F. A. Q à Lire Avant Tout ! ! ! ! ! ! !


dje_forever
 Share

Messages recommandés

mise à jour 08-10-09 oliveroidubocal

Section HACK:

Est-il possible de hacker/cracker toutes les versions de PSP ?

NON, aujourd'hui, le 25.10.08, toutes les PSP sorties en France ne sont pas forcément "hackables" via la méthode Pandora + Magic memorystick.

histoire de clarifier tout cela, voici quelques points importants :

- Toutes les PSP-fat (series 1000) sont hackables avec cette méthode

- Toutes les PSP-slim achetées avant mi-septembre 2008 sont hackables avec cette méthode (date code maximum 8B)

- Les PSP-2000 (date code minimum 8C) et les PSP-3000 ne sont hackables (par la méthode HEN) qui si leur Firmware est au maximum 5.03.

- Le date code est un renseignement qui se trouve caché sur la PSP, dérrière la batterie !!

- Les PSP-3000 ayant un firmware supérieur au 5.03 ne sont pas hackables DU TOUT à ce jour

A noter quelques points:

- La possibilité de hacker une PSP de façon durable (Pandora + ms magic) ne dépends pas de son firmware (origine ou pas d'ailleurs !)

- La possibilité de hacker une PSP dépend de sa carte mère.

- Seules les PSP-3000 et PSP-2000 ayant une carte mère TA-88v3 sont actuellement immunisés contre la Pandora/mS magic. (La PSP passe en mode service mais ne lit pas la MS...)

- On peut on tout de même utiliser des homebrews, émulateurs, backups etc avec une PSP-3000 ou Slim non hackable ?? Pour ces consoles, la seule solution est le HEN de DAVEE....et cela dépend de leur Firmware (Max 5.03)

A mon humble connaissance, les packs actuellement hackables via la méthode pandora sont :

- FFVII Crisis Core

- Canal Play

- PSP seule (et encore pas tous)

- Le pack Wall-e

- Le pack Virtua Tennis 3

et tous ceux sortis "avant"....

Les autre packs suivant sont non-hackables (encore une fois ce n'est que ma petite expérience) :

- Pack Lego Batman

- pack buzz

- pack loco roco 2

Les packs japonais sortis avant Aout 2008 sont hackables, les suivants ne le sont plus.

Les packs us sortis avant septembre 2008 sont hackables, les suivants ne le sont plus.

Pour tenter un hack (pas de risque supplémentaire si la PSP n'est pas hackable!) :

Suivez ce tuto

Que peut-on faire avec une PSP "hackée" que l'on ne puisse pas faire avec une PSP normale?

- Lire des Backups (sauvegardes) de jeu depuis la memorystick

- Lancer des Homebrew (Emulateurs, Jeux libres de droits, logiciels utilitaires, ...)

Que peut-on faire avec une PSP normale que l'on ne puisse pas faire avec une PSP "hackée"?

Rien. On peut toujours lire ses UMD, jouer en ligne, se connecter à sa PS3 et profiter des services du store avec une PSP hackée;

Comment savoir si ma PSP est hackée?

- Dans le menu de la PSP, allez tout a gauche dans PARAMETRES, puis PARAMETRES SYSTEME, puis INFORMATION SYSTEME.

- La ligne "Logiciel système" donne la réponse de type 1.XX, 2.XX, 3.XX ou 4.XX...

- Si les deux derniers chiffres sont suivis d'une ou de plusieurs lettres (genre OE, M33, DTC...), votre PSP est hackée, sinon...elle est "d'origine"

Comment mettre ma PSP à jour lorsqu'elle est hackée?

Suivez ce tuto, il y a une section dédiée!

Comment re-mettre ma PSP avec un Firmware officiel?

Il faut télécharger la mise à jour officielle de SONY (disponible sur le site playstation.com ou dans la section téléchargement de gx-mod) et l'installer normallement.

Qu'est-ce qu'un Kernel ? (consoles hackées uniquement)

Un Kernel est un mode de fonctionnement pour la PSP.

A savoir qu'il existe 2 modes distincts, le 1.5 et (au plus à jour) le 4.01.

Les homebrews sont "compilés" de manière à fonctionner avec un de ces deux modes....

Pour exemple, le firmware 4.01M33 a son addon Kernel 1.5.

De ce fait, même si vous profitez de toutes les possibilités du 4.01, vous pouvez basculer vers le mode 1.5 pour utiliser un homebrew particulier.

ATTENTION ! ! ! Le Kernel 1.5 ne doit pas être installé puis lancé sur une PSP slim ! ! !

Comment changer de Kernel ?

L'addon 1.5 de votre Firmware doit être installé.

- Eteindre totalement votre console (bouton Power pendant 5 secondes !)

- Allumez la en gardant R appuyé

- Allez dans "configuration"

- choisissez le Kernel (mode) qui vous convient.

ATTENTION ! ! ! Le Kernel 1.5 ne doit pas être installé puis lancé sur une PSP slim ! ! !

