Probleme D'installation Avec Un Graveur


waluigi man
 Share

Messages recommandés

salut a tous!

Donc voila mon probléme c'est que j'ai acheté un graveur( pioneer DVR-109) sur un site internet, je le branche et tout et tout je demare l'ordianteur et la il me demande "un cd de boot" (si mes souvenirs sont bon ) , mais le probléme est que je n'ai recu aucun CD avec mon graveur. Donc je me demande qu'est-ce que je peux faire, si quelqu'un pouvais m'aider un peu ca serai cool et surtout trés sympa

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sois plus preci, tu a quoi comme systeme d'explotation ?

moi par exemple quand j'ai eu mon graveur j'avais aucun CD d'instalation ta pas besoin, c'est windows qui le gere automatikement, mais apres sa depend de ton windows si c'est un 95 98 c'est clair que sa marchera pas

sinon verifi si tu a bien mi le cordon d'alimentation 12v et la nappe relier a la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ben nan parce que justement il demare pas vu que au démarage même de l'ordi et non pas de XP il me demande exactement ca :

"Boot failure

reboot and select proper boot device

or insert boot media in select boot device"

Donc voila je sais pas quoi faire vu que je n'ai pas de cd d'installation ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent le conflit sur la nappe.

Si tu débranches le graveur, il te met quoi ?

Ne le met pas sur la même nappe que le DD Windows, ça permettra à XP de se lancer ....

Et tu as bien rebrancher correctement le disque dur au moins ?

Parce que là, c'est un soucis d'inattention, tu n'as pas vérifé les cavaliers, les positions sur les nappes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

pour ton problème, je ne pense pas que ton graveur est mort. L'idée de jp33 est pas mal mais je pense que le probléme vient plutot de ton bios. Tu dois réglé le boot séquence sur ton hdd et je pense que ton problème sera résolu.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perdu ! Il a dit qu'il ne touchait pas au bios, il a donc toujours une séquence de boot avec le DD. Même si le graveur est en position prioritaire, ne trouvant pas de CD à l'intérieur, le bios irait regarder automatiquement le DD.

Là, il n'y va même pas (du moins, il ne voit pas le DD).... c'est pour ça qu'il indique qu'il n'a pas trouvé de secteur de boot .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais jp33 mais bon je fait de mon mieux pour aider :D . Pour revenir à ce probleme de graveur et déjà de voir si l'anomalie reste si tu retires ton graveur (tu rebranche sans graveur comme avant) ensuite tu voix. On ne sais jamais ça peut venir d'ailleur finalement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ouais mais c'est n'importe quoi aussi

quel idée de ne pas livrer de cd de pilote ou connerie comme ca avec...

et en ce qui concerne le manuel j'en ai pas non plus , je n'ai recu que le graveur et c'est tout

++

EDIT : oui mon ordi marche trés bien quand le graveur n'est pas branché la preuve j'ecrit sur le forum :)

Modifié par waluigi man
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas besoin de CD de driver depuis Windows 98 ...... :rolleyes:

Il faut te le dire en quelle langue ?

Donc, soit le graveur est HS (ce qui est possible, essaye le sur un autre PC), soit tu as mal paramétré le cavalier à l'arrière. Essayes en virant ce fameux cavalier et en le branchant sur la même nappe que ton disque windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share