plus de detail).

- Top 15 des soft les plus utiles:

> DevHOOK > Lanceur d'ISOs et de FIRMWARE.

> DAXZiso > Lanceur d'ISOs.

> eLOADER > Loader de HOMEBREW pour PSP 2.xx

> Links2 > Navigateur WEB pour 1.50.

> File Assistant > Gerer ses fichiers directement depuis la PSP.

> PSP Radio > Ecouter la Radio et ses chansons en WIFI.

> IR Shell > DASHBOARD alternatif, qui permet entre autres de faire télécommande universelle ou de lancer sa zik en arriere plan d'un jeu.

> LUA playeur > Pour lire tous les HOMEBREWS

> Snes 9xTyl > Emulateur SNES

> DGEN > Emulateur Megadrive

> HomerRIN > Emulateur Game Boy

> NEOGEO > Emulateur NEOGEO

> Nesterj > Emulateur NES

> Bookr > Lecteur de PDF

> Akfim > MSN

GLOSSAIRE :

-------------------

- DOWNGRADE : Action de mettre un FIRMWARE plus ancien que son FIRMWARE actuel.

- FIRMWARE : Logiciel Sony déja isntallé sur votre PSP, en gros le Windows de la PSP, appeler aussi DASHBOARD.

- EBOOT : sorte de fichier EXEcutable pour PSP.

- FLASH : Désigne généralement le programme interne de la PSP, qui est contenu dans la NAND.

- HOMEBREW : Jeux ou Application développé par des amateurs.

- KERNEL MODE : Mode de fonctionnement de la PSP. Le mode KERNEL est le mode complet de la PSP, il peut écrire dans le FLASH.

- KXPLOIT : Procédé utiliser pour détourner le sécurité de la 1.50.

- MEMORY STICK ou MS : C'est le format de carte mémoire utilisé par Sony pour les saves de jeux ou les HOMEBREW.

- NAND : Puce ou composant qui contient le FIRMWARE de la PSP.

- UMD : Universal Media Disk, c'est le format utilisé par la PSP et choisi par Sony.

- USER MODE : Mode limité de la PSP, 8 Mo de mémoire vive en moins et surtout pas d'acces au FLASH.

PS: Toutes suggestions sont les bienvenues par MPs ^^.

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut a tous je suis nouveau et je vais commander une PSP pour Noël et en fait je n'est pas envi d'acheter tous les jeux a 50 € et j'ai entendu parler par des copains de mon frère qui a maintenant 20 ans que l'on pouvait avec le firmware 2.0 ( un des premiers ) on pouvait télécharger des jeux sur internet et après y jouer je crois que c'est ce qu'on apelle dowgrader mais je ne suis pas sur, donc en fait j voudrais tous somplement savoir comment on fais. Sa fais des semaines que je cherche des forums qui peuvent me répondre donc si quelqu'un ici peut me répondre alors ce serais vraiment sympas de sa part !!! Merci d'avence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour , voila ayant découvert la psp il y a de cela seulement 2 mois , je me suis acheter une 2.80 , au jour de l'achat il m'était impossible de la flasher ayant encore aucune connaissance , je me suis donc contenté d'acheter des jeux. Par la suite j'ai voulu en savoir plus , le premier forum que j'ai consulté à été celui la (GUEUX) et par la suite après avoir acheté la collection magazine FANFAN et ayant consulté plus de 18 forums , j'ai enfin pu flasher ma 2.80. A ce jour, j'ai jonglé d'un firmware à l'autre afin de les découvrire presque tous. Aujourd'hui il m'est possible de vous dire les version les plus faciles a mettre en 1.5. voici les versions que j'ai jonglé: 2.80 / 2.71 / 2.60 /2.00 et je précise qu'a ce jour ma nouvelle version que j'utilise est la -> 3.03 OE-B .

Une merveille , plus besoin d'émuler vos isos , car lancement immédiat des isos qui seront stockés dans le repertoire ISO , gain de : mémoire , vitesse , place . Les améliorations apporté sont énorment. lancement direct des UMD incerés quel ques soit la version.

Voici un récapitulatif de toutes ses fonctions :

Toutes les fonctionnalités du firmware 3.03 officiel (Visualiseur MP3, Navigateur internet, WiFi, Jeux PS1 via Playtation Network, lecture des WMA, support du Flash dans le navigateur Web etc...),

Lancement d'UMDs officiels demandant un firmware allant jusqu'au 3.03,

Lancement direct d'ISOs/CSOs (pas besoin de Devhook) depuis le menu JEU > Memory Stick,

Lancement direct d'homebrews 1.5 et de démos 3.XX depuis le menu JEU > Memory Stick,

Protection DRM des jeux PS1 et format POPS hackés, ce qui signifie que vous pouvez convertir et compresser n'importe quel jeu PS1 au format PSP pour y jouer depuis le menu JEU > Memory Stick,

Format DOCUMENT.DAT décrypté, ce qui signifie que vous pouvez convertir vos manuels/solutions de jeux PS1 au format PSP pour les lire en jouant à un jeu PS1

Recovery Mode (Détails plus bas),

Multizonage (Region free),

Swap des boutons X et O pour les menus. (Valider avec 0 et annuler avec X ou le contraire)ET POUR FINIR: MERCI A DARK ALEX'S pour sont formidable travail.

Pour plus d'infos , je suis sur www.tribalweb.net pseudo d'invitation membre = DOCTEUR77

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjours tout le monde, je voudrais downgrader ma PSP et j'ai suivi ce tuto.

J'ai tout suivi mais dès que je démarre GTA il n'y a pas l'écran qui deviens bleu et la PSP ne redémarre pas. Le jeu se lance normalement. Je pense que j'ai du faire une erreur sur les dossier.

Je vous montre se que j'ai fais avec deux image:

11ug5.png

22du4.png

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share