Dois je passer aux versions GEN de firmware ou rester avec mon M33

Les Firmwares GEN sont basés sur les travaux de Dark Alex. ce dernier ayant pour le moment arrêté la mise à jour de ses Firmwares, vous pouvez passer en GEN si vous voulez profiter du store, du PSN, et de certains jeux très récents...bien que sony prenne le dessus régulièrement sur ces sujets.

Les Firmwares GEN incluent aussi quelques fonctionnalités de plugins se trouvant aussi séparément pour les séries M33

Personnellement, ma PSP est restée en 5.00M33, mais j'installe le dernier GEN à tous les débutants qui viennent me voir pour le hack de leur PSP. àvous de voir

Peut-on re-transformer une magic memory stick en memory stick normale une fois le hack terminé ?

Oui, il suffit de formater la Memory Stick, tout simplement.

A noter que la MS magic est utilisable telle quelle avec la PSP, pour une utilisation normale. Son action dépend totalement de la batterie Pandora.

Quelle taille de memorystick dois-je utiliser/acheter ? ?

  • pour créer une ms magic : 256M minimum - 8 Go Maximum
  • pour utiliser ma PSP avec des backups : 1 Go minimum - 4-8 et 16 Go sont bien plus confortables
  • pour utiliser ma PSP normalement, sans backup ni homebrew : 32 Mo suffisent aux sauvegardes. Pour les films, musique, etc, 4-8 et 16 Go sont bien plus confortables

Puis-je utiliser un autre type de carte avec adaptateur pour jouer? et pour faire une ms magic?

On peut utiliser un adaptateur ms/SD pour jouer avec une SD card.

On ne peut pas transformer une SD card en Ms magic.

Section MULTIMEDIA:

Quels types de vidéos peuvent être lus par la PSP (hackée ou non)?

- Les fichiers au format MP4, sachant que la résolution maximale de l'écran est de 480x272

- Les UMD trouvés dans le commerce. (A noter que les UMD sont "zonés", vous ne pouvez donc pas lire des UMD de zone USA ou Japon si votre PSP n'est pas hackée.)

- Les ISO d'UMD-vidéos (PSP hackées uniquement!) depuis la memorystick (ISO/VIDEO)

La PSP peut-elle lire des divx, en .avi, .wmv, etc ... ?

- Non, pas directement.

Les vidéos que vous possédez dans ces formats doivent être réencodés en MP4, avec une résolution maximum de 480x272 pour une qualité optimale!

Pour encoder vos vidéos dans ce format, utilisez Nero recode, Xvid4PSP, PMP mod etc....

- PSPtube est capable de lire d'autres formats de vidéos (dont certains divx) mais la stabilité et la fluidité de l'image ne sont pas toujours garantis, contrairement au MP4.

Quels types d'images peuvent être lus par la PSP (hackée ou non)?

La PSP lit les formats JPG, BMP, et TIFF.

Les images doivent êtres placées dans le dossier IMAGES de votre memorystick (en langage Français, sinon PICTURES en Anglais!)

(ou dans le dossier DCIM créé par l'accessoire "chocoshot")

Quels types de sons/musiques peuvent être lus par la PSP (hackée ou non)?

La PSP lit les formats MP3, WAV, WMA et AC3.

Section JEUX :

Est-ce que je peux lire les UMD Jeux venant des US ou du Japon?

Oui! Les UMD Jeux ne sont pas zonés. Vous pouvez utiliser des UMD de zone Japon ou USA sur une PSP euro et inversement.

Est-ce que je peux echanger mes sauvegardes avec une autre PSP?

OUI, sans aucun problème. Les sauvegardes se trouvent sur le memorystick, dans PSP/PSP/SAVEDATA

De même, vous pouvez utiliser les sauvegardes de jeux trouvées sur le net.

Attention à bien faire attention aux versions en fonction des zones.

Est-ce que la PSP peut émuler d'autres consoles?

Oui, à condition que celle-ci soit hackée!

Vous trouverez ici une liste non exhaustive des émulateurs fonctionnels :

- Snes 9xTyl > Emulateur SNES

- DGEN > Emulateur Megadrive

- HomerRIN > Emulateur Game Boy

- NEOGEO > Emulateur NEOGEO

- Nesterj > Emulateur NES

- gPSP > Emulateur Gameboy advance

Comment Dumper un UMD? (extraire le jeu pour y jouer sur memorystick)

Suivez ce tuto : Dumpez vos UMD

Bien qu'indiqué pour 3.71M33, ce tuto fonctionne pour tous les firmware supérieurs!

Section DIVERS :

La PSP peut-elle servir de téléphone portable ?

Non, à ce jour, aucun opérateur de téléphonie mobile Français ne permet l'utilisation de la PSP en tant que téléphone.

Cependant, il est possible d'utiliser une version PSP de Skype en Wifi, si vous êtes équipé d'un micro casque pour PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share